RESSURECTION

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
soleil-levant

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai07, 04:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

RESSURECTION

Ecrit le 09 juil.07, 05:53

Message par soleil-levant »

Aujourd'hui un ami à nous est décédé. Quelle tristesse pour nous mais aussi pour sa famille !
Certainement, avez vous déjà ressenti ce genre de tristesse pour quelqu'un qui vous était proche ?
quand quelqu'un de cher meurt vous êtes ceratinement d'accord qu'il est normal de vouloir le revoir ???
La mort n'est pas quelque chose de naturel.
J'ai moi même trouvé bcp de réconfort dans la Bible qui nous parle d'une ressurection.
Le passage de Jean 5:28,29 nous dit : " Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."
Quelle belle espérance, où nous pourrons revoir nos chers disparus en pleine forme sur une terre transformée en véritable paradis !!!
J'y crois fermement et vous ???

Love Adonai

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 38
Enregistré le : 09 juil.07, 04:59
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.07, 06:25

Message par Love Adonai »

Oui bien sur! :P

Et surtout celà nous permet de surmonter la tristesse et le desespoir que de perdre un etre cher...On sait qu'on se reverra et en plus aux cotés du Roi des rOis! =)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 09 juil.07, 06:26

Message par septour »

non, je n'y crois pas, car ça ne tient pas debout, dieu n'ignorant pas qui serait quoi, il est evident que dieu aurait donc créé des ames pour la "casse" et d'autres pour étre élues.
par contre, la réincarnation permet une amélioration continue de l'étre humain, ce qui n'est pas le cas dans la selection pour la resurrection.
Ne vous en faites pas pour votre ami, la vie ne s'arréte jamais et vous le reverrez quand a votre tour irez de l'autre coté de la vie. ayez confiance en la sagacité du tres haut.

sérvice secret

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 20 janv.06, 04:24
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.07, 06:57

Message par sérvice secret »

moi je pense qu'il faut ce dire aussi que la mort est naturel.c'est la loie de la nature de vivre de mourire et de revivre sur terre selon moi mais quelques part on ne meurt jamais nos ames von dans ce qu'on appélle l'invisible.

Johan Dorlan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars08, 11:15
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars08, 01:11

Message par Johan Dorlan »

Oui j'y crois absolument, avec néanmoins, une nuance à ne surtout pas négliger. Il y aura trois résurrections bien différentes les unes des autres.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités