pierre ou youssef

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
pierre2007

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 juin07, 00:40
Réponses : 0

pierre ou youssef

Ecrit le 21 juin07, 00:47

Message par pierre2007 »

Pierre ou Youssef ??
Je m’appelle pierre, je suis de Nantes, j’ai 28 ans, je suis informaticien, j’étais chrétien, un bon chrétien, mais il y a un an je me suis converti à l’Islam, et maintenant je m’appelle Youssef !!, les amis m’appellent toujours Pièrre(et parfois Bière parceque j’adorais la bière, j’en buvais trop jusqu’à me souler parfois, que dieux me le pardonne …) , les nouveaux amis m’appellent Joseph et ceci ne me dérange pas, ce qui me dérange c’est que j’ai passé 28 ans de ma vie sur une ligne qui était évidente et certaine pour moi, et au bout du compte je me trouve planté au premier test et je me rend compte que la ligne que j’avais pris n’était pas la bonne !!
Et en réalisant l’ampleur de la perte, je suis arrivé même à regretter le jour où j’ai commencé à me poser des questions, parfois je me dis, « t’aurais dû rester tranquille branché sur ta vie, boire de la bière, et sauver tes 28 ans » mais très vite je me rattrape, car 28 ans ne valent rien devant l’éternité, et perdre 28 ans de sa vie et reprendre à zéro sur une nouvelle voie plus sûre pour sauver le sort d’une vie éternelle est certes le choix correcte , …