Maryam face à ses calomniateurs .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
AbouAdam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Maryam face à ses calomniateurs .

Ecrit le 23 juin07, 10:42

Message par AbouAdam »

as-salam 'alaykum

J'atteste qu'Allah est le Seigneur des mondes et qu'Il envoya son messager loué (Paix et Benediction sur Lui) comme bonne nouvelle pour les coeurs véridiques et un avertissement pour les coeurs rebels.

Objet :A chaque génération et périodiquement Allah éprouve ses serviteurs par un peu de peur ,de faim,de calomnies etc ...
C'est pendant ces périodes d'épreuves que les coeurs sont les plus aptes à se dévoiler notamment par la langue.
Aujourd'hui je tiens à rapeller l'histoire véridique de Maryam(qu'Allah l'agrée) la mère de Aissa (Paix sur Lui).
Nous allons voir comment la situtation desespée d'une seule femme face aux calomnies collectives crées durant son isolement va se terminer par un heureux dénouement.

Ceci pour nous aider à refléchir collectivement sur le fait que porter la Parole d'Allah est une lourde épreuve et nous mets face aux pires difficultés afin de tester nos coeurs.

J'en appelle Allah pour nous guider et accepter notre repentir car il est le Repentant et le Tout-Miséricordieux.

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›. 3:45

Vous savez lorsque Marie (qu'Allah l'agrée) s'isola et recu la confirmation de la Parole cad la bonne nouvelle d'un enfant béni tout en etant chaste ce fut le début d'une grande epreuve pour elle.Mais Allah est souverain en son commandement mais la plus part ne le savent pas.

Le jour donc ou elle alla s'ilsoler en croyante soumise au commandement de son Seigneur pour l'accomplissement de la bonne nouvelle, les langues dans la cité se délierent.Et le diable chuchota toutes sortes de calomnies en son égard qui se développérent dans la cité toute entière sur les motifs de sa disparition inexpliqueé.

Et le jour ou elle réapparut en public avec un enfant sous les bras, alors la calomnie à son egard atteind son apogée qui en fit une femme libertine.

Ce signe d'un enfant né sans paternité fut au départ une épreuve terrible pour les coeurs , tandis que les hypocrites et les negateurs en profiterent pour salir l'une des femme les plus vertueuse de toute la création.
Les passions, la jalousie furent les instruments naturels des rebels pour salir son honneur et sa dignité.

Hors en ces jours-là Allah lui avot ordonner de jeuner , et le jeune en cette période là consistait non seulement à ne pas manger mais egalement ne pas prononcer la moindre syllabe.

Donc imaginez l'epreuve pour cette mére des croyantes qui dut seule se confronter face à tous ses détracteurs sans même pouvoir se defendre par ses paroles à cause de son jeune.

C'est là que l'on voit pourquoi Maryam(qu'Allah l'agrée) reste un exemple pour toutes les croyants et croyantes.

Imaginez le courage qu'elle dut affronter alors qu'elle savait que la punition pour avoir un acte sexuel pour une personne du Temple etait passible de la loi capitale sous la loi en vigueur de la Thora.

Imaginez ce qu'elle dut surmonter seule face à une cité entière et ses mots calomniateurs sur sa personne.

C'est au moment donc ou tout espoir se dissipa et que ses bourreuax se mirent à prononcer publiquement le jugment qu'Allah apporta un signe à tout l'univers et pour demontrer au grand jour le mensonge de tous ceux celles qui s'etaient decouverts et rassemblés .

Au moment ou les pires ennemis d'Allah, les docteurs , les notables et leurs suiveurs ainsi que tous les hypocrites profiterent de sa faiblesse, au moment ou ils se crurent vainqueur et en sécurité, au moment ou ils prononcerent leur jugement définitif devant la foule que leur ruse se retourna contre eux et que le sol se déroba sous leurs pieds.

Comment Maryam (Qu'Allah l'agrée) qui arrive avec un bébé sous le bras apres une absence prolongée tout en etant sermentée par un jeune va t'elle survivre à cette epreuve ? Va t'elle rompre son jeune,son serment avec Allah ? va t'elle rejetter ou renier son bébé ?

Nous allons voir pourquoi Marie (qu'Allah l'agrée) est un exemlpe de persévérance et de patiente dans l'épreuve pour la communauté des croyants et des croyantes.

approximativement , Allah nous dit dans son Livre

Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: ‹Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
‹Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée›.
Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: ‹Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?›
sourate Marie/Maryam Ayat 27-29

Marie (qu'Allah l'agrée)donc, qui ne pouvant se défendre par la voix fait un signe à ses juges auto-proclamés pour qu'ils puissent entendre les paroles de son bébé.A ce moment là les juges durcissent leur calomnies et la prenne non seulement pour une libertine mais egalement pour une folle.

Mais Malheur à eux ! Malheur a tous ceux qui criaient au mensonge !

L'enfant au berceau qu'elle portait se mit effectivement à parler et à défendre l'honneur de sa mére.
Hissa ibn Maryam al Massih/Jesus (Paix sur lui) prononca ces paroles alors qu'il etait encore au berceau devant le public.

Ecoutez bien les premieres paroles authentiques que prononca al Massih/le Messie (Paix sur Lui), soubhanaAllah :

Allah le Tres-Haut dit :

Mais (le bébé) dit:

‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›

Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est.
Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin›.

traduction approx. de sourate 19 (Marie/Maryam) Ayat 30-36

Par Allah ! quel signe !Qu'Allah soit loué !

