Bagdad: Premiere communion pour de jeunes irakiens courageux

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Bagdad: Premiere communion pour de jeunes irakiens courageux

Ecrit le 13 juil.07, 03:55

Message par FromDaWu »

Bagdad: Premiere communion pour de jeunes irakiens courageux


"Pour le bien de notre pays, pour que la vie revienne en Irak et que ses fils vivent en sécurité, dans la paix et la stabilité, amen": ce sont les mots d'espoir prononcés par 59 garçons et filles qui font leur première communion dans une église de Bagdad, en dépit du danger.

Portants des habits de moines et de religieuses, ils sont rassemblés à l'Eglise de Notre-Dame du Salut pour une cérémonie devenue rare dans une ville où la communauté chrétienne se fait de plus en plus discrète.

Sous les regards de leurs parents, les adolescents appartenant à l'une des plus anciennes communautés chrétiennes du monde prient pour la fin de la guerre civile qui menace de les faire fuir leur terre ancestrale.

"Je prie Dieu pour la sécurité de ma maman, mon papa et toute ma famille. J'ai demandé à Jésus Christ la sécurité pour tous", dit Rita Sabah, 11 ans.

Matti, lui, pense tout particulièrement à son père: "j'ai prié pour que Jésus fasse revenir" celui-ci, enlevé voici neuf mois par l'un des nombreux gangs qui sévissent à Bagdad. La famille est depuis sans nouvelle.

"O chrétiens, ne vous faites pas de soucis à propos des menaces de ceux qui font du mal", tente de rassurer l'archevêque Athanase Matti Matoka, de l'église syrienne catholique, affiliée à Rome au XVIIe siècle et présente en Irak.

"Les chrétiens ne doivent pas redouter les défis comme le disait Jésus: +je suis avec vous jusqu'au Jugement dernier+", dit-il aux fidèles, avant de se lamenter: "Nos chrétiens souffrent de persécutions dans des quartiers de Bagdad et dans d'autres villes".

Avant l'invasion américaine de mars 2003, la communauté chrétienne d'Irak totalisait quelque 800.000 membres, soit 3% environ d'une population en très grande majorité musulmane, vivant pour la plupart dans des zones urbanisées comme à Bagdad.

Depuis, de nombreux représentants de cette communauté relativement aisée ont été enlevés par des gangs qui exigent des rançons pour les libérer. Nombre de chrétiens irakiens ont fui le pays ou ont émigré au Kurdistan irakien, épargné par les violences.

Cette communauté, présente en Irak avant l'arrivée de l'islam, est aussi devenue la cible de groupes musulmans.

Des groupes extrémistes tels Al-Qaïda, qui chapeaute l'alliance sunnite appelée "Etat islamique en Irak", s'en prennent aux chrétiens qu'ils accusant d'être aux côtés des "croisés" des forces américaines.

Des imams de Bagdad et Mossoul, une ville du nord, auraient même ordonné la mort des chrétiens qui refusent de se convertir à l'islam ou de fuir le pays.

En dépit du danger endémique, la communauté chrétienne de Bagdad tente de préserver les rituels qui resserrent leurs liens.

"Depuis plus d'un mois, des chrétiens se réunissent ici pour se préparer à recevoir la communion malgré ces circonstances", explique l'archevêque à l'AFP.

"Dans le passé, on allait chercher les adolescents avec les voitures de la communauté, mais cette année, ce sont leurs parents qui doivent les conduire, en raison des conditions de sécurité très mauvaises", explique-il.

Contrairement à l'église syrienne catholique, plusieurs autres églises catholiques irakiennes ont annulé la cérémonie annuelle de la première commnunion en raison du danger, dit-il.

"De nombreux curés ont été enlevés et tués. Les terroristes obligent les chrétiens à se convertir à l'islam, sous peine de les tuer", affirme l'archevêque.

