Quelle morale enseigne la Bible?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pravdeiev

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv.07, 22:43
Réponses : 0

Quelle morale enseigne la Bible?

Ecrit le 05 juil.07, 23:05

Message par Pravdeiev »

Comment Le Bien est-il défini dans La Bible?

Que devez-vous faire pour entrer au Paradis?

Et en quoi consiste "votre" adoration selon La Bible?
Modifié en dernier par Pravdeiev le 10 août07, 06:16, modifié 14 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 08 août07, 04:52

Message par Eliaqim »

    • MODÉRATION
      J’ai tout supprimé les messages, ceux qui ne réponde pas aux questions, son simplement prié de ne pas participé, merci de pas empester le forum de réponses qui n'en-n’est pas. Je m’adresse plus particulièrement à eowyn sur ce sujet.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 août07, 06:03

Message par eowyn »

Eliaqim a écrit :
    • MODÉRATION
      J’ai tout supprimé les messages, ceux qui ne réponde pas aux questions, son simplement prié de ne pas participé, merci de pas empester le forum de réponses qui n'en-n’est pas. Je m’adresse plus particulièrement à eowyn sur ce sujet.
Pourquoi moi uniquement ?
Il y en a sur ce forum qui parle autrement plus que moi et pour ne rien dire.
Merci de ne pas me citer uniquement ou alors qu'on ne cite personne.
La morale de la Bible est contre la délation.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 08 août07, 08:13

Message par Zaid »

eowyn a écrit : Pourquoi moi uniquement ?
Il y en a sur ce forum qui parle autrement plus que moi et pour ne rien dire.
Merci de ne pas me citer uniquement ou alors qu'on ne cite personne.
La morale de la Bible est contre la délation.
Je rejoins Eliaquim, vous nuisez au débat, trop tétu je vous les déja dit.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 août07, 08:37

Message par eowyn »

Zaid a écrit : Je rejoins Eliaquim, vous nuisez au débat, trop tétu je vous les déja dit.
Je me rejoins pour dire que par rapport à ce que tu dis, qui est pénible avec tes bibles falsifiées, les chrétiens associateurs, le Christ non mort et non ressuscité etc... etc.... etc.... etc...., il ne peut y avoir aucun dialogue islamo chrétien.
La morale de la Bible repose sur le Christ Rédempteur, alors qu'est-ce que tu as à dire là-dessus ?

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 08 août07, 08:55

Message par Zaid »

Vous savez moi je respecte vos croyances, je souhaite meme a tout bon chrétien le paradis . . .

Mais je ne laisse pas aveuglé par mes sentiments, ce que je veux c'est la vérité, la trinité est quelque chose que je n'approuve pas du tout, et il de mon devoir de briser tout dogme anti-monotheisme.

Vous, vous etes la pour défendre aveuglement vos idées voila la différence entre vous et moi.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 août07, 09:08

Message par eowyn »

Zaid a écrit :Vous savez moi je respecte vos croyances, je souhaite meme a tout bon chrétien le paradis . . .

Mais je ne laisse pas aveuglé par mes sentiments, ce que je veux c'est la vérité, la trinité est quelque chose que je n'approuve pas du tout, et il de mon devoir de briser tout dogme anti-monotheisme.

Vous, vous etes la pour défendre aveuglement vos idées voila la différence entre vous et moi.
Je ne parle même pas de Trinité mais ta façon ainsi que celle des autres musulmans du forum de ne parler que de Bible falsifiée, de Jésus ayant laissé mourir à sa place un pauvre type et j'en passe. Quel dialogue peut-il y avoir avec les chrétiens ? Aucun.

Quant à la morale de la Bible, elle ne repose que sur le Christ Rédempteur, annoncé par les prophètes dans l'AT, pour accomplir le dessein de Dieu (NT). Alors qu'as-tu à dire là-dessus qui pourrait être intéressant pour les chrétiens ?

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 08 août07, 09:20

Message par Zaid »

Répondez aux questions du post, et les musulmans feront analyse, mais répondez correctement.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 août07, 09:26

Message par Badri »

eowyn a écrit : Je me rejoins pour dire que par rapport à ce que tu dis, qui est pénible avec tes bibles falsifiées, les chrétiens associateurs, le Christ non mort et non ressuscité etc... etc.... etc.... etc...., il ne peut y avoir aucun dialogue islamo chrétien.
La morale de la Bible repose sur le Christ Rédempteur, alors qu'est-ce que tu as à dire là-dessus ?
Ils t'ont dit la vérité, nous t'avons dit la vérité, tu ne veux rien comprendre !

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 août07, 09:31

Message par eowyn »

Ils t'ont dit la vérité, nous t'avons dit la vérité, tu ne veux rien comprendre !
La vérité coranique n'est pas la vérité biblique
Répondez aux questions du post, et les musulmans feront analyse, mais répondez correctement.
Toute la morale biblique repose sur le Christ Rédempteur.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 08 août07, 09:32

Message par Ponce-Pilate »

En ce qui me concerne je ne répondrais pas à la question pour deux raison:

1-je ne connais vraiment que le nouveau testament.

2-dire quelque chose tout en ayant la certitude de se faire démonter point par point dans la seconde qui suit, et parfois avec mauvais foi, non merci.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 08 août07, 09:57

Message par bazanos95 »

Zaid a écrit :Vous savez moi je respecte vos croyances, je souhaite meme a tout bon chrétien le paradis . . .

Mais je ne laisse pas aveuglé par mes sentiments, ce que je veux c'est la vérité, la trinité est quelque chose que je n'approuve pas du tout, et il de mon devoir de briser tout dogme anti-monotheisme.

Vous, vous etes la pour défendre aveuglement vos idées voila la différence entre vous et moi.
Si des gens ont plusieurs dieu , c'est leur choix , je vois pas ou est le mal tant que ces personnes la ne font pas le mal ...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 août07, 09:57

Message par MonstreLePuissant »

Je ne répondrais pas non plus à la question. Parce que je ne vois vraiment pas quoi répondre. La question est trop vague.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 08 août07, 19:01

Message par sépolis »

Zaid a écrit :Vous savez moi je respecte vos croyances, je souhaite meme a tout bon chrétien le paradis . . .

Mais je ne laisse pas aveuglé par mes sentiments, ce que je veux c'est la vérité, la trinité est quelque chose que je n'approuve pas du tout, et il de mon devoir de briser tout dogme anti-monotheisme.

Vous, vous etes la pour défendre aveuglement vos idées voila la différence entre vous et moi.
Donc tes questions ne sont pas des questions, ils prennent l'apparence de questions mais c'est juste pour introduire la façon de voir ton monde selon tes certitudes

Je crois que tu n'as pas compris ce que veut dire "un forum de discussion"

Un forum de discussion c'est fait pour discuter tout simplement et non pas pour expédier des gens au paradis (le paradis matériel des musulmans) et engranger au passage des hasanates.

Si tu pars de l'idée que nous sommes là que pour défendre nos idées aveuglement (tout ce qui n'est pas islam c'est de la cécité, donc il n'ya aucun respect là dedant), je ne comprends pas ce que tu faist sur un forum de discussion

Apocalypse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 14 avr.07, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 09 août07, 05:32

Message par Apocalypse »

eowyn a écrit : Quant à la morale de la Bible, elle ne repose que sur le Christ Rédempteur, annoncé par les prophètes dans l'AT, pour accomplir le dessein de Dieu (NT). Alors qu'as-tu à dire là-dessus qui pourrait être intéressant pour les chrétiens ?
Moi je ne n'ai à rien à dire d'intéressant à ce sujet si ce n'est que je propose lien sur La Rédemption (L'histoire du Christ-Rédempteur)

Voir ma signature.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités