Pourquoi Jésus a-t-il été arrêté par une légion romaine ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi Jésus a-t-il été arrêté par une légion romaine ?

Ecrit le 30 juil.07, 07:38

Message par lechanteur »

Je me suis toujours demandée pourquoi les romains avaient envoyé toute une légion romaine pour arrêter une personne comme Jésus. La description des évangiles le montre comme quelqu'un de doux, de paisible, alors pourquoi envoyer une légion, puisque cela représente 600 hommes à cheval et armés ?

Ou alors la description qui en est faite ne corresponds pas à la réalité. En effet, Jésus était un rabbin qui voulait chasser les romains de la judée pour faire le grand israël ... pour que cet état règne sur les autres nations ... on se croirait au 21ème siècle...

Et cela le représente différemment.

Marie

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.07, 08:53

Message par MonstreLePuissant »

Tu as mal lu la Bible. Ou tu ne l'as pas lu du tout.

(Matthieu 26:47) Comme il parlait encore, voici, Judas, l’un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d’épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple.

Il ne s'agit aucunement d'une légion romaine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.07, 09:05

Message par Ponce-Pilate »

En effet... Les romains ont un peu subit ce qui s'est passé, ils n'ont pas contrôlé grand chose. Mon illustre homonyme ne voulais pas tuer Jésus, et a préfèrer aller se laver les mains de ce crime...

Nous avions Jésus, l'occupant romain, et une foule au bord de l'émeute. L'occupant romain a eu peur de l'émeute.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.07, 09:11

Message par Salah Al Din »

Ponce-Pilate a écrit :En effet... Les romains ont un peu subit ce qui s'est passé, ils n'ont pas contrôlé grand chose. Mon illustre homonyme ne voulais pas tuer Jésus, et a préfèrer aller se laver les mains de ce crime...

Nous avions Jésus, l'occupant romain, et une foule au bord de l'émeute. L'occupant romain a eu peur de l'émeute.
Il y a le droit de dire ça?
Il me semble que de nos jours, il faut dire afin de ne pas déplaire que ce sont les romains les fautifs de l'assassinat de Jésus.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.07, 09:15

Les juifs tuent les juifs. Celui qui me taxe d'antisémitisme ne m'as pas écouté.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 juil.07, 10:06

Message par medico »

c'est pas des plus enchanteur comme question cela montre bien que la lecture des évangiles n"a pas été faite .
Modifié en dernier par medico le 30 juil.07, 10:33, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 juil.07, 10:31

Message par eowyn »

medico a écrit :c'est pas des plus enchanteur comme question cela montre bien que lalectur des évangiles n"a pas été faite .
lechanteur pose des questions sur la Bible que l'on retrouve dans les forums musulmans.
Ces questions n'en sont pas.

medico

Ecrit le 30 juil.07, 10:34

Message par medico »

eowyn a écrit : lechanteur pose des questions sur la Bible que l'on retrouve dans les forums musulmans.
Ces questions n'en sont pas.
a bon c'est des copiés s"en vérifications des sources .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Ecrit le 30 juil.07, 10:37

Message par eowyn »

medico a écrit : a bon c'est des copiés s"en vérifications des sources .
C'est la technique muslim.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.07, 10:48

Message par maurice le laïc »

Ponce-Pilate a écrit :En effet... Les romains ont un peu subit ce qui s'est passé, ils n'ont pas contrôlé grand chose. Mon illustre homonyme ne voulais pas tuer Jésus, et a préfèrer aller se laver les mains de ce crime...

Je ne trouve pas que le qualificatif d'illustre convienne à ton homonyme. Tristement célèbre lui conviendrait mieux !

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.07, 11:25

Connu en tout cas :) c'est tout ce que je voulais dire. Moi je le comprends.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.07, 11:27

Message par bercam »

Ponce-Pilate a écrit :Connu en tout cas :) c'est tout ce que je voulais dire. Moi je le comprends.

c'était un genre de Papon !

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

légion romaine

Ecrit le 30 juil.07, 20:08

Message par lechanteur »

Pour votre information j'ai lu la bible pendant 26 ans et je la lis encore de temps à autre. J'aime tous les textes sacrés.

Maintenant si tu relis le moment où Jésus est dans le jardin de Getsémani l'on vient bien l'arrêter avec une légion romaine.

Marie

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.07, 20:23

bercam a écrit :
c'était un genre de Papon !
Ha? Papon as eu peur d'une émeute, une bande de foux furieux en arme et a tenté tout ce qu'il a pût pour de les calmer avant de constater que ca ne marcherais pas et d'abandonner? Il as dit énervé aux nazis "faites ce que vous voulez, de vos crime je me lave les mains"? Je ne voyais pas Papon aussi bien, moi je le voyais comme un falsificateur et comme quelqu'un qui as rejoint le gouvernement petain dés 1940...

Deux personnes qui n'ont rien à voire, tu compare l'incomparable par provoc'.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: légion romaine

Ecrit le 30 juil.07, 23:26

Message par MonstreLePuissant »

lechanteur a écrit :Pour votre information j'ai lu la bible pendant 26 ans et je la lis encore de temps à autre. J'aime tous les textes sacrés.

Maintenant si tu relis le moment où Jésus est dans le jardin de Getsémani l'on vient bien l'arrêter avec une légion romaine.
Et bien donne nous le verset. Ce n'est pas compliqué, on attend.

Dans un autre sujet, tu disais qu'Adam et Eve avaient mangé une pomme. Alors moi je doute sérieusement que tu ais lu la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre