Ils disent que MAAMOHET est venu pour toute l'humanité ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Calme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 12 mai07, 04:55
Réponses : 0

Ils disent que MAAMOHET est venu pour toute l'humanité ?

Ecrit le 28 juin07, 06:12

Message par Calme »

DONC ESAIE 11 parle de Mohamed ???? voyons voir

Esaie 11.1
Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.
11.2
L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.
11.3
Il respirera la crainte de l'Éternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
11.4
Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
11.5 La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins.

11.10 En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.


Mohamed est-il sorti du tronc d'Isai pour pretendre etre venu pour toute l'humanité?????
Esaie 11.1
Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.




>>>>>ON SAIT AUSSI MOHAMED N'A TRAIT AUCUNE ALLIANCE NOUVELLE AVEC LE PEUPLE !!!! IL n'A FAIT QUE RECOPIER ABRAHAM ET LA CIRCONCISION (qui est d'ailleurs depassé CAR DIEU PROMET PAR JEREMIE UNE ALLIANCE NOUVELLE)

Esaie 49.3 Et il m'a dit: Tu es mon serviteur, Israël en qui je me glorifierai. 49.4 Et moi j'ai dit: C'est en vain que j'ai travaillé, C'est pour le vide et le néant que j'ai consumé ma force; Mais mon droit est auprès de l'Éternel, Et ma récompense auprès de mon Dieu. 49.5 Maintenant, l'Éternel parle, Lui qui m'a formé dès ma naissance Pour être son serviteur, Pour ramener à lui Jacob, Et Israël encore dispersé; Car je suis honoré aux yeux de l'Éternel, Et mon Dieu est ma force.

>>>>> c'est vous qui dites que Jesus est venu seulement pour les juifs !!!


Mohamed n'est pas venu pour Israel !!!

Esaie 49.8 Ainsi parle l'Éternel: Au temps de la grâce je t'exaucerai, Et au jour du salut je te secourrai; Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour relever le pays, Et pour distribuer les héritages désolés;

>>>> Mohamed n'a traité aucune alliance avec le peuple juif !!! il ne peut donc etre "LE PERSONNAGE" D'Esaie 49 et Esaie 42.

Esaie 49.6 Il dit: C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël: Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.


MAAHOMET NE PEUT DONC ETRE VENU POUR TOUTE L'HUMANITE. bizarre.



>>>>>ON SAIT AUSSI MOHAMED N'A TRAIT AUCUNE ALLIANCE NOUVELLE AVEC LE PEUPLE
!!!! IL n'A FAIT QUE RECOPIER ABRAHAM ET LA CIRCONCISION (qui est d'ailleurs depassé CAR DIEU PROMET PAR JEREMIE UNE ALLIANCE NOUVELLE)

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 08:01

Message par abdel19 »

Ésaïe 54
3 Car tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.

(a gauche : de l'Arabie jusqu'au Maroc - a droite : de l'Arabie jusqu'en inde et aussi l'indonésie)

4 Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage.

13 Tous tes fils seront disciples de l'Éternel, Et grande sera la postérité de tes fils.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 08:09

Message par sépolis »

abdel19 a écrit :Ésaïe 54
3 Car tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.

(a gauche : de l'Arabie jusqu'au Maroc - a droite : de l'Arabie jusqu'en inde et aussi l'indonésie)

4 Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage.

13 Tous tes fils seront disciples de l'Éternel, Et grande sera la postérité de tes fils.
Les chrétiens l'ont fait avant les musulmans; d'ailleurs c'est les chrétiens qui ont découvert les nouvelles terres (des nouveaux mondes même) et des nouveaux peuples, pas les musulmans

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 08:16

Message par abdel19 »

sépolis a écrit : Les chrétiens l'ont fait avant les musulmans; d'ailleurs c'est les chrétiens qui ont découvert les nouvelles terres (des nouveaux mondes même) et des nouveaux peuples, pas les musulmans
lol,

ces versets parlent de Hagar, la femme d'abraham, l'ancetre des arabes.

Ici Dieu dit que les descandants de hajar seront disciples de l'eternel, ils seront à droite et à gauche.

c'est ce qui s'est passé pour les arabes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 08:19

Message par MonstreLePuissant »

(Esaïe 54:1-3) Exulte, stérile, qui n’enfantais pas ; éclate en chants de triomphe, et pousse des cris de joie, toi qui n’as pas été en travail ! car les fils de la désolée sont plus nombreux que les fils de la femme mariée, dit l’Eternel.
2 Elargis le lieu de ta tente, et qu’on étende les tentures de tes tabernacles ; n’épargne pas, allonge tes cordages et affermis tes pieux.
3 Car tu t’étendras à droite et à gauche, et ta semence possédera les nations et fera que les villes désolées seront habitées.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 08:23

Message par MonstreLePuissant »

Ahhh ! Agar était stérile ? Elle n'enfantait pas ? C'est nouveau tient !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 08:23

Message par eowyn »

ces versets parlent de Hagar, la femme d'abraham, l'ancetre des arabes
Qu'il est bon de rêver. :lol:

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 08:29

Message par abdel19 »

voici un autre passage qui prouve que Dieu a projeté pour les arabes de devenir ses disciples.

Il y aura là un chemin frayé, une route,
Qu’on appellera la voie sainte;
Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls;
Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer. » (Es 35.1-9)

At-Tauba - 9.28. ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

==> le petrole a été decouvert au moment ou les pelerins commencaient à arrivaient en avion.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 08:40

Message par sépolis »

abdel19 a écrit :

lol,

ces versets parlent de Hagar, la femme d'abraham, l'ancetre des arabes.

Ici Dieu dit que les descandants de hajar seront disciples de l'eternel, ils seront à droite et à gauche.

c'est ce qui s'est passé pour les arabes.
Mais non voyons, ce verset parle des chrétiens. C'est grâce aux chrétiens que le Dieu d'Abraham a été connu sur toute la surface de la terre et c'est grâce aux chrétiens que les temples du Dieu d'Abraham (les églises) sont parout sur la surface de la terre

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 08:48

Message par Eléhu »

Esaïe 54:1-3) Exulte, stérile, qui n’enfantais pas ; éclate en chants de triomphe, et pousse des cris de joie, toi qui n’as pas été en travail ! car les fils de la désolée sont plus nombreux que les fils de la femme mariée, dit l’Eternel.
2 Elargis le lieu de ta tente, et qu’on étende les tentures de tes tabernacles ; n’épargne pas, allonge tes cordages et affermis tes pieux.
3 Car tu t’étendras à droite et à gauche, et ta semence possédera les nations et fera que les villes désolées seront habitées
les fils de la désolée c'est agar

stérile qui n'enfante pas, est a prendre au segond degré, car sarah a bien enfanté lol

stérile qui n'enfante pas fait référence a ce qu'agar n'a pas eu en premier lieu d'alliance, mais elle en aura une la dèrnière aliance, que Dieu dit qu'il l'a choisira et ses fils dépasseront ceux de la mariée(sarah)

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 28 juin07, 09:02

Message par zered »

stérile qui n'enfentait pas
comprends-tu le français eleéhu ?

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 09:08

Message par sépolis »

Les seconds degrés c'est bien pratique


Le verset 13 : Tous tes fils seront disciples de l'Éternel, Et grande sera la postérité de tes fils.

Or nous savons que les arabes avant Mahomet étaient polythéistes

Tous tes fils seront disciples de l'Éternel = l'alliance avec Isaac

Bref, je suis un peu surpris que les musulmans utilisent la Bible. j'ai toujours cru qu'il croyaient qu'elle était falsifiée

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 28 juin07, 09:09

Message par zered »

elle n'est falsifiée que quand ça les arrangent voyons

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 09:11

Message par sépolis »

zered a écrit :elle n'est falsifiée que quand ça les arrangent voyons
Si c'est le cas c'est pas très honnête

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 28 juin07, 09:12

Message par zered »

ma foi il faut essayez de se justifier chez le voisin. Peut-être à cause d'un manque de crédibilité ?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 7 invités