L'oiseau de boue.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
celony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'oiseau de boue.

Ecrit le 01 juil.07, 05:16

Message par celony »

Je suis nouveau.Bonjour !
que pensez vous de ce parallèle :
- Sourate III verset 43 : ...Il (Jésus) leur dira :"...Je formerai de boue la figure d'un oiseau ; je soufflerai dessus et , avec la permission de Dieu , l'oiseau sera vivant..."
- Evangile arabe de l'enfance (de Jésus) : Lorsque le Seigneur Jésus eut accompli sa septième année , il jouait un jour avec d'autres enfants et , pour s'amuser , ils faisaient avec de la boue diverses images d'animaux , et chacun vantait son ouvrage...il (Jésus) avait fait des images d'oiseaux et de passereaux qui volaient lorsqu'il leur ordonnait de voler..."
Le verset du coran n'est-il pas un plagia de l'Evangile apocryphe , qui a été composé au VIe S.ap.J-C , par un "pseudépigraphe" presque contemporain de Mahomet ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.07, 05:34

Message par abdel19 »

Dieu comfirme dans le coran les miracles de Jésus, et il precise bien que jesus fait des miracles "avec la permission de Dieu"

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: L'oiseau de boue.

Ecrit le 01 juil.07, 06:18

Message par lebanni »

celony a écrit :Je suis nouveau.Bonjour !
que pensez vous de ce parallèle :
- Sourate III verset 43 : ...Il (Jésus) leur dira :"...Je formerai de boue la figure d'un oiseau ; je soufflerai dessus et , avec la permission de Dieu , l'oiseau sera vivant..."
- Evangile arabe de l'enfance (de Jésus) : Lorsque le Seigneur Jésus eut accompli sa septième année , il jouait un jour avec d'autres enfants et , pour s'amuser , ils faisaient avec de la boue diverses images d'animaux , et chacun vantait son ouvrage...il (Jésus) avait fait des images d'oiseaux et de passereaux qui volaient lorsqu'il leur ordonnait de voler..."
Le verset du coran n'est-il pas un plagia de l'Evangile apocryphe , qui a été composé au VIe S.ap.J-C , par un "pseudépigraphe" presque contemporain de Mahomet ?
Un plagia... encore et toujours...
Dites moi, est ce qu'un plagia peut contenir des prédictions qu'aucun livre ne mentionne pour qu'il se réalise enfin ??
Un plagia... c'est comme ça que vous qualifiez le livre qui vient confirmer les Ecrits d'avant ? C'est à dire la vrai Tora, et le vrai Evangile (de Jesus) ?

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.07, 06:23

Message par Ponce-Pilate »

Ha? donc selon vous cet Evangile arabe de l'enfance est canon?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 juil.07, 06:24

Message par zered »

je suppose que c'est l'évangile de barnabé

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juil.07, 06:32

Message par lebanni »

Perso, je n'ai jamais entendu parlé de cet évangile, donc je ne peux dire s'il est canon ou pas ^^

celony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

L'oiseau de boue.

Ecrit le 01 juil.07, 20:37

Message par celony »

Par définition , un "apocryphe" n'est pas canonique.
Tous les pseudoévangiles (évangile de Thomas, protévangile de Jacques ...etc...) sont "apocryphes" parcequ'ils ont été composés au cours des premiers siècles (jusqu'au VIe) après la mort
des membres de l'Eglise primitive.
Ils ne sont pas "de première main" et les conciles les ont rejetés.
L'Evangile arabe de l'enfance , texte apocryphe , n'est probablement pas antérieur au VIeS. ap.J-C.
La 1ere partie (Ch.1-11)est fondé sur le protévangile de Jacques et la dernière partie (Ch.41-45)sur l'Evangile de Thomas.La section médiane contient plusieurs récits , qui se situent en Egypte et sont inspirés de légendes orientales.
Si le coran confirmait les écrits antérieurs , il confirmerait que Jésus est mort , COMME IL L'AVAIT ANNONCE LUI-MÊME , et qu'il est mort sur la croix , comme le précisent les Evangiles canoniques et certaines épîtres de S.Paul.
Le coran prétend le contraire (sourate IV v.156)

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 08:07

Message par Bisoulours »

est ce qu'un plagia peut contenir des prédictions qu'aucun livre ne mentionne pour qu'il se réalise enfin ??
Oui, il suffit de les rajouter, mais le coran ne contient pas de prédictions qui se sont réalisées, sauf peut être quelques unes qu'un être humain peut prédire.
Un plagia... c'est comme ça que vous qualifiez le livre qui vient confirmer les Ecrits d'avant ? C'est à dire la vrai Tora, et le vrai Evangile (de Jesus) ?
Un livre qui autorise l'esclavage, même des musulmans esclaves, et vous osez croire et affirmer qu'il vien de dieu, c'est comme ça que vous qualifier le dieu, vous le traitez d'esclavagiste ? Ca, vous devrez le payer le jour du jugement, dieu ne vous pardonnera jamais de telles insultes et de lui avoir associé la parole du diable !

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 08:27

Message par Eléhu »

Oui, il suffit de les rajouter, mais le coran ne contient pas de prédictions qui se sont réalisées, sauf peut être quelques unes qu'un être humain peut prédire.
toutes les prophéties du coran concernant les batailles, se sont realisé, et tu le sais pas mais même certaines que tu ignores encore
Un livre qui autorise l'esclavage, même des musulmans esclaves, et vous osez croire et affirmer qu'il vien de dieu, c'est comme ça que vous qualifier le dieu, vous le traitez d'esclavagiste ? Ca, vous devrez le payer le jour du jugement, dieu ne vous pardonnera jamais de telles insultes et de lui avoir associé la parole du diable!
ah parce que la bible n'autorise pas l'esclavage? tu crois que l'esclavage en islam est le même qu'ont subit les noirs par les chrétiens au cours de ses derniers siècles?

non monsiuer, l'eclave a des droits que tu ne peux imaginer dans l'islam

alors si tu qualifies l'islam de diable parce qu'il autorise les maitres a avoir des serviteurs, alors tu qualifies ta propre bible de diable, voici pour toi

luc 17

7 Mais qui est celui d’entre vous, qui, ayant un esclave labourant ou paissant [le bétail], quand il revient des champs, dise : Avance-toi de suite et mets-toi à table ?

8 Ne lui dira-t-il pas au contraire : Apprête-moi à souper et ceins-toi, et me sers jusqu’à ce que j’aie mangé et bu ; et après cela, tu mangeras et tu boiras, toi ?

9 Est-il obligé à l’esclave de ce qu’il a fait ce qui avait été commandé ? Je ne le pense pas.

10 Ainsi, vous aussi, quand vous aurez fait toutes les choses qui vous ont été commandées, dites : Nous sommes des esclaves inutiles ; ce que nous étions obligés de faire, nous l’avons fait

Répondre