Sujet verrouillé (???)
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Carpe Diem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Sujet verrouillé (???)
Ecrit le 02 juil.07, 00:30Bonjour,
Je viens de découvrir que le sujet : "Je suis là, posez vos questions mais ..." a été verrouillé (forum : Athéisme & Religions).
Non précisé dans la Charte certes, mais une pratique normale sur les forums oblige (normalement) au modérateur qui verrouille de poster le dernier message justifiant son action.
A ma connaissance, il n'y a rien de tel.
Pourrions-nous savoir d'abord QUI a verrouillé et ensuite POUR QUELLE RAISON ?
Aucune animosité dans mon propos mais je rappelle quand même que l'administration d'un forum octroie des droits certains, mais aussi des devoirs envers les membres, ne serait-ce qu'un minimum d'information, sans qui d'ailleurs le forum ne pourrait pas vivre.
Cordialement.
@++
Je viens de découvrir que le sujet : "Je suis là, posez vos questions mais ..." a été verrouillé (forum : Athéisme & Religions).
Non précisé dans la Charte certes, mais une pratique normale sur les forums oblige (normalement) au modérateur qui verrouille de poster le dernier message justifiant son action.
A ma connaissance, il n'y a rien de tel.
Pourrions-nous savoir d'abord QUI a verrouillé et ensuite POUR QUELLE RAISON ?
Aucune animosité dans mon propos mais je rappelle quand même que l'administration d'un forum octroie des droits certains, mais aussi des devoirs envers les membres, ne serait-ce qu'un minimum d'information, sans qui d'ailleurs le forum ne pourrait pas vivre.
Cordialement.
@++
- Carpe Diem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.07, 01:05
Bonjour à tous,
Discussion à ce sujet déjà engagée sur "On as tué Dieu..." (forum Général Libre) - je n'en ai pris connaissance que maintenant.
Et mon fil reste d'actualité puisque mes 2 questions doivent obtenir 2 réponses par l'auteur de ce verrouillage.
A vous lire.
@++
Discussion à ce sujet déjà engagée sur "On as tué Dieu..." (forum Général Libre) - je n'en ai pris connaissance que maintenant.
Et mon fil reste d'actualité puisque mes 2 questions doivent obtenir 2 réponses par l'auteur de ce verrouillage.
A vous lire.
@++
- maddiganed
- [ Incroyant ] [ Athée ]
-
Ecrit le 02 juil.07, 01:18
Je suppose :
- certains religieux y voyant un affront, ils ont demandé à un modérateur de fermer
- le modérateur, sympathisant pour ces religieux s'exécute.
Même si j'ai apprécié lire ce sujet, je peux comprendre les personnes pour lesquelles personnifier Dieu est très sensible
- certains religieux y voyant un affront, ils ont demandé à un modérateur de fermer
Même si j'ai apprécié lire ce sujet, je peux comprendre les personnes pour lesquelles personnifier Dieu est très sensible
- Carpe Diem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.07, 01:40
Bonjour maddiganed,
Avec votre permission, je souhaiterai que le sujet ne s'étiole pas dans des discussions de pour ou de contre.
Car ceci viendra éventuellement en son temps, mais dans tous les cas :
APRES LA REPONSE DE L'ADMINISTRATION !
Et uniquement.
Réponse qui, normalement, ne devrait pas trop tarder...
@++
Avec votre permission, je souhaiterai que le sujet ne s'étiole pas dans des discussions de pour ou de contre.
Car ceci viendra éventuellement en son temps, mais dans tous les cas :
APRES LA REPONSE DE L'ADMINISTRATION !
Et uniquement.
Réponse qui, normalement, ne devrait pas trop tarder...
@++
- Jlouisalpha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.07, 06:25
Le "co administrateur" Loubna de tendance musulmane et auteur du dernier message sur le sujet en question l'aurait-il verrouillé de rage, n'ayant pas obtenu satisfaction quant à la réponse de Dieu, pourtant fort drôle (parce que...)
Parce que.....je n'en serai pas étonné...
- Carpe Diem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.07, 07:06
Bonsoir,
Il est vrai que le modo ayant verrouillé le sujet ne s'est pas encore déclaré officiellement.
Et je ne pense pas, à priori, que ce soit Loubna, car sur un message précédent (au verrouillage), il a écrit :
Oh, non, je ne peux pas le croire !
Vite, Loubna, rassure-nous.
@++
Il est vrai que le modo ayant verrouillé le sujet ne s'est pas encore déclaré officiellement.
Et je ne pense pas, à priori, que ce soit Loubna, car sur un message précédent (au verrouillage), il a écrit :
Ce qui prouverai que c'était donc une action préméditée, attendre quelques réponses pour avoir un "motif" (????????????????)...Salut
votre jeu me parait marrant, expliquez-moi alors!
merci
Oh, non, je ne peux pas le croire !
Vite, Loubna, rassure-nous.
@++
Ecrit le 02 juil.07, 09:12
Nous pouvons en toute bonne conscience insulter ou personnifier Dieu dans la section Athée. Il n'y a aucun manque de respect. Les croyants n'ont qu'à aller voir ailleurs.maddiganed a écrit :Je suppose :
- Carpe Diem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.07, 10:23
Bonjour,
Complètement en phase avec toi (une fois n'est pas forcément coutume).
En aparté (!!!) : j'ai quand même du mal à prononcer/écrire ton pseudo !!! Je le trouve un peu choquant (moi, un athée ! Mais chuuuuuut !).
@++
PS : devant m'absenter quelques temps, mes non-réponses éventuelles ne sont en aucun cas significatives d'acceptation/refus de dialogue mais uniquement une impossibilité "physique" temporaire.
A très bientôt à Tous.
Complètement en phase avec toi (une fois n'est pas forcément coutume).
En aparté (!!!) : j'ai quand même du mal à prononcer/écrire ton pseudo !!! Je le trouve un peu choquant (moi, un athée ! Mais chuuuuuut !).
@++
PS : devant m'absenter quelques temps, mes non-réponses éventuelles ne sont en aucun cas significatives d'acceptation/refus de dialogue mais uniquement une impossibilité "physique" temporaire.
A très bientôt à Tous.
- PIERROT
Ecrit le 03 juil.07, 23:06
Je suis le seul modérateur du forum ATHEE ; je puis certifier que je ne suis pas à l'origine de cette censure
Depuis 2005 , j'ai dû verrouiller 3 sujets et en donnant des explications
Dommage que le "verrouilleur" ne se fasse pas connaître ; malheureusement , ils existent ceux qui ne savent pas assumer
Depuis 2005 , j'ai dû verrouiller 3 sujets et en donnant des explications
Dommage que le "verrouilleur" ne se fasse pas connaître ; malheureusement , ils existent ceux qui ne savent pas assumer
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- samuel3333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Florent51
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.07, 00:29
De "tendance musulmane".. donc de "tendance irrationelle"..Jlouisalpha a écrit :Le "co administrateur" Loubna de tendance musulmane et auteur du dernier message sur le sujet en question l'aurait-il verrouillé de rage, n'ayant pas obtenu satisfaction quant à la réponse de Dieu, pourtant fort drôle (parce que...)
Comment un tel modérateur peut-il avoir la possibilité de fermer un sujet dans un forum athée?
Et si ce n'est lui c'est probablement le représentant d'une autre superstition! Toute l'organisation est à revoir!
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-