Le Califat... vive le Califat
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Le Califat... vive le Califat
Ecrit le 12 août07, 23:38Hizbut Tahrir réunit 70 000 personnes pour réclamer un califat dans le monde islamique
Elles se sont rassemblées ce dimanche dans un stade à Jakarta, en Indonésie. L'organisateur de cet évènement est le mouvement islamiste Hizbut Tahrir, un groupe international radical interdit dans plusieurs pays du Proche-Orient, d'Europe et d'Asie centrale mais pas en Indonésie.
Elles se sont rassemblées ce dimanche dans un stade à Jakarta, en Indonésie. L'organisateur de cet évènement est le mouvement islamiste Hizbut Tahrir, un groupe international radical interdit dans plusieurs pays du Proche-Orient, d'Europe et d'Asie centrale mais pas en Indonésie.
- Al-Gazhali
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le Califat... vive le Califat
Ecrit le 13 août07, 06:05ça changerais quoi un califat?Simplement moi a écrit :Hizbut Tahrir réunit 70 000 personnes pour réclamer un califat dans le monde islamique
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le Califat... vive le Califat
Ecrit le 13 août07, 06:06L'union fait la force.exabrupto a écrit : ça changerais quoi un califat?
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Al-Gazhali
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août07, 07:28
exabrupto a écrit :est ce que quelqu'un de sérieux ' (pas un clown) peut m'expliquer comment fonctionne un califat, ça m'interesse sincèrement.
Le kalifat est une autorité religieuse et politique a la fois, il est censé gerer tout les problemes des musulmans, peu importe la race, la langue, la culture, l'islam est notre seul identité le reste est secondaire.
Avec ce kalifat les sioniste ne ferai pas autant de victime aux proches orient, et les extrémistes islamiste serai dénoncé et pendu si il existe ce dont je doute.
Mais avant ce kalifat faut écarté la maconnerie dans les pays musulmans, ils sont arrété le kalifat qui avait 1400 ans, pour le reconstruire faudra du temps et beaucoups de travail.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août07, 11:25
La califat est une espèce de royauté appuyée sur l'Eglise.
Pas une once de laïcité, et de fait une sorte de dictature religieuse avec un colonialisme sous-jacent.
Une sorte d'Empire Romain d'avantage gouverné par le Coran que par autre chose.
Ceci dit... il y a eu des Califes éclairés... et ce sont ceux-là, moins religieux que les autres, qui ont permis de par un mécénat pertinent que le fameux Age d'or arabo-musulman ait existé.
Pas une once de laïcité, et de fait une sorte de dictature religieuse avec un colonialisme sous-jacent.
Une sorte d'Empire Romain d'avantage gouverné par le Coran que par autre chose.
Ceci dit... il y a eu des Califes éclairés... et ce sont ceux-là, moins religieux que les autres, qui ont permis de par un mécénat pertinent que le fameux Age d'or arabo-musulman ait existé.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- paul H.
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 13 août07, 11:27
Oui je suis d'accord, le califat serait une bénédiction pour l'islam. Le grand problème actuellement est l'absence d'autorité si bien qu'au nom de l'islam on entend tout et n'importe quoi ; les muslmans n'ont plus aucun repère et sombrent dans le meilleur des cas dans un fidéisme interprété de façon pacifique et dans le pire des cas dans le djihad armé... Ceci dit le rétablissement du califat ne règlerait pas tous les problèmes, pas plus que la papauté ne les règle pour l'ensemble du christianisme !
-