dieu unifie t-il ou pas ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
sérvice secret

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 20 janv.06, 04:24
Réponses : 0

dieu unifie t-il ou pas ?

Ecrit le 12 juil.07, 06:19

Message par sérvice secret »

si dieu est le tout puissant pourquoi a t-il besion de serviteur contre des ennemis.
et pourquoi il éxiste autant de religions si dieu est le seul et l'unique.
il éxiste méme plusieurs religion avec un dieu unique pourquoi elle ne sont pas dans des méme temples.

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 13 juil.07, 08:28

Message par tony-truand »

Je suis dieu. J'invente la terre, les gens qui vivent dessus, etc. Et comme je veux leur bien, je leur donne un texte de loi, une seul fois, en un seul exemplaire, parce que comme je suis dieu, je suis un peu con. Merde, il ne suivent pas mes lois, mais en inventent d'autres. En plus ils prétendent que ces lois viennent de moi, les salauds. Bof, je fais rien. Pu-tain, ils s'entretuent en plus! Bof, je fais rien. Ils tordent les lois dans tous les sens, changent mon nom, ma vie, mon oeuvre, disent que des conneries en mon nom. Bof, je fais rien.

Et des gens, normalement constitué, crois en ce type de dieu, c'est à dire un dieu avec une révélation. C'est à se taper le cul par terre. Ou se loger une balle, au choix.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Re: dieu unifie t-il ou pas ?

Ecrit le 13 juil.07, 08:40

Message par Eléhu »

sérvice secret a écrit :si dieu est le tout puissant pourquoi a t-il besion de serviteur contre des ennemis.
et pourquoi il éxiste autant de religions si dieu est le seul et l'unique.
il éxiste méme plusieurs religion avec un dieu unique pourquoi elle ne sont pas dans des méme temples.
toutes les religions monothéistes viennent de Dieu, seulement l'homme a inventé certaines choses a son encontre

Dieu dit dans le coran qu'il y'a un seul Dieu qui a envoyé plusieurs messagers au fil di temps pour les guider, et tous les prophètes n'ont annoncé qu'un seul enseignement a savoir adorer Dieu et faire le bien

Dieu dit dans le coran de rassembler les chrétiens et les juifs afin de ne l'adorer que lui l'unique, s'ils tournent le dos alors ils ne sont plus apte puisqu'il transgresse la loi divine

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: dieu unifie t-il ou pas ?

Ecrit le 13 juil.07, 13:42

Message par xcheshirecat »

sérvice secret a écrit :si dieu est le tout puissant pourquoi a t-il besion de serviteur contre des ennemis.
et pourquoi il éxiste autant de religions si dieu est le seul et l'unique.
il éxiste méme plusieurs religion avec un dieu unique pourquoi elle ne sont pas dans des méme temples.
La réponse est simple, ils se trompent...

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 04:36

Message par Leviathan »

toutes les religions monothéistes viennent de Dieu, seulement l'homme a inventé certaines choses a son encontre
Même celles apparues après l'Islam, comme la foi Bahaï par exemple ?

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 05:06

Message par Carpe Diem »

Bonjour,
Leviathan a écrit :...Même celles apparues après l'Islam, comme la foi Bahaï par exemple ?
Et c'est pas la plus pire - et de loin !

@++

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 05:23

Message par Ponce-Pilate »

C'est quoi la foi Bahaï?

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 05:57

Message par Carpe Diem »

Bonsoir,
Lien communiqué par simplement moi :
http://www.bahai.fr/-La-foi-baha-ie-.html

@++

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.07, 05:23

Message par patlek »

C' est une connerie de plus.

XiFeng

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 01 juil.07, 18:10
Réponses : 0
Localisation : Guangzhou Chine

Ecrit le 17 juil.07, 16:50

Message par XiFeng »

Dieu dit dans le coran qu'il y'a un seul Dieu
J'adore cette logique.

J'ai ecris un bouquin ou je dis que je suis unique et tout puissant. Si le bouquin le dit, ca doit etre vrai puisque le bouquin dit aussi que c'est moi l'auteur et comme je suis tout puissant et unique. En gros, ca revient a dire "j'ai raison parce que je dis que j'ai raison". Au niveau de la valeur argumentative, ca vaut pas beaucoup plus que le discours d'un pilier de comptoir au PMU apres moults canons.
toutes les religions monothéistes viennent de Dieu, seulement l'homme a inventé certaines choses a son encontre
Ben non c'est faux. La j'ai la flemme d'argumenter donc je vous renvoie a mon bouquin que j'ai ecris et qui dit que j'ai raison (sourate 9,3/4 verset A alinea 12 sur la parabole du mec qui a la flemme d'argumenter).
si dieu est le tout puissant pourquoi a t-il besion de serviteur contre des ennemis.
et pourquoi il éxiste autant de religions si dieu est le seul et l'unique.
il éxiste méme plusieurs religion avec un dieu unique pourquoi elle ne sont pas dans des méme temples.
Et si Dieu il en avait rien a battre? Apres tout il en a peut etre plein le c... de devoir rendre des comptes a des pleurnichards qui passent leur temps a se plaindre que le monde est pas rose? Pour infos il nous a deja virer du paradis originel. Alors faut pas esperer qu'il va vous en refaire ici. Donc au lieu de passer votre temps a prier, sortez vous les doigts du c.. et si vous voulez un monde meilleur vous avez qu'a le faire (et une ceinture de C4 me semble pas le meilleur outil pour ca!!!!!!)

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.07, 20:37

Message par Jonathan L »

Pas

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Re: dieu unifie t-il ou pas ?

Ecrit le 18 juil.07, 06:44

Message par fred9323 »

sérvice secret a écrit :si dieu est le tout puissant pourquoi a t-il besion de serviteur contre des ennemis.
et pourquoi il éxiste autant de religions si dieu est le seul et l'unique.
il éxiste méme plusieurs religion avec un dieu unique pourquoi elle ne sont pas dans des méme temples.

d'abord dans les écritures Dieu n'a pas d'ennemis , satan est simplement un rebelle que Dieu peut métrisé , relis bien les écritures , satan est seulement l'ennemi des Hommes pour un temp ...

il faut plusieurs religions pour tenir compte du caractère linguistique et évolutif de chaque peuple , tout les peuples non pas les meme termes pour tout définir et ne sont pas au meme stade civilisationnel

un exemple , imagine que les hommes des cavernes soit passé directement au nucléaire sans passé par les autres stades intermédiaires , les hommes ne pourait pas maitrisé le nucléaire ce serait une catastrophe

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 06:52

Message par fred9323 »

tony-truand a écrit :Je suis dieu. J'invente la terre, les gens qui vivent dessus, etc. Et comme je veux leur bien, je leur donne un texte de loi, une seul fois, en un seul exemplaire, parce que comme je suis dieu, je suis un peu con. Merde, il ne suivent pas mes lois, mais en inventent d'autres. En plus ils prétendent que ces lois viennent de moi, les salauds. Bof, je fais rien. Pu-tain, ils s'entretuent en plus! Bof, je fais rien. Ils tordent les lois dans tous les sens, changent mon nom, ma vie, mon oeuvre, disent que des conneries en mon nom. Bof, je fais rien.

Et des gens, normalement constitué, crois en ce type de dieu, c'est à dire un dieu avec une révélation. C'est à se taper le cul par terre. Ou se loger une balle, au choix.

Je suis dieu. J'invente la terre, les gens qui vivent dessus, etc. Et comme je veux leur bien, je leur donne un texte de loi, une seul fois, en un seul exemplaire, parce que comme je suis dieu, je suis un peu con. Merde, il ne suivent pas mes lois, mais en inventent d'autres. En plus ils prétendent que ces lois viennent de moi, les salauds. Bof, je fais rien. si j'envois Jésus . Pu-tain, ils s'entretuent en plus! Bof, je fais rien . si je les envois en enfer . Ils tordent les lois dans tous les sens, changent mon nom, ma vie, mon oeuvre, disent que des conneries en mon nom. Bof, je fais rien. si j'envois le Coran

Des gens, normalement constitué, connaissent les écritures, et ne déforment pas la réalité , comme toi . C'est à se taper le cul par terre. Ou se loger une balle, au choix.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 11:25

Message par patlek »

je leur donne un texte de loi, une seul fois,

??? lequel???

Age estimé de l' humanité (les premiers "homos"") 5 millions d' années.

Les premiers humains, "homos" n' étant pas encore tout a fait bien développés (il suffit de voir la reconstitution de Lucy)

Meme a supposer que l' on attendent les premiers homos sapiens, ... C' est lequel , ce texte qui daterait de 100 000 ans?

Marquis de Sade

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 54
Enregistré le : 26 juil.07, 06:16
Réponses : 0
Localisation : San Diego

Re: dieu unifie t-il ou pas ?

Ecrit le 26 juil.07, 08:21

Message par Marquis de Sade »

sérvice secret a écrit :si dieu est le tout puissant pourquoi a t-il besion de serviteur contre des ennemis.
Sadisme ?

Peut etre que Dieu s'amuse comme dans un mmorpg, il cree divers groupes, diverses factions, et les fait s'entre-tuer et trouve ca marrant.


Je serais Dieu je ferais surment ca pour pas me faire chi-er. Mieux qu'au cine et Age of Empire.
Je ferais croire a chaque civilisation qu'il faut convaincre les autres que je suis le vrai Dieu. Et on voit bien le resultat.
S'il existe il a du se tordre de rire en voyant les croisades, en entendant "djihad".
Je trouve que cette idee est pas tellement denuee de sens.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités