Psychologie d'une nouvelle convertie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yggdrasil

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin07, 12:48
Réponses : 0

Psychologie d'une nouvelle convertie

Ecrit le 22 juin07, 13:16

Message par Yggdrasil »

Ce message s'adresse surtout aux femmes qui souhaitent se convertir à l'islam.

Dans la sourate 2 (Al-Baqarah) verset 223, il est écrit:

Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !

Et sachant que,

Dans la sourate 4 (An-nisa) verset 3, il est écrit :

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

J'aimerais comprendre ce qui peut pousser une femme (quelque soit sa race ou son origine) à vouloir devenir une simple "parcelle" du potager d'un homme.

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 avr.07, 23:55
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin07, 13:49

Message par Natty »

T'as oublié le plus beau verset pour les femmes Sourate 4:34

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin07, 14:23

Message par Rachid »

Tu as de l'imagination dans ton interprétation...

En fait l'image de "champ de la labour" pour la femme, est utilisée en rapport avec la reproduction. Peu importe les traductions littérales utilisées, elles semblent toutes assez péjoratives comme ça, j'avoue. Mais objtectivement, je trouve que l'image représente bien la réalité, et il n'est pas dit que la femme n'était qu'un "champ de labour", l'image de la femme dans l'islam est loin d'être ce que vous imaginez.
C'est pour ça qu'il ne faut pas se limiter qu'à la lecture du Coran.

Après, si tu avais un peu connaissance du style littéraire du Coran, tu saurais qu'il défi toute poésie, tout texte en prose. Et le choix des mots, des images, des expressions en arabe pour le Coran est fait pour garder et maintenir ce style. Et peu importe la phrase que tu cherches à traduire de l'arabe au français, de toute façon, perdra son charme. Ce n'est pas comme traduire de l'anglais.

Tu sais c'est pas nouveau qu'en poésie parfois on trouve des auteurs qui ont recourt à des images pour faire tourner leurs rimes, leur rythme...

Enfin, voilà, mais je ne vais pas en vouloir au gens de s'amuser à comprendre toutes les images au sens littérale :)

Salam.

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin07, 14:33

Message par Rachid »

Natty a écrit :T'as oublié le plus beau verset pour les femmes Sourate 4:34

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
T'oublie de préciser qu'il faut les battre avec une bat de baseball! :)
Non sans déconner, il s'agit d'un coup qui ne provoque pas de blessure, mais à mettre en garde la femme qui désobéit.

Norad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 17 juin07, 03:58
Réponses : 0

Re: Psychologie d'une nouvelle convertie

Ecrit le 22 juin07, 14:47

Message par Norad »

Yggdrasil a écrit : J'aimerais comprendre ce qui peut pousser une femme (quelque soit sa race ou son origine) à vouloir devenir une simple "parcelle" du potager d'un homme.
Pourtant il ya des milliers des femmes chretiennes qui se convertissent a l'islam.
Ma femme est une conevrtie et moi aussi.
30 000 femmes suisses se sont convertie a l'islam ...

Pourquoi ?
Parcequ'on a trouve que l'islam est la religion de la verité et qui est proche a la realité...mais apporter des versets parachutés sans comprendre leurs sens... ca n'a aucun sens...je peux t'apporter de la bible des versets qui meprisent la femme et qui l'abaisse a un tres bas niveau...

« Le nombre d'Allemands convertis à l'islam est en forte augmentation, selon le "Spiegel". Entre juillet 2004 et juin 2005, près de 4.000 citoyens ont rejoint la communauté musulmane, soit quatre fois plus que l'année précédente. » (Cathobel).

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin07, 15:26

Message par Bisoulours »

Tu as de l'imagination dans ton interprétation...
C'est une traduction.
En fait l'image de "champ de la labour" pour la femme, est utilisée en rapport avec la reproduction.
On avais bien compris, et ''allez à votre champs comme et quand vous voulez''.
Mais objtectivement, je trouve que l'image représente bien la réalité, et il n'est pas dit que la femme n'était qu'un "champ de labour"
En effet, elle est aussi l'esclave de son mari.
Et le choix des mots, des images, des expressions en arabe pour le Coran est fait pour garder et maintenir ce style. Et peu importe la phrase que tu cherches à traduire de l'arabe au français, de toute façon, perdra son charme.
On s'en fout du style, ce qui importe c'est le contenu. L'islam, c'est le contenu, pas le style.
T'oublie de préciser qu'il faut les battre avec une bat de baseball!
Forcément, le baseball n'existait pas à l'époque ou le coran est sortit de la grotte de hira. Et puis faut qu'elle puisse continuer à travailler après, le but est justement de la faire obéir. Par exemple lui mettre une grosse claque, là ça va, elle peut toujours faire la vaisselle après ça...
Non sans déconner, il s'agit d'un coup qui ne provoque pas de blessure, mais à mettre en garde la femme qui désobéit.
Par exemple, si je te frappe pour te faire obéir, j'ai le droit... Parfaitement !!! C'est mon dieu à moi qui m'a autorisé, il m'a donné autorité sur les musulmans...
Pourquoi ?
Parcequ'on a oublié de leur dire ces versets, ou on leur a présenté des fausses traductions, qui sont adoucies pour mieux faire passer la pillule. Assortit d'une bonne dose de baratin et ça fonctionne. Et une fois dans l'islam, difficile d'en sortir, surtout si elle s'est convertit pour épouser un musulman.
« Le nombre d'Allemands convertis à l'islam est en forte augmentation, selon le "Spiegel". Entre juillet 2004 et juin 2005, près de 4.000 citoyens ont rejoint la communauté musulmane, soit quatre fois plus que l'année précédente. » (Cathobel).

Pourtant il ya des milliers des femmes chretiennes qui se convertissent a l'islam.
Ma femme est une conevrtie et moi aussi.
30 000 femmes suisses se sont convertie a l'islam ...
Comment ils font pour compter les conversions ? elles sont déclarées à la mairie par chaque convertit, ou alors c'est les autorités musulmannes qui communiquent ce chiffre ?

Yggdrasil

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin07, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin07, 19:41

Message par Yggdrasil »

Rachid a écrit :Tu as de l'imagination dans ton interprétation...
Merci
Rachid a écrit : T'oublie de préciser qu'il faut les battre avec une bat de baseball! :)
Non sans déconner, il s'agit d'un coup qui ne provoque pas de blessure, mais à mettre en garde la femme qui désobéit.
Donc en fait, il faut leur taper dessus juste amicalement et pas trop.
Rachid a écrit :Après, si tu avais un peu connaissance du style littéraire du Coran, tu saurais qu'il défi toute poésie, tout texte en prose. Et le choix des mots, des images, des expressions en arabe pour le Coran est fait pour garder et maintenir ce style. Et peu importe la phrase que tu cherches à traduire de l'arabe au français, de toute façon, perdra son charme. Ce n'est pas comme traduire de l'anglais.
AH! Et quand il est écrit sourate 4 (An Nisa) verset 89:

Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

J'imagine que là aussi, il faut considéré qu'il faut les tuez un peu mais pas trop. Pour des besoins artistiques littéraires, je suppose.

De plus, comme le sujet est sur la condition des femmes dans le coran, peut tu m'expliquer les devoirs d'une croyante à la lumière de la sourate suivante

Sourate 7 (Al-araf), verset 81, il est écrit:

Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.”

Une croyante doit elle devenir lesbienne ????

Blagues a part, le sujet était : "pourquoi et comment une femme peut accepter de devenir la proie d'une moissonneuse batteuse ?"

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin07, 20:35

Message par chti »

Bisoulours a écrit :Comment ils font pour compter les conversions ? elles sont déclarées à la mairie par chaque convertit, ou alors c'est les autorités musulmannes qui communiquent ce chiffre ?
Les communautés religieuses qui sont reconnues sont des personnes morales de droit public en allemagne qui peuvent lever l'impot.

Tout citoyen doit declarer sa religion et payer l'impot correspondant.

C'est pour cela que de nombreux allemand athé se font debaptiser pour ne plus payer cet impot .

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin07, 00:30

Message par Rachid »

AH! Et quand il est écrit sourate 4 (An Nisa) verset 89:

Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

J'imagine que là aussi, il faut considéré qu'il faut les tuez un peu mais pas trop. Pour des besoins artistiques littéraires, je suppose.
En fait t'es l'exemple typique d'une personne qui ne comprend rien au Coran.
Le Coran a été révélé durant 23 années, verset par verset, sourate par sourate. Si tu t'étais renseigné un peu plus, ou renseigné tout court, tu aurais su qu'à l'époque ils étaient en guerre contre les polythéistes. Tu voulais que Dieu (swt) dise quoi aux hommes qui combattaient aux cotés de Muhammad? "Donnez-leur des gateaux, même s'ils vous tranchent la tête! " ???
De plus, comme le sujet est sur la condition des femmes dans le coran, peut tu m'expliquer les devoirs d'une croyante à la lumière de la sourate suivante

Sourate 7 (Al-araf), verset 81, il est écrit:

Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.”

Une croyante doit elle devenir lesbienne ????
Si tu le remarques, Lot s'adresse à son peuple parce que ces pratiques étaient courantes chez les hommes, quand aux femmes, je vois pas où tu veux en venir, ta question est hors sujet.
Blagues a part, le sujet était : "pourquoi et comment une femme peut accepter de devenir la proie d'une moissonneuse batteuse ?"
Pourquoi? Parce qu'elles savent lire et comprendre (surtout).
Comment? En se soumettant, non pas à son mari comme les gens ont coutumes de dire, mais à Dieu(swt).

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]
Messages : 100
Enregistré le : 15 juin07, 08:36
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin07, 04:20

Message par zul »

Rachid a écrit : Pourquoi? Parce qu'elles savent lire et comprendre (surtout).
Comment? En se soumettant, non pas à son mari comme les gens ont coutumes de dire, mais à Dieu(swt).
Oui un Dieu qui lui dit d'obéir a son mari (qui peut en avoir d'autres), qui lui demande d'être une mineure a vie….trés pratique ton Dieu pour les machistes

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin07, 04:22

Message par Rachid »

zul a écrit : Oui un Dieu qui lui dit d'obéir a son mari (qui peut en avoir d'autres), qui lui demande d'être une mineure a vie….trés pratique ton Dieu pour les machistes
Tu ignores tout de la religion musulmane

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]
Messages : 100
Enregistré le : 15 juin07, 08:36
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin07, 04:25

Message par zul »

Oui peut être mais il suffit de vous observer vous les musulmans pour comprendre l'essentiel

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin07, 05:13

Message par amandine »

Dans l'Islam les hommes et les femmes ont une place diférentes, et des droit et des obligations diférentes. C'étais aussi le cas en France il n'y a pas longtemps, ça l'est d'ailleur encore un peu.

Les "bon" musulmans ont un immense respect pour les femmes.

AbouAdam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 04 juin07, 00:33
Réponses : 0
Localisation : des fois ici .. des fois là ...

Re: Psychologie d'une nouvelle convertie

Ecrit le 23 juin07, 08:06

Message par AbouAdam »

Yggdrasil a écrit :Ce message s'adresse surtout aux femmes qui souhaitent se convertir à l'islam.

Dans la sourate 2 (Al-Baqarah) verset 223, il est écrit:

Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !

Et sachant que,

Dans la sourate 4 (An-nisa) verset 3, il est écrit :

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

J'aimerais comprendre ce qui peut pousser une femme (quelque soit sa race ou son origine) à vouloir devenir une simple "parcelle" du potager d'un homme.
as-salam 'alaykum

L'ethique du prophete Mohammad (Paix et Benediction sur Lui) etait le Coran.

Les meilleurs parmis les musulmans prennent comme modele Mohammad(Paix et Benediction sur Lui) qui est l'expresion vivante des codes ethiques de l'islam.

Donc Mohammad(Paix et Benediction sur Lui) avec ses nombreuses femmes aurait donc dut battre ses femmes afin de donner l'exemple à sa communauté. La liste de ces violences devrait être exhaustive.n'est-ce pas ?


Petit défi donc qui devrait être facile:

Pourriez-vous svp retrouver des elements des faits et gestes du modele de tous les musulmans confirmant une fois pour toute vos interpretations etrangeres des verset coraniques .

Dans le cas ou vous seriez incapable de relever le defi, nous vous invitons à vous escuser publiquement de ce qui est pour l'instant de l'ordre de la dénigration gratuite et mensongere envers des milliards d'hommes et femmes.

Dans le cas contraire j'invite la moderation à prendre acte de cette manifestion haineuse qui entrave le bon déroulement des échanges.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Psychologie d'une nouvelle convertie

Ecrit le 24 juin07, 00:04

Message par Badri »

Yggdrasil a écrit :Ce message s'adresse surtout aux femmes qui souhaitent se convertir à l'islam.

Dans la sourate 2 (Al-Baqarah) verset 223, il est écrit:

Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !

Et sachant que,

Dans la sourate 4 (An-nisa) verset 3, il est écrit :

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

J'aimerais comprendre ce qui peut pousser une femme (quelque soit sa race ou son origine) à vouloir devenir une simple "parcelle" du potager d'un homme.
Je pense que le fait de se marier à un musulman est plus rassurant que d'être la femme d'un mari infidèle tant envers Dieu qu'envers sa femme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités