tout enfant de Dieu a t-il L'ONCTION PROPHETIQUE ?

Répondre
Calme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin07, 22:28

Message par Calme »

doit-il, peut-il prophetiser? que dit la bible ?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin07, 03:36

Message par melchior »

doit-il, peut-il prophetiser? que dit la bible ?....(Calme).

Non, tous les enfants de Dieu n'ont pas le don de prophétie(don spirituel).

Son message venant nécessairement de l'Esprit de Dieu , il doit le manifester avec sagesse en assemblée....pour l'édification commune.Trois, dix , un forum est une assemblée.....
Tout se trouve dans 1 Corinthiens chapitres 12, 13,14,15......
Les dons spirituels nécessitent certaines conditions:
1.Etre né de nouveau et avoir été baptisé du Saint Esprit.

2.Un don de prophétie peut être suivi ou accompagné d'un don de parole de connaissance ou de sagesse...
3.Il est rare d'avoir eu tous les dons comme Jesus .....
Ce n'est pas un signe de sainteté(sanctification), la condition première pour le manifester est d'être rempli du Saint Esprit(en communion avec Christ).
C'est dans l'esprit nouveau qu e l'on reçoit la "révélation", qui sera transformée , livrée et dite à l'entourage selon la personnalité de celui qui l'a reçu....Un érudit s'exprimera selon sa culture , un illettré selon la sienne......mais dans tous les cas, le sens profond de la révélation sera juste!
Ainsi ,tous peuvent partager leurs dons dans l'amour commun .Dieu l'a voulu ainsi ,afin que tous aient de l'honneur en son corps!

C'est un grand sujet....

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 juin07, 04:32

Message par septour »

prophetiser ou annoncer ce que dieu nous dit est possible pour chacun puisque le tres haut parle avec tous et tout le temps.

"je parle a chacun. tout le temps. la question n'est pas: a qui je parle, mais: QUI ÉCOUTE?".

donc, n'importe qui peut annoncer ce que dieu dit, s'il a su entendre et...ecouter. personne n'est donc élu puisque nous sommes tous des parties de LUI.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin07, 08:16

Message par melchior »

septour a écrit :prophetiser ou annoncer ce que dieu nous dit est possible pour chacun puisque le tres haut parle avec tous et tout le temps.

"je parle a chacun. tout le temps. la question n'est pas: a qui je parle, mais: QUI ÉCOUTE?".

donc, n'importe qui peut annoncer ce que dieu dit, s'il a su entendre et...ecouter. personne n'est donc élu puisque nous sommes tous des parties de LUI.
Prouvez le bibliquement SVP!

septour

Ecrit le 13 juin07, 10:21

Message par septour »

prouvez moi que la bible est inspirée, mot a mot, uniquement par dieu et je vous repondrai!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin07, 10:40

Message par melchior »

septour a écrit :prouvez moi que la bible est inspirée, mot a mot, uniquement par dieu et je vous repondrai!
Ne répondez surtout pas......vous détruiriez vos allégations, non bibliques!

Sofian

Ecrit le 13 juin07, 19:54

Message par Sofian »

Le témoignage de Jésus, c'est l'esprit de prophétie. Apoc 19; 10

Quand on rend témoignage à la Vérité, on est déjà prophête. On pense toujours que les prophéties d'ordre privé sont la forme unique de prophétie. Pourtant, proclamer "Jésus-Christ est Seigneur à la Gloire de Dieu le Père" c'est déjà prophétiser...

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin07, 20:48

Message par melchior »

Sofian a écrit :Le témoignage de Jésus, c'est l'esprit de prophétie. Apoc 19; 10

Quand on rend témoignage à la Vérité, on est déjà prophête. On pense toujours que les prophéties d'ordre privé sont la forme unique de prophétie. Pourtant, proclamer "Jésus-Christ est Seigneur à la Gloire de Dieu le Père" c'est déjà prophétiser...
C'est une vision globale ,certes...
Mais la question n'est pas celle-là!
Car témoigner de Jesus peut se faire "charnellement".....tandis que le le "don de prophétie" véritable ne se manifeste que sous l'onction divine (par l'ESPRIT SAINT)

Vous serez mes témoins ,disait jesus n'est pas dans la prophétie....
C'est témoigner de son amour, de sa puissance de sa sainteté ....
C'est être la lumière du monde , le sel de la terre et être une lettre vivante de sa présence en nous...
Quand au don de prophétie (don spirituel)et qui est l'objet de la question, tous ne l'ont pas, mais ils peuvent avoir autre chose...(il y en a neuf décrits dans 1Corinth 12 etc...)

Sofian

Ecrit le 13 juin07, 21:29

Message par Sofian »

Même Caïphe prophétise en disant : "Il vaut mieux qu'un seul homme meurt et que le peuple vive..." Jean 11; 49-50 .
Et ce n'est même pas une "fausse prophétie" puisque ce qu'il dit arrive...

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin07, 21:53

Message par melchior »

Sofian a écrit :Même Caïphe prophétise en disant : "Il vaut mieux qu'un seul homme meurt et que le peuple vive..." Jean 11; 49-50 .
Et ce n'est même pas une "fausse prophétie" puisque ce qu'il dit arrive...
Même Balaam fût arrêté par la parole d'un âne........avait il le don sprirituel de prophétie?

Quant à Caïphe ,il n'était pas un enfant de Dieu comme le pose la question Sophian, mais il était le souverain sacrificateur....

Vous semblez doutez des dons spirituels décrits dans les écritures comme étant encore pour aujourd'hui?Le Saint Esprit aussi peut-être?

Sofian

Ecrit le 13 juin07, 22:38

Message par Sofian »

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Vous avez une vue trop terre à terre.
Je voulais élargir le mot prophétie à l'interprétation trop étriquée qu'on en fait...
Il n'y avait pas eu de Pentecôte, et pourtant déjà Isaïe, Jérémie ou Ezéchiel prophétisaient...
Ce que je veux dire c'est que si la première (et seule) chose que fait un prophète est de dire la VERITE, alors tout témoin qui témoigne de la révélation du Dieu fait homme, prophétise en effet.

septour

Ecrit le 13 juin07, 23:16

Message par septour »

melchior
vous ne savez donc pas si la bible est inspirée mot a mot par dieu. pq voudriez vous que je prouve quoi que ce soit par un livre dont vous méme doutez? :)

Sofian

Ecrit le 13 juin07, 23:27

Message par Sofian »

Qu'est ce septour (et deux font neuf) vient faire dans un sujet sur la prophétie ?

septour

Ecrit le 14 juin07, 03:24

Message par septour »

sofian
passes ton chemin et va baver un peu plus loin! :)

Sofian

Ecrit le 14 juin07, 03:30

Message par Sofian »

Pourquoi ? Je suis chez moi dans ce sujet. J'y crois moi à la Bible et à l'onction prophétique, pas vous, donc vous intervenez sur un sujet qui ne vous concerne pas. J'ai une autre option: partez, et moi je reste.
vous ne savez donc pas si la bible est inspirée mot a mot par dieu.
Moi je le sais.

@Melchior :
Vous semblez doutez des dons spirituels décrits dans les écritures comme étant encore pour aujourd'hui?Le Saint Esprit aussi peut-être?
Si vous étiez assuré pleinement de la vérité- puisque "l'amour bannit la crainte"-vous ne vous sentiriez pas obligé de l'asséner à la ronde sans discernement.
Je vous l'ai déjà dit: calmez-vous. Je n'ai pas dis que les donc ne sont pas pour aujourd'hui; mais vous semblez si préssé de répondre avant d'avoir pris soin de BIEN observer ce qui est dit, que vous répondez à coté à des questions qu'on ne vous pose pas...
Je fais toujours ainsi: quand quelqu'un me titille JE ME DONNE tort, comme cela il est sûr d'avoir raison, et moi, je suis tranquille !

Répondre