Athéisme au Canada/Quebec ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Athéisme au Canada/Quebec ?

Ecrit le 14 août07, 09:58

Message par Mereck »

Bonsoir (ou bonjour peut-être) à tous et toutes :wink:

J'ai déjà pu constater que l'athéisme était parfois bien militant aux usa, mais étant belge, toujours sur le vieux continent donc, je me demandais par simple curiosité, comment cela-se passe-t-il de vot' côté avec les différentes religions ?

:wink:

Dans le même temps, si certains ont une bonne description à donner de l'athéisme aux usa, j'avoue que j'en serais bien heureux (les forums anglophones me lassent assez rapidement avec des termes peu commun pour moi ou l'argot).

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 14 août07, 13:39

Message par xcheshirecat »

Bah au québec ça va plutôt mal...

On en accepte trop... J'ai pas le droit d,avoir certains signes sur moi, on a plus le droit d'accrocher de croix dans les écoles, plus de sapins de noël dans les endroits publics etc...

Mais les musulmans ont droit au couteau religieux à l'école ( les autres les armes c'est pas la même chose ça a l'air )

On noircit les vitres des centres sportifs pour les juifs asssidiques...

Les hommes musulmans ont le droit d'exiger de se faire passer leur permis et plein d'autres choses par seulement des hommes
( Dans ce cas si les femmes ont poursuivit )

Et j'en passe...

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 14 août07, 19:53

Message par Jonathan L »

Comme X vien de la dire ca vas mal en tabar... au Québec. On laisse les minorité nous mangé la laine sur le dos au nom de la sacro-sainte diversité culturelle. Le pire dans tout cela c'est que cela a commencer il y quelque année seulement avecl e PQ qui voulait attiré le vote des immigrant et était tanné de se faire dire qu'ils travaillait pour les pur laines. Donc il ont sorti leur beau principe de multi-culturalisme à la con et la on est pris avec des gang de rue qui font dans le proxenetisme d'adolescent, le trafic de dorgue dans la cour des écoles primaires, guerre en gang rivale. Sans compter que l'on expulse les quebecois de la salle d'une cabane a sucre pour que les musulmans puisse priez, sans bien sur aucun porc au menu (alors que ce sont les met traditionnel de la cabane a sucre) et si ta le malheur de dire cela publiquement ont t'arrose presque de goudron pour te rouler dans des plumes pour ensuite d'expulser. Comme Mario Dumont qui vient de dire que le Québec a assez d'immigrant comme c'est la. Bien sur on le taxe de tout les mot du genre nazi, petit hitler ect alors que ce qu'il dit est justement arrêtons de prendre plus d'immigrant et aidont ceux que nous avons a s'intégré correctement. Mais malheureusement le politcly correct a pris le dessus dans les media depuis trop longtemps. Donc a part critiqué les catholiques, on entend rarement critiqué les autres religion ou charlatan. A part bien sur quand je fait ma part et dénonce les TJ et autres secte.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 14 août07, 20:01

Message par Ponce-Pilate »

Dur dur, je comprends mieux la rancoeur de certains athées

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 14 août07, 20:47

Message par Jonathan L »

D'ailleur devant la tollé du peuple face aux accomodement raisonnable, le gouvernement a décidé de faire une commisison d'enquête sur le sujet. Commiion ausquel bien sur je participerai. Mais sa vas quand meme couté plusieurs millions de dollard. Pour dire quoi finalement? Que les accomodement devrait être accordé seulement aux personnes handicapés? OH pardon! le politiquement correct, j'oubliai, les personnes ayant une déficiences physique ou mentale pour qui l'accomplisement de tâche quotidienne est difficile ou impossible...

Trêve de plaisenterie, ils (les gens de la commission arriveront a cette conclusion seulement s'il reste en dehors de toute éthique établi par des regle de politiquement correct.

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 15 août07, 03:38

Message par xcheshirecat »

Jonathan L a écrit :Comme X vien de la dire ca vas mal en tabar... au Québec. On laisse les minorité nous mangé la laine sur le dos au nom de la sacro-sainte diversité culturelle. Le pire dans tout cela c'est que cela a commencer il y quelque année seulement avecl e PQ qui voulait attiré le vote des immigrant et était tanné de se faire dire qu'ils travaillait pour les pur laines. Donc il ont sorti leur beau principe de multi-culturalisme à la con et la on est pris avec des gang de rue qui font dans le proxenetisme d'adolescent, le trafic de dorgue dans la cour des écoles primaires, guerre en gang rivale. Sans compter que l'on expulse les quebecois de la salle d'une cabane a sucre pour que les musulmans puisse priez, sans bien sur aucun porc au menu (alors que ce sont les met traditionnel de la cabane a sucre) et si ta le malheur de dire cela publiquement ont t'arrose presque de goudron pour te rouler dans des plumes pour ensuite d'expulser. Comme Mario Dumont qui vient de dire que le Québec a assez d'immigrant comme c'est la. Bien sur on le taxe de tout les mot du genre nazi, petit hitler ect alors que ce qu'il dit est justement arrêtons de prendre plus d'immigrant et aidont ceux que nous avons a s'intégré correctement. Mais malheureusement le politcly correct a pris le dessus dans les media depuis trop longtemps. Donc a part critiqué les catholiques, on entend rarement critiqué les autres religion ou charlatan. A part bien sur quand je fait ma part et dénonce les TJ et autres secte.
Le pire c'est qu'on est athée et on critique la "sortie" du public du christianisme, alors c'est pas parce qu,On est pas ouverts...

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 15 août07, 05:48

Message par Mereck »

xcheshirecat a écrit :Bah au québec ça va plutôt mal...

On en accepte trop... J'ai pas le droit d,avoir certains signes sur moi, on a plus le droit d'accrocher de croix dans les écoles, plus de sapins de noël dans les endroits publics etc...
Personnellement, l'interdiction de la croix n'est pas si grave que ça : elle fait bien souvent partie du décor qu'autre chose (les seules autres fois où elles étaient enlevées, c'était pour faire la poussière dessus).
Pareil pour les crèches niveau étatique...

Ca, c'est l'état laïque... Sans ça, en poussant le raisonnement d'acceptation de la religion au sein de l'état, au nom de qoi interdire les profs et employées en burka ?


Il faut dire que je ne serais jamais contre un remaniement des vacances pour, au moins, les faire coller à des évènements plus historiques que religieux.

Néanmoins, les croix, crèches, etc, peuvent être facilement mis en place dans les magasins, etc : ce sera leur choix à eux...

Mais les sapins de noël, père noël, et même le lapin de paques, etc ça, ça n'a strictement rien de religieux !
Aucune raison de les interdire !
En Belgique, c'est déjà plus compliqué avec la "saint-nicolas"... Il faudrait tranché tout ça à un niveau plus officiel.
xcheshirecat a écrit :Mais les musulmans ont droit au couteau religieux à l'école ( les autres les armes c'est pas la même chose ça a l'air )
Le couteau religieux musulman ?
C'est quoi ce truc ?
C'est bien la première fois que j'entends parler de ça !
T'as une source là-dessus que je voies un peu mieux de quoi il s'agit ?

A l'école en plus, c'est dingue !
xcheshirecat a écrit :On noircit les vitres des centres sportifs pour les juifs asssidiques...
Ah, jamais entendu parler de ce genre de choses.
En Belgique, sur les pressions musulmanes de diverses communes, on a vu des piscines réserver un horaire uniquement pour les femmes...
xcheshirecat a écrit :Les hommes musulmans ont le droit d'exiger de se faire passer leur permis et plein d'autres choses par seulement des hommes
( Dans ce cas si les femmes ont poursuivit )

Et j'en passe...
Ca n'a, à ce que je sache, pas encore vu le jour, mais on a déjà pas mal de cas - au moins en Belgique et en France - avec des médecins qui étaient insultés, parfois victimes de coups parce qu'ils osaient auscultés les femmes musulmanes ! Et des fois, la femme étaient dans un état grave !

En Angleterre, ils ont eu une prof qui étaient arrivée en burka... Elle a été virée je crois, mais tout de même...

Sinon, déjà en France et en Belgique, il y a des cours plus que chahutés ou, au mieux, désertés :
gymnastique (principalement piscine),

histoire-géo : quand on aborde le conflit israëlo-palestinien, la seconde guerre mondiale, la préhistoire, les croisades, etc.
(lors d'une visite d'un camp de concentration, certains élèves se marraient devant les photos faisait le salut hitlérien à un rescapé)

biologie : lorsque la sexualité est abordée, ou bien lorsqu'on parle de darwin, de la sélection naturelle, ...

français : lorsque certains auteurs sont étudiés, on retrouve parfois quelques élèves qui ressortent des copier-coller provenant de sites islamistes.

Bref, les profs ont en parfois bien marre...

Sinon, il y a déjà eu quelques cas d'organisations (par les élèves eux-mêmes) de robinets "réservés aux musulmans" et les autres aux "mécréants"...

C'est assez hallucinant parfois...


Au niveau politique, en Belgique, on a u n partie islamiste aussi : le "pjm" dont le second sur la liste parcouraient parfois certains forums en plaçant une liste des "ennemis de l'islam" : il suffit de remplacer "aryen" par "bon musulman" et "communiste" par "athée" pour presque retrouver la liste des victimes d'hitler...

Bon, ce parti n'a jamais fait plus de 3% des voix dans les rares communes où il est présent, mais il existe néanmoins !

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 15 août07, 05:55

Message par Mereck »

Jonathan L a écrit :Comme X vien de la dire ca vas mal en tabar... au Québec. On laisse les minorité nous mangé la laine sur le dos au nom de la sacro-sainte diversité culturelle. Le pire dans tout cela c'est que cela a commencer il y quelque année seulement avecl e PQ qui voulait attiré le vote des immigrant et était tanné de se faire dire qu'ils travaillait pour les pur laines. Donc il ont sorti leur beau principe de multi-culturalisme à la con et la on est pris avec des gang de rue qui font dans le proxenetisme d'adolescent, le trafic de dorgue dans la cour des écoles primaires, guerre en gang rivale. Sans compter que l'on expulse les quebecois de la salle d'une cabane a sucre pour que les musulmans puisse priez, sans bien sur aucun porc au menu (alors que ce sont les met traditionnel de la cabane a sucre) et si ta le malheur de dire cela publiquement ont t'arrose presque de goudron pour te rouler dans des plumes pour ensuite d'expulser. Comme Mario Dumont qui vient de dire que le Québec a assez d'immigrant comme c'est la. Bien sur on le taxe de tout les mot du genre nazi, petit hitler ect alors que ce qu'il dit est justement arrêtons de prendre plus d'immigrant et aidont ceux que nous avons a s'intégré correctement. Mais malheureusement le politcly correct a pris le dessus dans les media depuis trop longtemps. Donc a part critiqué les catholiques, on entend rarement critiqué les autres religion ou charlatan. A part bien sur quand je fait ma part et dénonce les TJ et autres secte.
En Belgique aussi, ça a commencé avec une parti politique qui surfait et surfe encore sur la vague immigrée ! Etre contre la moindre idée de ce parti revenait à se faire cataloguer extrême-droite...

Pour dire, dans ce parti, on trouve des nationalistes turques refusant tout net d'évoquer le génocide arménien ou les massacres à l'égard des kurdes...
C'est d'ailleurs le seul parti à avoir refuser que la négation de ce génocide soit condamnable (comme l'est déjà la shoah - en plus, les associations juives étaient entièrement en faveur de cette reconnaissance légale du génocide arménien, c'est dire !).

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 15 août07, 06:15

Message par xcheshirecat »

Mereck a écrit :
Personnellement, l'interdiction de la croix n'est pas si grave que ça : elle fait bien souvent partie du décor qu'autre chose (les seules autres fois où elles étaient enlevées, c'était pour faire la poussière dessus).
Pareil pour les crèches niveau étatique...
Je dis pas ça dans ce sens là, mais plutôt d'interdire à TOUT le monde les même choses...



Le couteau religieux musulman ?
C'est quoi ce truc ?
C'est bien la première fois que j'entends parler de ça !
T'as une source là-dessus que je voies un peu mieux de quoi il s'agit ?
Me souviens juste plus du nom, mais ça a fait beaucoup les nouvelles ici... Ah! Trouvé !

C'est le kirpan... un poignard religieux

Ah, jamais entendu parler de ce genre de choses.
En Belgique, sur les pressions musulmanes de diverses communes, on a vu des piscines réserver un horaire uniquement pour les femmes...
Le YMCA s'est fait payé par les juifs pour mettre des vitres teintées, mais les femmes ne pouvaient plus regarder dehors alors ils ont finalement remis les vitres pour ne pas perdre leur clientèle...


Ca n'a, à ce que je sache, pas encore vu le jour
Au québec se fut le cas, mais les femmes ont poursuivit pour discrimination et sexisme...

mais on a déjà pas mal de cas - au moins en Belgique et en France - avec des médecins qui étaient insultés, parfois victimes de coups parce qu'ils osaient auscultés les femmes musulmanes ! Et des fois, la femme étaient dans un état grave !

En Angleterre, ils ont eu une prof qui étaient arrivée en burka... Elle a été virée je crois, mais tout de même...

Sinon, déjà en France et en Belgique, il y a des cours plus que chahutés ou, au mieux, désertés :
gymnastique (principalement piscine),

histoire-géo : quand on aborde le conflit israëlo-palestinien, la seconde guerre mondiale, la préhistoire, les croisades, etc.
(lors d'une visite d'un camp de concentration, certains élèves se marraient devant les photos faisait le salut hitlérien à un rescapé)

biologie : lorsque la sexualité est abordée, ou bien lorsqu'on parle de darwin, de la sélection naturelle, ...

français : lorsque certains auteurs sont étudiés, on retrouve parfois quelques élèves qui ressortent des copier-coller provenant de sites islamistes.

Bref, les profs ont en parfois bien marre...
Compréhensible, moi aussi j'en aurais marre...

Sinon, il y a déjà eu quelques cas d'organisations (par les élèves eux-mêmes) de robinets "réservés aux musulmans" et les autres aux "mécréants"...

C'est assez hallucinant parfois...

:shock:

Au niveau politique, en Belgique, on a u n partie islamiste aussi : le "pjm" dont le second sur la liste parcouraient parfois certains forums en plaçant une liste des "ennemis de l'islam" : il suffit de remplacer "aryen" par "bon musulman" et "communiste" par "athée" pour presque retrouver la liste des victimes d'hitler...

Bon, ce parti n'a jamais fait plus de 3% des voix dans les rares communes où il est présent, mais il existe néanmoins !
:shock:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 06:20

Message par patlek »

Mereck a écrit : Le couteau religieux musulman ?
C'est quoi ce truc ?
C'est bien la première fois que j'entends parler de ça !
T'as une source là-dessus que je voies un peu mieux de quoi il s'agit ?

A l'école en plus, c'est dingue !
Ce sont les sikhs, souyvent confondu avec les musulmans (a cause du turban et de la barbe sans doute.)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sikhisme

Je crois qu' il doivent toujours porter un couteau sur eux.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 15 août07, 06:48

Message par Mereck »

patlek a écrit : Ce sont les sikhs, souyvent confondu avec les musulmans (a cause du turban et de la barbe sans doute.)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sikhisme

Je crois qu' il doivent toujours porter un couteau sur eux.
Je me disais aussi qu'il y avait confusion de ce genre-là...

(merci pour le lien)
xcheshirecat a écrit :Le YMCA s'est fait payé par les juifs pour mettre des vitres teintées, mais les femmes ne pouvaient plus regarder dehors alors ils ont finalement remis les vitres pour ne pas perdre leur clientèle...
Bah, faut voir la composition des communes en questions : plus de 50% de musulmans dans certaines.

La proportion de fans n'est donc pas énorme, mais la simple existence de ce parti fait réfléchir tout de même...

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 311
Enregistré le : 09 août07, 09:47
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 08:09

Message par Al-Gazhali »

Ces musulmans dont vous parlez sont chez eux, n'en déplaise a certain, les athés veulent que l'on respecte leurs croyances, mais ne respectent pas les autres. :roll:

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 10:29

Message par Leviathan »

Al-Gazhali a écrit :Ces musulmans dont vous parlez sont chez eux, n'en déplaise a certain, les athés veulent que l'on respecte leurs croyances, mais ne respectent pas les autres. :roll:
Les athées n'ont pas de croyance à ce que je sache. Néanmoins, si je, si nous sommes prêts à faire des concessions envers nos compatriotes musulmans (je trouve par exemple normal que l'on propoe des menus sans porc dans les quantines), il y a un juste équilibre à trouver entre le respect des uns et des autres. Malheureusement, comme dans toutes les communautés, il y a des personnes qui, lorsque on leur donne la main, vous prennent le bras. Et là il faut dire non, quitte à froisser certaines sensibilités (comme l'affaire du voile et de l'interdiction des signes religieux ostentatoires dans les écoles françaises).

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 15 août07, 12:38

Message par xcheshirecat »

Leviathan a écrit : Les athées n'ont pas de croyance à ce que je sache. Néanmoins, si je, si nous sommes prêts à faire des concessions envers nos compatriotes musulmans (je trouve par exemple normal que l'on propoe des menus sans porc dans les quantines), il y a un juste équilibre à trouver entre le respect des uns et des autres. Malheureusement, comme dans toutes les communautés, il y a des personnes qui, lorsque on leur donne la main, vous prennent le bras. Et là il faut dire non, quitte à froisser certaines sensibilités (comme l'affaire du voile et de l'interdiction des signes religieux ostentatoires dans les écoles françaises).
Chez eux ??

Je ne crois pas que le québec ait des souches musulmanes... Même les immigrés disent le plus souvent que plusieurs exagèrent alors...

J'ai vu un noir dire que quand on arrive quelque part, il faut s'adapter à la culture, et non la faire s'adapter à soi...

Sinon, je suis d'accord avec Leviathan...

gouann

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 28 déc.06, 21:40
Réponses : 0
Localisation : Quebec

Ecrit le 15 août07, 14:00

Message par gouann »

Quand on tente de faire a l'inverse du modèle qu'une société s'est donnée pour son avenir. c'est a mon avis de l'intolérance face a cette société.

Il y a quelques détails du débat sur:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accommodement_raisonnable

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités