Sur le sens de l'humour de Jésus
- ASSAD
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Sur le sens de l'humour de Jésus
Ecrit le 13 juin07, 02:34La Bible n'étant à la base pas un recueil de bonnes blagues ( quoi qu'avec le recule certaine situations sont désopilantes), il est normal de ne pas trouver à foison des situations où Jésus riait. Toutefois, il n'hésitait pas à taquiner. Par exemple avec Nicodème Jean 3:5
Jésus répondit : En vérité, en vérité je te le dis, si quelqu'un ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7. Ne t'étonne point de ce que je t'ai dit : Il vous faut naître d'en haut. 8. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est de même de quiconque est né de l'Esprit. 9. Nicodème répondit et lui dit : Comment ces choses peuvent-elles se faire ? 10. Jésus répondit et lui dit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne connais pas ces choses !
Il y a aussi quand Pierre rentre de la pêche et qu'il n'ont rien pris. Jésus lui fait envoyer les filets et il ramène telllement de poissons que le bateau va couler !
Et quand il dort au milieu de la tempête, les disciples croient qu'il vont mourrir !
Jésus s'amusait bien lui, pendant que les autres étaient pétrifiaient !
Jésus répondit : En vérité, en vérité je te le dis, si quelqu'un ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7. Ne t'étonne point de ce que je t'ai dit : Il vous faut naître d'en haut. 8. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est de même de quiconque est né de l'Esprit. 9. Nicodème répondit et lui dit : Comment ces choses peuvent-elles se faire ? 10. Jésus répondit et lui dit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne connais pas ces choses !
Il y a aussi quand Pierre rentre de la pêche et qu'il n'ont rien pris. Jésus lui fait envoyer les filets et il ramène telllement de poissons que le bateau va couler !
Et quand il dort au milieu de la tempête, les disciples croient qu'il vont mourrir !
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 juin07, 05:42
c'est ou ou il faut rire
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 13 juin07, 07:20
heureusement que je suis là.Glorry a écrit : Là! Avec ton intervention!!
Tu m'as bien fait rire cher Medico!!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- tonymainaki
- Nouveau
- Nouveau
- ASSAD
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juin07, 21:01
On viens de faire une grande découverte sur la raison pour laquelle tout le monde se prend le chou sur ce forum : le manque de sens de l'humour.
Apparemment pas mal n'arrivent pas à le déceler là où il est et n'arrivent pas à se mettre dans un contexte pour saisir toutes les subtilité.
Il ne faut dès lors pas s'etonner s'ils sont à côté de la plaque sur la plupart des sujets qu'ils abordent.
Lorsque le sage montre la Lune les imbéciles regardent son doigt.
Apparemment pas mal n'arrivent pas à le déceler là où il est et n'arrivent pas à se mettre dans un contexte pour saisir toutes les subtilité.
Il ne faut dès lors pas s'etonner s'ils sont à côté de la plaque sur la plupart des sujets qu'ils abordent.
Lorsque le sage montre la Lune les imbéciles regardent son doigt.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 juin07, 22:20
Tu m'excuseras de voir le doigt...ASSAD a écrit : Lorsque le sage montre la Lune les imbéciles regardent son doigt.
mais quand tu cites:
Tu es le docteur d'Israël, et tu ne connais pas ces choses !
Y'as rien d'humoristique c'est une cassé, ça peux amuser son
auteur s'il aime cassé ou faire se gausser le publique s'il n'aime pas
le docteur d'iraël, mais ça n'a rien à voir avec de l'humour.
Ensuite tu dit:
D'après ce que je lis Jésus dors, donc j'aimerais bien que tu m'explique comment on peux s'amuser quand on dors et ou se trouve le semblant d'humour dans cette exemple...Et quand il dort au milieu de la tempête, les disciples croient qu'il vont mourrir !
- ASSAD
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juin07, 22:49
En fait, c'est bien ce que je disais.
Je vais pas me mettre a expliquer le blagues. Les explications ne font jamais rire, ce sont les blagues qui font rire.
Compte tenu d u résultat auquel nous arrivons en parlant d'humour, c'est à dire d'une notion étrangère à beaucoup, ol vaudrait mieux clore le sujet.
Je vais pas me mettre a expliquer le blagues. Les explications ne font jamais rire, ce sont les blagues qui font rire.
Compte tenu d u résultat auquel nous arrivons en parlant d'humour, c'est à dire d'une notion étrangère à beaucoup, ol vaudrait mieux clore le sujet.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin07, 00:53
Il y en a qui voyant un handicapé font une bonne blague et se mettent à rigoler. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont le sens de l'humour, ou si ce n'est pas simplement de la bêtise. Les perspicaces comprendront.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
-