pierre ou youssef

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
pierre2007

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 juin07, 00:40
Réponses : 0

pierre ou youssef

Ecrit le 21 juin07, 00:47

Message par pierre2007 »

Pierre ou Youssef ??
Je m’appelle pierre, je suis de Nantes, j’ai 28 ans, je suis informaticien, j’étais chrétien, un bon chrétien, mais il y a un an je me suis converti à l’Islam, et maintenant je m’appelle Youssef !!, les amis m’appellent toujours Pièrre(et parfois Bière parceque j’adorais la bière, j’en buvais trop jusqu’à me souler parfois, que dieux me le pardonne …) , les nouveaux amis m’appellent Joseph et ceci ne me dérange pas, ce qui me dérange c’est que j’ai passé 28 ans de ma vie sur une ligne qui était évidente et certaine pour moi, et au bout du compte je me trouve planté au premier test et je me rend compte que la ligne que j’avais pris n’était pas la bonne !!
Et en réalisant l’ampleur de la perte, je suis arrivé même à regretter le jour où j’ai commencé à me poser des questions, parfois je me dis, « t’aurais dû rester tranquille branché sur ta vie, boire de la bière, et sauver tes 28 ans » mais très vite je me rattrape, car 28 ans ne valent rien devant l’éternité, et perdre 28 ans de sa vie et reprendre à zéro sur une nouvelle voie plus sûre pour sauver le sort d’une vie éternelle est certes le choix correcte , …
Cependant, il m’arrive parfois (par nostalgie peut-être) de remettre en cause mes idées et j’ai parfois envie de revenir pièrre d’autre fois et retouver ma copine que j’ai quitté depuis 9 mois parceque je n’étais pas en mesure de me marier avec elle et je ne voulais plus continuer dans le péché …
Et la dose de conviction que j’ai reçu fini toujours par me sortir de l’inquiétude, mais comme vous le savez, je vis en France dans un entourage chrétien, et quand je rentre chez moi, je me sent seul, et j’ai bien envie que quelqu'un me tienne par les épaules et me dit « c’est ça youssef, c’est bien ce que t’as fait, t’as raison, continues.. courage , etc… » mais ce que je vois c’est des regards inquiets, pleins de questions, aux quelles je ne peux pas répondre car pour bien comprendre mois même j’ai mis deux ans ou plus, deux ans de conflits entres mes principes et l’islam, deux ans de déchirements entre ce qu’on m’a appris dès mon enfance et ce que j’ai appris par l’Islam, et je vous assure que deux ans d’éducation sur l’Islam ont pulvérisé tout ce que j’avais appris durant toute ma vie, …
Rassurez vous, j’suis pas fragile ou facile à convaincre par n’importe qui, et mon « guide » vers l’Islam et qui s’appelle Ali et qui s’appelait Alain avant qu’il ne se traduise en Islam lui aussi, a du fournir beaucoup d’efforts pour me convaincre bien que j’étais convaincu avant qu’il ne s’en aperçoive, mais je voulais écouter toutes ses raisons jusqu’au bout, et apparemment on ne peut pas atteindre ce bout là car l’islam c’est tellement immense qu’on ne peut pas l’imaginer s’arrêter devant n’importe quelle question, tout en restant logique …
Bref, je ne vous ai pas écrit pour vous convaincre, mais plutôt pour vous demander de l’aide !! oui de l’aide !!, car la solitude dont je souffre devient insupportable, et j’ai vraiment besoin qu’on me parle, qu’on m’attaque ou qu’on me soutienne, me remercier ou me maudire, me féliciter ou m’insulter , mais me dire quelque chose, mon frère Ali n’est plus à mes côtés depuis qu’on a fini les études, et les petites rencontres que nous avons faites n’étaient pas suffisantes pour passer une semaine seul dans une société où je me sens « refusé » !!

Prière !! epargnez moi les réponses bidon qui n’avancent rien , j’ai besoin d’aide et je cherche quelqu’un qui peut me convaincre, c’est sérieux, et j’en ai vu des interventions ridicules sur ce site, et je vous prie d’être objectifs, j’attend votre aide ……

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 01:10

Message par Abdel_du_Vivant »

Pourquoi ne parles-tu pas de ta solitude,
à un voisin croyant ou à l'imam du coin, il saura te conseiller des frères ou des amis et diriger des amis vers toi?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 01:15

Message par MonstreLePuissant »

Pierre, je ne sais pas ce que tu attends de nous. Si tu t'es converti à l'islam, c'est que tu en attendais quelque chose. Si tu te sens si mal aujourd'hui, c'est que ce n'était pas forcément la voie qu'il fallait suivre. On ne se convertit pas en fonction de ses amitiés. Fatalement, il est plus facile de leur faire confiance et de les suivre, mais c'est sa propre voie qu'il faut suivre, pas celle des autres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 01:22

Message par Abdel_du_Vivant »

MonstreLePuissant a écrit :Pierre, je ne sais pas ce que tu attends de nous. Si tu t'es converti à l'islam, c'est que tu en attendais quelque chose. Si tu te sens si mal aujourd'hui, c'est que ce n'était pas forcément la voie qu'il fallait suivre. On ne se convertit pas en fonction de ses amitiés. Fatalement, il est plus facile de leur faire confiance et de les suivre, mais c'est sa propre voie qu'il faut suivre, pas celle des autres.


Vous n'avez pas compris qu'en tant que musulman il se sens mis à l'isoloir dans sa propre famille et au travail:

Dommage que vous ne connaissez pas John (Norad), celui-là vaut 10 amis!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 01:31

Message par MonstreLePuissant »

Abdel_du_Vivant a écrit :
Vous n'avez pas compris qu'en tant que musulman il se sens mis à l'isoloir dans sa propre famille et au travail:
Désolé, mais Pierre n'a jamais prétendu être mis à l'écart, ni par sa famille, ni par ses amis. C'est lui qui a fait le choix de son mode de vie. S'il a décidé de ne plus aller boire de la bière avec ses amis, et de larguer sa copine qu'il a sans doute blessé par la même occasion, c'est son choix. S'il se retrouve seul maintenant, c'est à cause du choix qu'il a fait. Alors il devrait être heureux et se sentir mieux qu'avant. Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être parce qu'il a fait un mauvais choix. Tout simplement !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 01:34

Message par Jean-Raphael »

Je suis catholique pratiquant dans le coin de Montréal au Québec. Mise à part ma famille proche qui pendant un temps croyait sans trop pratiquer, je ne connaissais personne qui pratiquait. Tout comme toi j'ai passé 4 ans au moins à remettre en question tout sur tout et j'ai arrêté de pratiquer pendant cette période là. Je suis revenu et ce qui m'a aidé à me maintenir fort jusqu'à date, c'est que j'ai décidé de participer à des activités religieuses en dehors de la messe. Je parle ici de rencontre de jeunes, car je suis encore jeune, dans lesquelles on discute de notre foi et échangeons sur nos problèmes personnelles. Il y a dans ces rencontres des prêtes qui nous guide si nous voulons les parler en privé.

Je ne sais pas si les musulmans ont des activités sociales en dehors de vos prières, mais il serait intéressant pour toi de rencontrer un groupe qui croit aux mêmes choses que toi et peut-être seras-tu en mesure de créer des liens bénéfiques à ton existence. Moi par exemple j'ai rencontré ma blonde lors de l'une de ces rencontres et tout va bien, car nous partageons les mêmes valeurs.

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 01:36

Message par Bisoulours »

Pierre ou Youssef ??
Je vois pas pourquoi tu as changé de nom. Comme le coran a été révélé à des arabes, tu as besoin d'un prénom arabe pour y croire ?

Regardes les turcs, eux ils sont musulmans, et pourtant ils ont des prénoms turcs, et non arabes. Mehmet ou Mahmet par exemple, ou encore Cebrail (gabriel), etc...
t’aurais dû rester tranquille branché sur ta vie, boire de la bière, et sauver tes 28 ans
Ce n'est pas parceque tu n'es pas musulmans que tu es obligé de boire de l'alcool, beaucoup de non-musulmans n'en boivent pas.

Les mauvais effets de l'alcool étaient déjà connu avant l'islam, mais les musulmans en consommaient quand même, le coran dit ''eloignez vous du vin'', donc les musulmans buvaient de la biere et de l'alcool, c'est un mot d'origine arabe tout comme ''alambic''. Tu n'a pas besoin d'islam pour arrêter de boire, mais juste de penser à ta santé.


Je te conseille de sortir de l'islam, cette religion autorise l'esclavage et dit que ce n'est pas blâmable, même l'esclavage d'autres musulmans est autorisé. C'est une preuve qu'elle vient du diable et non de dieu. Je suppose que l'on s'était bien gardé de te dire ça avant ta conversion.

Les serviteurs d'allah ? Si dieu avait besoin de serviteur ou d'esclaves, il aurait créé des robots, et pas des hommes. C'est encore une fois le diable qui a besoin de prendre en esclavage des hommes pour satisfaire son orgueil et pour le servir.
retouver ma copine que j’ai quitté depuis 9 mois parceque je n’étais pas en mesure de me marier avec elle et je ne voulais plus continuer dans le péché …
Et que dire d'un ''dieu'' qui t'interdit d'aimer... L'islam prescrit d'ailleurs de frapper les femmes désobéissantes.
Pourquoi ne parles-tu pas de ta solitude, à un voisin croyant ou à l'imam du coin, il saura te conseiller des frères ou des amis et diriger des amis vers toi?
Pourquoi en parler forcément à un musulman ? Pas étonnant qu'il se sente seul vu que l'islam lui interdit de prendre pour amis des mécréants et lui interdit d'avoir une petite amie !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: pierre ou youssef

Ecrit le 21 juin07, 01:44

Message par maurice le laïc »

pierre2007 a écrit :Pierre ou Youssef ??
Je m’appelle pierre, je suis de Nantes, j’ai 28 ans, je suis informaticien, j’étais chrétien, un bon chrétien, mais il y a un an je me suis converti à l’Islam, et maintenant je m’appelle Youssef !!, les amis m’appellent toujours Pièrre(et parfois Bière parceque j’adorais la bière, j’en buvais trop jusqu’à me souler parfois, que dieux me le pardonne …)
Hé ben, ça commence bien, tu débutes ton récit par un mensonge ! Oui, un mensonge car un bon chrétien ne se saoule pas ! Le reste de ton récit laisse présager que tu ne resteras pas bien longtemps mahométan. Avant tu n'avais qu'un léger vernis de christianisme à la sauce catho qui s'est craquelé lorsque tu t'es fait embobiner par des beaux parleurs. Si tu avais été un bon chrétien, tu ne te serais pas planté au premier test ! J'imagine le tableau; ta méconnaissance des Ecritures n'a pas résisté lorsque les beaux parleurs en question t'ont baratiné que la Bible était falsifiée etc etc...! Ah, si seulement tu avais été un bon chrétien, tu aurais pu leur démontrer qu'il n'en est rien ! Mais tout n'est pas perdu car il est clair que l'islam n'est heureusement pas très enraciné en toi ! Ce vernis là va aussi se craqueler sous peu !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 02:06

Message par patlek »

C' est une sorte de born again, façon islam...

Un peu comme george bush

Je buvais et j' ai découvert dieu...
Je vivais dans le pèché etc.. etc..

Le remplacement d' une dope par une autre.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 02:09

Message par Abdel_du_Vivant »

patlek a écrit :C' est une sorte de born again, façon islam...

Un peu comme george bush

Je buvais et j' ai découvert dieu...
Je vivais dans le pèché etc.. etc..

Le remplacement d' une dope par une autre.

Ah! c'est un de vos nouveau personnage virtuel, pour contre-carrer les conversions!

il fallait le dire tout de suite!

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 16 mars07, 08:43
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Re: pierre ou youssef

Ecrit le 21 juin07, 02:33

Message par BASSISTE »

pierre2007 a écrit :Pierre ou Youssef ??
Je m’appelle pierre, je suis de Nantes, j’ai 28 ans, je suis informaticien, j’étais chrétien, un bon chrétien, mais il y a un an je me suis converti à l’Islam, et maintenant je m’appelle Youssef !!, les amis m’appellent toujours Pièrre(et parfois Bière parceque j’adorais la bière, j’en buvais trop jusqu’à me souler parfois, que dieux me le pardonne …) , les nouveaux amis m’appellent Joseph et ceci ne me dérange pas, ce qui me dérange c’est que j’ai passé 28 ans de ma vie sur une ligne qui était évidente et certaine pour moi, et au bout du compte je me trouve planté au premier test et je me rend compte que la ligne que j’avais pris n’était pas la bonne !!
Et en réalisant l’ampleur de la perte, je suis arrivé même à regretter le jour où j’ai commencé à me poser des questions, parfois je me dis, « t’aurais dû rester tranquille branché sur ta vie, boire de la bière, et sauver tes 28 ans » mais très vite je me rattrape, car 28 ans ne valent rien devant l’éternité, et perdre 28 ans de sa vie et reprendre à zéro sur une nouvelle voie plus sûre pour sauver le sort d’une vie éternelle est certes le choix correcte , …
Cependant, il m’arrive parfois (par nostalgie peut-être) de remettre en cause mes idées et j’ai parfois envie de revenir pièrre d’autre fois et retouver ma copine que j’ai quitté depuis 9 mois parceque je n’étais pas en mesure de me marier avec elle et je ne voulais plus continuer dans le péché …
Et la dose de conviction que j’ai reçu fini toujours par me sortir de l’inquiétude, mais comme vous le savez, je vis en France dans un entourage chrétien, et quand je rentre chez moi, je me sent seul, et j’ai bien envie que quelqu'un me tienne par les épaules et me dit « c’est ça youssef, c’est bien ce que t’as fait, t’as raison, continues.. courage , etc… » mais ce que je vois c’est des regards inquiets, pleins de questions, aux quelles je ne peux pas répondre car pour bien comprendre mois même j’ai mis deux ans ou plus, deux ans de conflits entres mes principes et l’islam, deux ans de déchirements entre ce qu’on m’a appris dès mon enfance et ce que j’ai appris par l’Islam, et je vous assure que deux ans d’éducation sur l’Islam ont pulvérisé tout ce que j’avais appris durant toute ma vie, …
Rassurez vous, j’suis pas fragile ou facile à convaincre par n’importe qui, et mon « guide » vers l’Islam et qui s’appelle Ali et qui s’appelait Alain avant qu’il ne se traduise en Islam lui aussi, a du fournir beaucoup d’efforts pour me convaincre bien que j’étais convaincu avant qu’il ne s’en aperçoive, mais je voulais écouter toutes ses raisons jusqu’au bout, et apparemment on ne peut pas atteindre ce bout là car l’islam c’est tellement immense qu’on ne peut pas l’imaginer s’arrêter devant n’importe quelle question, tout en restant logique …
Bref, je ne vous ai pas écrit pour vous convaincre, mais plutôt pour vous demander de l’aide !! oui de l’aide !!, car la solitude dont je souffre devient insupportable, et j’ai vraiment besoin qu’on me parle, qu’on m’attaque ou qu’on me soutienne, me remercier ou me maudire, me féliciter ou m’insulter , mais me dire quelque chose, mon frère Ali n’est plus à mes côtés depuis qu’on a fini les études, et les petites rencontres que nous avons faites n’étaient pas suffisantes pour passer une semaine seul dans une société où je me sens « refusé » !!

Prière !! epargnez moi les réponses bidon qui n’avancent rien , j’ai besoin d’aide et je cherche quelqu’un qui peut me convaincre, c’est sérieux, et j’en ai vu des interventions ridicules sur ce site, et je vous prie d’être objectifs, j’attend votre aide ……
Salam alaykoum Pierre, Joseph, Youssef...peu importe

Tu as mon mail et msn précisé dans mon profil, n'hésite pas m'écrire ou m'intégrer dans tes contacts msn, ainsi nous pourrons discuter et se montrer fraternels incha'Allah.

Barakallahou fik
Ta soeur en Dieu

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 02:34

Message par maurice le laïc »

Abdel_du_Vivant a écrit :
Ah! c'est un de vos nouveau personnage virtuel, pour contre-carrer les conversions!

il fallait le dire tout de suite!
Bof,tu parles d'une conversion ! :lol: Et des conversions bidon de ce genre à l'islam, il y en a des tas !

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 02:39

Message par Abdel_du_Vivant »

maurice le laïc a écrit : Bof,tu parles d'une conversion ! :lol: Et des conversions bidon de ce genre à l'islam, il y en a des tas !
C'est bien ce que je dis, c'est une tactique à vous, de créer des personnages virtuels en vue de conclure que toutes les convertion à islam sont bidon:

de la manipulation, quoi!

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]
Messages : 100
Enregistré le : 15 juin07, 08:36
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 02:41

Message par zul »

pierre2007 a écrit : Prière !! epargnez moi les réponses bidon qui n’avancent rien , j’ai besoin d’aide et je cherche quelqu’un qui peut me convaincre, c’est sérieux, et j’en ai vu des interventions ridicules sur ce site, et je vous prie d’être objectifs, j’attend votre aide ……

Attend !!! J'y crois pas un seul instant a ton histoire lol !

Pourquoi tu choisis un forum de dialogue entre musulmans et chrétiens qu'apparamment tu connais bien ?

Si tu es musulman ce n'est certainement pas là que tu vas trouver des solutions a tes problèmes; c'est un forum de musulmans qu'il te faut

Tu sais moi aussi je peux faire la même chose, je débarque dans le forum et je dis que je suis un musulman converti au christianisme et je raconte mes malheurs

Ce n'est pas sérieux tout ça lol !
Modifié en dernier par zul le 21 juin07, 02:46, modifié 1 fois.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 02:45

Message par Abdel_du_Vivant »

zul a écrit :Attend !!! J'y crois pas un seul instant a ton histoire lol !

Pourquoi tu choisis un forum de dialogue entre musulmans et chrétiens ?

Si tu es musulman ce n'est certainement pas là que tu vas trouver des solutions a tes problèmes; c'est un forum de musulmans qu'il te faut

Tu sais moi aussi je peux faire la même chose, je débarque dans le forum et je dis que je suis un musulman converti au christianisme et je raconte mes malheurs

Ce n'est pas sérieux tout ça lol !
si vous avouez que vous pouvez le faire: mais vous le faites déjà et avec ce nouveau personnage Pierre:

encore une manifestation de l'amour infini du christ!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 23 invités