Monter vers Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Monter vers Dieu

Ecrit le 16 août07, 06:20

Message par maaliik »

SVP: RESPECTEZ LE SUJET. MERCI
Après vous avoir questionner sur la définition de " monter vers Dieu ", j ai vu que vous êtes d accord pour dire ça peut avoir deux significations suivant le contexte:
- mourir
- monter physiquement (comme ça a été le cas pour quelques prophètes).

J aimerai maintenant savoir quelle est votre interprétation de ce passage qui a lieu près du tombeau ou était senser etre "enterré" Jésus:
20 : 17
Jésus lui dit( à Marie de Magdala) : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis -leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

monter vers Dieu

Ecrit le 16 août07, 06:32

Message par lechanteur »

Etant donné que Dieu est partout et nulle part c'est très difficile de dire dans quelle direction il faut aller pour monter vers lui...

De notre vivant monter vers Dieu serait plutôt avoir un état de conscience proche de la perfection qui nous donnerais un sentiment de paix et d'accomplissement de notre être dans la forme originelle.

Lors de la mort c'est le retour de notre âme vers notre Créateur à tous.



Marie

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 août07, 06:48

Message par IIuowolus »

Au début de notre histoire, on croyait que la terre était plate et que le ciel contenait le monde divin et le sous-sol le monde infernal.

Cette idée était accentuer par les observations de la nature, les insectes, les vers et tout plein d'animaux repoussant vive sous terre, tandis que les oiseaux majestueux par leur chant et leur vol ou la lune et le soleil qui apportait la lumière ou la chaleur renforcait cette idée.

C'est pour ça que les gaulois n'enterrais pas leur guerrier mort au combat,
afin que les charognards les dépesent et les aide à monté plus rapidement au ciel, une pratique encore en vigueur au tibet ou des moines funéraire dépecer les corps de saint qui on font le voeux
afin de donner leur reste en parture au vautour.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: monter vers Dieu

Ecrit le 16 août07, 06:53

Message par medico »

lechanteur a écrit :Etant donné que Dieu est partout et nulle part c'est très difficile de dire dans quelle direction il faut aller pour monter vers lui...

De notre vivant monter vers Dieu serait plutôt avoir un état de conscience proche de la perfection qui nous donnerais un sentiment de paix et d'accomplissement de notre être dans la forme originelle.

Lors de la mort c'est le retour de notre âme vers notre Créateur à tous.



Marie
je fait un pléonasme
monter en haut :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: monter vers Dieu

Ecrit le 16 août07, 12:25

Message par maurice le laïc »

lechanteur a écrit :Etant donné que Dieu est partout et nulle part c'est très difficile de dire dans quelle direction il faut aller pour monter vers lui...
Dieu n'est ni partout ni nulle part, il est dans les cieux !
lechanteur a écrit :Lors de la mort c'est le retour de notre âme vers notre Créateur à tous.
Tu as la même croyance que les philosophes grecs concernant l'âme ! Il aurait été préférable que tu aies la bonne croyance à ce sujet, à savoir qu'à la mort, l'âme meurt et l'esprit (le souffle de vie) retourne à Dieu !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 11 invités