Analyse logique
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Analyse logique
Ecrit le 16 août07, 02:12-------------------------------------------------------------------------------------
Entre le fait que le Coran affirme quelque chose et d'avoir la preuve il y a une différence..!
car beaucoup de croyance dite paien fut repris par Mahomet.
Ex: j'écris un livre et je dis que j'ai vue des extra-terrestres cela fait-il de mon livre une Vérité absolut parce qu'il est écrit j'ai vue des
extra-terestres ? non
alors pourquoi faite vous pas la différence ?
Il faut faire de même avec votre livre.
Les preuves que non c'est pas repris par mahomet mais à l'origine ils ont pris cette croyance dite de Dieu en mélangant la leur.
Aves-vous la preuve ?
Tout le monde peuvent inventer n'importe quoi sans emporter des preuves ...ce que mahomet fut.
Entre le fait que le Coran affirme quelque chose et d'avoir la preuve il y a une différence..!
Ex: j'écris un livre et je dis que j'ai vue des extra-terrestres cela fait-il de mon livre une Vérité absolut parce qu'il est écrit j'ai vue des
extra-terestres ? non
Les preuves que non c'est pas repris par mahomet mais à l'origine ils ont pris cette croyance dite de Dieu en mélangant la leur.
Aves-vous la preuve ?
Tout le monde peuvent inventer n'importe quoi sans emporter des preuves ...ce que mahomet fut.
Re: Analyse logique............................
Ecrit le 16 août07, 03:03la preuve de quoi?non.croyante a écrit : Entre le fait que le Coran affirme quelque chose et d'avoir la preuve il y a une différence..!
Vraiment? aurait tu des exemple?car beaucoup de croyance dite paien fut repris par Mahomet.
Cela ne fera pas une vérité absolue, mais on essaiera d'étudier ton cas, de voir si t'es crédible, s'il t'arrive souvent de mentir, est ce que t'es pas schizo, ... peut être que tu les a réellement vue tes E.T, qui sait?Ex: j'écris un livre et je dis que j'ai vue des extra-terrestres cela fait-il de mon livre une Vérité absolut parce qu'il est écrit j'ai vue des
extra-terestres ? non
entre toi et les prophètes??alors pourquoi faite vous pas la différence ?
Justement, entre ce que tu écrit toi, et ce qu'il y'a dans les livres sacrés, ben la différence est...sacrée!Il faut faire de même avec votre livre.
tu parles de qui là?? qui sont ils?Les preuves que non c'est pas repris par mahomet mais à l'origine ils ont pris cette croyance dite de Dieu en mélangant la leur.
..et est ce que tout le monde fera des adeptes dans la planète entière?Tout le monde peuvent inventer n'importe quoi sans emporter des preuves ...ce que mahomet fut.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août07, 03:14
Pas besoin de me citer j'ai fais deux questions..!
Des dires et des écrient rien de plus que vous avez. Comme moi je pourais inventer que j'ai vue des extra-terrestres et je pourais les avoir misent en écrient ....cela me donne aucun crédit.
Aves-vous la preuve ?
aucune réponse..!
Un écris n'affirme jamais une Vérité il faut beaucoup de variables.
si tu dis que la terre est ronde il y a 2000 ans le monde pourait te dire que tu as faux mais aujourd'hui c'est provable.
Il y a 1300 ans ton Prophète à dis des choses aujourd'hui nous pouvons pas affirmer que ce qu'il disait soit vrai mais faux car les découvertes scientifique sur l'origine de l'Islam fut montré et les mythes de la kabaa la pierre noire et la mecque et ect.
Non entre des preuves valabe.entre toi et les prophètes??
Des dires et des écrient rien de plus que vous avez. Comme moi je pourais inventer que j'ai vue des extra-terrestres et je pourais les avoir misent en écrient ....cela me donne aucun crédit.
Aves-vous la preuve ?
aucune réponse..!
Un écris n'affirme jamais une Vérité il faut beaucoup de variables.
si tu dis que la terre est ronde il y a 2000 ans le monde pourait te dire que tu as faux mais aujourd'hui c'est provable.
Il y a 1300 ans ton Prophète à dis des choses aujourd'hui nous pouvons pas affirmer que ce qu'il disait soit vrai mais faux car les découvertes scientifique sur l'origine de l'Islam fut montré et les mythes de la kabaa la pierre noire et la mecque et ect.
Modifié en dernier par non.croyante le 16 août07, 03:26, modifié 1 fois.
Ecrit le 16 août07, 03:25
Il me semble que, vue ton statut de non croyant, tu devra d'abord commencer par chercher des "preuves" sur l'existence de Dieu, et ensuite tu te posera des questions sur Sa parole ou celle de Ses messagers, tu grille certaines étapes à mon humble avis, c'est une "analyse logique" non?
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août07, 03:31
Redolph a écrit :Il me semble que, vue ton statut de non croyant, tu devra d'abord commencer par chercher des "preuves" sur l'existence de Dieu, et ensuite tu te posera des questions sur Sa parole ou celle de Ses messagers, tu grille certaines étapes à mon humble avis, c'est une "analyse logique" non?
L'existance de Dieu ne se prouve pas par un livre car l'existance de plusieurs mythe pourait être aussi valabe et refuser par toi.
Prouver que Dieu existe doit être aussi simple ce qu'on voit en ce moment...!
-------------------------------------------------------------------------------------
Retour sur le sujet
Les dirent de ton Prophètes ne sont pas plus valabe que les miennent si je dis que oui les extra-terestres existe et j'invente que je les ai vues et les met en écrient..!
mais sur quelle base que refusera ?
Sur ta croyance car les extra-terestres n'existe pas pour toi.
mais avant d'être musulmans tu t'ai surement basé sur le même principe que tu refuses ma théorie ? oui ou non
Je pense que l'a pas fait..!
car tu aurais fais cela..
Le Coran dis cela que Jésus n'est pas mort sur la croix alors t'aurais refusé le coran.
Logiquement tu aurais fais de même avec mon histoire d'extra-terrestre ...l'approuver comme vrai.
Re: Analyse logique............................
Ecrit le 16 août07, 04:29non.croyante, si tu veux une preuve scientifique, car tu ne crois qu'en la science je suppose, que ce livre n'est pas de Muhammad saws, et pour sûr c'est une preuve [tu pourras vérifier toi même si tu n'y crois pas, moi perso j'en ai vérifé quelques-uns] lit ceci :non.croyante a écrit :-------------------------------------------------------------------------------------
extra-terestres ? non
Aves-vous la preuve ?
Coran sourate 74 :
30. Ils sont dix neuf [anges] à y veiller.
31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?" C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.
[http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/74.html]
Dans ce verset, tu vois bien que "l'auteur" accorde une certaine importance au nombre 19 (tu ramrqueras déjà qu'il n'a pas dit 20 anges, Il prend vraiment là un nombre particulier, un nombre impaire et même un nombre premier pour être plus précis...)...
J'anticipe sur ta question : "Mais qu'a donc voulu Allah par cette parabole?"
Regarde ce que l'on a découvert que très récement :
Le Coran est caractérisé par un phénomène unique que vous ne trouverez dans aucun autre livre; 29 de ses Sourates commencent par un ou plusieurs ensembles de lettres arabes, que Muhammad saws lui même ne semble avoir jamais révélé la signification de ces lettres que l'on retrouve en début de sourate...
Voici la liste des Initiales Coraniques et de Sourates
dans lesquelles elles se trouvent.
numéro sourate/Sourate/Lettre
2 La vache A.L.M
3 La famille d'Imram A.L.M
7 Le Puragatoire A.L.M.S.
10 Jonas A.L.R.
11 Hud A.L.R.
12 Joseph A.L.R
13 Le tonnerre A.L.M.R.
14 Abraham A.L.R.
15 La vallée d'Al-Hijr A.L.R.
19 Marie K.H.Y.`A.S.
20 T.H. T.H.
26 Les Poètes T.S.M.
27 Les Fourmilles T.S.
28 l'Histoire T.S.M.
29 L'Araignée A.L.M.
30 Les Romains A.L.M.
31 Luqmaan A.L.M.
32 A.L.M.
36 Y.S. Y.S.
38 S. S.
40 Le Pardonneur H.M.
41 H.M.
42 La Consultation H.M.`A.S.Q.
43 Les Ornements H.M.
44 La fumée H.M.
45 H.M.
46 Les Dunes H.M.
50 Q. Q.
68 La Plume NuN
Et maintenant voici ce qui est impéssionnant car on ne peut pas dire qu'il s'agit de simples coïncidences.
LES LETTRES "A, L, M." Les lettres "A," "L," et "M" sont les lettres
les plus utilisées de la langue arabe et ce, dans l'ordre même des Initiales Coraniques - "A," puis "L" et enfin "M." Ces lettres se trouvent
au début de six Sourates; il s'agit des Sourates
2, 3, 29, 30, 31, et 32. Le décompte total de ces
trois lettres dans chacune de ces six Sourates est
un multiple de 19. : 9899 (19x521), 5662 (19x298),
1672 (19x88), 1254 (19x66), 817 (19x43), et 570 (19x30), respectivement. Une seule lettre en plus suffirait à détruire cette admirable phénomène.
Mais ce n'est pas fini :
A.L.R. (Alef Laam Ra) On trouve ces Initiales au début des Sourates
10, 11, 12, 14, et 15. Le décompte total de ces
lettres dans ces Sourates est de 2489 (19x131), 2489 (19x131), 2375 (19x125), 1197 (19x63), et 912 (19x48), respectivement.
(Saad) Cette Initiale se trouve au début des Sourates 7, 19, et 38, et le décompte total de la lettre "S" (Saad)
dans ces Sourates est de 152, 19x8 (Tableau 2).
Il est intéressant de noter que dans le verset [7:69],
le mot "Bastatan" est parfois écrit avec un "Saad"
au lieu de "Seen." Cette altération est en violation
avec le code mathématique du Coran. En lisant le
plus vieux exemplaire du Coran, "l'exemplaire de
Tashkent", on voit que le mot "Bastatan" s'écrit
vraiment avec un "Seen."
A.L.M.R. (Alef Laam Mim Ra)
Ces Initiales ne se trouvent au début que d'une seule Sourate, la No. 13, et le décompte total de ces quatre lettres dans cette Sourate est de 1482=19x78. La lettre "A" apparaît 605 fois, "L" apparaît 480 fois, "M" apparaît 260 fois, et "R" apparaît 137 fois.
A.L.M.S. (Alef Laam Mim Saad)
Une seule Sourate commencent par ces Initiales, il s'agit de la Sourate 7. La lettre "A" apparaît dans cette Sourate 2529 fois, "L" apparaît 1530 fois, "M" apparaît 1164 fois, et "S" (Saad) apparaît 97 fois. Ainsi, le décompte total de ces quatre lettres dans cette Sourate est de 2529 + 1530 + 1164 + 97 = 5320 = 19x280.
K.H.Y.`A.S. (Kaaf Ha Ya `Ayn Saad)
C'est le plus grand ensemble d'Initiales, il se compose de cinq lettres, et on ne la trouve que dans une seule Sourate, le Sourate 19. La lettre "K" y apparaît 137 fois,"H"apparaît 175 fois, "Y" apparaît 343 fois, " `A" apparaît 117 fois, et "S" (Saad) apparaît 26 fois. Ainsi, le décompte total de cinq lettres dans cette Sourate est de 137+175+343+117+26 = 798 = 19x42.
On ne peut pas dire que c'est un phénomène non voulu par "l'auteur".
C'est comme prendre 6 nombres au hasard et par le plus grand des hasard, ces nombres seraient des multiples de 19, je suis matheux, je pèse mes mots quand je dit probabilité que l'auteur ne l'ai pas voulu est très très très faible, et d'autre phénomènes (bien nombreux) sur ce nombre 19 font tendre cette problabilité vers zéro...
Par exemple (tu pourra aisément le vérifier) :
La basallah c'est à dire "Biçmillahi Rrahmani Rrahim" en arabe contient 19 lettres arrabe:
Et l'on découvre encore de nombreuses choses, ce qui est normal...
Si tu en redemande, je peux t'en dire plus
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août07, 04:40
Rashîd
La lettre (A) n'existe pas dans l'Arabe original du Coran aucun voyelle
déffini. C'est après le coran que fut les voyelle.
L'arabe du Coran est une langue très jeune. Elle n'est pas tout à fait la même langue que la langue arabe contemporaine. Par exemple la langue arabe à l'origine ne distinguait pas les voyelles. Quelques explications s'imposent...
L'alphabet arabe, qui est une langue sémitique, est composé de 29 consonnes dont trois peuvent aussi servir de voyelles longues. Il ne compte aucune voyelle "courte". Les voyelles sont notées avec des sortes d'accents. Petit à petit, ces accents sont apparut. Pourquoi ces accents ont été inventés ? Certainement pour prévenir toute confusion entre deux mots dont les consonnes seraient identiques.
C'est un peu comme si en français, au lieu d'écrire "foulard", on écrivait "flr". Bien entendu le nombre de mots contenant uniquement les consonnes flr et dans cet ordre est très limité. Avec la structure de la phrase, il est possible de définir le type de mot (verbe, nom, adjectif...) et avec le contexte, on peut retrouver le mot correspondant. D'ailleurs, les journaux arabes par exemple sont publiés sans distinction des voyelles courtes.
Fais des recherches avant de croire à n'importe quoi..!
Satan peut faire des miracle et induire le monde dans l'erreur selon vous alors même si cela est le cas si je me trompe aucune preuve valabe.
Les difficultés causées par l'arabe, une langue naissanteLES LETTRES "A, L, M." Les lettres "A," "L," et "M" sont les lettres
L'arabe du Coran est une langue très jeune. Elle n'est pas tout à fait la même langue que la langue arabe contemporaine. Par exemple la langue arabe à l'origine ne distinguait pas les voyelles. Quelques explications s'imposent...
L'alphabet arabe, qui est une langue sémitique, est composé de 29 consonnes dont trois peuvent aussi servir de voyelles longues. Il ne compte aucune voyelle "courte". Les voyelles sont notées avec des sortes d'accents. Petit à petit, ces accents sont apparut. Pourquoi ces accents ont été inventés ? Certainement pour prévenir toute confusion entre deux mots dont les consonnes seraient identiques.
C'est un peu comme si en français, au lieu d'écrire "foulard", on écrivait "flr". Bien entendu le nombre de mots contenant uniquement les consonnes flr et dans cet ordre est très limité. Avec la structure de la phrase, il est possible de définir le type de mot (verbe, nom, adjectif...) et avec le contexte, on peut retrouver le mot correspondant. D'ailleurs, les journaux arabes par exemple sont publiés sans distinction des voyelles courtes.
Satan peut faire des miracle et induire le monde dans l'erreur selon vous alors même si cela est le cas si je me trompe aucune preuve valabe.
Ecrit le 16 août07, 04:58
Je connais BEAUCOUP mieux l'arabe que toi car je sait la lire MOI mdr!non.croyante a écrit :Rashîd
Les difficultés causées par l'arabe, une langue naissante
Je ne te parle pas de la voyelle (courte) "A" mais de la pseudo-consonne ou "voyelle longue "Aliphe" celle que tu vois en position 4, 8 et 14 dans la basmallah (l'image que j'ai mit)!!!
Je te pardonne t'inquiète lol
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août07, 05:01
si tu connais mieux l'arabe que moi alors tu saurais que la lettre (A) n'existe pas dans le Coran original..!Rashîd a écrit : Je connais BEAUCOUP mieux l'arabe que toi car je sait la lire MOI mdr!
Je ne te parle pas de la voyelle A mais de la pseudo-consonne "Aliphe"!!!
Je te pardonne t'inquiète lol
Comment peut-tu faire un miracle (19) avec une lettre (a) qui n'existe pas à l'origine ?
Si tu te bases sur cela pour croire et valider ta foi tu crois facilement à n'importe quoi...!
Modifié en dernier par non.croyante le 16 août07, 05:03, modifié 1 fois.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août07, 05:05
As tu lut ce que je viens d'écrire ???non.croyante a écrit : si tu connais mieux l'arabe que moi alors tu saurais que la lettre (A) n'existe pas dans le Coran original..!
Comment peut-tu faire un miracle (19) avec une lettre (a) qui n'existe pas à l'origine ?
Si tu te bases sur cela pour croire et valider ta foi tu crois facilement à n'importe quoi...!
Dans mon post concernant le nombre 19 je ne parlait pas de la lettre A qui n'existait pas à l'époque du prophète saws, mais de la lettre A ("aliphe" qui existait à son époque !!! je suis pas bête quand même)
Ecrit le 16 août07, 05:08
Mais quelle logique, soit tu crois en satan et dans ce cas, on donc tu peux prétendre que c'est un coup de Satan (et dans ce cas, je pourrait te répondre) ou bien tu ne crois pas en Satan, et là tu ne me parles pas de lui sinon ta réponse ne vaut que dalle.non.croyante a écrit : N'importe quoi
Je sais pas comment tu arrives à ta logique là mais c'est grave..!
Ecrit le 16 août07, 05:12
Bon je t'explique un peu, madame je crois tout savoir de l'arabe :
La "voyelle-courte" qui n'existait pas au 7ème siècle c'est le petit trait horizontale au dessus de 10ème lettre de l'image (et ce n'est pas une lettre), et la lettre A dont je te parlais c'est bien la lettre numéro 4 ou 8 ou 14.
La "voyelle-courte" qui n'existait pas au 7ème siècle c'est le petit trait horizontale au dessus de 10ème lettre de l'image (et ce n'est pas une lettre), et la lettre A dont je te parlais c'est bien la lettre numéro 4 ou 8 ou 14.
Ecrit le 16 août07, 05:15
C'est une habitude chez toi de rééditer tes messages et ainsi faire passer des messages sans que l'autre ne s'en apperçoit !non.croyante a écrit :Si tu te bases sur cela pour croire et valider ta foi tu crois facilement à n'importe quoi...!
Biensure que non je ne suis pas croyant grâce à cela, pourquoi cherches tu à me faire dire des choses que je n'ai pas dites
-