Voilà comment Allah rusa pour faire sortir le contenu des coeurs de ses ennemis et des hypocrites tout en apportant un signe et une confirmation pour tout ceux qui garderent foi et espoir.
Si vous seriez en vie en cette période vous auriez put voir le visage decomposé des calomniateurs et le visage rejouit des croyants affaiblis qui avaient gardés espoir en leur soeur Maryam la purifiée (Qu'Allah l'agrée).Et cela suffit comme preuve.

Allah nous dit dans son Livre
Il dit: ‹Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés?› (trad approx 15:56)

Puisse Allah nous accorder patiente et persévérance et nous compter parmis les gens du succès pendant ces lourdes épreuves.Amine

Mais Allah est plus Savant.
Modifié en dernier par AbouAdam le 23 juin07, 11:08, modifié 5 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 juin07, 10:47

Message par medico »

je l'avai oublié celle là . le bébé qui parle :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 11:23

Message par Rachid »

medico a écrit :je l'avai oublié celle là . le bébé qui parle :D
Et un mort qui est ressuscité c'est moins spéctaculaire peut-être? :)

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 11:34

Message par Badri »

medico a écrit :je l'avai oublié celle là . le bébé qui parle :D
C'est plus facile que de rendre la vie à Lazare et la vue à l'aveugle, n'est-ce pas ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 10:20

Message par Simplement moi »

C'est toutefois bien mieux que d'avoir comme seul miracle et encore... une lune fendue en deux... que personne n'a vue... :roll:

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 juin07, 02:01

Message par amandine »

Mach'Allah,
Dieu l'a fait

merci Abdouadam, pour ce récit

medico

Ecrit le 25 juin07, 05:24

Message par medico »

Badri a écrit : C'est plus facile que de rendre la vie à Lazare et la vue à l'aveugle, n'est-ce pas ?
c'est simplement plus conforme a la logique .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 juin07, 08:40

Message par eowyn »

medico a écrit : c'est simplement plus conforme a la logique .
Oui en effet, c'est plus logique. Miracle pour miracle autant que cela soit sensé.
Une lune fendue en deux ou un nouveau né parlant, je ne vois pas pourquoi Dieu aurait fait cela.
La résurrection du Christ est aussi logique et explicable, d'ailleurs toute la foi chrétienne repose là dessus.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin07, 09:06

Message par maurice le laïc »

Rachid a écrit : Et un mort qui est ressuscité c'est moins spéctaculaire peut-être? :)
Les miracles avaient toujours une utilité, alors qu'un bébé qui parle, à part amuser la galerie, ça n'aurait servi à rien !

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin07, 09:22

Message par abdel19 »

maurice le laïc a écrit : Les miracles avaient toujours une utilité, alors qu'un bébé qui parle, à part amuser la galerie, ça n'aurait servi à rien !
il faut reflechir un peu,

marie a accouché alors qu'elle n'était pas marié. Son peuple voulait donc la lapider, et jesus bébé qui parle, ca a permit d'innocenter marie accusé de fornication, et de prouver que cela vient de dieu.

c'est aussi simple que ca

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin07, 10:09

abdel19 a écrit : il faut reflechir un peu,

marie a accouché alors qu'elle n'était pas marié. Son peuple voulait donc la lapider, et jesus bébé qui parle, ca a permit d'innocenter marie accusé de fornication, et de prouver que cela vient de dieu.

c'est aussi simple que ca
Cela.. c'est la version coranique, pas la biblique.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin07, 10:21

Message par abdel19 »

dans la bible, comment etait la reaction du peuple lorsqu'ils ont appris que marie a accouché de jesus sans etre marié ?

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin07, 10:34

Message par sépolis »

Matthieu
Chapitre 1
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin07, 10:36

abdel19 a écrit :dans la bible, comment etait la reaction du peuple lorsqu'ils ont appris que marie a accouché de jesus sans etre marié ?
Jésus n'est pas né sans que Marie et Joseph soient mariés.
18 Or la naissance de Jésus Christ arriva ainsi: sa mère, Marie, étant fiancée à Joseph, avant qu'ils fussent ensemble, se trouva enceinte par l'Esprit Saint.
19 Joseph, son mari, étant juste, et ne voulant pas faire d'elle un exemple, se proposa de la répudier secrètement.
20 Mais comme il méditait sur ces choses, voici, un ange du *Seigneur lui apparut en songe, disant: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre auprès de toi Marie ta femme, car ce qui a été conçu en elle est de l'Esprit Saint;21 et elle enfantera un fils, et tu appelleras son nom Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés.
22 Or tout cela arriva, afin que fût accompli ce que le *Seigneur a dit par le prophète, disant:
23 "Voici, la vierge sera enceinte et enfantera un fils, et on appellera son nom Emmanuel", ce qui, interprété, est: Dieu avec nous.
24 Or Joseph, étant réveillé de son sommeil, fit comme l'ange du *Seigneur le lui avait ordonné, et prit sa femme auprès de lui;
25 et il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté son fils premier-né; et il appela son nom Jésus.
C'est pour cela que je te disais que cette version était la coranique et pas celle biblique.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin07, 10:38

Désolé Sépolis... on s'est chevauché a deux minutes !

Mais ce n'est pas grave, il est bon de répéter les choses parfois :D

Répondre