A KATE
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 14 mai04, 11:32
a mon avis, c'est plutôt qu'il commencent à réaliser que Al accumule les propos déplacés.
Tu sais Kate, en débarquant, le premier truc que je me suis dit est qu'une association anti racisme à la lecture du premier de ses posts le surveillerai.
Car mine de rien, les généralisation qu'il fait, en résumé, "ya des musulmans meurtriers donc l'Islam est une religion de meurtriers", ou encore "le prophète a fait telle chose, c'est inadmissible" etc...
Ce sont des SOPHISMES.
Par exemple, pour l'histoire de pédophilie, c'est un sophisme bien connu, qui consiste à transposer un fait dans un contexte différent, pour le juger à l'aide de critères différents.
Exactement ce que font ceux qui veulent appliquer la charia.
Quand à la généralisation, elle est bien entendu une erreur, une erreur consciente puisqu'elle a été mainte et mainte foi signalée, et que Mr a à chaque fois répondé par une AUTRE généralisation.
Maistenant, un petit best-off ; ma phrase préférée d'Al :
Ben les Sunnites c'est le Hamas, et les Chiites c'est le Hezbollah...
Conclusion : le tout c'est de la fiente.
Islam=terrorrisme.
Vive la nuance...
c'est fait.
Tu sais Kate, en débarquant, le premier truc que je me suis dit est qu'une association anti racisme à la lecture du premier de ses posts le surveillerai.
Car mine de rien, les généralisation qu'il fait, en résumé, "ya des musulmans meurtriers donc l'Islam est une religion de meurtriers", ou encore "le prophète a fait telle chose, c'est inadmissible" etc...
Ce sont des SOPHISMES.
Par exemple, pour l'histoire de pédophilie, c'est un sophisme bien connu, qui consiste à transposer un fait dans un contexte différent, pour le juger à l'aide de critères différents.
Exactement ce que font ceux qui veulent appliquer la charia.
Quand à la généralisation, elle est bien entendu une erreur, une erreur consciente puisqu'elle a été mainte et mainte foi signalée, et que Mr a à chaque fois répondé par une AUTRE généralisation.
Maistenant, un petit best-off ; ma phrase préférée d'Al :
En gros, c'est quoi pour lui les Chiites et les Sunnites ?Nous, on s'en contrefiche de la sunna ou des chiites, ce ne sont ques des têtes différentes de la même hydre. Pour moi, mouslim Sunnite ou mouslim chiite c'est kif kif, y en a pas un qui rattrappe l'autre. Au contraire.
Hamas Sunnite ou Hezbollah Chiite, c'est la même fiente.
Ben les Sunnites c'est le Hamas, et les Chiites c'est le Hezbollah...
Conclusion : le tout c'est de la fiente.
Islam=terrorrisme.
Vive la nuance...
c'est fait.
Ecrit le 15 mai04, 02:47
issa, je te conseille d'adopter un profil bas.
Quand j'ai parlé de l'erreur qui consiste à vouloir juger des codes et lois périmés selon des critères actuels, c'est pas seulement Al que je visais.
Les juger bon, c'est les juger aussi.
En matière de loi, faut pas jouer à la pêche dans l'étang sombre du moyen âge.
Quand j'ai parlé de l'erreur qui consiste à vouloir juger des codes et lois périmés selon des critères actuels, c'est pas seulement Al que je visais.
Les juger bon, c'est les juger aussi.
En matière de loi, faut pas jouer à la pêche dans l'étang sombre du moyen âge.
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juin04, 11:19
al ne reviendrais pas il n est pas au purgatoire mais en "enfer" pour utiliser tes expressions mais si il te manque tu le trouvera tres facielemnt sur www.islam-danger.com
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juin04, 12:15
moderatrice? je me demande bien ce qu ils moderent sur ce site! surement pas l insulte et le manque de respect a mon avis ou peut etre modere t il lorsque des musulmans viennet leur dires ce qu ils sont et ce entoute politesse? va savoir en tout cas les ayant vu a l oeuvre je ne pênse pas qu il travail beaucoup en moderation ils doivent juste effacer les mesage insultant du type "moi j aime l islam c est une belle religion" et le mesage du modero " bon message mais pas assez d insulte,donc effacer " lolllllllllllllllllllllllllllllllll
enfin bon j aurais bien rit au moins merci jean
- kate
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 26 juin04, 18:53
issa a écrit :moderatrice? je me demande bien ce qu ils moderent sur ce site! surement pas l insulte et le manque de respect a mon avis ou peut etre modere t il lorsque des musulmans viennet leur dires ce qu ils sont et ce entoute politesse? va savoir en tout cas les ayant vu a l oeuvre je ne pênse pas qu il travail beaucoup en moderation ils doivent juste effacer les mesage insultant du type "moi j aime l islam c est une belle religion" et le mesage du modero " bon message mais pas assez d insulte,donc effacer " lolllllllllllllllllllllllllllllllll
Jean Posté le: Sam Juin 26, 2004 10:28 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Plus précisément ici: Ou Kate est modératrice... S.V.P retiré les liens visant a accentué tout variante de dénigrement religieux. Mercie d’avance/board/
Y aurait-il de la part d'issa et de jean insultes sur ma personne ?
- desertdweller
Ecrit le 26 juin04, 20:00
Je sais que les Québécois n'ont pas beaucoup de respect de la langue française, mais ceci étant un site Francophone, massacrer la langue de Molière ce n'est pas un signe d'éducation.Jean a écrit :Plus précisément ici: Ou Kate est modératrice... S.V.P retiré les liens visant a [à]accentué [accentuer] tout [toute] variante de dénigrement religieux. Mercie [Merci]d’avance/board/
+
Si tu as des problèmes Eliaqim, je veux bien me porter volontaire pour te donner un coup de main.