"Notre avenir est entre les mains de Dieu, mais nous voyons bien qu'il y a une tendance diabolique à expulser les chrétiens d'Irak et du Proche-Orient. J'espère que ça ne se produira pas. Le christianisme est né dans ces pays, alors comment pourrions-nous les quitter?"

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.07, 07:20

Message par Zaid »

Eh oui voila ou mene la croisade évangélistes américaines, avant tout le monde vivait en paix c'est malheureux.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 13 juil.07, 07:27

Message par zered »

au cas où tu n'avais pas remarqué, le fil parle des catholiques (et pas des évangéliques)

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.07, 07:31

Message par Zaid »

zered a écrit :au cas où tu n'avais pas remarqué, le fil parle des catholiques (et pas des évangéliques)
Mais qui est l'origine de cette guerre ? Réfléchis tu vas trouvé . . .

Avant le 1 er ministre irakiens était chrétien.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.07, 17:16

Message par Jonathan L »

Lol belle facon de dire que c'est la faute des chrétiens si les islamiste tue les chrétiens... Donc si je suis ton raisonnement, si les chrétiens meurent c'est leur fautes?

est-ce la même chose si c'est un autobus rempli d'enfants qui saute, c'est la fautes des enfants d'avoir été là quand un terroriste c'est fait peté?

Ceux mort le 11 sept c'est leurs fautes d'être mort, car ils sont allez au bureau ce matin là?

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 juil.07, 03:14

Message par l'espoir »

l'affair du 11/9 a bien été etudié par les américan eux meme...

ben laden n'etait qu'une simple façade...
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Esther

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 01 mars07, 11:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 23:12

Message par Esther »

l'espoir a écrit :l'affair du 11/9 a bien été etudié par les américan eux meme...

ben laden n'etait qu'une simple façade...
et bien sur ceux qui était dans les avions étaient des américains aussi n'est-ce pas, .........il se sont peu^t-être déguisé en musulmans.


esther

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 juil.07, 23:17

Message par l'espoir »

non Esther, beaucoup de juifs ne sont pas allé au travail ce jour là...

comment explique tu ceci?
Modifié en dernier par l'espoir le 14 juil.07, 23:33, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 23:21

Message par Jonathan L »

j'ai déjà poster ici même une liste de juifs mort dans le WTC le 9 septembre, alors la théorie que les juifs sont pas mort c'est bidon.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 15 juil.07, 03:41

Message par FromDaWu »

l'espoir a écrit :non Esther, beaucoup de juifs ne sont pas allé au travail ce jour là...

comment explique tu ceci?
Bonjour,

J'ai envie de dire, quel rapport avec la choucroute..........

Aujourd'hui, ce sont bien les islamiste, qui se réclame de l'islam, qui terrorise les populations chrétienne en irak, qui je le rappelle était la des siecles avant l'arrivé des premiers musulmans. Mais il ne se contente pas de les terroriser puisque qu'il les font fuir ou tue ceux qui restent.
Je n'entend pas beaucoup les musulmans défendre les pluralisme religisuex en irak et dans les autre pays musulman, j'entends seulement dire que les tete tranché par les musulman sont de la faute des victime, c'est a dire la malheueuse commauté chrétienne qui tente de survivre sur leur terre.

QUe Dieu vienne en aide à tout les chrétiens irakien, et a toute les autre population irakienne kurde, sunnite et chiite) pour que le paix soit le but recherché par tous, et non la domination sur l'autre. Puisse Dieu pardonner aux bourreaux.

Amen

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 03:49

Message par Salah Al Din »

FromDaWu a écrit :
Bonjour,

J'ai envie de dire, quel rapport avec la choucroute..........

Aujourd'hui, ce sont bien les islamiste, qui se réclame de l'islam, qui terrorise les populations chrétienne en irak, qui je le rappelle était la des siecles avant l'arrivé des premiers musulmans. Mais il ne se contente pas de les terroriser puisque qu'il les font fuir ou tue ceux qui restent.
Je n'entend pas beaucoup les musulmans défendre les pluralisme religisuex en irak et dans les autre pays musulman, j'entends seulement dire que les tete tranché par les musulman sont de la faute des victime, c'est a dire la malheueuse commauté chrétienne qui tente de survivre sur leur terre.

QUe Dieu vienne en aide à tout les chrétiens irakien, et a toute les autre population irakienne kurde, sunnite et chiite) pour que le paix soit le but recherché par tous, et non la domination sur l'autre. Puisse Dieu pardonner aux bourreaux.

Amen
Ecoute, je suis désolé pour les chrétiens irakiens, mais si tes frères évangéliques US n'étaient pas si assoifés de sang, les chrétiens irakiens vivraient très bien aujourd'hui.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 05:03

Message par Zaid »

Ainsi, tout président des États-Unis passé par Yale a été membre des Skull & Bones : il s’agit de William Howard Taft, de George H.W. Bush et de George W. Bush. De même on ne compte plus les personnalités membres de l’organisation qui ont occupé, par la suite, d’importantes fonctions dans le monde politique, diplomatique, médiatique, ou même du renseignement.


http://www.voltairenet.org/article14367 ... ND%20BONES


La plus grande puissance mondial n'arrive meme pas a capturé un homme retranché dans les montagnes ?
Tous ca c'est des foutaise, le 11.09 est une production américaine ainsi que Ben Laden, les Skuls ainsi que les extrémistes évangéliste sataniste sont a l'origine de ca.[/img]

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 15 juil.07, 09:54

Message par FromDaWu »

Salah Al Din a écrit : Ecoute, je suis désolé pour les chrétiens irakiens, mais si tes frères évangéliques US n'étaient pas si assoifés de sang, les chrétiens irakiens vivraient très bien aujourd'hui.
Voila précisément le genre de comportement que je déplore chez vous musulmans (pas tous je l'espere). Des musulman martyre, voir tue des chrétiens catholique sous pretexte que des américains, dont le président est évangélique et allez faire la guerre au terrorisme (et pour proteger ses interet on est d'accord), mais il ne faut pas inverser les roles! Ce sont bien les musulman qui tue les catholique, et pas les US!

Tout porte a croire donc que, de mon point de vue, puisque ces musulman irakien arrive a justifié leur action de par leur culture et de par leur religion, ce qui a l'air d'etre aussi le cas pour vous, que l'islam n'est pas une religion de paix, force est de le reconnaitre car je le constate tout simplement.
Si l'islam l'est, elle n'empeche pourtant pas les musulman a etre mauvais et a faire le mal contre des innocents, qui eux pourrait se révolté et utiliser les moyens de leur bourreaux musulman, mais qui ne le font pas car il savent ce que Dieu attends d'eux, et donc surtout pas de lever la main sur un autre etre humain.

J'aimerais sincerement mener une discussion sérieuse avec un musulman sincere sur la violence qui secoue le monde islamique en se moment, voir ce qu'il en pense, s'il condamne ou s'il approuve.


Que Dieu vous bénisse, et qu'il apporte la paix dans le coeur des hommes mauvais.

Cordialement

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 10:35

Message par Salah Al Din »

Personne ne nie qu'il s'agit de musulman qui tue ces chrétien, mais tu refuses d'admettre que toute cette situation est la conséquence des actes de tes frères évangéliques US.

S'ils n'étaient pas aussi cupide et assoifés de sang, il n'y aurait eu aucun problème.

Les chrétiens irakiens vivaient très bien quand l'Irak était dirigé par des musulmans avant la guerre.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 12:47

Message par Jonathan L »

C'est pour cela que l'on retrouve des charnier en Irak datant d'avant la guerre. c'est pour cela que saddam a éliminer un village Kurde a grand coup de gaz dans les années 80-90. c'est pour cela qu'il a essayer d'envahir le Koweit. J'imagine que cela aussi est la fautes des skull et autre americains.

Vos imam vous racontent vraiment n'importe quoi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités