Bonjour,
Je voudrais votre avis : une personne malade qui doit prendre des médicaments et ne supporte pas les médicaments synthétiques, la seule solution qui lui reste est de prendre un médicament fait à partie d'extrait de porc. Est-ce permis par l'islam ? Ou est-on en état d'impureté ?
Allah ne dit-Il pas dans le Coran : que celui qui est contraint d'utiliser des produits à base de porc mais n'en n'a pas l'intention est exempt du péché ? et puis pour le croyant, Allah nous recommande de prendre soin de notre santé. Quel est l'avis des musulmans sur cette question ?
Marie
médicament à base de porc
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
médicament à base de porc
Ecrit le 28 juil.07, 07:24Ecrit le 28 juil.07, 08:52
Je pense que c'est permis dans des cas extrêmes, comme c'est le cas pour le vin, par exemple si qqn est étouffé et ne trouve ni eau ni aucun autre boisson
pour y remédier sauf du vin alors c'est autorisé de prendre juste la quantité nécessaire pour sauver sa vie.....c'est ce que je pense et alla hou arlam
pour y remédier sauf du vin alors c'est autorisé de prendre juste la quantité nécessaire pour sauver sa vie.....c'est ce que je pense et alla hou arlam
-