Le pape est il antisémite ?

(En cours de programmations)
Répondre
Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 311
Enregistré le : 09 août07, 09:47
Réponses : 0

Le pape est il antisémite ?

Ecrit le 10 août07, 10:29

Message par Al-Gazhali »

Le journal de Radio-Maryja avait révélé mardi, photo à l'appui, cette rencontre entre Benoît XVI et le père Rydzyk, qui faisait partie d'une délégation de pèlerins polonais, à l'issue de la prière de l'angelus à Castel Gandolfo, la résidence d'été du pape. Le Congrès juif européen s'est déclaré "choqué" par cette rencontre et "stupéfait que le pape Benoît XVI ait accordé une audience privée et sa bénédiction à un homme et à une institution qui ternissent l'image de l'Eglise polonaise".

http://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_ ... RPArtikels


Le pape a visiblement des tendances antisémite, pas étonnant lui l'ex nazi.

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 10 août07, 10:33

Message par tony-truand »

le pape est un anti vatican 2, alors il cherche des fondamentalistes comme lui. Et on en trouve pas mal chez certains racistes. Quant à dire que le pape est raciste, non. C'est comme sarko, pas raciste, mais qui n'hésite pas à rameuter large pour défendre ses idées (et sa personne).

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 10 août07, 21:38

Message par Salah Al Din »

L'église catholique est complétement infiltré.
Je ne crois pas que le pape Benoit XVI soit un anti-vatican 2, sinon il n'aurait jamais été pape.

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 311
Enregistré le : 09 août07, 09:47
Réponses : 0

Ecrit le 11 août07, 05:21

Message par Al-Gazhali »

Les adeptes de la trinité ne réagissent c'est qu'ils sont d'accord avec Benoit 16. . .
L'antisémitisme revient parmi les chrétiens, comme au bon vieux temps. :D

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 11 août07, 05:22

Message par bazanos95 »

Al-Gazhali a écrit :Les adeptes de la trinité ne réagissent c'est qu'ils sont d'accord avec Benoit 16. . .
L'antisémitisme revient parmi les chrétiens, comme au bon vieux temps. :D
pour ce qui est de l'islam , c'est un peu logique

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 311
Enregistré le : 09 août07, 09:47
Réponses : 0

Ecrit le 11 août07, 05:27

Message par Al-Gazhali »

bazanos95 a écrit : pour ce qui est de l'islam , c'est un peu logique

Donnez votre avis, pour ou contre les juifs ?
Benoit lui a déja choisit.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 11 août07, 05:29

Message par bazanos95 »

Al-Gazhali a écrit :
Donnez votre avis, pour ou contre les juifs ?
Benoit lui a déja choisit.
c'est toi qui le dit ça ... antisemite deja , ça vise arabe et juif ( pleuple semite )

tu dis bien que le pape est un ex nazi , avec ce respect ne t'etone pas que els chretiens ne repondent pas

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 311
Enregistré le : 09 août07, 09:47
Réponses : 0

Ecrit le 11 août07, 05:32

Message par Al-Gazhali »

Benoit le dit lui meme, il dit qu'il avait pas le choix. . .

Moi j'ai jamais dit qu'il aime se dogme, mais qu'il a été nazi c'est un fait.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 11 août07, 12:08

Message par FromDaWu »

Al-Gazhali a écrit :Benoit le dit lui meme, il dit qu'il avait pas le choix. . .
Moi j'ai jamais dit qu'il aime se dogme, mais qu'il a été nazi c'est un fait.
Bonjour,

En tant que catholique, je me dois de réagir et de protester face a de telle propos (meme si je vais peut etre parler a des murs.... )

Notre Saint Père Benoit 16 a été un des hommes qui ont orchestré la réforme du Concile Vatican 2, par conséquent il est absurde de le taxé "d'anti vatican 2". De telle reflexion ne peuvent etre que dite par des esprit simplet qui son adepte de la polémique et du sensationnalisme des médias.

Ensuite, de quel dogme parlez vous? Savez vous de quoi vous parlez au moins? Connaissez vous les dogmes de la foi catholique? Cela n'a pas vraiment l'air d'etre le cas malheureusement.

Enfin, sur vos psedo discussion sur le nazisme, j'espere que vous vous rendrez compte vous meme que cet totalement absurde, ce n'est ni basé sur des faits comme vous dites ni intellectuellement établi. Avez vous déjé lu un seul ouvrage sur les dizaines qu'a réalisé notre Pape actuel? La réponse est surement non, et avez vous déjà lu des déclarations venant de lui, la réponse est surement non aussi.

Malheureusement, ce post est alimenter est dialogue de sourd aveugle. J'espere que je me trompe, encore faudrait-il le prouver.....

Cordialement

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 11 août07, 12:18

Message par FromDaWu »

Al-Gazhali a écrit : Les adeptes de la trinité ne réagissent c'est qu'ils sont d'accord avec Benoit 16. . .
Les "adeptes de la Trinité" ne répondent pas aux adeptes de la doctrine de muhammad ( facile de faire pareil!) car répondrent a de telles propos serait leur donner de l'importance.
malgré cela, je suis sur ce forum pour dialoguer calmement et j'espere que ma patience (vertu théologale) me permetra de faire avancer le débat sincerement et dans la Vérité.
Al-Gazhali a écrit :
L'antisémitisme revient parmi les chrétiens, comme au bon vieux temps. :D
L'Histoire de l'Eglise a sans aucun doute été marqué par des passages d'antisémitismes.
Mais il faut reconnaitre mon cher que de nos jours, ce probleme est surtout rencontré lorsqu'il s'agit de l'islam et des musulmans, nul ne peut le nier et d'ailleurs l'histoire de l'islam a été aussi un fil rouge pour les persécution contre les juifs et aussi les chrétien accesoirement. Bref.

L'Eglise a fait son deuil, et le Bienheureux Jean Paul 2 a fait pénitence au nom de l'Eglise, s'est repentie de toute ces horreurs (contrairement a l'islam).

Maintenant, demandez aux juifs eux meme, car c'est d'eux qu'il s'agit quand meme, s'il ont plus peur des musulmans ou des chrétiens.
La réponse, tout le monde la connait malheureusement, meme vous je pense.

Notre Seigneur Jésus Christ nous a pourtant enseigné de ne pas regardé la paille de l'oeil de son prochain, mais plutot de regarder la poutre qu'il y a dans son propre oeil.

Puisse l'Esprit du Seigneur éclairé les coeurs,

Que Dieu vous bénisse

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 août07, 12:34

Message par Salah Al Din »

FromDaWu a écrit : Maintenant, demandez aux juifs eux meme, car c'est d'eux qu'il s'agit quand meme, s'il ont plus peur des musulmans ou des chrétiens.
Pourquoi les juifs auraient-ils peur de l'église catholique?
Ils ont réussi à complétement détruire cette religion.

Il n'y a qu'à voir les papes s'excuser eternellement pour le mal qu'ils n'ont pas fait etc...
Ca fait de la peine pour les catholiques.

L'église se tait, elle ne proteste jamais, elle est toujours contente...
On voit bien qu'elle n'a plus aucune volonté, elle est complétement détruite.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 11 août07, 13:00

Message par escoclio »

Maintenant, demandez aux juifs eux meme, car c'est d'eux qu'il s'agit quand meme, s'il ont plus peur des musulmans ou des chrétiens.
Sa dépend où ils vivent, un marocain de conféssion juive te dira qu'il est plus en sécurité et se sents mieux chez lui qu'en pologne ou en russie par exemple

Maintenant, demandez aux juifs eux meme, car c'est d'eux qu'il s'agit quand meme, s'il ont plus souffert des musulmans ou des chrétiens.[/

milichou

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 209
Enregistré le : 28 juin07, 23:49
Réponses : 0
Localisation : québec canada

Ecrit le 11 août07, 16:05

Message par milichou »

Ca dérape drolement sur ce forum. Quand on pose une question comme:" tu es contre les juifs ou non" , je me dis que la personne a rien compris . Des gens corrects il y en a partout, des imbéciles aussi. Ce n'est pas parce que je n'ai pas d'affinités avec une religion que je dois en détester les membres. J'avoue que personnellement les enseignements de l'Islam me choquent et m'agressent. Cela ne m'empeche pas de connaitre quelques musulmans avec qui j'entretiens une belle relation d'amitié. Idem pour les juifs, les bouddhistes.

hannah lévy

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil.07, 05:31
Réponses : 0

Ecrit le 11 août07, 19:18

Message par hannah lévy »

escoclio a écrit : Sa dépend où ils vivent, un marocain de conféssion juive te dira qu'il est plus en sécurité et se sents mieux chez lui qu'en pologne ou en russie par exemple

Maintenant, demandez aux juifs eux meme, car c'est d'eux qu'il s'agit quand meme, s'il ont plus souffert des musulmans ou des chrétiens.[/
C'est du n'importe quoi et puis prende la Pologne et la Russie comme référence, alors bravo !!

hannah lévy

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil.07, 05:31
Réponses : 0

Ecrit le 11 août07, 19:23

Message par hannah lévy »

FromDaWu a écrit : Les "adeptes de la Trinité" ne répondent pas aux adeptes de la doctrine de muhammad ( facile de faire pareil!) car répondrent a de telles propos serait leur donner de l'importance.
malgré cela, je suis sur ce forum pour dialoguer calmement et j'espere que ma patience (vertu théologale) me permetra de faire avancer le débat sincerement et dans la Vérité.
L'Histoire de l'Eglise a sans aucun doute été marqué par des passages d'antisémitismes.
Mais il faut reconnaitre mon cher que de nos jours, ce probleme est surtout rencontré lorsqu'il s'agit de l'islam et des musulmans, nul ne peut le nier et d'ailleurs l'histoire de l'islam a été aussi un fil rouge pour les persécution contre les juifs et aussi les chrétien accesoirement. Bref.

L'Eglise a fait son deuil, et le Bienheureux Jean Paul 2 a fait pénitence au nom de l'Eglise, s'est repentie de toute ces horreurs (contrairement a l'islam).

Maintenant, demandez aux juifs eux meme, car c'est d'eux qu'il s'agit quand meme, s'il ont plus peur des musulmans ou des chrétiens.
La réponse, tout le monde la connait malheureusement, meme vous je pense.

Notre Seigneur Jésus Christ nous a pourtant enseigné de ne pas regardé la paille de l'oeil de son prochain, mais plutot de regarder la poutre qu'il y a dans son propre oeil.

Puisse l'Esprit du Seigneur éclairé les coeurs,

Que Dieu vous bénisse
Les Juifs ont de saines relations avec les Chrétiens, le temps de l'inquisition est révolue, mais le temps de l'Islam qui se trouve toujours basé au 14 ième siècle lui est bien réel, et temps qu'ils resteront au temps moyennageux, des avancées ne pourront pas avoir lieu à eux de réformer leur Coran..
De cesser de voir le Juif comme un ennemi hériditaire, et je signale au passage que dans la définition de "mécréants" qu'ils emploient ils mettent toutes les religions dans le même panier, à leurs yeux nous sommes tous des "mécréants" Juifs, Chrétiens etc..
Modifié en dernier par hannah lévy le 11 août07, 19:24, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité