Cela change quoi ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Cela change quoi ?

Ecrit le 19 août07, 07:15

Message par non.croyante »

Bon mon sujet est pourquoi refusez-vous (Musulmans) la trinité dans la bible si pour vous la Bible est falsifié ?

Cela change quoi si cela serait dedans ?

Une Athée pourait dire comme vous oui la Bible fut falsifiée un peu et surtout les passages de le trinité et c'est pour cela qu'il faut regarder les messages suptible.

La preuve qu'elle fut falsifié il faut regarder les passages qui montre cela.

Moi et le Père nous somme un.

À l'origine du verset ...Moi et le Père nous somme un Dieu.

Les ennemis du christianiste ont enlevés cela mais ils ont fait mal leur boulot.

Pourquoi pas cela à du sens ?

Vous aimez prendre ce que vous voulez et rejeter le reste alors voilà ma traduction.

PS: Ce livre est erroné pour moi mais si je comprends le texte comme un livre comme les autres il y a certainement cela dans le texte la trinité de Dieu.

Cela me dérange pas que cela soit dans la Bible ou que Dieu est marqué je n'y croit pas..!

Mais cela vous dérange (TJ ou Musulmans) que la trinité peu être dans la Bible..!

Pourquoi?

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Cela change quoi ?

Ecrit le 19 août07, 07:34

Message par Rashîd »

non.croyante a écrit :Bon mon sujet est pourquoi refusez-vous (Musulmans) la trinité dans la bible si pour vous la Bible est falsifié ?

Une Athée pourait dire comme vous oui la Bible fut falsifiée un peu et surtout les passages de le trinité et c'est pour cela qu'il faut regarder les messages suptible.

La preuve qu'elle fut falsifié il faut regarder les passages qui montre cela.

Moi et le Père nous somme un.

À l'origine du verset ...Moi et le Père nous somme un Dieu.

Les ennemis du christianiste ont enlevés cela mais ils ont fait mal leur boulot.

Pourquoi pas cela à du sens ?

Vous aimez prendre ce que vous voulez et rejeter le reste alors voilà ma traduction.

PS: Ce livre est erroné pour moi mais si je comprends le texte comme un livre comme les autres il y a certainement cela dans le texte la trinité de Dieu.

Cela me dérange pas que cela soit dans la Bible ou que Dieu est marqué je n'y croit pas..!

Mais cela vous dérange (TJ ou Musulmans) que la trinité peu être dans la Bible..!

Pourquoi?
Moi ça ne me dérange pas, je ne suis pas à une falsification prêt pour ma part...
Par contre c'est vrai que je n'accepte pas le concept de trinité appliqué à Dieu.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 07:41

Message par Salah Al Din »

non.croyante a écrit :Bon mon sujet est pourquoi refusez-vous (Musulmans) la trinité dans la bible si pour vous la Bible est falsifié ?

Pourquoi refusez vous (Athées) l'inexistence de la trinité dans la Bible si pour vous la Bible ne vient pas de Dieu?

Cela change quoi si elle n'existait pas dans la Bible?

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 07:45

Message par Al-Gazhali »

Moi je pense que l'AT est falsifié voir altéré, mais les évangiles eux sont inventé, aucune valeur a mes yeux, la trinité peut etre vu a travers les évangiles et seulement les évangiles.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 09:00

Salah Al Din a écrit : Pourquoi refusez vous (Athées) l'inexistence de la trinité dans la Bible si pour vous la Bible ne vient pas de Dieu?

Le sujet n'est pas là mais pour vous ..?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 09:02

Al-Gazhali a écrit :Moi je pense que l'AT est falsifié voir altéré, mais les évangiles eux sont inventé, aucune valeur a mes yeux, la trinité peut etre vu a travers les évangiles et seulement les évangiles.

Alors pour toi c'est marqué subtiblement dans la Bible même si c'est inventé.

Cela te dérange pas.

Merci..!

PS:De même pour moi c'est un livre inventé (Bible) mais si tu lis le livre la trinité est décrite.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 09:06

Rashîd a écrit : Moi ça ne me dérange pas, je ne suis pas à une falsification prêt pour ma part...
Par contre c'est vrai que je n'accepte pas le concept de trinité appliqué à Dieu.
Merci pour ta réponse.

même si c'est marqué cela te dérange pas car ce livre n'a pas de valeur pour toi.

alors le concepte de la trinité dans les Évangiles existe bien.

Cela ne donne pas plus de valeur pour moi si oui ou non cela est marqué car je suis Athée.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août07, 09:11

Message par Rashîd »

non.croyante a écrit : Merci pour ta réponse.

même si c'est marqué cela te dérange pas car ce livre n'a pas de valeur pour toi.

alors le concepte de la trinité dans les Évangiles existe bien.

Cela ne donne pas plus de valeur pour moi si oui ou non cela est marqué car je suis Athée.
Je n'ai pas dit que c'était marqué, j'ai dit que çe ne me dérangerai pas si ça l'était.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 09:19

Rashîd a écrit : Je n'ai pas dit que c'était marqué, j'ai dit que çe ne me dérangerai pas si ça l'était.
mais subtiblement c'est marqué.

Oui c'est pas comme cela ''Je suis Dieu'' mais moi et le Père nous somme un ..Celui qui a vue le Père à vue le fils ... la Parole était Dieu...ect

Pourquoi pas l'admettre ?

Si cela change rien ?

Pour toi ce livre est falsifié alors si cela est le cas pourquoi pas mettre la trinité dedans ?

Cela serait une preuve de plus pour toi.

sinon ils ont falsifiés la trinité dans la Bible pour que nous la voyons plus..!

Voilà ce que les falsificateur ont fais surtout avec la question de la trinité c'est le premier de la page à être falsifié pour eux.

si la bible est falsifié pour toi dans l'original il devrait avoir la trinité car tu crois que dans la falsification c'est pas marqué si j'était un falsificatrice se serait la première chose que j'aurais fais et mettre la trinité comme conception.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 09:36

résumé..

si j'étais une falsificatrice quelle serait les premières choses à faire ?

Les thémes majeurs.

ex:trinité

ex: Sa mort sur la croix

ex: Sa réssurection

ect

si cela est pas le cas dans la bible alors cette trinité existe bien à la base.

Je pense pas que des falsificateurs oubliraient une chose si grande.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 10:16

non.croyante a écrit :
Le sujet n'est pas là mais pour vous ..?
Je pose juste cette question pour montrer le non sens de la tienne.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 août07, 10:29

Message par patlek »

Salah Al Din a écrit :
Pourquoi refusez vous (Athées) l'inexistence de la trinité dans la Bible si pour vous la Bible ne vient pas de Dieu?

Moi, je suis athée, pas pour des raisons de "trinité", si çà ne tenait qu' a celà, ce serait plutot bigrement leger.

La trinité est une construction intellectuelle que personnellement, je comprend, ou du moins , j' en ait une certaine compréhension. C' est qune construction intellectuelle qui n' a pas été faite par des idiots complet. Et ce n' est pas un polytheisme.

La profession de foi de l' islam, c' est "il n' y a de dieu que dieu, et mohamed est son prophete", c' est pratiquement les deux premiers éléments de la trinité. Si on rajoute le coran, on arrive a trois éléments constitutif de la foi musulmanne. C' est trois élément se tiennent ensemble, impossible d' en retirer un. Que retirer? "il n' y a de dieu que dieu"? "mohamed est son prophete"? "le coran"? lequel de ses trois éléments pourrait il etre retiré, enlevé, de la foi musulmanne???
Donc ces troiss éléments sont bien associés ensemble, inévitablement, dans la foi musulmanne.

Je pourrais continuer de dévellopper un peu mais il est tard, là.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 10:46

patlek a écrit : Moi, je suis athée, pas pour des raisons de "trinité", si çà ne tenait qu' a celà, ce serait plutot bigrement leger.

La trinité est une construction intellectuelle que personnellement, je comprend, ou du moins , j' en ait une certaine compréhension. C' est qune construction intellectuelle qui n' a pas été faite par des idiots complet. Et ce n' est pas un polytheisme.

La profession de foi de l' islam, c' est "il n' y a de dieu que dieu, et mohamed est son prophete", c' est pratiquement les deux premiers éléments de la trinité. Si on rajoute le coran, on arrive a trois éléments constitutif de la foi musulmanne. C' est trois élément se tiennent ensemble, impossible d' en retirer un. Que retirer? "il n' y a de dieu que dieu"? "mohamed est son prophete"? "le coran"? lequel de ses trois éléments pourrait il etre retiré, enlevé, de la foi musulmanne???
Donc ces troiss éléments sont bien associés ensemble, inévitablement, dans la foi musulmanne.

Je pourrais continuer de dévellopper un peu mais il est tard, là.
Je crois que tu n'as pas compris la trinité.
La trinité dit que 3 personnes forment Dieu.

Le prophète Muhammad (pbsl) n'est pas une personnalité de Dieu.
Dieu est UN, il n'a pas plusieurs personnalité.

Mais le problème vient du fait que nulle part dans la Bible, il y ai une preuve de l'existence de la trinité.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 août07, 10:56

Message par patlek »

Ce n' est pas trois personne formant une personne.

Au nom du pere: le pere: dieu

du fils; c' est le fils, c' est déjà une difference, c' est le fils. Pourquoi Au nom du fils? parce que c' est lui qui est venu apprter la parole "du pere", "enseigner"

Du saint esprit; le saint esprit n' est pas une personne. Le saint esprit, ou l' esprit saint, on l' a ou on l" a pas, moi je ne l' ai pas, çà m' empeche pas de respirer. Mais c' est ce qui fait la communion entre les croyants (chrétiens).

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 11:19

patlek a écrit :Ce n' est pas trois personne formant une personne.

Au nom du pere: le pere: dieu

du fils; c' est le fils, c' est déjà une difference, c' est le fils. Pourquoi Au nom du fils? parce que c' est lui qui est venu apprter la parole "du pere", "enseigner"

Du saint esprit; le saint esprit n' est pas une personne. Le saint esprit, ou l' esprit saint, on l' a ou on l" a pas, moi je ne l' ai pas, çà m' empeche pas de respirer. Mais c' est ce qui fait la communion entre les croyants (chrétiens).
Si, la trinité c'est bien 3 personnes qui forment Dieu: Le père est Dieu, le Fils est Dieu et le Saint-esprit est Dieu.
C'est comme ça que le pense les chrétiens trinitaristes.

Répondre