hold up en burka
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
hold up en burka
Ecrit le 19 juil.07, 01:05Deux hommes armés ont attaqué une banque de Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine, vêtus d’une burqa, l’habit traditionnel musulman réservé aux femmes ne laissant aucune zone du corps visible. Les auteurs du braquage sont repartis avec un butin de plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Les deux malfaiteurs ont fait irruption dans un bureau de l’Union Bank de la capitale bosniaque avec des burqas, qui, forcément, empêchaient de les identifier, la seule ouverture dans la tenue étant un fin grillage à hauteur des yeux. Ils ont alors forcé les clients à se coucher au sol, les menaçant avec leurs armes. Le hold-up s’est avéré particulièrement fructueux pour les bandits, puisqu’ils sont repartis avec plus de 34.000 euros de butin.
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 19 juil.07, 01:16
Je t'avoue n'avoir pas été très rassurée le jour où je me suis retrouvée dans un bureau de poste avec une femme emballée de noir des pieds à la tête, un double voile de tulle sur le visage.
Une sénatrice belge d'origine marocaine, fille d'un imam, a d'abord travaillé dans une banque. Elle a raconté qu'elle a un jour refusé d'ouvrir un compte et tenu sa main près de la sonnette d'alarme tant que la cliente au visage voilé qui lui faisait face n'a pas laissé voir son visage.
Une sénatrice belge d'origine marocaine, fille d'un imam, a d'abord travaillé dans une banque. Elle a raconté qu'elle a un jour refusé d'ouvrir un compte et tenu sa main près de la sonnette d'alarme tant que la cliente au visage voilé qui lui faisait face n'a pas laissé voir son visage.
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 19 juil.07, 01:50
Je pense que dans un espace public, il n'est pas tolérable d'accepter que quiconque puisse cacher son visage : ceci concerne tous les espaces publics quels qu'ils soient et concenrne toute personne, homme, femme,enfant. Et tous lieux: de la rue à la poste ou l'école. Seul l'espace privé doit être préservé pour des pratiques qui ne contreviennent pas à la loi ou aux intérêts du vivre ensemble.
Que quelqu'un marche dans la rue en chapeau, en kippa, avec une écharpe ou ce qu'on voudra sur la tête, les cheveux noués ou protégés du soleil,du vent, de la pluie, par pudeur ou nécessité, n'est pas identique à quelqu'un qui voile son visage pour ne mpontrer qu'un visage grillagé ou complètement caché avec les yeux seuls pour voir.
Dernièrement (avant-hier) je me suis regtrouvé face à une dame en noir dont seuls les yeux étaient visibles, je trouve cela complètement indécent et insupportable. La liberté de religion ou d'opinion doit céder le pas à la citoyenneté. Nous vivons dans un espace libre où la liberté fut chèrement acquise pour tous ! pour leshommes et pour lesfemmes qui vivent ici et maintenant ! et ce n'est pas au nom de la démocratie, de la liberté d'opinion ou religieuse que l'on doit accepter des pratiques rétrogrades au nom d'une soi-disant intérprétation de la religion. Une pratique rétrograde, quelle qu'elle soit reste rétrograde et inacceptable, donc à combattre et à condamner. Les cheveux couverts ne gênent personne, mais se cacher est en principe interdit par la loi et le bon sens.
Il est dommage que les politiques aient aujourd'hui peur d'appliquer nos propres règles de liberté au nom d'une "soi-disant paix sociale" où ce sont les démocrates qui seront les perdants face à la tyrannie religieuse d'une minorité. Il est plus que temps que les démocraties aident et encouragent tous les "musulmans raisonnables", càd ceux qui acceptent de relativiser l'alcoran.
Ce sont les chrétiens qui se sont éloignés de l'Evangile qui ont avalisé des pratiques condamnables moralement car en s'en rapprochant "on aime son prochain comme ses ennemis". Tandis que dans l'islam, on perçoit nettement le contraire, c'est en s'éloignant des versets coraniques qu'il faudra en passer pour devenir un musulman démocrate". Donc en spiritualisant la lecture coranique ou les hadihs. Car tous les kamikazes ne font que se rapprocher du sens littéral de textes très explicites du coran.Ne pas le voir et continuer de faire comme si cela n'existait pas est une attitude suicidaire dont tire parti tous les tyrans.
Que quelqu'un marche dans la rue en chapeau, en kippa, avec une écharpe ou ce qu'on voudra sur la tête, les cheveux noués ou protégés du soleil,du vent, de la pluie, par pudeur ou nécessité, n'est pas identique à quelqu'un qui voile son visage pour ne mpontrer qu'un visage grillagé ou complètement caché avec les yeux seuls pour voir.
Dernièrement (avant-hier) je me suis regtrouvé face à une dame en noir dont seuls les yeux étaient visibles, je trouve cela complètement indécent et insupportable. La liberté de religion ou d'opinion doit céder le pas à la citoyenneté. Nous vivons dans un espace libre où la liberté fut chèrement acquise pour tous ! pour leshommes et pour lesfemmes qui vivent ici et maintenant ! et ce n'est pas au nom de la démocratie, de la liberté d'opinion ou religieuse que l'on doit accepter des pratiques rétrogrades au nom d'une soi-disant intérprétation de la religion. Une pratique rétrograde, quelle qu'elle soit reste rétrograde et inacceptable, donc à combattre et à condamner. Les cheveux couverts ne gênent personne, mais se cacher est en principe interdit par la loi et le bon sens.
Il est dommage que les politiques aient aujourd'hui peur d'appliquer nos propres règles de liberté au nom d'une "soi-disant paix sociale" où ce sont les démocrates qui seront les perdants face à la tyrannie religieuse d'une minorité. Il est plus que temps que les démocraties aident et encouragent tous les "musulmans raisonnables", càd ceux qui acceptent de relativiser l'alcoran.
Ce sont les chrétiens qui se sont éloignés de l'Evangile qui ont avalisé des pratiques condamnables moralement car en s'en rapprochant "on aime son prochain comme ses ennemis". Tandis que dans l'islam, on perçoit nettement le contraire, c'est en s'éloignant des versets coraniques qu'il faudra en passer pour devenir un musulman démocrate". Donc en spiritualisant la lecture coranique ou les hadihs. Car tous les kamikazes ne font que se rapprocher du sens littéral de textes très explicites du coran.Ne pas le voir et continuer de faire comme si cela n'existait pas est une attitude suicidaire dont tire parti tous les tyrans.
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 19 juil.07, 02:33
OUI mais la fin veut les moyens et comme la religion cree facilement des tyrans et des fanatiques(voir l'histoire)cette derniere servira tjrs de "pouponniere" pour tous les detraques en quete d'adeptes fanatises.
en resume abandonnons les religions, ce sera un lieu de moins ou l'on pourra puiser des fous de dieu.SALUT PATRICK!
en resume abandonnons les religions, ce sera un lieu de moins ou l'on pourra puiser des fous de dieu.SALUT PATRICK!
- Pasteur Patrick
Ecrit le 19 juil.07, 04:26
C'est inévitable de toute association culturelle, preligieuse, politique, sociale... malheureusement. Pas la peine de pointer l'index uniquement sur les religions.
Dès que tu mets deux ou trois hommes/femmes en présence et qu'ils doivent vivre ensemble, cela pose des problèmes. Faut-il en venir aux mains et donc accepter la barbarie toujours en soi ou , au contraire, passer par le langage symbolique, la transaction du langage ? Le civilisé que je suis, malgré mon fait religieux patent, a choisi .
Je ne sais plus quel philosophe a écrit qu'il était plus facile pour un peuple éclairé de retourner à la barbarie que , pour un peuple barbare, faire la démarche inverse pour accéder à la civilisation. A méditer.
Salut à toi, l'ami.
Dès que tu mets deux ou trois hommes/femmes en présence et qu'ils doivent vivre ensemble, cela pose des problèmes. Faut-il en venir aux mains et donc accepter la barbarie toujours en soi ou , au contraire, passer par le langage symbolique, la transaction du langage ? Le civilisé que je suis, malgré mon fait religieux patent, a choisi .
Je ne sais plus quel philosophe a écrit qu'il était plus facile pour un peuple éclairé de retourner à la barbarie que , pour un peuple barbare, faire la démarche inverse pour accéder à la civilisation. A méditer.
Salut à toi, l'ami.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juil.07, 06:48
renseigne toi un peu plus sur celà...l’habit traditionnel musulman réservé aux femmes ne laissant aucune zone du corps visible.
ce genre d'habit est interdit à la Mecque!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- septour
-
Ecrit le 19 juil.07, 08:51
la barbarie fait partie de ce que dieu a cree, et oui, SI CA EXISTE, C'EST QUE DIEU L'A BIEN VOULUE, SINON CA N'EXISTERAIT PAS et de tte facon le "civilise" a du passer par la barbarie avant d'etre "civilise", car comment etre ce qu'il est s'il n'a pas d'abord connu le contraire. oublies tu que notre monde est relatif?
- milichou
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 19 juil.07, 20:29
je me suis fait lapider vertuellement sur un autre forum parce que j'ai osé avoir dit que la première fois que j'ai vu quelqu'un de soir avec une burka, je croyais que c'était un voleur et que je l'avais poursuivi avec mon parapluie. Ca protège peut-être dans certains milieux, mais ailleurs ca rend plutot vulnérable.
Et puis la burka pour moi c: ou la femme à la fatuité de croire qu'elle ferait tomber tous les hommes( et la ca devient le péché de l'orgueuil) ou elle assume drolement mal sa féminité. En tout cas, y pas un humain qui me ferait accepter de regarder au travers un grillage et me cacher en public.Et s'il veut me tuer, il devra me regarder dans les yeux pour y voir sa faiblesse.
Et puis la burka pour moi c: ou la femme à la fatuité de croire qu'elle ferait tomber tous les hommes( et la ca devient le péché de l'orgueuil) ou elle assume drolement mal sa féminité. En tout cas, y pas un humain qui me ferait accepter de regarder au travers un grillage et me cacher en public.Et s'il veut me tuer, il devra me regarder dans les yeux pour y voir sa faiblesse.
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juil.07, 23:50
l'hirondelle a écrit : ...qu'est-ce qu'on y porte?
un voile qui ne couvre pas le visage.
il ressemble à celui des soeurs Chrétiennes...
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- Pasteur Patrick
Ecrit le 20 juil.07, 04:17
J'ai lu "les Hirondelles de Kaboul" de Yasmina Khadra.
Je le recommande à tous .
Le gardien de prison avoue n'avoir jamais vu de toute sa vie une femme, sauf la sienne... car toutes les femmes sont encagoulées. Autrement, une société oùl'oncache les femmes est une société qui n'en est plusune, elle est amputée. Là, les femmes n'existent pas,ce ne sont que des fantômes. Ceci n'a rien à voir avec le mahométisme.
Les taliban (sans "s" puisque c'est un pluriel en soi) imposent la burqa pour asseoir leur pouvoir politique. Le religieux n'y est qu'un prétexte, comme souvent: c'est le moyen choisi pour arriver à des fins uniquement politiques.
Je le recommande à tous .
Le gardien de prison avoue n'avoir jamais vu de toute sa vie une femme, sauf la sienne... car toutes les femmes sont encagoulées. Autrement, une société oùl'oncache les femmes est une société qui n'en est plusune, elle est amputée. Là, les femmes n'existent pas,ce ne sont que des fantômes. Ceci n'a rien à voir avec le mahométisme.
Les taliban (sans "s" puisque c'est un pluriel en soi) imposent la burqa pour asseoir leur pouvoir politique. Le religieux n'y est qu'un prétexte, comme souvent: c'est le moyen choisi pour arriver à des fins uniquement politiques.
- milichou
Ecrit le 20 juil.07, 09:12
En effet, les humains ont reçu l'intelligence afin de pouvoir exercer des choix. Dans une société comme celle de l'Iran, cette capacité d'exercer des choix est enlevée aux citoyens. Et je ne parle même pas de LIBERTÉ de choix.
Pourtant nombre de femmes ont connu l'avant-burka. J'aimerais bien pouvoir leur demander comment elles arrivent à continuer à vivre derriere un grillage. Il en reste des iraniennes scolarisées. Comment faont-elles, en tant qu'être humain, pour accepter de vivre sous déguisement, sans pouvoir exprimer leurs idées, leurs émotions. Sont-elles si fortes ou si faibles. J'hésite .
Pourtant nombre de femmes ont connu l'avant-burka. J'aimerais bien pouvoir leur demander comment elles arrivent à continuer à vivre derriere un grillage. Il en reste des iraniennes scolarisées. Comment faont-elles, en tant qu'être humain, pour accepter de vivre sous déguisement, sans pouvoir exprimer leurs idées, leurs émotions. Sont-elles si fortes ou si faibles. J'hésite .
- samuel3333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juil.07, 09:31
Elles n'ont pas le choix, des magistrates en iran se sont vu enlevé de leur post pour imcompétence car étant des femmes (une femme de part sa nature n'est pas apte à juger, selon la sunnah)milichou a écrit :En effet, les humains ont reçu l'intelligence afin de pouvoir exercer des choix. Dans une société comme celle de l'Iran, cette capacité d'exercer des choix est enlevée aux citoyens. Et je ne parle même pas de LIBERTÉ de choix.
Il est difficile de lutter contre une telle oppression....regarde les juifs mené a l'abatoir, il n'ont pas bcp le choix.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juil.07, 09:44
je me pose aussi cette question...milichou a écrit :Oui je comprends Samuel. La question que je me pose, c'est comment elles font pour vouloir continuer à vivre dans ce régime. Où puisent-elle l'espoir qui les font continuer?
-