les 30 pièces d'argent

Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

les 30 pièces d'argent

Ecrit le 15 juin07, 21:13

Message par Eléhu »

Matthieu ch 27 v 9 : Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu'on a estimé de la part des enfants d'Israël;

j'aimerais savoir où jérémie parle des 30 pièces d'argent?

en fait l'auteur de l'évangile de matthieu s'est trompé et a confondu avec zacharie

zacharie ch 11 v 11 - 13 : Elle fut rompue ce jour-là; et les malheureuses brebis, qui prirent garde à moi, reconnurent ainsi que c'était la parole de l'Éternel. Je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent.L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier.

sachez que les chrétiens voient là une prophétie comme quoi judas a vendus jésus pour avoir 30 pièces d'argent afin d'avoir un champ "le champ du potier"
Malheureusement pour ceux qui croient que la bible est sans erreur, les soucis d'histoire de Zacharie se dispute avec un berger pour le prix insatisfesant pour zacharie de la vente de ce qui lui appartient et les jetant avec mépris à un potier; elle n'a rien à faire avec un potier vendant un champ; il n'y a aucun champ, et personne n'a vendu n'importe quoi .

Ainsi, l'histoire de Zacharie n'est pas clairement un prefigurement des prêtres achetant le champ d'un potier avec de l'argent du sang de Judas; Matthieu a été confondu.

c'est très clair ici zacharie n'est pas satisfait d'un champ qu'il a vendus et dans matthieu judas achete un champ pour 30 pièces d'argent .Secondo en zacharie il est dit que c'est pour Dieu un prix magnifique alors que dans matthieu il est dis pour le champ "le champ du sang" tertio les 30 pièces d'argent selon zacharie ch 11 l'argent est donné pour la maison de l'éternel alors que dans matthieu ch 27 les 30 pièces d'argent sont pour crucifieé jésus

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 juin07, 01:19

Message par melchior »

Elehu a dit:
"C'est très clair ici zacharie n'est pas satisfait d'un champ qu'il a vendus et dans matthieu judas achete un champ pour 30 pièces d'argent .Secondo en zacharie il est dit que c'est pour Dieu un prix magnifique alors que dans matthieu il est dis pour le champ "le champ du sang" tertio les 30 pièces d'argent selon zacharie ch 11 l'argent est donné pour la maison de l'éternel alors que dans matthieu ch 27 les 30 pièces d'argent sont pour crucifieé jésus
----------------------------------
C'est tellement clair quil est bon de rectifier ce que vous dites...Judas n' a jamais acheté un champ pour 30 pieces d'argent!
Il est écrit dans mathieu:27:
" 27.1
Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir.
27.2
Après l'avoir lié, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur.
27.3
Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,
27.4
en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde.
27.5
Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
27.6
Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.
27.7
Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers. 27.8
C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour.
27.9
Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu'on a estimé de la part des enfants d'Israël;
27.10
et il les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné. "

Aussi est il pertinent de dire:"en fait l'auteur de l'évangile de matthieu s'est trompé "?
Qui se trompe....?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin07, 03:47

Message par maurice le laïc »

melchior a écrit :Aussi est il pertinent de dire:"en fait l'auteur de l'évangile de matthieu s'est trompé "?
Qui se trompe....?
Il n'y a pas pires commentateurs de la Bible que ceux qui, comme Eléhu, ne la comprennent pas !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: les 30 pièces d'argent

Ecrit le 16 juin07, 04:36

Message par maurice le laïc »

Eléhu a écrit :Matthieu ch 27 v 9 : Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu'on a estimé de la part des enfants d'Israël;

j'aimerais savoir où jérémie parle des 30 pièces d'argent?

en fait l'auteur de l'évangile de matthieu s'est trompé et a confondu avec zacharie

zacharie ch 11 v 11 - 13 : Elle fut rompue ce jour-là; et les malheureuses brebis, qui prirent garde à moi, reconnurent ainsi que c'était la parole de l'Éternel. Je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent.L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier.
Voilà l'exemple type de la très grande ignorance des mahométans concernant la Bible ! Cette ignorance extrème de la Parole de Dieu a amené notre ami Eléhu à mettre les pieds dans le plat avec ses gros sabots ! Et ce ne sont pas ses conseillers spirituels ni ses sites islamiques foireux qui ont pu le mettre en garde car ils ont d'aussi gros sabots que lui et autant de culture biblique que de gros boeufs ! :lol: :lol: :lol: L'inculture mahométante fait rage ! :lol: :lol: :lol: Notre ami a montré là, s'il en est besoin, que le seul but des mahométans est de promouvoir leur religion envers et contre tout, et surtout au mépris de la plus élémentaire vérité. Et en la circonstance la vérité est qu'il est un ignorant qui veut faire la leçon ! Sauf qu'une fois de plus, n'ayant pas la culture nécessaire au sujet qu'il a cru pouvoir traiter, son ignorance biblique fait ressortir son ignorance tout court !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 juin07, 06:31

Message par medico »

question vue et revue .
Il en est qui se sont demandé pourquoi Matthieu cite Zekaria et attribue ses paroles à Jérémie (Mat. 27:9 ; Zek. 11:12). Il apparaît que Jérémie figurait parfois en tête des prophètes dits postérieurs (au lieu d’Isaïe, comme dans les bibles actuelles) ; ainsi, en se référant à Zekaria sous le nom de “ Jérémie ”, Matthieu a pu suivre la coutume juive consistant à désigner toute une section des Écritures sous le nom du premier livre de cette section.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin07, 20:17

Message par maurice le laïc »

medico a écrit :question vue et revue .
Il en est qui se sont demandé pourquoi Matthieu cite Zekaria et attribue ses paroles à Jérémie (Mat. 27:9 ; Zek. 11:12). Il apparaît que Jérémie figurait parfois en tête des prophètes dits postérieurs (au lieu d’Isaïe, comme dans les bibles actuelles) ; ainsi, en se référant à Zekaria sous le nom de “ Jérémie ”, Matthieu a pu suivre la coutume juive consistant à désigner toute une section des Écritures sous le nom du premier livre de cette section.
Dommage que tu leur aies dit. Maintenant on ne saura pas s'ils le savaient ou non. Personnellement je pense qu'ils ne le savaient pas car leur culture biblique est pour ainsi dire inexistante. Tout ce dont ils sont capables c'est de trouver des contradictions dans la Bible sans chercher ne serait-ce qu'un instant à savoir s'il s'agit de réelles contradictions ou s'il s'agit de quelque chose qu'ils n'ont pas compris, domaine où ils s'avèrent très doués !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin07, 20:57

Message par maurice le laïc »

IIuowolus a écrit : Prise de bec ?
Non, c'est bien plus important que ça ! Il s'agit de faire savoir sur ce forum et au-dela avec quel état d'esprit malsain les mahométans s'efforcent par tous les moyens, surtout les plus vils, de discréditer la Parole de Dieu !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 juin07, 21:16

Message par IIuowolus »

maurice le laïc a écrit : Non, c'est bien plus important que ça ! Il s'agit de faire savoir sur ce forum et au-dela avec quel état d'esprit malsain les mahométans s'efforcent par tous les moyens, surtout les plus vils, de discréditer la Parole de Dieu !
Ha c'est les musulman qui décide pour toi, maintenant...

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 16 juin07, 21:33

Message par Téo »

Matthieu 27:
6 Mais les principaux sacrificateurs, ayant pris les pièces d’argent, dirent : Il n’est pas permis de les mettre dans le trésor sacré*, puisque c’est le prix du sang.

7 Et ayant tenu conseil, ils achetèrent avec cet [argent] le champ du potier, pour la sépulture des étrangers ;

8 c’est pourquoi ce champ-là a été appelé Champ de sang, jusqu’à aujourd’hui.

9 Alors fut accompli ce qui avait été dit par Jérémie le prophète, disant : Et ils ont pris les trente pièces d’argent, le prix de celui qui a été évalué, lequel ceux d’entre les fils d’Israël ont évalué ;

10 et ils les ont données pour le champ du potier, comme le *Seigneur m’avait ordonné*.
En réalité, ce n'est pas Jérémie mais Zacharie qui a prononcé cette prophètie: Zacharie 11:

11 Et elle fut rompue en ce jour-là ; et les pauvres du troupeau, qui prenaient garde à moi, connurent ainsi* que c’était la parole de l’Éternel.

12 Et je leur dis : Si cela est bon à vos yeux, donnez-[moi] mon salaire : sinon, laissez-le. Et ils pesèrent mon salaire, trente [pièces] d’argent.

13 Et l’Éternel me dit : Jette-le au potier, [ce] prix magnifique auquel j’ai été estimé par eux. Et je pris les trente [pièces] d’argent, et je les jetai au potier, dans la maison de l’Éternel.

14 Et je brisai mon second bâton Liens, pour rompre la fraternité entre Juda et Israël
.
Matthieu s'est-il trompé de prophète ? Je ne le pense pas.
Zacharie s'appelait-il aussi Jérémie ?... Hypothètique !

Ou alors l'Esprit de Dieu veut-Il nous amener à faire le lien avec une autre prophètie de Jérémie très importante liée à Juda et Israel ?


teo

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin07, 22:14

Message par maurice le laïc »

IIuowolus a écrit : Ha c'est les musulman qui décide pour toi, maintenant...
Ce que j'ai écrit est pourtant très clair, alors explique-toi parceque là je ne te comprends pas !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 juin07, 02:38

Message par medico »

Téo"]Matthieu 27:

[En réalité, ce n'est pas Jérémie mais Zacharie qui a prononcé cette prophètie: Zacharie 11:



Matthieu s'est-il trompé de prophète ? Je ne le pense pas.
Zacharie s'appelait-il aussi Jérémie ?... Hypothètique !
matthieu ne c'est pas trompé il exposa comment s’était accompli “ ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire de Jérémie le prophète ”. Jérémie était parfois en premier dans la liste des “ Derniers prophètes ”, si bien que cette partie des prophéties comprenait non seulement les écrits de Jérémie, mais aussi ceux de Zekaria (voir Lc 24:44). Matthieu tira certainement en grande partie sa citation de Zekaria 11:12, 13, mais, sous l’inspiration de l’esprit de Dieu, il la paraphrasa et l’appliqua à la situation qui la réalisait.

zacharie et JEREMIE sont deux prophétes différents
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 17 juin07, 04:21

Message par Téo »

medico a écrit : zacharie et JEREMIE sont deux prophétes différents

Salut Medico,

Deux prophètes différents ne veut pas dire deux prophèties différentes.
Les Ecritures sont un tout ! A nous d'en démêler l'écheveau.


teo


Exemple de contadictions "apparentes":


..............


Je pense que la clé se trouve en Jérémie 32:6-44 où il est aussi question de l'achat d'un champ qui sert de témoin aux promesses de restauration d'Israel et de Juda sur leur territoire, et qui va au delà de leur retour sur leur sol après la captivité babylonienne et qui n'a pas vu toutes les bénédictions annoncées par tous les prophètes dans les temps troublés qui ont suivi jusqu'à la venue de Jésus et après ...

De plus, en Lamentations 5:7, un reste humble prie YHWH:
Citation:
7 Nos pères ont péché, ils ne sont plus, et nous portons la peine de leurs iniquités.
Et 19-22:
Citation:
19 Toi, ô Éternel ! tu demeures à toujours, ton trône est de génération en génération.

20 Pourquoi nous oublies-tu à jamais, nous abandonnes-tu pour de longs jours ?

21 Fais-nous revenir à toi, ô Éternel ! et nous reviendrons ; renouvelle nos jours comme [ils étaient] autrefois !

22 Ou bien, nous aurais-tu entièrement rejetés ? Serais-tu extrêmement courroucé contre nous ?

Quand YHWH répondra-t-Il à cette prière de repentance de certains membres contris d'Israel et de Juda ?


teo

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 juin07, 08:32

Message par medico »

restons sur le sujet concernant les 30 piéces .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin07, 05:10

Message par maurice le laïc »

Téo a écrit : Je pense que la clé se trouve en Jérémie 32:6-44

teo
Il n'en est pas moins vrai que médico a raison ! Jérémie figurait parfois en tête des prophètes dits postérieurs (au lieu d’Isaïe, comme dans les bibles actuelles) ; ainsi, en se référant à Zakarie sous le nom de “Jérémie”, Matthieu a suivi la coutume juive consistant à désigner toute une section des Écritures sous le nom du premier livre de cette section. Jésus lui-même utilisa le terme Psaumes pour désigner tous les livres connus sous le nom d’Écrits. — Luc 24:44.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 18 juin07, 06:15

Message par Téo »

maurice le laïc a écrit : Il n'en est pas moins vrai que médico a raison ! Jérémie figurait parfois en tête des prophètes dits postérieurs (au lieu d’Isaïe, comme dans les bibles actuelles) ; ainsi, en se référant à Zakarie sous le nom de “Jérémie”, Matthieu a suivi la coutume juive consistant à désigner toute une section des Écritures sous le nom du premier livre de cette section. Jésus lui-même utilisa le terme Psaumes pour désigner tous les livres connus sous le nom d’Écrits. — Luc 24:44.
Alors suivez l'enseignement du judaïsme et son interprétation de ZaCharie 11...............


teo

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités