L'éxistance de Dieu pour les humains appartient au hasard

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'éxistance de Dieu pour les humains appartient au hasard

Ecrit le 08 juin07, 06:56

Message par Natty »

Dieu existe t-il ou pas, on ne le sais pas (c'est du 50/50) donc il sagit de hasard.

Peut-être qu'il éxiste peut-être qu'il n'éxiste pas, quoi qu'on en conclu on ne se base que sur un critère completement hasardeux (qu'on soit croyant ou athée)

C'est pas une question de foi ni une question de scpeticissme. Dieu appartient bel et bien au hasard, en se qui conserne "la véracité" de sont existance.

Aussi bizard que ça puisse parraitre Dieu appartient bel et bien au hasard.

Ou alors me direz vous (comme disait Einstein) : le hasard c'est Dieu qui se promène incognito.
Modifié en dernier par Natty le 08 juin07, 07:35, modifié 1 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin07, 07:28

Message par IIuowolus »

le problème c'est que scientifiquement le hasard n'existe pas...

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin07, 07:37

Message par Natty »

Où veux tu en venire exactement avec la tehorie scientifique de la non-exsitance du hasard et du hasard manifeste de la veracité de l'existance de Dieu ?

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin07, 07:44

Message par exabrupto »

si je te demande de me donner 100 000 euros

tu me dis oui ou non.

c'est du 50/50

mais la probabilité que tu me les donnes est nulle

c'est comme dieu la probabilité qu'il existe est nulle.

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin07, 08:04

Message par Natty »

Mais si c'est du 50/50 la probabilité en est de même, c'est soit oui soit non, 50/50. Mais pourquoi plus l'un que l'autre ?! je ne suis pas d'acccord, ok, tu ne crois pas a se que je puisse ceder a te donner 100 000 €, mais si je serais milliardaires et que j'aurais une veritable charité chrétienne et que tu en aurais réelement besoin (genre pour sauver ton enfant d'une greffe par ex), pkoi ne te les cederais-je pas.

Donc ne crois pas qu'une telle probabilité est d'avance nul. Alors qu'il sagit bien de 50/50, soit oui, soit non.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin07, 08:44

Message par tony »

comment on peut faire des proba sur l'existence de dieu? on se base sur quoi? sur rien.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 juin07, 08:55

Message par medico »

pourquoi DIEU il joue aux dés ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin07, 09:25

Message par IIuowolus »

Natty a écrit :Où veux tu en venire exactement avec la tehorie scientifique de la non-exsitance du hasard et du hasard manifeste de la veracité de l'existance de Dieu ?
Je dis juste que c'est pas une question de hasard mais de croyance.

La physique qui explique la création de l'univers ne s'occupe pas de la croyance, ni de la forme existentiels de Dieu puisque c'est la biologie qui
définie l'existence des êtres et la psychologie des croyances.

De même que la croyance ne défini pas les bases de la physique mais son origine donc il semble plus que discutable que le croyant veulent définir un forme à l'exitence d'un dieu qui ne veut pas que l'on fasse
d'image de lui et qui pourrais trés bien être le big-bang en lui-même
puisque c'est pas un questions de matière, mais d'esprit.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin07, 06:30

Message par exabrupto »

Natty a écrit :Mais si c'est du 50/50 la probabilité en est de même, c'est soit oui soit non, 50/50. Mais pourquoi plus l'un que l'autre ?! je ne suis pas d'acccord, ok, tu ne crois pas a se que je puisse ceder a te donner 100 000 €, mais si je serais milliardaires et que j'aurais une veritable charité chrétienne et que tu en aurais réelement besoin (genre pour sauver ton enfant d'une greffe par ex), pkoi ne te les cederais-je pas.

Donc ne crois pas qu'une telle probabilité est d'avance nul. Alors qu'il sagit bien de 50/50, soit oui, soit non.
ça fait beaucoup de "si" pour que tu me les donne. la probabilité que tu me les donne est donc nulle

c'est comme dieu la probalilité qu'il existe est nulle D'ailleurs s'il existait cela se saurait.

jldb2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'éxistance de Dieu pour les humains appartient au hasar

Ecrit le 20 févr.15, 06:01

Message par jldb2 »

le problème c'est que scientifiquement le hasard n'existe pas...

Si, scientifiquement le hasard existe et il a des lois (probabilités, lois du chaos). mais ces lois sont des lois du hasard. Une loi n'est donc pas forcement déterministe et contraire au hasard.

Quant à juger qu'un dieu a 50% de chance d'exister, je ne vois pas comment on peut définir une telle probabilité aussi précisément. Pourquoi pas 20%, 5%, etc.
Pour définir une probabilité, il faut connaitre le nombre de cas possibles et le nombre de cas présentant le caractère évalué par exemple. Allez trouvez ça pour un dieu ?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 21 févr.15, 02:22

Message par Espilon »

Si, scientifiquement le hasard existe et il a des lois (probabilités, lois du chaos). mais ces lois sont des lois du hasard. Une loi n'est donc pas forcement déterministe et contraire au hasard.
Si ces théories reposaient sur le hasard, alors elles seraient bidons. Le hasard est le Dieu des Athées, c'est la béquille qu'on place là où on ne comprend rien... le hasard est un évènement qui n'a pas de cause.
J'ai pas compris ta seconde phrase.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Ecrit le 21 févr.15, 02:43

Message par Amine Manouchi »

Natty a écrit :Dieu existe t-il ou pas, on ne le sais pas (c'est du 50/50) donc il sagit de hasard.

Peut-être qu'il éxiste peut-être qu'il n'éxiste pas, quoi qu'on en conclu on ne se base que sur un critère completement hasardeux (qu'on soit croyant ou athée)

C'est pas une question de foi ni une question de scpeticissme. Dieu appartient bel et bien au hasard, en se qui conserne "la véracité" de sont existance.

Aussi bizard que ça puisse parraitre Dieu appartient bel et bien au hasard.

Ou alors me direz vous (comme disait Einstein) : le hasard c'est Dieu qui se promène incognito.
Ton organisme , l univers et ces regles , la diversité animaliaire le cerveau touts est preuve de l existance de Dieu pour moi

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.15, 05:48

Message par Bragon »

Il y a ici deux aspects à considérer:
-Dieu pourrait exister ou ne pas exister
-la déclaration de celui qui dit qu'il existe ou pas.
Dans les deux cas il n'y a matière de parler ni de hasard ni de probabilité.
Parler de hasard et de probabilité dans l'un et/ou l'autre cas est tout aussi insensé et aberrant que de parler de la vitesse d'un arbre ou des sentiments d'une chaise.

Répondre