Al Qaida un mouvement lâche, barbare et anti-musulmans

(En cours de programmations)
Répondre
kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Al Qaida un mouvement lâche, barbare et anti-musulmans

Ecrit le 03 août07, 03:27

Message par kursbuch »

Un père de famille irakien pleure ses 5 fils sauvagement assassinés
BELGA

Mis en ligne le 03/08/2007
- - - - - - - - - - -

Voisins, amis et journalistes ont aidé Mahmoud Wagaa, 65 ans, à payer les cercueils et à offrir à ses fils un enterrement vendredi.


AP

"Donnez moi un fusil, je veux me tuer"! Mahmoud Wagaa al-Joubouri s'effondre devant les cercueils de ses cinq fils sauvagement assassinés dans le nord de l'Irak. Son petit garçon de 8 ans a été miraculeusement épargné. "Je veux être le sixième. Je ne veux plus vivre", crie-t-il désespéré, mains sur le visage au passage des cercueils en bois contenant les dépouilles de ses enfants massacrés.

Voisins, amis et journalistes ont aidé Mahmoud Wagaa, 65 ans, à payer les cercueils et à offrir à ses fils un enterrement vendredi. Mais rien ne remplacera la vie de ses enfants. La scène restera aussi gravée à tout jamais dans la mémoire du petit Abdallah, retrouvé jeudi par la police accroupi à côté des dépouilles de quatre de ses frères baignant dans leur sang. Le cinquième a été découvert vendredi matin. Comme les autres, il a été abattu d'une balle dans la tête.

Les frères Wagaa n'étaient ni soldats, ni policiers, ni même combattants rebelles. Ils étaient peintres et décorateurs, vivant de petits contrats obtenus auprès du gouvernement d'abord à Mossoul (370 km au nord de Bagdad), leur ville d'origine, puis à Kirkouk, plus au sud. Selon la police et leur père, la famille avait fui Mossoul après avoir reçu des menaces de mort de la part de membres d'Al-Qaïda. Ceux-ci ont promis de tuer tous ceux qui collaborent avec le gouvernement irakien dont le Premier ministre, le chiite Nouri al-Maliki, est soutenu par les Etats-Unis.

Cette semaine, les victimes travaillaient sur le chantier d'une nouvelle station de police à Al-Rachaad, une petite ville à 30 kilomètres de Kirkouk.
"Mes fils rentraient à la maison lorsque des hommes armés les ont arrêtés et mis dans un cabanon. Il y avait des voix de femmes et d'enfants non loin", raconte le père, rapportant les propos de son fils Abdallah. "Ils les ont attachés et fouettés. Quelques heures plus tard, ils ont appelé pour exiger une rançon les accusant d'être de connivence avec le gouvernement fantoche", dit-il, en posant les yeux sur son jeune fils terrorisé.

"Les hommes armés nous ont attrapés hier et ont tué quatre de mes frères. Ils ont emmené mon autre frère, je ne sais pas où", raconte Abdallah. Chaque meurtre attribué à Al-Qaïda contribue à enfoncer encore plus dans le chaos l'Irak, ravagé par les violences confessionnelles. Ces assassinats minent profondément le pays et font de la campagne militaire américaine une mission qui semble bien futile.

Les frères Wagaa étaient connus pour être des jeunes gens honnêtes, travaillant dur. Leur père et leur petit frère ne parlent à présent que de vengeance. "Je jure au nom du ciel et de la religion: je ne trouverai jamais le repos et le sommeil avant d'avoir vengé moi-même mes fils, de ceux qui empoisonnent l'islam et tuent les Irakiens en raison de leur appartenance communautaire", hurle-t-il.

Membre de puissante tribu al-Joubouri, Wagaa a probablement déjà trouvé des volontaires pour l'aider dans sa funeste mission car, prévient-il, "nous appartenons à la plus grande tribu arabe composée de sunnites et chiites en Irak".

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 août07, 03:33

Message par eowyn »

"Je jure au nom du ciel et de la religion: je ne trouverai jamais le repos et le sommeil avant d'avoir vengé moi-même mes fils, de ceux qui empoisonnent l'islam et tuent les Irakiens en raison de leur appartenance communautaire", hurle-t-il.
Donc ils auraient été tués à cause de leur appartenance communautaire ?

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 03 août07, 03:35

Message par Jean-Raphael »

C'est donc dire qu'ils n'ont pas besoin des Américains pour s'entretuer, ils le font très bien sans l'aide de personne. C'est triste comme histoire.

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 03 août07, 03:42

Message par kursbuch »

eowyn a écrit : Donc ils auraient été tués à cause de leur appartenance communautaire ?
Probablement un ensemble de facteurs (communautaires, collaboration présumé avec les USA,...). Mais Al Qaida tue principalement parce que ce mouvement se nourrit du chaos. C'est un mouvement qui se réclame de l'Islam mais en fait il s'agit simplement d'un mouvement à visée politique dont le fond de commerce est la peur et le Chaos. L'Islam n'est qu'un prétexte puisqu'ils n'hésite pas à tuer des musulmans pour arriver à leurs fins...

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 03 août07, 04:02

Message par lechanteur »

Les chiites et les sunnites vivent EN PAIX ensemble en Irak depuis 1400 ans.

Et depuis que les rikains sont là ils n'arrêtent pas de s'entre-tuer ? etrange non ?

Les rikains ne sont vraiment pas très doués pour les contrôles ils laissent passer tous les jours des candidats au martyr.

Al Qaida est une invention des rikains depuis le 11.09.01.
Pourquoi ? parce qu'il s'agit d'un complot.

Preuves : deux avions sont tombés et à aucun moment on n'a recherché les BOITES NOIRES ? Bizarre non ? C'est ce que l'on fait en premier lorsqu'il y a un accident d'avion avec des victimes.

Il n'y a aucun avion qui est tombé sur les pintagone pourtant les rikains prétendent le contraire. Pour démèler cela c'est très facile, le pintagone
étant truffé des CENTAINES DE CAMERAS A L'INTERIEUR ET A L'EXTERIEUR il suffisait de nous montrer les films. Pourquoi n'en a-t-on jamais parlé ?

Conclusion : les rikains sont capables de tout ce sont des monstres.



Marie

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 03 août07, 04:34

Message par Jean-Raphael »

lechanteur a écrit :Les chiites et les sunnites vivent EN PAIX ensemble en Irak depuis 1400 ans.

Et depuis que les rikains sont là ils n'arrêtent pas de s'entre-tuer ? etrange non ?

Les rikains ne sont vraiment pas très doués pour les contrôles ils laissent passer tous les jours des candidats au martyr.

Al Qaida est une invention des rikains depuis le 11.09.01.
Pourquoi ? parce qu'il s'agit d'un complot.

Preuves : deux avions sont tombés et à aucun moment on n'a recherché les BOITES NOIRES ? Bizarre non ? C'est ce que l'on fait en premier lorsqu'il y a un accident d'avion avec des victimes.

Il n'y a aucun avion qui est tombé sur les pintagone pourtant les rikains prétendent le contraire. Pour démèler cela c'est très facile, le pintagone
étant truffé des CENTAINES DE CAMERAS A L'INTERIEUR ET A L'EXTERIEUR il suffisait de nous montrer les films. Pourquoi n'en a-t-on jamais parlé ?

Conclusion : les rikains sont capables de tout ce sont des monstres.

Marie
Désolé, mais je ne crois pas que le mot paix existe en Iraq. C'est un pays qui a toujours connu soit l'occupation d'une puissance étrangère soit la guerre civile dans une partie du pays. Il y a toujours un groupe qui revendique le pouvoir et écrase les autres dans ce pays là et quand c'est pas le cas, ils font la guerre à un pays voisin. De dire que les américains sont responsables de tous les problèmes dans ce pays est risible.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 03 août07, 04:54

Message par non.croyante »

"""""EXEMPLE """"""


Sumer Babylone
-2325/-2160 : Fondation par les akkadiens
Vers -2000 L'installation des Amorrites en Mésopotamie élimina les Sumériens de la scène politique mais leur culture a survécu au moyen orient actuel.
Vers -1900 Sumer est prise par les Amorrites -1894 Prise de Babylone par les Amorrites

Les assyriens envahissent plusieurs fois la Babylonie.

-1750 : La Babylonie comprend Akkad, Sumer, Babylone, toujours sous les Ammorites
Hamourabi est en guerre contre plusieurs cités états (Mari Larsa Eshnouna), il gagne ces guerres. Sous son règne se développent la lexicographie, la grammaire, les mathématiques, la médecine et la jurisprudence.
L'empire babylonien domine la Mésopotamie.
Après la mort d'Hamourabi l'empire se désagrège sous la pression Hittite, Mitannienne et Hourrite.

-1595 raid Hittite sur Babylone : fin de la première dynastie babylonienne

Période de crise, les Kassites prennent le pouvoir, introduisent la féodalité revitalisent l'agriculture, le commerce, les techniques et les arts

XII° av JC : Disparition des Ammorites avec l'invasion araméènne

Dynastie chaldéenne
-1000 à Sumer, -600 en Babylonie qui s'appelle Chaldée. Les chaldéens ruinent l'Assyrie à l'aide des Mèdes.

-587 nabuchodonosor II, roi de chaldée, prend Jérusalem et le royaume de Juda (tribus du sud).

-539 Chute de Babylone, prise par les perses (Cirus II).

Révolte des babyloniens; les perses (Xerxès) démantèlent Babylone.

Les grecs et Alexandre s'installent. Alexandre meurt en -323.

Babylone décline lorsque les Séleucides fondent Séleucie sur le Tigre.



Assyrie

-3000-1500 : La cité d'Assour est en rivalité avec les akkadiens Babylone et le Mitanni.

-1800 les marchands assyriens développent le commerce dans les grandes villes hittites d'Asie Mineure.

-1500 -1000 premier empire Etat puissant mais submergé par les invasions araméennes.

-1000--600 second empire.

-721 invasion du royaume d'Israël (tribus du Nord).

-612 chute de Ninive(capitale) attaquée par les Babyloniens et les Mèdes fin de la puissance assyrienne.


ect

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 03 août07, 05:04

Message par Salah Al Din »

Je ne vois pas le rapport entre l'antiquité et l'époque arabo-musulmane...

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 03 août07, 05:30

Message par Bordelais »

Qu'est-ce qu'ion peut entendre comme betises Al-qiada en Irak ça n'existe pas , des bandits kidnappent pour réclamer de l'argent et on veut nous faire croire que ce sont des fous de Dieu ,j'appelle ça des fous d'argent .

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 août07, 06:19

Message par eowyn »

Bordelais a écrit :Qu'est-ce qu'ion peut entendre comme betises Al-qiada en Irak ça n'existe pas , des bandits kidnappent pour réclamer de l'argent et on veut nous faire croire que ce sont des fous de Dieu ,j'appelle ça des fous d'argent .
La branche d’Al-Qaïda en Irak a annoncé jeudi avoir exécuté le haut diplomate égyptien Ihab al-Chérif. « Le jugement d'Allah a été accompli contre l’ambassadeur des infidèles », indiquent les ravisseurs dans un message sibyllin publié sur Internet et accompagné d’une vidéo montrant l’otage en train de s’exprimer. Mercredi, toujours par le biais d’Internet, le groupe d’Abou Moussab al-Zarqaoui avait annoncé dans un violent réquisitoire qu’il allait procéder à cet assassinat : « Le tribunal de la Charia de l’Organisation Al-Qaïda en Irak a décidé de remettre l’apostat, l’ambassadeur de l’Egypte, allié des juifs et des chrétiens, aux moudjahidines pour qu’ils accomplissent son châtiment et le tuent (...) Voilà le sort réservé à un pays qui s’est allié au juifs et aux chrétiens pour combattre les véritables musulmans, leur nuire, les déplacer et profaner leurs valeurs », poursuit le communiqué, qualifiant le Président égyptien, Hosni Mubarak, de « plus grand des infidèles et plus cruel à l’égard des musulmans ».
Bien que ce fait ne soit pas un fait récent cela montre qu'al qaida est partout, là où se trouve le terro risme islamiste.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 03 août07, 06:34

Message par Bordelais »

eowyn a écrit :Bien que ce fait ne soit pas un fait récent cela montre qu'al qaida est partout, là où se trouve le terro risme islamiste.
Al zarkaoui n'agissait pas au nom d'Al-qaida il s'est rallié par la suite pour trouver une légitimité par la suite . Quand au terrorisme islamiste ce n'est qu'une invention de sioniste pour effrayer les masses occidentales .

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 03 août07, 07:30

Message par lechanteur »

En tout cas dans mon 1er message je démontre que ce sont les amers rikains qui au départ l'ont créé. Et puis ils sont rentrés dans un engrenage de violence.

Les deux preuves que je donne comment se fait-il qu'aucun homme politique n'ai interrogé bush ? parce que officieusement ils sont tous d'accord avec leur politique.

Et depuis 2003 moi je n'ai jamais vu des soldats irakiens combattrent alors ils tuent qui ? Les civils. C'est vrai que pour faire digérer tout cela aux occidentaux il suffit de leur dire qu'ils tuent des t ce qu'ils font tous les jous. Et puis quand ils ont 1/100ème en retour de toute cette violence toutes les caméras du monde se pointent pour dire, regardez les musulmans sont des t. C'est vraiment écoeurant.

Marie



Marie

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 03 août07, 08:13

Message par Jean-Raphael »

lechanteur a écrit :En tout cas dans mon 1er message je démontre que ce sont les amers rikains qui au départ l'ont créé. Et puis ils sont rentrés dans un engrenage de violence.

Les deux preuves que je donne comment se fait-il qu'aucun homme politique n'ai interrogé bush ? parce que officieusement ils sont tous d'accord avec leur politique.

Et depuis 2003 moi je n'ai jamais vu des soldats irakiens combattrent alors ils tuent qui ? Les civils. C'est vrai que pour faire digérer tout cela aux occidentaux il suffit de leur dire qu'ils tuent des t ce qu'ils font tous les jous. Et puis quand ils ont 1/100ème en retour de toute cette violence toutes les caméras du monde se pointent pour dire, regardez les musulmans sont des t. C'est vraiment écoeurant.

Marie
Marie
Tu n'es tellement pas objectif, cela en est triste. Les américains se font attaquer à presque tous les jours en Irak. Les soldats Irakiens se font attaquer aussi à tous les jours dans le pays et cela par les mêmes personnes qui s'en prennent aux américains. C'est pas très compliqué l'Irak est la destination de rêve pour tous ceux qui veulent se faire un Américain. Pourquoi aller se faire sauter aux États-Unis quand tu peux tirer un américain sans trop de problème et sans y laisser ta peau.

L'Irak est un beau bordel et c'est triste que les américains payent le prix de leur arrogance avec la vie de leurs soldats. Au moins, pendant que c'est les soldats qui payent ce n'est pas les civils occidentaux, parce que sa semble évident qu'on est les prochains sur la liste des fondamentalistes.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 août07, 08:27

Message par eowyn »

. Au moins, pendant que c'est les soldats qui payent ce n'est pas les civils occidentaux, parce que sa semble évident qu'on est les prochains sur la liste des fondamentalistes.
Oui. Les islamistes ne vont pas laisser tomber aussi facilement.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 03 août07, 08:35

Message par lechanteur »

les soldats amers rikains qui sont en irak sont là aussi et surtout pour voler le pétrole des pauvres musulmans et s'ils leur arrivent de mourir c'est bien de leur faute.


Marie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités