Point de vue des chretiens vis-a-vis l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 29 juin07, 11:52
Réponses : 0

Point de vue des chretiens vis-a-vis l'islam

Ecrit le 02 juil.07, 08:04

Message par Yahooo »

Est ce que les chretiens croeint a l'islam comme religion et comme derniere religion ?

Est ce que les chretiens croient a mohamed le prophete des musulmans ?

Est ce que les chretiens croient a Allah le dieu des musulmans ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 juil.07, 08:09

Message par medico »

question d'un enfant de 5 ans car si les chrétiens croiraient a ta liste ils seraient musulmans.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Re: Point de vue des chretiens vis-a-vis l'islam

Ecrit le 02 juil.07, 08:13

Message par Ponce-Pilate »

Yahoo a écrit :Est ce que les chretiens croeint a l'islam comme religion et comme derniere religion ?

En ce qui me concerne un homme qui lit en diagonale, arrache des versets à un contexte précis, et fait dire a quelqu'un ce qu'il n'as pas dit est un mauvaise homme.

Si nous disons que nous sommes unit à lui [Dieu] et si, en même temps nous vivons dans l'obscurité, nous mentons a la fois en parole et en actes.
Est ce que les chretiens croient a mohamed le prophete des musulmans ?
On reconnais un arbre a ses fruits, si vous êtes les fruits de ce mohamed que croyez vous que je vais croire?
Est ce que les chretiens croient a Allah le dieu des musulmans ?
Je n'ai pas terminé le Coran, je ne peut répondre objectivement a cette question. Mais c'est très mal parti.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 08:15

Message par MonstreLePuissant »

La question John, c'est pourquoi on n'y croit pas malgré les "preuves" que tu nous donnes chaque jour ?

Réponse : parce que tu ne nous a jamais donné la Bible non falsifiée. Et comme nous ne sommes pas contrairement à d'autres des accusateurs sans preuves, on en reste très logiquement au livre le plus crédible et le plus ancien. Ceux qui viennent après et qui contredisent le premier sont donc faux. Simple et clair !

Alors ? Elle est où la Bible non falsifiée ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 29 juin07, 11:52
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 08:16

Message par Yahooo »

medico a écrit :question d'un enfant de 5 ans car si les chrétiens croiraient a ta liste ils seraient musulmans.
Je sais tout ca...
Mais il ya plusieurs musulmans ici qui doivent savoir ca...

Alors pourquoi vous ne cesser pas de pleurer quand on critique ta bible et ton dieu ?

Aller l'espoir dis lui de respecter et de reconnaitre ta religion ???

Dialogue des sourds...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 juil.07, 08:20

Message par medico »

a bon car ils y a des musulmans qui ne savent pas !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 29 juin07, 11:52
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 08:27

Message par Yahooo »

MonstreLePuissant a écrit :La question John, c'est pourquoi on n'y croit pas malgré les "preuves" que tu nous donnes chaque jour ?
T'inquiette pas pour ca.
J'assiste personnellement chaque semaine a un ou deux chretiens qui se convertissent a l'islam...et tout ca dans une eglise qui est devenu mosquée ...

Eh oui en plus ...

Hamdulilleh

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 08:42

Message par Ponce-Pilate »

Yahoo a écrit : T'inquiette pas pour ca.
J'assiste personnellement chaque semaine a un ou deux chretiens qui se convertissent a l'islam...et tout ca dans une eglise qui est devenu mosquée ...

Eh oui en plus ...

Hamdulilleh
Révélateur ca... La religion êtant avant tout un ferment social il est naturel queles chrétiens de la régions se convertissent s'ils n'ont plus d'Eglise. La masse entrainant la masse. Surtout si tu vient d'amérique, ou la bas plus que jamais, la religion n'est que le passe pour accèder à une communauté.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Point de vue des chretiens vis-a-vis l'islam

Ecrit le 02 juil.07, 08:58

Message par l'espoir »

Yahoo a écrit :Est ce que les chretiens croeint a l'islam comme religion et comme derniere religion ?

Est ce que les chretiens croient a mohamed le prophete des musulmans ?

Est ce que les chretiens croient a Allah le dieu des musulmans ?
si les Chrétiens croyaient en celà ils deviendront Musulmans, comme... si les Juifs croyaient en Jesus, il deviendront Chrétiens.


la question qui a plus de sens, je crois:

est-ce qu'un Chrétien croit qu'on a tous le meme Dieu, le meme Créateur?
Modifié en dernier par l'espoir le 02 juil.07, 09:38, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Point de vue des chretiens vis-a-vis l'islam

Ecrit le 02 juil.07, 09:34

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :...../....
la question qui a plus de sens, je crois:

est-ce qu'un croit qu'on a tous le meme Dieu, le meme Créateur?
Sans doute, mais chacun a un discours différent, alors en ce qui me concerne je mets tout cela dans un shaker... je bats bien fort... je filtre... pour enlever les textes obsolètes de tout le monde....et j'y rajoute une goutte de scotch... et cela fait une boisson... paradisiaque :lol:

(ma petite signature :lol: )

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 29 juin07, 11:52
Réponses : 0

Re: Point de vue des chretiens vis-a-vis l'islam

Ecrit le 02 juil.07, 09:37

Message par Yahooo »

l'espoir a écrit : la question qui a plus de sens, je crois:

est-ce qu'un croit qu'on a tous le meme Dieu, le meme Créateur?

La chose que tu n'arrive pas a comprendre c'est que tu discutes avec des gens qui ne te reconnais pas ... tu n'es rien pour eux... toi et ta religion.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Point de vue des chretiens vis-a-vis l'islam

Ecrit le 02 juil.07, 09:46

Message par l'espoir »

Yahoo a écrit :
La chose que tu n'arrive pas a comprendre c'est que tu discutes avec des gens qui ne te reconnais pas ... tu n'es rien pour eux... toi et ta religion.
je ne cherche pas qu'il me reconnaisse, ma religion me suffit pour etre certaine de ma foi.

autre, on ne fait que discuter ici, je ne vais pas les obliger à me croire, NON!
mais je defenderais ma religion et mon prophète saws devant leurs accusations.


on a tous le meme Dieu c'est ce qui est sur, alors cherchons les points communs au lieu de nos differences.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Re: Point de vue des chretiens vis-a-vis l'islam

Ecrit le 02 juil.07, 09:46

Message par Eléhu »

la question qui a plus de sens, je crois:
est-ce qu'un Chrétien croit qu'on a tous le meme Dieu, le meme Créateur?
certains oui d'autres nonet encore pour ceux qui croient comme nous, se sont seulment les T.J avec une déviance , c'est qu'il dise que jésus a créer l'univers avec Dieu si je ne me trompe... en le considérant comme l'habile ouvrier

alors que nous musulman, ce n'est que DIEU qui a créer cet univers, jésus lui même est créer

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin07, 06:58
Réponses : 0

Re: Point de vue des chretiens vis-a-vis l'islam

Ecrit le 02 juil.07, 10:06

Message par lebanni »

l'espoir a écrit :cherchons les points communs au lieu de nos differences.
Pour trouver les points communs, il faut souvent commencer par connaître les différences...

Mais comme les différences sont nombreuses et se répétent sans arrêts sur ce forum, ça ne s'arrête jamais =/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 10:10

Message par MonstreLePuissant »

l'espoir a écrit :est-ce qu'un Chrétien croit qu'on a tous le meme Dieu, le meme Créateur?
Bien sur qu'on a tous le même créateur, mais à l'évidence pas le même Dieu. Si nous avions tous le même Dieu, il n'y aurait pas autant de discours différents.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 7 invités