Ma croyance
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ma croyance
Ecrit le 13 juil.07, 20:25J'ai eu une très longue discussion avec Samuel pour tenter d'expliquer que les religions n'étaient pas l'origine du mal sur terre. Combat âpre et difficile, référencé ici. Je ne vais pas revenire dessus. Si vous êtes incapable d'imaginer que ce qui semble être rétrougrade aujourd'huis puisse avoir été un progrès autrefois, si vous êtes incapable de situer les choses dans le temps, et si vous êtes imperméable à toutes notions de relativité, vous pouvez arrêter votre lecture ici. On ne se comprendras tout simplement pas.
A présent quelques soient vos croyances, si vous avez passé le premier paragraphe, je pense que nous pouvons discuter. Mon but n'est absolument pas de convertire qui que ce soit, mais simplement d'expliquer ce que je croit. Pour ceux qui souhaite démonter mon discour pour le plaisire de démonter, je ne peut vous différencier de simple curieux, mais sachez que votre action est malhonnête. Il faut définire ici ce qu'est une religion de ce qu'est une croyance.
La religion relit les hommes a Dieu, mais plus encore, et c'est la seules chose d'importance, la religion relit les hommes entre eux. En d'autres termes la religion est une communautée.
La croyance est indhividuelle là ou la religion est collective. Ni l'une, ni l'autre ne sont néfaste. Il faut arrêter avec vos sottises comme quoi la religion c'est l'opium du peuple. En disant cela, Marx prête à la religion un pouvoir qu'il lui nit: un pouvoir sur l'âme. Cette petite phrase a provoqué bien des drames dans le monde. Qu'on lui en donne le temps et elle en provoqueras autant que n'importe quel dogme religieux.
Ma seule source de lecture religieuse, c'est la bible, le Nouveau Testament. Evidemment j'ai bien d'autres lecture non religieuse qui m'ont influencé dans ma reflexion. Je les tairais ici si vous me le permettez.
Le Nouveau testament donc, m'as très nettement touché. Jésus de Nazareth, juif de son état, à tenu un discour troublant. On ne s'en rends pas compte de prime abord, mais la lecture des évangiles est enrichissantes même en dehors de toute croyance théologique. Certains musulmans reproche aux chrétient une croyance proche du boudhisme. J'ai un ami qui en est persuadé: on ne sait rien du nazaréen entre ses 11 ans et la trentaine. Se pourrais t'il que l'homme est pût aller se perdre vers l'orient, l'inde, ou même plus loing et revenire avec une philosophie étrangère adaptée à son judaïsme?
Quoiqu'il en soit je vous renvoit à ce topic pour savoire ce que je pense des miracles du Christ. Le fait que ces "miracles" n'en soient pas au sens ou vous l'entandez rends t'il le message du messie caduque. Non Bien sur que non.
Fondamentalement, si vous faite le bien autours de vous, il vous reviendras dessus. Il s'agit d'une loi on ne peut plus "divine", celle de la simple probabilité. Le monde fonctionne comme ca, si vous contribuez a rendre le monde meilleur, vous vivrez dans un meilleur monde. Pas besoin de Dieu pour ca.
Dieu justement. Dieu existe t'il? Tout d'abord quel Dieu?
Allah? Allah est un dieu qui peut tout. Mais il ne peut pas avoire de fils. Ca non, il ne peut pas. Il ne peut pas mourire non plus, c'est impossible. On ne peut tout de fois nier que ce soit un dieu.
Le Dieu des chrétien? Le Dieu des chrétient peut avoire un fils. Ca fait un peu polythéiste ca on ne peut pas le nier. Le Dieu des chrétient peut mourire. Il l'as fait, sur la croix. Pour un athée ca n'as pas de signification particulière (juste que les chrétient ont trois jour d'athéisme dans l'Eternitée, bon c'est pas aussi simple...) mais pour un croyant c'est une assertion difficile a accepter. J'ai connu une femme qui a rejoint les témoin de Jéovha a cause de cette histoire de trinité. Une autre a tout simplement cessé de croire en Dieu. Pourtant la toute-faiblesse ne fait t'elle pas partie de l'omnipotence? Je ne cacherais pas ma sympathie pour ce Dieu là, qu'il existe ou non, et c'est bien normal: il est mort pour nous flûte. Même si c'est un personnage de conte de fée, rien ne m'interdit de bien l'aimer. Tout comme j'ai plus de sympathie pour quelqu'un comme Arthur Pendragon et nettement moins pour Thésée qui abandonne sa promise sur une île.
Ca c'est pour les dieux de ce forum. Mais il y en as d'autres: que faire de Zeus? Remplit de pouvoir mais limité par leur propre congénères. Que faire d'Odin et de Thor, eux sont carrément mortels! Le temps n'as pas de prise sur eux mais les blessures peuvent les tuer.
Aussi est ce bien beau de croire en l'existance de Dieu, mais quel peut être sa nature? Et surtout pourquoi y croire?
He bien mes amis, tout cela n'est finnelement qu'une question de terminologie. De langue. J'ai connu autrefois un pure moment de nihilisme. C'est comme une révèlation, mais à l'envers. Plus rien n'as de sens, le verset tu est poussière et tu retourneras à la poussière prends ici toute sa saveur. Quant il ne reste plus d'un être qu'une parodie de ce qu'il était, une chose rigide et pâle, et quant on entands a coté de soit "on dirais qu'il dort" on as envie de se facher! Ne vous y trompez pas: j'était croyant avant cette expérience, et je le suis redevenu après. Mais pendant un temps le vide m'as étreint. L'absurdité de la vie (cruelle illusion), la justesse de la mort m'est apparue. Et c'est pourquoi lorsqu'un athée prétent qu'il ne croit en rien (ou toute expréssion du genre "je ne croit en quelque chose que si j'en ais la preuve absolue") cela me fait sourire.
Parce que je sait que c'est faux.
Assez de sentimatenlisme, revenons a des choses plus pratique. Qui a pût vérifier par lui même que la terre est ronde? Non seulement en faire le tour, mais avoir conscience d'en faire le tour? Lorsque vous lancer en l'aire un objet, vous êtes sûre qu'il vas retomber, mais le véritable nihiliste (c'est plus loin que l'athéisme a ce niveau là) peut douter même de la loi de la gravité. Je ne dit pas que Dieu est nécessaire. Je dit que la confiance est nécessaire.
Donc Dieu: moi je croit en Dieu. Je croit que si je pousse un objet il avanceras jusqu'as ce que l'énergie cinétique soit épuisé par la gravité ou par un autre corps. Je croit aux conséquence de mes actions. Et je pense que je suis le sujet de conséquence issues de cause externe. Y a t'il une cause unique? Quel importance si tout est lié? Si je pousse un objet, je déplace également de l'aire, qui peut juger toutes les conséquence visibles et infinitésimales que cela peut avoire? Je suis la cause de nombreuse chose. Mais c'est quoi "je"? Mais main c'est "je", mais si on me coupe la main "je" suis toujours là. Ou est ce que "je" m'arrête et ou est ce que les causes externes commence?
Voici donc ma croyance: la panthéisme.
A présent quelques soient vos croyances, si vous avez passé le premier paragraphe, je pense que nous pouvons discuter. Mon but n'est absolument pas de convertire qui que ce soit, mais simplement d'expliquer ce que je croit. Pour ceux qui souhaite démonter mon discour pour le plaisire de démonter, je ne peut vous différencier de simple curieux, mais sachez que votre action est malhonnête. Il faut définire ici ce qu'est une religion de ce qu'est une croyance.
La religion relit les hommes a Dieu, mais plus encore, et c'est la seules chose d'importance, la religion relit les hommes entre eux. En d'autres termes la religion est une communautée.
La croyance est indhividuelle là ou la religion est collective. Ni l'une, ni l'autre ne sont néfaste. Il faut arrêter avec vos sottises comme quoi la religion c'est l'opium du peuple. En disant cela, Marx prête à la religion un pouvoir qu'il lui nit: un pouvoir sur l'âme. Cette petite phrase a provoqué bien des drames dans le monde. Qu'on lui en donne le temps et elle en provoqueras autant que n'importe quel dogme religieux.
Ma seule source de lecture religieuse, c'est la bible, le Nouveau Testament. Evidemment j'ai bien d'autres lecture non religieuse qui m'ont influencé dans ma reflexion. Je les tairais ici si vous me le permettez.
Le Nouveau testament donc, m'as très nettement touché. Jésus de Nazareth, juif de son état, à tenu un discour troublant. On ne s'en rends pas compte de prime abord, mais la lecture des évangiles est enrichissantes même en dehors de toute croyance théologique. Certains musulmans reproche aux chrétient une croyance proche du boudhisme. J'ai un ami qui en est persuadé: on ne sait rien du nazaréen entre ses 11 ans et la trentaine. Se pourrais t'il que l'homme est pût aller se perdre vers l'orient, l'inde, ou même plus loing et revenire avec une philosophie étrangère adaptée à son judaïsme?
Quoiqu'il en soit je vous renvoit à ce topic pour savoire ce que je pense des miracles du Christ. Le fait que ces "miracles" n'en soient pas au sens ou vous l'entandez rends t'il le message du messie caduque. Non Bien sur que non.
Fondamentalement, si vous faite le bien autours de vous, il vous reviendras dessus. Il s'agit d'une loi on ne peut plus "divine", celle de la simple probabilité. Le monde fonctionne comme ca, si vous contribuez a rendre le monde meilleur, vous vivrez dans un meilleur monde. Pas besoin de Dieu pour ca.
Dieu justement. Dieu existe t'il? Tout d'abord quel Dieu?
Allah? Allah est un dieu qui peut tout. Mais il ne peut pas avoire de fils. Ca non, il ne peut pas. Il ne peut pas mourire non plus, c'est impossible. On ne peut tout de fois nier que ce soit un dieu.
Le Dieu des chrétien? Le Dieu des chrétient peut avoire un fils. Ca fait un peu polythéiste ca on ne peut pas le nier. Le Dieu des chrétient peut mourire. Il l'as fait, sur la croix. Pour un athée ca n'as pas de signification particulière (juste que les chrétient ont trois jour d'athéisme dans l'Eternitée, bon c'est pas aussi simple...) mais pour un croyant c'est une assertion difficile a accepter. J'ai connu une femme qui a rejoint les témoin de Jéovha a cause de cette histoire de trinité. Une autre a tout simplement cessé de croire en Dieu. Pourtant la toute-faiblesse ne fait t'elle pas partie de l'omnipotence? Je ne cacherais pas ma sympathie pour ce Dieu là, qu'il existe ou non, et c'est bien normal: il est mort pour nous flûte. Même si c'est un personnage de conte de fée, rien ne m'interdit de bien l'aimer. Tout comme j'ai plus de sympathie pour quelqu'un comme Arthur Pendragon et nettement moins pour Thésée qui abandonne sa promise sur une île.
Ca c'est pour les dieux de ce forum. Mais il y en as d'autres: que faire de Zeus? Remplit de pouvoir mais limité par leur propre congénères. Que faire d'Odin et de Thor, eux sont carrément mortels! Le temps n'as pas de prise sur eux mais les blessures peuvent les tuer.
Aussi est ce bien beau de croire en l'existance de Dieu, mais quel peut être sa nature? Et surtout pourquoi y croire?
He bien mes amis, tout cela n'est finnelement qu'une question de terminologie. De langue. J'ai connu autrefois un pure moment de nihilisme. C'est comme une révèlation, mais à l'envers. Plus rien n'as de sens, le verset tu est poussière et tu retourneras à la poussière prends ici toute sa saveur. Quant il ne reste plus d'un être qu'une parodie de ce qu'il était, une chose rigide et pâle, et quant on entands a coté de soit "on dirais qu'il dort" on as envie de se facher! Ne vous y trompez pas: j'était croyant avant cette expérience, et je le suis redevenu après. Mais pendant un temps le vide m'as étreint. L'absurdité de la vie (cruelle illusion), la justesse de la mort m'est apparue. Et c'est pourquoi lorsqu'un athée prétent qu'il ne croit en rien (ou toute expréssion du genre "je ne croit en quelque chose que si j'en ais la preuve absolue") cela me fait sourire.
Parce que je sait que c'est faux.
Assez de sentimatenlisme, revenons a des choses plus pratique. Qui a pût vérifier par lui même que la terre est ronde? Non seulement en faire le tour, mais avoir conscience d'en faire le tour? Lorsque vous lancer en l'aire un objet, vous êtes sûre qu'il vas retomber, mais le véritable nihiliste (c'est plus loin que l'athéisme a ce niveau là) peut douter même de la loi de la gravité. Je ne dit pas que Dieu est nécessaire. Je dit que la confiance est nécessaire.
Donc Dieu: moi je croit en Dieu. Je croit que si je pousse un objet il avanceras jusqu'as ce que l'énergie cinétique soit épuisé par la gravité ou par un autre corps. Je croit aux conséquence de mes actions. Et je pense que je suis le sujet de conséquence issues de cause externe. Y a t'il une cause unique? Quel importance si tout est lié? Si je pousse un objet, je déplace également de l'aire, qui peut juger toutes les conséquence visibles et infinitésimales que cela peut avoire? Je suis la cause de nombreuse chose. Mais c'est quoi "je"? Mais main c'est "je", mais si on me coupe la main "je" suis toujours là. Ou est ce que "je" m'arrête et ou est ce que les causes externes commence?
Voici donc ma croyance: la panthéisme.
Ecrit le 14 juil.07, 01:17
tiens... je vais faire comme toi sur un autre topic , je vais répondre sur la forme et non pas le fond.
tu viens sur un forum publique et tu ne souhaites pas que tout le monde lise ton post??? dans ce cas fais un blog privé et invites tes amis.
ET..... dès le deuxième pâragraphe, tu dis :
et plus loin:
tu n'es pas sur de faire le poids, alors tu crains que les athées te "démontent" comme tu dis???? alors surtout vous les méchants,ne venez pas me contredire.!!
"
sur le fond, je laisse tes amis venir te conforter dans tes idées.
Pour ma part tu peux etre panthéiste, deiste, paganiste,violoniste, ça n'a aucune importance, mais si tu pouvais etre lucide et tolérant ça serait une bonne chose .
tu viens sur un forum publique et tu ne souhaites pas que tout le monde lise ton post??? dans ce cas fais un blog privé et invites tes amis.
ET..... dès le deuxième pâragraphe, tu dis :
pourquoi venir sur un forum si tu refuses la contradiction???en quoi c'est malhonnete d'exprimer un point de vue différent du tien?. La liberté d'expression c'est une gageure pour toi?Pour ceux qui souhaite démonter mon discour pour le plaisire de démonter, je ne peut vous différencier de simple curieux, mais sachez que votre action est malhonnête.
et plus loin:
un sourire de mépris je suppose, les athées sont des barbares, sans foi ni loi, des anarchistes etc...Et c'est pourquoi lorsqu'un athée prétent qu'il ne croit en rien (ou toute expréssion du genre "je ne croit en quelque chose que si j'en ais la preuve absolue") cela me fait sourire.
tu n'es pas sur de faire le poids, alors tu crains que les athées te "démontent" comme tu dis???? alors surtout vous les méchants,ne venez pas me contredire.!!
"
sur le fond, je laisse tes amis venir te conforter dans tes idées.
Pour ma part tu peux etre panthéiste, deiste, paganiste,violoniste, ça n'a aucune importance, mais si tu pouvais etre lucide et tolérant ça serait une bonne chose .
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.07, 01:22
Ha?
Je me suis trompé: j'ai crût que je ne saurais pas différencier un polémiqueur d'un curieux. Je me suis trompé. Bon celui là n'était vraiment pas subtil.
Si ca peut te rassurer je ne te trouve ni lucide ni tolérant non plus.
Maintenant je te propose de passer en MP plutôt que de pourrire les sujets. Parce que si tu as l'intention de troller les interventions des gens qui t'on malmenné ca risque d'être très long.
C'est les derniers mots que je t'adresse en publique.
Je me suis trompé: j'ai crût que je ne saurais pas différencier un polémiqueur d'un curieux. Je me suis trompé. Bon celui là n'était vraiment pas subtil.
Si ca peut te rassurer je ne te trouve ni lucide ni tolérant non plus.
Maintenant je te propose de passer en MP plutôt que de pourrire les sujets. Parce que si tu as l'intention de troller les interventions des gens qui t'on malmenné ca risque d'être très long.
C'est les derniers mots que je t'adresse en publique.
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: Ma croyance
Ecrit le 14 juil.07, 03:25Un peu court après un long préambule.Ponce-Pilate a écrit :Voici donc ma croyance: la panthéisme.
Je suis dans une période dico :
PANTHÉISME, subst. masc.
Doctrine philosophique ou religieuse qui, rejetant ou minimisant l'idée d'un dieu créateur et transcendant, identifie Dieu et l'univers, soit que le monde apparaisse comme une émanation nécessaire de Dieu (panthéisme stoïcien, panthéisme émanatiste des néo-platoniciens, philosophies de l'Inde, doctrine de Spinoza, etc.), soit que Dieu ne soit considéré que comme la somme de ce qui est (panthéisme naturaliste ou matérialiste; synon. pancosmisme).
Antonyme : théisme.
Personnellement, je fais dans un panthéisme non émanatiste.
- Cova Florian
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 14 juil.07, 05:17
Au passage, chez les Stoïciens, le monde n'est pas une émanation de Dieu. Le Monde est constitué de deux principes corporels : le souffle (Dieu) et la matière passive à laquelle ce souffle donne forme.
Eh oui ! On peut donc dire que chez les Stoïciens, Dieu = 50% du Monde (en gros)
et Dieu = être corporel
Eh oui ! On peut donc dire que chez les Stoïciens, Dieu = 50% du Monde (en gros)
et Dieu = être corporel
- Marquis de Sade
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 26 juil.07, 08:36
J'ai lu avec attention ton post.
Je ne vais pas critiquer quoique ce soit puisque tu as clairement dis qu'on doit lire sans "demonter"
Donc je me permets juste de te demander quelques explications supplementaires.
D'accord tu es pantheiste, la nature c'est Dieu.
Mais ca donne pas de sens, pourquoi elle est la ? pourquoi est Il present ?
Pourquoi ? Dans quel but ?
Je ne vais pas critiquer quoique ce soit puisque tu as clairement dis qu'on doit lire sans "demonter"
Donc je me permets juste de te demander quelques explications supplementaires.
Peux tu m'expliquer en quoi la vie n'est pas absurde.L'absurdité de la vie (cruelle illusion)
D'accord tu es pantheiste, la nature c'est Dieu.
Mais ca donne pas de sens, pourquoi elle est la ? pourquoi est Il present ?
Pourquoi ? Dans quel but ?
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juil.07, 11:54
Le but se crée en existant en ce qui me concerne. Il y a peu être un but supérieur, mais je n'ai pas l'honneur de le connaitre...
Les gens qui voit la vie aussi absurde qu'elle est censée l'être ne vivent pas longtemps... Les dépressifs se laissent mourire, et ils se reproduisent rarement, la sélèction naturel n'aime pas le malheur.
Alors ma foi si la vie est réellement absurde, notre lucidité est masqué par l'euphorie, l'euphorie du vivant. Cette drogue qu'est la vie, cette caverne platonicienne...
Et ma foi si vous envier Baudelaire, Balzac, Alan Poe et Lovecarft sortez hors de la caverne... Mais la lumière ne se contente pas de faire mal aux yeux... Elle brûle...
Vous ne croyez pas en Dieu, moi c'est dans le véritable nihiliste que je ne croit pas. Vous pouvez toujours prétendre l'être, mais en ce qui me concerne je garderais toujours un sourire en coin, et je ne vous croirais pas.
Les gens qui voit la vie aussi absurde qu'elle est censée l'être ne vivent pas longtemps... Les dépressifs se laissent mourire, et ils se reproduisent rarement, la sélèction naturel n'aime pas le malheur.
Alors ma foi si la vie est réellement absurde, notre lucidité est masqué par l'euphorie, l'euphorie du vivant. Cette drogue qu'est la vie, cette caverne platonicienne...
Et ma foi si vous envier Baudelaire, Balzac, Alan Poe et Lovecarft sortez hors de la caverne... Mais la lumière ne se contente pas de faire mal aux yeux... Elle brûle...
Vous ne croyez pas en Dieu, moi c'est dans le véritable nihiliste que je ne croit pas. Vous pouvez toujours prétendre l'être, mais en ce qui me concerne je garderais toujours un sourire en coin, et je ne vous croirais pas.
- Marquis de Sade
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 26 juil.07, 14:41
ce passage m'a bien fais rire !Ponce-Pilate a écrit : Les gens qui voit la vie aussi absurde qu'elle est censée l'être ne vivent pas longtemps... Les dépressifs se laissent mourire, et ils se reproduisent rarement, la sélèction naturel n'aime pas le malheur.
je suis bientot papa donc niveau reproduction ca va,
j'avoue avoir ete depressif et ete proche du suicide ( avec pour mentalite le "pur moment de nihilisme" que tu as apparament vecu ).
et pour mon esperance de vie si j'arrete les drogues pour me consacrer a mon bebe j'espere que je vivrais longtemps...
ceci dit il y a du vrai dans ce que tu dis.
La selection naturelle n'aime pas le malheur ?
Les survivants d'un genocide disparaissent ?
Je vois pas ou tu veux en venir. Si la vie est vraiment absurde, en quoi cela affecte notre lucidite ?Alors ma foi si la vie est réellement absurde, notre lucidité est masqué par l'euphorie, l'euphorie du vivant. Cette drogue qu'est la vie, cette caverne platonicienne...
perso je les envie pas, je les admire...Et ma foi si vous envier Baudelaire, Balzac, Alan Poe et Lovecarft sortez hors de la caverne...
et peut etre que c'est justement en sortant de cette caverne qu'on s'appercoit que la vie est absurde !
Un peu de Spinoza peut etre ? enfin je te laisse le choix de ne pas repondre vu que tu en as exprime le souhait.j'ai bien d'autres lecture non religieuse qui m'ont influencé dans ma reflexion. Je les tairais ici si vous me le permettez.
Pourrais tu detailler le sens que tu donnes au nihilisme s'il te plait ?
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juil.07, 19:23
Ha? parce que les enfants de camé partent avec une meilleur chance dans la vie que les autyres? tu me l'apprend.ce passage m'a bien fais rire !
je suis bientot papa donc niveau reproduction ca va,
j'avoue avoir ete depressif et ete proche du suicide ( avec pour mentalite le "pur moment de nihilisme" que tu as apparament vecu ).
He bien arrête les drogue mon fils. Si tu les arrête pas tu mourras. Du tabac jusqu'as la cocaïne, Dieu n'as rien a voire la dedans, c'est de la stupide logique. Je pourrais me prétendre prophète à ce niveauet pour mon esperance de vie si j'arrete les drogues pour me consacrer a mon bebe j'espere que je vivrais longtemps...
En effet: je suis certain de ce que j'affirme, prends garde si mon interlocuteur est taxé de mauvaise foi je refuse le dialogue (il y a différente facon de le refuser), hors je voit mal comment tu peut défendre l'inverse.La selection naturelle n'aime pas le malheur ?
Je n'ai pas de statistique sous la main en effet, mais pour toi tout le monde est rentré chez soi? Le syndrome de stokolm n'existe pas? Tu sait: ce curieux mécanisme mental qui fait en sorte que tu trouve ton aggresseur très sympatique. Les gens qui ont le syndrome de stokolm ne sont pas très lucide n'est ce pas... mais dans quel étrat serais t'il si leur esprit ne se défendais pas de la sorte? Les survivants d'un génocide ont prouvé leur force. Force de rentré chez soi, force de récupèrer sa maison, parfoi volé, force de reconstruire leur vie.... Ils sont malheureux? Sans doute font t'ils des cauchemard, mais le fait qu'ils relève se défi de l'existance me pousse a me dire qu'ils ne se laissent pas abattre.Les survivants d'un genocide disparaissent ?
Notre santé mentale feras toujours en sorte que la vie ne soit pas absurde.Je vois pas ou tu veux en venir. Si la vie est vraiment absurde, en quoi cela affecte notre lucidite ?
Bonne sortie alors Tu nous raconteras.perso je les envie pas, je les admire...
et peut etre que c'est justement en sortant de cette caverne qu'on s'appercoit que la vie est absurde !
J'aimerais bien qu'on me définisse l'athéisme... Un boudhiste est t'il athée?Pourrais tu detailler le sens que tu donnes au nihilisme s'il te plait?
En tout cas le nihiliste c'est celui qui doute VRAIMENT de tout.... A ce niveau là ca rentre dans la catégorie du jemenfoutisme. La Terre est elle ronde? Quelle importance....
- Marquis de Sade
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 27 juil.07, 08:53
Ah parce que je suis un came. Tu me l apprends aussi. Comment tu te permets de dire ca ?Ponce-Pilate a écrit : Ha? parce que les enfants de camé partent avec une meilleur chance dans la vie que les autyres? tu me l'apprend.
je suis pas ton fils, ni spirituel, ni religieusement parlant, ni meme amicalement. Alors un peu de respect s il te plait.He bien arrête les drogue mon fils. Si tu les arrête pas tu mourras. Du tabac jusqu'as la cocaïne, Dieu n'as rien a voire la dedans, c'est de la stupide logique. Je pourrais me prétendre prophète à ce niveau
Tu sais meme pas de quelles drogues je parle. Dire que quelqu'un fume deux cigarette par semaine et un joint toutes les 3 semaine en soiree je sais pas si on peut appeller ca un drogue, ou un came.
Tu pourrais te pretendre prophete ?
Pas tellement apparament.
Oui je connais un tas de juifs qui maintenant adore Hitler.Les survivants d'un genocide disparaissent ?
Je n'ai pas de statistique sous la main en effet, mais pour toi tout le monde est rentré chez soi? Le syndrome de stokolm n'existe pas? Tu sait: ce curieux mécanisme mental qui fait en sorte que tu trouve ton aggresseur très sympatique.
Reflechis a ce que tu dis, kidnapping et genocide si tu vois pas la difference...
Ta sante mentale. Ne generalise pas ton cas.Notre santé mentale feras toujours en sorte que la vie ne soit pas absurde.
Deja sorti.perso je les envie pas, je les admire...
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juil.07, 09:12
Ha? désolé pour moi le mot drogue à un sens précis:Ah parce que je suis un came. Tu me l apprends aussi. Comment tu te permets de dire ca ?
Pluriel, ma foi en ce qui me concerne je ne fume pas de tabac, mais ca m'arrive de tirer sur un joint à l'occasion. Je t'ai mal compris, mais j'avais l'impression que tu te vantais de vivre longtemps dans une certaine débauche, je trouvais ca risible de prétendre assurer sa lignée génétique de cette manière.si j'arrete les drogues
He bien je te prit de m'excuser, néammoins je te conseillerais d'utiliser des termes moins ambigue à l'avenirje suis pas ton fils, ni spirituel, ni religieusement parlant, ni meme amicalement. Alors un peu de respect s il te plait.
Ha? Là par contre j'en suis moins sur, ce n'est qu'une question de degré. Le tout réside dans la dépendance.Tu sais meme pas de quelles drogues je parle. Dire que quelqu'un fume deux cigarette par semaine et un joint toutes les 3 semaine en soiree je sais pas si on peut appeller ca un drogue, ou un came.
Je me suis trompé sur toi? La belle affaire, j'ai toujours l'impression que tu essayais de me faire avaler une drôle de couleuvre comme quoi le malheureux pouvais éduqué son fils ou sa fille dans sa dépression, au point d'en faire son semblable. Parle moi des enfants de Baudelaire... Van gogh a eu une fille e croit, mais elle n'as rien hérité du "monde" de son père. Digne d'admiration, certes. Il faut en profiter: ils ne durent pas.Tu pourrais te pretendre prophete ?
Pas tellement apparament.
Je préfèrais éviter le godwin point, mais soit. Nit tu que même à la sortie ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui cicatrisent le mieux? Quant à Hitler il n'était pas dans les camps avec eux, mais je croit que des juifs endossant le rôle de surveillant il y en a eu. Juste des lâche? Aucun mécanisme de défense mental?Oui je connais un tas de juifs qui maintenant adore Hitler.
Reflechis a ce que tu dis, kidnapping et genocide si tu vois pas la difference...
Navré, je sait que c'est abrupt et frustrant, mais je ne te croit pas.Ta sante mentale. Ne generalise pas ton cas.
Sémantique et terminologie. hje parlerais de scepticisme à l'avenir si tu veut.[[/quote]Tu es sur de ne pas confondre avec le scepticisme ?
- xcheshirecat
Ecrit le 27 juil.07, 14:58
J'ai tout lu, et je me demande : quand est-ce qu'il a dit ça ? Tout ce qu'il a dit c'est que MALGRÉ ça il a pu le faire et non que ça l'a aidé ...Ponce-Pilate a écrit :
Pluriel, ma foi en ce qui me concerne je ne fume pas de tabac, mais ca m'arrive de tirer sur un joint à l'occasion. Je t'ai mal compris, mais j'avais l'impression que tu te vantais de vivre longtemps dans une certaine débauche, je trouvais ca risible de prétendre assurer sa lignée génétique de cette manière.
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juil.07, 22:16
Il a pût faire quoi? Un bébé? Mais ce n'est que le début de l'aventure ca... Et pas la plus désagréable en plus...
L'homme est l'animal qui as la plus longue enfance de notre terre. Les gens élèvent leurs enfants en couple par commodité. Et les société qui ont une autre vision de la famille, qui sont polygamme, ont un schéma plus exigeant et plus complexe, il s'agit pour un homme de s'occuper de plusieur épouse, dont la contribution au foyer et souvent moindre que la sienne car il est râre que ses pays favorise l'égalité des sexe.
Le couple pour s'occuper d'un enfant c'est le schéma le plus simple, et le plus léger, il faut être deux. Nous ne sommes pas des léopards, le petit d'homme est exigeant. D'ailleur quant il nait, il n'est même pas finit! Dentition incomplète, tête molle. On est loin du chevreuille qui marche quelques heures après sa naissance! Regarder le règne animal et vous verrez que peu de créature sont aussi fragile que nous a la naissance!
J'ai vut un reportage sur arte qui montre clairement trois phases à l'amour, avec trois molécule que secrète notre organisme, pour chacune de ces trois phases.
En gros il y a:
-la phase de sélèction du partenaire, une bête attirance très courte.
-La phase d'amour romantique, ou le but du jeu est de concevoire un enfant, plusieur mois (parce qu'en plus on est pas la bestiole la plus fertile)
-et enfin une troisième molécule a été découverte recemment, une phase qui dure sur des années... un amour plus calme... Qui sert à élever le dit enfant....
Tout ca sous entands des gens bien portant, et si possible bien dans leur tête...
Et justement c'est un autre reportage sur arte qui me pousse à dire que le selection naturel n'aime pas le malheur... Malheureusement je n'ai pas retenu les réfèrences aussi je me tairais donc. Mais loin de tous scientifiques ca me semble assez évident: le prospère se reproduit génètiquement et culturellement bien plus facilement que le malheureux. Ca me semble tellement évident que je ne voit pas pourquoi on me contre dit la dessus.
L'homme est l'animal qui as la plus longue enfance de notre terre. Les gens élèvent leurs enfants en couple par commodité. Et les société qui ont une autre vision de la famille, qui sont polygamme, ont un schéma plus exigeant et plus complexe, il s'agit pour un homme de s'occuper de plusieur épouse, dont la contribution au foyer et souvent moindre que la sienne car il est râre que ses pays favorise l'égalité des sexe.
Le couple pour s'occuper d'un enfant c'est le schéma le plus simple, et le plus léger, il faut être deux. Nous ne sommes pas des léopards, le petit d'homme est exigeant. D'ailleur quant il nait, il n'est même pas finit! Dentition incomplète, tête molle. On est loin du chevreuille qui marche quelques heures après sa naissance! Regarder le règne animal et vous verrez que peu de créature sont aussi fragile que nous a la naissance!
J'ai vut un reportage sur arte qui montre clairement trois phases à l'amour, avec trois molécule que secrète notre organisme, pour chacune de ces trois phases.
En gros il y a:
-la phase de sélèction du partenaire, une bête attirance très courte.
-La phase d'amour romantique, ou le but du jeu est de concevoire un enfant, plusieur mois (parce qu'en plus on est pas la bestiole la plus fertile)
-et enfin une troisième molécule a été découverte recemment, une phase qui dure sur des années... un amour plus calme... Qui sert à élever le dit enfant....
Tout ca sous entands des gens bien portant, et si possible bien dans leur tête...
Et justement c'est un autre reportage sur arte qui me pousse à dire que le selection naturel n'aime pas le malheur... Malheureusement je n'ai pas retenu les réfèrences aussi je me tairais donc. Mais loin de tous scientifiques ca me semble assez évident: le prospère se reproduit génètiquement et culturellement bien plus facilement que le malheureux. Ca me semble tellement évident que je ne voit pas pourquoi on me contre dit la dessus.
-