les esprits impurs, les demons

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

les esprits impurs, les demons

Ecrit le 25 juil.07, 22:47

Message par abdel19 »

quel est l'origine des esprit impur pour les chretiens, et pourquoi jesus leur permet d'entrer dans des porc ?


Mc 1,26 Et l`esprit impur sortit de cet homme, en l`agitant avec violence, et en poussant un grand cri

Mc 5.12 Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juil.07, 03:45

Message par medico »

c'est deux histoires différentes mais qui montrent que JESUS a pouvoir sur les démons .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 05:34

Message par abdel19 »

medico a écrit :c'est deux histoires différentes mais qui montrent que JESUS a pouvoir sur les démons .
qu'est ce que c'est un demon pour toi ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juil.07, 05:36

Message par medico »

abdel19 a écrit : qu'est ce que c'est un demon pour toi ?
en lisant la bible tu aurasl a définition du mot démon dans la bible .
au fait lis tu la bible ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 05:42

Message par nerjes »

medico a écrit : en lisant la bible tu aurasl a définition du mot démon dans la bible .
au fait lis tu la bible ?
ça ne sert a rien les musulmans apperemment comprennent les textes d'une manière différente que vous

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 05:44

Message par abdel19 »

medico a écrit : en lisant la bible tu aurasl a définition du mot démon dans la bible .
au fait lis tu la bible ?
j'ai lu le nouveau testament, la genese, et les psaumes, et d'autres pasages

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juil.07, 05:50

Message par medico »

abdel19 a écrit : j'ai lu le nouveau testament, la genese, et les psaumes, et d'autres pasages
donc tu n'a pas lue la bible car la réponse a ta question se trouve dans la bible pas seulement certains livres .
je trouve étrange que quelqu'un puisse critiqué la bible en lisant seulement certains passages.
enfin c'est mon point de vue car il me viendrai pas a l'idée de critiqué le coran s'en l'avoir lu entiérement .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 05:57

Message par nerjes »

medico a écrit : donc tu n'a pas lue la bible car la réponse a ta question se trouve dans la bible pas seulement certains livres .
je trouve étrange que quelqu'un puisse critiqué la bible en lisant seulement certains passages.
enfin c'est mon point de vue car il me viendrai pas a l'idée de critiqué le coran s'en l'avoir lu entiérement .
mais médico c'est trés facil pour vous ,il n'ya qu'un seul livre on peut le finir en qques jours
en plus le syle du coran est trés beau ça donne envie de continuer
quelle livre veut tu qu'on lise ,et quelle traduction ,j'en suis sur que meme les chrétiens ne les ont pas lu en entier

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juil.07, 06:19

Message par medico »

"
nerjes mais médico c'est trés facil pour vous ,il n'ya qu'un seul livre on peut le finir en qques jours
en plus le syle du coran est trés beau ça donne envie de continuer
quelle livre veut tu qu'on lise ,et quelle traduction ,j'en suis sur que meme les chrétiens ne les ont pas lu en entier
pareil pour le coran tu peu le lire en quelque jours et le style de la bible est trés beau aussi.
mais la question n'est pas là la question est sur les démons donc comme je le dit plus haut en lisant la bible notre ami ABDEL aura la réponse a sa question .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 06:55

Message par Rashîd »

medico a écrit :" pareil pour le coran tu peu le lire en quelque jours et le style de la bible est trés beau aussi.
mais la question n'est pas là la question est sur les démons donc comme je le dit plus haut en lisant la bible notre ami ABDEL aura la réponse a sa question .
Mais pourquoi ne te donnes-tu pas la peine de nous le dire, y a-t-il un problème ? Tu sais on n'est pas des méchants (innocent) et même si on l'était, tu dois aimer les méchants [entre autre] comme toi même, (deuxième plus grand commandement chrétien :))
Modifié en dernier par Rashîd le 26 juil.07, 07:20, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juil.07, 02:35

Message par medico »

quand quelqu'un critique un livre il est sensé de l'avoir lu pour exprimer sa thése sur ce livre .
tu dis avoir lu les évangiles alors sache que rien que dans ses livres le mot démon apparait plus de 60 fois . avec ça tu sais ce qu'est un démon .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 07:22

Message par abdel19 »

medico a écrit :quand quelqu'un critique un livre il est sensé de l'avoir lu pour exprimer sa thése sur ce livre .
tu dis avoir lu les évangiles alors sache que rien que dans ses livres le mot démon apparait plus de 60 fois . avec ça tu sais ce qu'est un démon .
ce n'est pas ecrit dans les evangiles l'origine des démons ?

nous dans le coran, on a les djinns, des creatures cree d'un feu sans fumée, invisible et qui peuvent entrer dans les corps.

catho57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 03 oct.06, 08:21
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 08:08

Message par catho57 »

Bonsoir,

J'interviens [même si peut être je ne devrais pas le faire] pour remarquer que cette conversation part dans un règlement de compte, si je puis dire, une attaque de l'un envers l'autre.
Moi je trouve que l'échange islamo- chrétien peut être interessant. Je discute souvent avec mon voisin musulman et nos conversations sont enrichissante sans que ni moi,ni lui commence a critiquer l'une ou l'autre chose. Pourquoi cela tourne dans un sens inconvenable, pourquoi la majeur parti des sujets dérivent ??

Eh bien, pour terminer je citerai ceci :

" L' Homme qui n'a que ses forces d'hommes ne peut saisir ce qui vient de l'esprit de Dieu; pour lui ce n'est que folie, et il ne peut pas comprendre, car c'est pas l'Esprit qu'on en juge. [...] " (1 Co 2, 14)

et cela :

" Et si la Bonne Nouvelle que nous annonçons reste encore voilée, elle n'est voilée que pour ceux qui vont à leur perte ...." (2 Co 4, 3-5)

La lecture de l'Evangile n'est pas une lecture comme une autre, d'ailleur la lecture de la Bible n'est pas une lecture comme une autre, il faut ressentir la Parole, l'Amour de Dieu car c'est véritablement Lui qui nous parles à travers l'Ecriture, et nous savons que Dieu est l'Amour même, que le Christ est le verbe Aimer... {enfin je ne vais pas dévier pour le moment}

Donc, pour comprendre il faut se donner la peine d'Ecouter, d'Ecouter d'une part le Seigneur mais aussi de se donner la peine de comprendre, d'écouter celui ou celle qui essai tant bien que mal de donner des explications, a quoi bon, la plupart du temps, car les personnes ne veulent pas d'explications car ils ont une idée toute faite...

Dernière chose pour les chrétiens, l'Evangile où l'Amour, Dieu nous parles nous dit "Aimez vous les uns les autres " oui ce message est au coeur de l'Evangile...
Oui, l'Evangile ce VIT dans la vie de tous les jours, a la suite du Christ. Evangile est égal a Bonne Nouvelle que Lui, incarnation du Père est venu annoncer.
En effet, par l'action, les gestes, la paix, l'amour d'une personne nous pouvons voir si le message de l'Evangile, le message de Dieu, la Bonne Nouvelle a été comprise, a été marqué par nous Homme Pécheurs... Sachons vivre l'Evangile, et sachons nous aimer sans borne car l'Amour de Dieu n'a pas de limite. AIMEZ VOUS LES UNS ET LES AUTRES,


Sinon, un démon ou esprit impur c'est un Esprit mauvais considéré comme un envoyé ou encore un serviteur du Diable.
Diable c'est hébreu et son équivalent grec c'est satan.
Il signifie le diviseur, le dénonciateur, le calomniateur. Le nouveau Testament l'utilise avec d'autre interpellation encore, comme l'ennemi (Matt 13,39), la puissance de la nuit (Lc 22,53), le dominateur de ce monde (Jn 1',30), le mauvais (Jn 17,15) et j'en oublis surement...

Jésus a travers ses nombreuses rencontres, montrent qu'il fait fasse avec le Père, la foi, a toute épreuves et qu'il opère des miracle : guérisons ect ...

Cordialement dans le Christ,
Jérôme.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 08:37

Message par non.croyante »

abdel19 a écrit : ce n'est pas ecrit dans les evangiles l'origine des démons ?

nous dans le coran, on a les djinns, des creatures cree d'un feu sans fumée, invisible et qui peuvent entrer dans les corps.

Dans la Bible, ce mot gr. est employé une fois à propos de "divinités" #Ac 17.18 habituellement il désigne des êtres spirituels inférieurs, des anges déchus "qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure". #Jude 6 Pierre les appelle "les anges qui ont péché" #2Pe 2.4 Tombés avec Satan, le prince des démons #Mt 9.34; 12.24; 25.41; Mr 3.22; Lu 11.15; Re 12.7, 9 ils sont ses agents malfaisants. #Lu 4.35; 9.1, 42; Joh 10.21 etc. Les démons peuvent entrer dans le corps ou le coeur d’un homme et le frapper de maladie ou de folie. #Lu 8.30, 32; Mt 9.33; 17.18; Lu 4.35, 41 , etc. V. Démoniaque. Pour les Juifs, les faux dieux des païens n’étaient autres que des démons, instigateurs de toute idolâtrie (Dt. 32.17; Ps. 106.37, D. et Sy. Ici S. trad.: idoles). Paul confirme ceci en disant que les sacrifices offerts aux idoles le sont en réalité aux démons. Les idoles (statues, images) ne sont rien, mais le culte qui leur est rendu s’adresse en fait aux mauvais esprits, et l’apôtre ne veut pas que les chrétiens soient "en communion avec les démons, ni qu’ils participent à la table des démons". #1Co 10.19-21; Re 9.20 Quel avertissement au sujet du culte des images encore tellement pratiqué aujourd’hui! Paul ajoute qu’une autre activité des esprits séducteurs est de répandre "des doctrines de démons" #1Ti 4.1 Il ressort des pages des Evangiles que, lors de la première venue du Christ, l’ennemi avait multiplié les possessions et les interventions démoniaques, pour s’opposer à Celui qui venait ruiner son empire. #Mr 1.24-27, 34; 3.11-12, 15-22; 5.2, 7 etc. Il est clair que de même à la fin des temps, les démons joueront un grand rôle dans la révolte insensée qui conduira les nations à Harmaguédon #Re 16.13-16 Ces anges déchus sont "réservés pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres". #Jude 6; 2Pe 2.4

catho57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 03 oct.06, 08:21
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 08:50

Message par catho57 »

non.croyante a écrit :
Dans la Bible, ce mot gr. est employé une fois à propos de "divinités" #Ac 17.18 habituellement il désigne des êtres spirituels inférieurs, des anges déchus "qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure". #Jude 6 Pierre les appelle "les anges qui ont péché" #2Pe 2.4 Tombés avec Satan, le prince des démons #Mt 9.34; 12.24; 25.41; Mr 3.22; Lu 11.15; Re 12.7, 9 ils sont ses agents malfaisants. #Lu 4.35; 9.1, 42; Joh 10.21 etc. Les démons peuvent entrer dans le corps ou le coeur d’un homme et le frapper de maladie ou de folie. #Lu 8.30, 32; Mt 9.33; 17.18; Lu 4.35, 41 , etc. V. Démoniaque. Pour les Juifs, les faux dieux des païens n’étaient autres que des démons, instigateurs de toute idolâtrie (Dt. 32.17; Ps. 106.37, D. et Sy. Ici S. trad.: idoles). Paul confirme ceci en disant que les sacrifices offerts aux idoles le sont en réalité aux démons. Les idoles (statues, images) ne sont rien, mais le culte qui leur est rendu s’adresse en fait aux mauvais esprits, et l’apôtre ne veut pas que les chrétiens soient "en communion avec les démons, ni qu’ils participent à la table des démons". #1Co 10.19-21; Re 9.20 Quel avertissement au sujet du culte des images encore tellement pratiqué aujourd’hui! Paul ajoute qu’une autre activité des esprits séducteurs est de répandre "des doctrines de démons" #1Ti 4.1 Il ressort des pages des Evangiles que, lors de la première venue du Christ, l’ennemi avait multiplié les possessions et les interventions démoniaques, pour s’opposer à Celui qui venait ruiner son empire. #Mr 1.24-27, 34; 3.11-12, 15-22; 5.2, 7 etc. Il est clair que de même à la fin des temps, les démons joueront un grand rôle dans la révolte insensée qui conduira les nations à Harmaguédon #Re 16.13-16 Ces anges déchus sont "réservés pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres". #Jude 6; 2Pe 2.4
Bonsoir "non.croyante",

C'étais pour rajouter a votre commentaire, le lien du site ou vous avez copié puis collé ici les informations ci dessus :

http://www.blogdei.com/pauletbarnabas/i ... ts-humains

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités