Qu'a fait Lucifer?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Mathieu7

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil.07, 05:51
Réponses : 0

Qu'a fait Lucifer?

Ecrit le 12 juil.07, 05:56

Message par Mathieu7 »

Bonjour.
J'aimerais poser une question qui peut paraître naïve et qui a peut être été postée dans un autre topic mais j'aurais aimé savoir quel était le rôle de Lucifer au Paradis et pourquoi s'en est-il fait chassé?
D'autre part, une question me turlupine également : Qu'a t-il fait lorsqu'il s'est retrouvé sur Terre et que s'est-il dit pour créer cette gigantesque organisation qu'est les Enfers?
Voila, mes questions peuvent paraître triviales mais ma lanterne serait bien éclairée si vous pouviez m'aider à y répondre. Merci

sérvice secret

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 20 janv.06, 04:24
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.07, 06:06

Message par sérvice secret »

j'ai écris un sujet dans autres religion sur le 666 si ça peu t'aider

Mathieu7

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil.07, 05:51
Réponses : 0

Qu'a fait Lucifer?

Ecrit le 12 juil.07, 06:14

Message par Mathieu7 »

Je viens de le lire mais ça ne répond pas à ma principale question?
Qu'a t-il fait lorsqu'il était sur Terre et pourquoi a t-il décidé de créer cet univers que sont les Enfers?

sérvice secret

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 20 janv.06, 04:24
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.07, 06:22

Message par sérvice secret »

je pense que c'est parceque la lumiére et le divin est devenue contre lui.
qu'il c'est rebellé et qu'il a voulut créer un enfer pour que ce qui est lumineux et divin cesse de vivre sur terre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 juil.07, 06:23

Message par medico »

LUCIFER ou SATAN n'a rien créé l'enfer c'est tout simplement la tombe et si il a été chassé c'est parce qu'il séétait opposé a DIEU ( SATAN veut dire opposant )
il a été chassé du paradis pour la simple qu"il c'est opposé a DIEU concernant ADAM.
DIEU avit dit ça a ADAM.
(Genèse 2:15-17) 15 Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper. 16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
SATAN DIT LE CONTRAIRE .
(Genèse 3:1-4) 3 Or le serpent était la plus prudente de toutes les bêtes sauvages des champs qu’avait faites Jéhovah Dieu. Et il se mit à dire à la femme : “ Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ? ” 2 Mais la femme dit au serpent : “ Du fruit des arbres du jardin nous pouvons manger. 3 Mais quant à [manger] du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : ‘ Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, afin que vous ne mouriez pas. ’ ” 4 Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout [...]

PS le chiffre 666 ne représente pas LUCIFER
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mathieu7

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil.07, 05:51
Réponses : 0

Qu'a fait Lucifer?

Ecrit le 12 juil.07, 06:25

Message par Mathieu7 »

Merci. Et concernant la question sur ce qu'il s'est dit et ce qu'il a fait sur Terre?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 juil.07, 06:45

Message par medico »

CE QU'IL FAIT IL APPORTE LA ZIZANIE SUR TERRRE SUITE A SON MENSONGE .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sérvice secret

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 20 janv.06, 04:24
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.07, 06:51

Message par sérvice secret »

oui :) mais selon moi il est pas le seul.on atendance presque a l'idolatré en tant qu'étre de mensonge et du mal et en fesant ça on agrandit son pouvoir parcque il n'ais pas le seul afaire régner le mal sur terre.

Mathieu7

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil.07, 05:51
Réponses : 0

Qu'a fait Lucifer?

Ecrit le 12 juil.07, 07:02

Message par Mathieu7 »

En fait je pensais plus à connaître la psychologie de Lucifer (ce qui reviendrait à polémiquer sur la psychologie du mal (ou l'abscence du bien)) et à ses motivations, comment a t-il ressenti son exclusion, ce qui s'est passé directement après qu'il s'est fait exclure et ses périgrinations sur Terre.

sérvice secret

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 20 janv.06, 04:24
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.07, 08:28

Message par sérvice secret »

ba la psychologie de lucifer est d'attendre patiament pour détruire au mieux je pense.

le diable est plus dans l'occulte et a des pouvoir occulte et peu en donner.

quand a satan il joue le jeu qu'il est le seul et du régend du mal il asa religion.
Modifié en dernier par sérvice secret le 12 juil.07, 08:30, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 juil.07, 08:29

Message par medico »

sérvice secret a écrit :oui :) mais selon moi il est pas le seul.on atendance presque a l'idolatré en tant qu'étre de mensonge et du mal et en fesant ça on agrandit son pouvoir parcque il n'ais pas le seul afaire régner le mal sur terre.
oui tu a raison car la bible dit de lui qu'il est le pére du mensonge . qui dit pére dit enfants .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sérvice secret

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 20 janv.06, 04:24
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.07, 08:33

Message par sérvice secret »

oui il éxiste la religions satanique qui a des adeptes.mais méme ceux qui n'aime pas lucifer le proclame rois du mal ce qui lui donne de l'importance et du pouvoir sur notre mentale et sur nos ésprits.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 juil.07, 01:24

Message par medico »

ma réponse na rien a voir avec la religion satanique .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 13 juil.07, 04:20

Message par l'hirondelle »

Trouvez-moi un verset biblique avec le mot "lucifer"!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 juil.07, 04:35

Message par medico »

l'hirondelle a écrit :Trouvez-moi un verset biblique avec le mot "lucifer"!
Le nom Lucifer ne figure qu’une fois dans les Écritures, encore n’est-il employé que dans certaines versions de la Bible seulement. Par exemple, la Bible Liénart rend ainsi Isaïe 14:12 : “ Comment es-tu tombé du ciel, Lucifer, fils de l’aurore ? ”

Le mot hébreu traduit par “ Lucifer ” signifie “ brillant ”. La Septante emploie pour sa part le mot grec qui signifie “ celui qui amène l’aube ”. C’est pourquoi certaines traductions rendent le terme hébreu original par “ étoile du matin ”. Mais la Vulgate de Jérôme mettait le latin “ Lucifer ” (porte-lumière), ce qui explique la présence de ce terme dans diverses traductions de la Bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité