Que signifie monter vers Dieu?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- maaliik
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Que signifie monter vers Dieu?
Ecrit le 15 août07, 00:24Est ce que ça signifie forcément mourir?
svp: ne sortez pas du sujet
- paul H.
- Christianisme [Catholique]
Re: Que signifie monter vers Dieu?
Ecrit le 15 août07, 01:17Hors contexte c'est difficile de répondre, mais a priori c'est plutôt mourir c'est-à-dire passer de ce monde à l'autre, symboliquement le ciel, d'où l'expression "monter"...maaliik a écrit :Est ce que ça signifie forcément mourir?
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 août07, 01:47Sauf qu'aucun mort ne monte vers Dieu !paul H. a écrit : Hors contexte c'est difficile de répondre, mais a priori c'est plutôt mourir c'est-à-dire passer de ce monde à l'autre, symboliquement le ciel, d'où l'expression "monter"...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 août07, 02:54
Selon la Bible, David lui-même n'est pas monté au ciel. Le seul à être monté vers Dieu est celui qui est descendu de Dieu, Jésus-Christ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- paul H.
Ecrit le 15 août07, 02:59
Oui MLL, c'est pourquoi je parlais de contexte. Pour parler aux enfants certains préfèrent dire que leurs proches sont "montés au ciel" plutôt que de dire qu'ils sont morts...
L'expression "monter vers Dieu" ne m'est pas très familière (sauf faire monter une prière vers Dieu), j'entends plutôt "monter vers le Père" qui est une expression du Christ selon l'évangile de Jean pour parler de sa mort.
L'expression "monter vers Dieu" ne m'est pas très familière (sauf faire monter une prière vers Dieu), j'entends plutôt "monter vers le Père" qui est une expression du Christ selon l'évangile de Jean pour parler de sa mort.
Ecrit le 15 août07, 03:52non absoulument pas! enoch et eli sont bien monté vers lui sans mourrir(d'après la bible)maaliik a écrit :Est ce que ça signifie forcément mourir?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 août07, 04:29
Elie et l'ami de Paul sont redescendu du ciel. Tu l'ignorais ?Eléhu a écrit : tu oublies elie le prophète et l'ami de paul
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 août07, 04:30Enoch a été enlevé pour ne pas connaître la mort. Ca ne veut pas dire qu'il est au ciel.Eléhu a écrit : non absoulument pas! enoch et eli sont bien monté vers lui sans mourrir(d'après la bible)
Ecrit le 15 août07, 07:47et il a été enlevé où?MonstreLePuissant a écrit : Enoch a été enlevé pour ne pas connaître la mort. Ca ne veut pas dire qu'il est au ciel.
- maaliik
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Ecrit le 15 août07, 22:21
Merci pour vos réponses, je n était pas sûr que d avoir la même interprétation que la votre mais je me rend compte qu en faite si.paul H. a écrit :Oui MLL, c'est pourquoi je parlais de contexte. Pour parler aux enfants certains préfèrent dire que leurs proches sont "montés au ciel" plutôt que de dire qu'ils sont morts...
Si je résume ce que vous m avez dis il peut y avoir deux sens:
-Mourir
-Monter physiquement sans mourir (comme ce fut le cas paur Elie et peut etre d autres prophètes.)
Estce que j aibien résumé?
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 août07, 23:49
vous dites "au ciel" donc je suppose qu'il s'agit d'une réminescence des croyances anciennes qui situaient dieu dans le ciel au sens propre .
(idem pour le coran ou M. fait un voyage dans le ciel (et non l'espace))
En effet, jamais personne n'imaginait qu'un jour on pourrait aller dans le dit ciel et même plus loin (la lune p.e.)
(idem pour le coran ou M. fait un voyage dans le ciel (et non l'espace))
En effet, jamais personne n'imaginait qu'un jour on pourrait aller dans le dit ciel et même plus loin (la lune p.e.)
-