plus le droit de citer Houellebecq : la censure s'emballe !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

plus le droit de citer Houellebecq : la censure s'emballe !

Ecrit le 29 juin07, 20:58

Message par Troubaadour »

Alors que la discussion etait plutot intelligente entre un modérateur "l'espoir" et plusieurs intervenants. Alors que l'echange etait courtois respectueux et relativement interessant. Surtout l'exposé du point de vue de "l'espoir" par rapport au questionnement et interrogations des autres.

l'administrateur debarque, banni l'auteur du fil pour avoir cité un ecrivain français Houellebecq et ferme le fil sans autre forme de proces.

La citation de Houellebecq n'etait que l'argumentaire du developpement d'un sujet.

Apres Houellebecq Salam Rushdie ? apres Rushdie Kant ? Apres Kant ?voltaire ? apres voltaire descartes ?


J'imagine que si Houellebecq avait dit qu'il considerait la religion musulmanne comme la plus intelligente il n'y aurai pas eu banissement et fermeture du post.

Mais dire que la religion musulmanne est la plus conne vaut bannissement.

Dans les deux cas il ne s'agit que d'un jugement de valeur d'un auteur philosphe. Dans les deux cas il n'exprime que son point de vue.

La reaction siderante d'eliaquim montre que sur ce site on a le droit d'exprimer un jugement de valeur par rapport à la religion que si ce jugement est positif.

En cas de jugement négatif il faut se taire ou disparaitre !


http://www.forum-religion.org/topic16540.html

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 29 juin07, 21:03

Message par Troubaadour »

A noter qu'humanophobe apres avoir citer Houellebecq disait qu'il ne partageait pas ce point de vue !

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 29 juin07, 21:28

Message par zered »

question : a-t-on le droit de citer le coran qui considère chrétiens et juifs comme pervers ?


O croyants! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. Coran 5.51

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin07, 21:32

Message par Wooden Ali »

D'accord Troubaadour, la modération de ce forum vire au n'importe quoi !
Il n'y aura bientôt que des "bannis" voire des "multi bannis" pour poster des choses intéressantes non engluées dans le politiquement correct.
Bannir ou même avertir celui qui cite quelque chose pour le critiquer devient le comble de la khonnerie.
Pour moi, dire qu'une idée n'a pas de sens et cela sous n'importe quelle forme à la décision de son auteur est intrinsèquement constructive. C'est aussi la base minimum de la liberté d'expression.
Il est sûr que les croyants sont d'une extrême sensibilité aux critiques de leur foi. Leur propension à se mettre à la place de leur dieu et à le défendre becs et ongles contre toutes attaques montrent les limites de leur foi comme si leur dieu tout puissant ressentait comme eux et qu'il avait besoin d'eux pour se défendre !
Sans compter que chaque croyant défend son Dieu unique contre tous les autres Dieux uniques et que les nombreuses contradictions inter et intra religieuses sont sources infinies de conflit.
Je pensais que les forums où les échanges sont limités à la parole étaient des lieux uniques où tout ou presque pouvait être dit.
Selon les modos, il semble que les participants devraient se comporter comme Hortefeux vis-à-vis de Sarkozy.
La déférence et la servilité envers les idées deviennent les valeurs primordiales de ce forum.
Lamentable !
Et si ça continue sur la même orientation, ce sera sans moi !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Motif175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 28 juin07, 00:11
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin07, 22:32

Message par Motif175 »

zered a écrit :question : a-t-on le droit de citer le coran qui considère chrétiens et juifs comme pervers ?


O croyants! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. Coran 5.51
Merci très bonne intervention, alors eleaquim tu censures ça ?

Motif175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 28 juin07, 00:11
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin07, 22:33

Message par Motif175 »

Wooden Ali a écrit :D'accord Troubaadour, la modération de ce forum vire au n'importe quoi !
Il n'y aura bientôt que des "bannis" voire des "multi bannis" pour poster des choses intéressantes non engluées dans le politiquement correct.
Bannir ou même avertir celui qui cite quelque chose pour le critiquer devient le comble de la khonnerie.
Pour moi, dire qu'une idée n'a pas de sens et cela sous n'importe quelle forme à la décision de son auteur est intrinsèquement constructive. C'est aussi la base minimum de la liberté d'expression.
Il est sûr que les croyants sont d'une extrême sensibilité aux critiques de leur foi. Leur propension à se mettre à la place de leur dieu et à le défendre becs et ongles contre toutes attaques montrent les limites de leur foi comme si leur dieu tout puissant ressentait comme eux et qu'il avait besoin d'eux pour se défendre !
Sans compter que chaque croyant défend son Dieu unique contre tous les autres Dieux uniques et que les nombreuses contradictions inter et intra religieuses sont sources infinies de conflit.
Je pensais que les forums où les échanges sont limités à la parole étaient des lieux uniques où tout ou presque pouvait être dit.
Selon les modos, il semble que les participants devraient se comporter comme Hortefeux vis-à-vis de Sarkozy.
La déférence et la servilité envers les idées deviennent les valeurs primordiales de ce forum.
Lamentable !
Et si ça continue sur la même orientation, ce sera sans moi !
Idem si humanophobe n'est pas de retour parmis nous je me casse aussi.

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 290
Enregistré le : 26 juin07, 07:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 30 juin07, 00:09

Message par DORFMASTER »

personne vous retient les fachos

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin07, 00:14

Message par felix »

DORFMASTER a écrit :personne vous retient les fachos
Je propose un carton rouge pour DORFMASTER , il a traité de facho .... :)

milichou

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 209
Enregistré le : 28 juin07, 23:49
Réponses : 0
Localisation : québec canada

Ecrit le 30 juin07, 00:40

Message par milichou »

Suis toute nouvelle sur le forum et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse bannir un membre parce qu'il réfère à la citation d'un auteur. Quelque chose m'échappe, me dira-t'on quoi?

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 290
Enregistré le : 26 juin07, 07:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 30 juin07, 00:56

Message par DORFMASTER »

Milichou dans un salon de dialogue on est prié de ne pas citer d'auteur islamophobe ou judéophobe .

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin07, 00:59

Message par exabrupto »

mais on a le droit de citer ldes auteurs mécréantophobes.

Motif175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 28 juin07, 00:11
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin07, 03:04

Message par Motif175 »

DORFMASTER a écrit :Milichou dans un salon de dialogue on est prié de ne pas citer d'auteur islamophobe ou judéophobe .
Qu'est ce qui faut pas lire.....

J'aimerais bien une reponse d'un responsable SVP au sujet de cette exclusion...

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 30 juin07, 03:56

Message par Troubaadour »

DORFMASTER a écrit :Milichou dans un salon de dialogue on est prié de ne pas citer d'auteur islamophobe ou judéophobe .
et athéophobe on a le droit ? et homophobe ? et hindouphobe ?

et on a le droit de traiter les gens de facho ?

et c'est ecrit où dans la charte ?

L'opinion de certaine personne te derange alors tu souhaiterais interdire leurs ecrits. C'est quand et ouù la derniere fois que l'on a brulé des livres ?

c'est rigolo de s'inventer des regles à soi. tu ne trouves pas !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 juin07, 06:56

Message par Simplement moi »

DORFMASTER a écrit :personne vous retient les fachos
Cette interpellation mérite dix fois plus un bannissement immédiat que la citation qui a suscité l'autre et que les autres participants se fassent porteurs d'un étonnement tout à fait justifié.

Surtout que l'on peut citer maints versets tout ce qu'il y a de "sacrés" qui sont bien plus "pires".

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 30 juin07, 08:20

Message par zered »

DORFMASTER a écrit :Milichou dans un salon de dialogue on est prié de ne pas citer d'auteur islamophobe ou judéophobe .
merci donc de ne pas citer le coran qui est christianophobe et judéophobe

O croyants! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. Coran 5.51

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan, Mickey-Catho, Yacine et 4 invités