histoire de la compillation du coran ..!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
histoire de la compillation du coran ..!
Ecrit le 14 juin07, 07:19Beaucoup de musulmans disent que ce n'est pas le coran qui fut brûlé mais des fragments mais l'histoire ne dit pas cela..!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran
1-Zayd ibn Thâbit (qui avait été scribe du Prophète) de rassembler les divers supports écrits et de préparer une copie du texte coranique intégral.
2-Le texte est rédigé sur des feuillets (sahifa), qui sont confiés à la garde de Abû Bakr. Après la mort de ce dernier, le deuxième calife, Umar (634 - 644) les reçoit.
3-Après sa mort, ils sont confiés à sa fille Hafsa, veuve du Prophète.
4-A la mort de `Uthman, le gouverneur de Médine, Marwân ben al-Hakam, demanda à Hafsa cette copie originelle du Coran.
Drame coranique
5-Celle-ci refusant de s'en dessaisir, il attendit sa mort pour la récupérer, et la fit détruire.
Hafsa ne voulait pas faire brûler l'original et peut-être avait t-elle un doute. Va t-il dire n'importe quoi et va inventé une autre histoire ?surement car elle l'aurait laissé tout de suite.
Bizarre cela ..!
Après avoir envoyé ces copies dans chaque région, `Uthman fit détruire toutes les copies précédentes, dont celle d'Ali, gendre de Mahomet.
Je me demande pourquoi brûler des anciennes copies du coran et en plus du gendre de mahomet ?
Quelle est le but de faire cela avait-il un motif valabe ?
Pourquoi il refusa aussi de brûler sa copie de son vivant bizarre.
celle d'Ubai b. Ka'b ainsi que celle d'Ibn Mas`ud. Bien que ce dernier ait refusé de détruire sa copie de son vivant, elle fut brûlée par la suite.
En terminant:
Il y a un doute pour intégrité du coran car il y a des gens qui protestaient contre cela et le motif n'est pas connu.
Aucun manuscrit dit que les textes était en mauvaise condition..!
Pourquoi en refaire et de brûler les plus vieux ?
Ce n'est pas normal cette pratique...!
Peut-être que cela doit être dans la section Islam mais il a moins
de musulman qui y vas alors j'ai choisie de la mettre ici...!
Merci de me répondre..!
1-Zayd ibn Thâbit (qui avait été scribe du Prophète) de rassembler les divers supports écrits et de préparer une copie du texte coranique intégral.
2-Le texte est rédigé sur des feuillets (sahifa), qui sont confiés à la garde de Abû Bakr. Après la mort de ce dernier, le deuxième calife, Umar (634 - 644) les reçoit.
3-Après sa mort, ils sont confiés à sa fille Hafsa, veuve du Prophète.
4-A la mort de `Uthman, le gouverneur de Médine, Marwân ben al-Hakam, demanda à Hafsa cette copie originelle du Coran.
Drame coranique
5-Celle-ci refusant de s'en dessaisir, il attendit sa mort pour la récupérer, et la fit détruire.
Hafsa ne voulait pas faire brûler l'original et peut-être avait t-elle un doute. Va t-il dire n'importe quoi et va inventé une autre histoire ?surement car elle l'aurait laissé tout de suite.
Bizarre cela ..!
Après avoir envoyé ces copies dans chaque région, `Uthman fit détruire toutes les copies précédentes, dont celle d'Ali, gendre de Mahomet.
Je me demande pourquoi brûler des anciennes copies du coran et en plus du gendre de mahomet ?
Quelle est le but de faire cela avait-il un motif valabe ?
Pourquoi il refusa aussi de brûler sa copie de son vivant bizarre.
celle d'Ubai b. Ka'b ainsi que celle d'Ibn Mas`ud. Bien que ce dernier ait refusé de détruire sa copie de son vivant, elle fut brûlée par la suite.
En terminant:
Il y a un doute pour intégrité du coran car il y a des gens qui protestaient contre cela et le motif n'est pas connu.
Aucun manuscrit dit que les textes était en mauvaise condition..!
Pourquoi en refaire et de brûler les plus vieux ?
Ce n'est pas normal cette pratique...!
Peut-être que cela doit être dans la section Islam mais il a moins
de musulman qui y vas alors j'ai choisie de la mettre ici...!
Merci de me répondre..!
Modifié en dernier par non.croyante le 14 juin07, 15:08, modifié 1 fois.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juin07, 15:02
Oui ce sujet est tabou pour les musulmans je pense..!latino95 a écrit :personne pour repondre ?? ...
Mon exposé est clair je pense bien et j'invente rien je le prend d'un site qui connait bien la compilation du coran.
Pourquoi ils ne veulent pas répondre ?
Ce qui fut brûlé ne sont pas des bouts de manuscrit comme prétends des musulmans mais l'original.
Je pense que l'histoire le dit.
Pourquoi avoir fait brûler le coran original ( de Hafsa fait par le scribe de mahomet) ?
Pourquoi faite-vous pas la même chose brûler le vieux et refaire un nouveau ? Parce cela est important pour vous mais ceux qui l'ont brûlé l'original n'avaient pas surement la même perception..
Cela n'a aucun sens de faire cela..!
Il y a un doute résonnable c'est certain.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin07, 02:53
Peut-être qu'ils sont d'accord ?latino95 a écrit :personne pour repondre ?? ...
La question est pourquoi brûler l'original et en refaire un autre ?
Pourquoi il eu des personnes qui avaient le Coran ne voulait pas le donner à Othman ?
Avaient-ils un doute sur sa bonne foi ?
Peut-être que le doute résume de la mauvaise foi d'Othman et qu'elle ne voulait pas donner l'original car elle savait bien ce qu'il allait se passer..!
Ecrit le 15 juin07, 03:08
Surtout faire brûler celui qui fut FAIT par LE scribe DE mahomet!!!!!non.croyante a écrit :
Pourquoi avoir fait brûler le coran original ( de Hafsa fait par le scribe de mahomet) ?
Et donc, , les muslims adore le faux-coran, car l'original FAIT PAR LE SCRIBE DE MAHOMET, fut brûlé!
Finalement, tous est faux en islam..faux coran, faux semblant, faux prophète, faux dieu...
Ecrit le 15 juin07, 03:37
Redolph a écrit :Ce qui a été brûlé sont les variantes du Coran qui divergeaient du Coran original qui était chez Hafsa, et en aucun cas le Coran original.
Ce n'est pas écrit que c'est une "variante" du coran, mais bien une COPIE ORIGINELLE DU CORAN!!A la mort de `Uthman, le gouverneur de Médine, Marwân ben al-Hakam, demanda à Hafsa cette copie originelle du Coran. Celle-ci refusant de s'en dessaisir, il attendit sa mort pour la récupérer, et la fit détruire.
Ecrit le 15 juin07, 03:44
Merci de mettre ces jolies mots en rouge et en (très) grand mais avec une taille normal c'est déjà bien visible.Glorry a écrit : Ce n'est pas écrit que c'est une "variante" du coran, mais bien une COPIE ORIGINELLE DU CORAN!!
Le problème c'est que je ne vois nulle part la source de ces affirmations, qui a affirmé ceci?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin07, 03:53
Si le Coran original n'a pas été brulé, où est-il ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin07, 04:11
Redolph a écrit :Ce qui a été brûlé sont les variantes du Coran qui divergeaient du Coran original qui était chez Hafsa, et en aucun cas le Coran original.
Compilation du texte coranique sous Abû Bakr, le premier calife
Le texte est rédigé sur des feuillets (sahifa), qui sont confiés à la garde de Abû Bakr. Après la mort de ce dernier, le deuxième calife, Umar (634 - 644) les reçoit. Après sa mort, ils sont confiés à sa fille Hafsa, veuve du Prophète. (Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, n° 4 701. Voir également Fath ul-bârî tome 9 pp. 19 - 20, et Al-Itqân, pp. 184 - 185.). A la mort de `Uthman, le gouverneur de Médine, Marwân ben al-Hakam, demanda à Hafsa cette copie originelle du Coran. Celle-ci refusant de s'en dessaisir, il attendit sa mort pour la récupérer, et la fit détruire.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin07, 04:12
http://fr.wikipedia.org/wiki/CoranMonstreLePuissant a écrit :Si le Coran original n'a pas été brulé, où est-il ?
Compilation du texte coranique sous Abû Bakr, le premier calife
Le texte est rédigé sur des feuillets (sahifa), qui sont confiés à la garde de Abû Bakr. Après la mort de ce dernier, le deuxième calife, Umar (634 - 644) les reçoit. Après sa mort, ils sont confiés à sa fille Hafsa, veuve du Prophète. (Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, n° 4 701. Voir également Fath ul-bârî tome 9 pp. 19 - 20, et Al-Itqân, pp. 184 - 185.). A la mort de `Uthman, le gouverneur de Médine, Marwân ben al-Hakam, demanda à Hafsa cette copie originelle du Coran. Celle-ci refusant de s'en dessaisir, il attendit sa mort pour la récupérer, et la fit détruire.
Pourquoi faire cela ?
Ce n'est pas une variante.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin07, 04:28
Le web d'une encyclopedie dit faux là..!Redolph a écrit :Et ben le problème c'est que ce texte ne correspond absolument pas aux référence cités, El boukhari N° 4701 raconte tout autre chose et en aucun cas la destruction du Coran Original qui était chez Hafsa, les wikis c'est pas ce qu'il y'a de plus fiables sur le web.
Donne moi une autre excuse que tu m'as donné parce que cela n'a aucune valeur pour moi.
D'après le site laique ce n'est pas ce que tu avances.
Vraiment aussi les hadiths ne sont pas fiables..!
Ou il est dit que cela sont les variantes qui fut brûlé dans les livres anciens ?
OU cela est ton invention ?
un texte clair..tout simplement serait le bienvenue.
Modifié en dernier par non.croyante le 15 juin07, 04:39, modifié 1 fois.
Ecrit le 15 juin07, 04:38
Tout le plaisir fut pour moi!Redolph a écrit : Merci de mettre ces jolies mots en rouge et en (très) grand mais avec une taille normal c'est déjà bien visible.
Le problème, avec une taille normal, c'est que les muslims ne veulent pas les voirs! Et je dois dire que tu ne fais pas exception!;)
Je ne fais qu'utiliser, ce que le forum me donne!
-