Personne n'est obligé de changer son nom apres la convertion

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Personne n'est obligé de changer son nom apres la convertion

Ecrit le 23 août07, 06:40

Message par marocaine »

salam 3alaykom

deja, depuis un temps j'ai constaté que beaucoup de converti a l'islam changent leur noms aux noms arabe, et la majorité entre eux croient que c'est une chose obligatoire.

je me suis demandé pour quel raison les derigeants des mosqués faisaient sortir une liste des noms arabe et le montrer a la personne qui vient d'embrasser l'islam, dans un signe qui faisait croire que c'est une des conditions pour entrer en islam ou pour etre un vrai musulman

je me suis demandé d'ou sont venu ces noms, tout ces noms qu'on dit" musulmane", n'etait ils pas des noms des noms musulmans , tout les noms comme khadija ..khalid...ali...ainsi que toutes les autres etaint des noms arabe pour des personne arabe non musulman et qui adorainer des idoles a l'epoque d'avant l'islam.

quand l'islam est venu ces gens ont embrassé la nouvelle religion mais n'ont jamais perdu leur noms et ne les ont pas changé, quand khalid ben walid le grand querrier est converti a l'islam le profete mohammed ne lui a pas donné une liste pour choisir un quelquonque nom,
ila resté khalid comme omar a resté omar...ainsi que toute la tribu arabe.alors pour quelle raison maintenant on demande aux converti de changer leur noms..

l'islam est elle devenu pour certaine une religion arabe , pour cela ils confondent entre entrer a l'islam et changer le nom en arabe.

je souhaite que les converti soit fier de leurs cultures et leurs langues, et leur noms..car l'islam est venu pour toutes les nations , sans qu'il doivent changer rien de leur identité, car un nom a un symbole identique tres important

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 23 août07, 09:10

Message par Mereck »

Sujet intéréssant s'il en est avec la question servant aussi un peu de conclusion : l'islam deviendrait-il une religion arabe ?


Vois-tu, je pense que c'EST une religion arabe, elle ne devient pas, elle l'est depuis ses origines !

Ex :
seul le coran en arabe aurait été protégé,
l'arabe serait la langue du paradis,
le coran traduit (en français ou tout autre langue) n'est pas considéré comme sacré (contrairement au coran écrit en arabe pour lequel des conditions doivent être remplis pour être tenu en main ! :shock:),
la compréhension du coran ne peut être bonne qu'en arabe,
changement du lieu de culte d'une région assez multi-culturelle et multi-religieux, on passe en plein arabie,


et j'en passe très certainement.



Bah tiens : tu as aussi des versets disant que si ça avait été récité par un non-arabe, que le coran n'avait pas été en arabe, personne n'aurait cru cette personne...

Bref, l'islam est, au risque de te décevoir, une religion arabe...







Pour le changement de nom, je ne sais pas où l'on trouve les raisons de son obligation (à vérifier donc) mais il faut noter que c'est une technique assez classique des méthodes sectaires.
Petite explication : de manière générale, changer le nom permet à l'adepte de se sentir partie intégrante de sa secte tout en lui permettant insidieusement de se détacher encore plus facilement de son passé (y compris sa famille et amis non-adeptes de la secte en question).

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 août07, 23:51

Message par Loubna »

Salam!

Un converti n'est pas obligé de changer son nom. Mais il arrive très souvent que les convertis le fassent, parce qu'en changeant toute une religion, "changer son nom" ne devient plus grand chose pour eux, et puis encore un converti est bien fasciné et interessé parce qui touche à l'Islam, au coran, au prophète, au sahaba etc.. donc porter un nom arabe est très signifiant pour lui.

Je voudrais aussi faire la remarque que les chrétiens arabes portent des noms latins ex: Jack, Carlos, Michel... Donc le nom est en quelque sorte en rapport avec la religion, mais RESTE FACULTATIF DE CHANGER SON NOM APRES UNE CONVERSION.

Merci
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 août07, 23:59

Message par Loubna »

Mereck a écrit : Bref, l'islam est, au risque de te décevoir, une religion arabe
Non l'Islam est une religion universelle, faite pour toute nationalité et toute race. Les musulmans sont partout dans le monde, dans les pays arabes, des l'Indonésie, dans des pays africains qui ne parlent pas l'arabe, dans l'inde, dans l'afganistan, le pakistan etc.. Càd que peut être plus que la moitié du nombre des musulmans dans le monde ne sont pas arabes, ils gardent leurs noms ,leurs traditions, leurs langues, ils gardent tout ce qui est de leurs identités.
Bref, l'Islam n'impose ni la langue arabe ni la culture arabe..
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 24 août07, 01:17

Message par marocaine »

si l'islam est arabe, croyez moi personne ne l'embrasse, si Dieu n'a jamais dit dans le saint coran que l'islam est arabe alors pourquoi on conclue des pensées qui ne sont pas islamique.

le coran est en langue arabe mais pas un message arabe, c'est different de dire que c'est un livre ecrit ou cité en arabe, et dire que c'est un message arabe.

Dieu l'a fait comprendre dans le saint livre, si on dit que la religion est arabe ca veut dire que tout ce qui est arabe est islamique alors que la realité le nier,

si on dit que c'est une religion arabe, alors tout ceux qui ne sont pas arabe ne sont pas concerné de cette religion, alors attention...l'islam n'est pas une religion arabe , ce n'est pas moi qui le dit, c'est le saint coran qui le dit.

l'islam est venu pour changer la mentalité les fausses croyances des gens, il n'est pas venu pour changer leurs identités, ni leurs langues, ni leurs noms, si non personne ne l'embrasserais.

l'islam n'est attaché a aucune race,ni aucune langue, et je ne suis pas decu Mereck, car vois tu je savais bien lire le coran, c'est pour cela que j'aime ma religion, car il contienne toute les couleurs que Dieu a creer dans cette terre, toutes les langues toutes les races, que je sente sa force, se simplicité, et si c'etait une religion arabe tu ne trouveras pas des nations qui l'entourer par amour , qui peuvent mourir et vovre pour lui, et c'est ca sa force, justement qu'il n'est pas arabe.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 24 août07, 01:41

Message par Mereck »

Je parlais d'arabe dans le sens de langue arabe !

Pas au niveau de l'origine ethnique.


Si on parle de changer de nom pour prendre un nom arabe, c'est un niveau linguistique.


Et comme je l'ai dt, l'islam est une religion arabe (niveau linguistique).

N'oublions pas qu'une partie du panarabisme se base sur l'expansion de la langue arabe, tout simplement.



An-Nahl - 16.103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : “Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)”. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.

On voit ici que, selon le coran, seul l'arabe permettrait la clarté du coran, sous-entendant que les autres langues n'aurait pas pu permettre ça...



Notons que seule le coran en arabe a été "protégé", étrange, non ?

L'arabe serait aussi la langue du paradis....

Pour tenir le coran il faut obéir à certaines conditions (les ablutions par exemple), mais lorsqu'il s'agit d'une traduction du coran, ces conditions ne sont plus obligatoires...

Le changement du lieu de culte vaut pour la même chose, d'une région multi-culturelle, multi-religieuse, on tombe en pleine région arabe.

Certes l'islam est sensé être destiné au monde entier, mais que font les nouveaux convertis/que leur est-il conseillé de faire le plus tôt possible si ce n'est directement apprendre l'arabe ?




Alors, n'y a-t-il pas cette sacralisation de la langue arabe ?



Concernant les changements de noms, il faudrait vérifier hadith et versets au cas où, mais ce phénomène (qu'il soit appliqué à tort ou à raison) traduit aussi cette volonté de panarabisme linguistique.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 24 août07, 02:15

Message par marocaine »

Mereck a dit: Certes l'islam est sensé être destiné au monde entier, mais que font les nouveaux convertis/que leur est-il conseillé de faire le plus tôt possible si ce n'est directement apprendre l'arabe ?



la premier chose que doit faire un converti c'est de connaitre sa nouvelle religion, s'il peut apprendre l'arabe c'est bien, mais il n'est pas obligé de le faire

pendant des siecles des nations ont embrassé l'islam et que jusqu'au maintenant, il ne parlent pas l'arabe, les turques ont beaucoup donner a l'islam, mais ils ne comprendent pas l'arabe, mais personne ne vous dit que les turcs ne sont pas musulmans, ou qu'ils ne sont pas de vrais musulmans ou que leurs islam est moins que ceux qui connaissent l'arabe.

la meme chose pour les afgans, les perses, les chinois, les bosniaques, et beaucoup d'autres, si c'etait obligé de parler arabe pour etre un vrai musulman, on va trouver des milliers de langues qui seront a l'oubliette, tout a fait mortes, et qui ne seront plus parlé car une relmigion tue des langues et l'islam est plus tolerent,

les arabes qui parlent arabe et qui ne sont pas musulmans que vaut la langue arabe pour un arabe chretiens ou athé, cette langue arabe lui sera une langue de paradis ou d'enfer. cette langue lui donnera le bon sort ou le plus mauvais.

c'est une afaire de coeur et de l'esprit, si on est musulmans coeur et esprit, peu n'importe la langue dont on convoque Dieu, d'ont on lui demande du pardon, et du bien, car Dieu comprendent toute les langues .car c'est lui qui les a creer.

beaucoup de savants ne sont pas arabes et qui ont appris la langues arabes, et ont beaucoup donné dans le domaine de hadith, et de chariaâ, imam bukhari etait afgan, imam muslim aussi, et d'autres qui ont appris la langue arabe et ont donné beaucoup a l'islam, meme la langue arabe , se sont les turcs qui ont inventé la plus facile maniére d'ecrire la langue arabe, alors que pendant des siecles les arabes ont ecrit leur langues par de larges voyeles que pour ecrire un petit message il a fallu de dizaine de feuilles, les turcs ont demenuer le format des voyelles arabe et grace a eux , c'est a leurs manieres que maintenant l'arabe est ecrit. mais si des savants turcs l'ont fait, le peuple turcs lui comme les perses, et autres vivent leur vie cotidienne sans sentir l'obligation d'apprendre l'arabe.

apprendre l'arabe est une affaire personnel, pour des gens qui sentent la volonté d'etre des savants en differentes domaines de savoir de religion islamique, et il y'aura des gens qui le ferainet parmis les convertis, et il y'aura des gens qui le feront car ils aiment apprendre les langues ou lire le coran de sa langue d'origine mais sans jamais sentir que c'est obligatoire ou que leur islam n'est pas dans le bon chemain car il n'apprend pas l'arabe.

toute personne converti n'est pas obligé a apprendre l'arabe. car c'est contradictoire avec le verset ou Dieu disait qu'il nous a creer de toute langues et toute couleur.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 24 août07, 02:23

Message par Mereck »

marocaine a écrit :la premier chose que doit faire un converti c'est de connaitre sa nouvelle religion, s'il peut apprendre l'arabe c'est bien, mais il n'est pas obligé de le faire

Aaah, voilà comment on fait pour augmenter les chiffres : la religion s'apprends APRES la conversion, avant, on s'en fout un peu : on lui inculque quelques trucs un peu culcul "on est des gentils : voilà tels ou tels versets"...

Mais c'est seulement après qu'il va apprendre le converti...


Comment peut-on accepter qu'un futur converti n'apprenne sa religion qu'après sa conversion ?! :shock:

C'est de la pure hypocrisie ce genre de chose !


Pourquoi ne pas rendre, comme dans les deux autres monothéismes, obligatoire des cours de religion avant d'accepter la conversion ?!

apprendre l'arabe est une affaire personnel, pour des gens qui sentent la volonté d'etre des savants en differentes domaines de savoir de religion islamique,
Tu viens de confirmer ceque je disais : l'arabe est obligatoire pour comprendre correctement - comme si les autres langues ne le permettait pas ! Pourquoi l'arabe serait-il obligatoire pour être "savant" ?!

tu remets en avant l'importance de la langue arabe dans l'islam !

C'est "l'argument choc" (:lol:) de ceux qui sont à court d'arguments "tu ne comprends pas l'arabe, tu ne sais donc pas comprendre les versets".

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 24 août07, 03:01

Message par marocaine »

Tu viens de confirmer ceque je disais : l'arabe est obligatoire pour comprendre correctement - comme si les autres langues ne le permettait pas ! Pourquoi l'arabe serait-il obligatoire pour être "savant" ?!


moi je dis que l'arabe est obligatoire pour ceux qui veulent etre savant dans l'islam pour qu'ils ne comptent pas sur les autres pour leur donner des fatwas, car je crois que les cultures et les traditions sont differentes entres les peuples, et qu'un savant arabe ne comprendera pas la vie et la psycologie des autres peuples, alors il a fallu exister des gens francais ou canadiens, ou turcs qui connaissent l'islam sans ctoujours compter sur les traductions arabes.

mais pas tout le monde seront des savants, alors pas tout le monde apprenont l'arabe. ils peuvent conaitre l'islam d'une facon naturel et facile , par leur langue maternelle. et ce qui est appris par la langue maternelle est plus touchant, que si on l'entend par une autre langue car l'essentiel c'est de comprendre.


oui il y'a des gens qui apprend l'islma pares la convection, des gens qui ne connaissent pas beaucoup de chose et apres ils veulent beaucoup savoir.et meme nous les musulmans on veut apprendre encore sur notre religion

quand tu dis hypochrisie , je crois que c'est un gros mot, c'est Dieu qui sait qui est hypocrite et qui ne l'ait pas, il faut pas jurer les gens, si on est pas d'accord , c'est bien, mais pas de prejugement

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 24 août07, 03:15

Message par calice »

tu remets en avant l'importance de la langue arabe dans l'islam ! "

C'est la mélodie et la vibration des mots qui comptent , comme une musique .Le Coran chanté par les derviches tourneurs agit sur les centres énergétiques indépendant de la langue de la personne qui reçoit .Ce n'est pas la compréhension littérale des versets qui compte , de même la Bible est une symphonie .
Le Coran agit au niveau subliminal , c'est pourquoi il est important qu'il soit lu en langue arabe , mais peu importe que la personne comprenne ou pas car ce n'est pas le sens litteral qui compte.C'est pour celà qu'une traduction ne dévoilera pas toute la richesse et la profondeur du message car il y manquera la musique et la vibration des mots qui agissent à l'unisson harmonieusement.

Le sens litteral du Coran est pour le niveau cartésien , mental alors que le sens profond agit sur l'esprit et n'est pas connu des théologiens savants qui ont pignons sur rue et dictent la loi religieuse au musulman de base, il n'est connu que des mystiques .
Il est d'ailleurs dangereux pour n'importe qui d'étudier le Coran , il peut devenir fou ou dérangé si il n'a pas le niveau ( pas au niveau érudition mais au niveau spirituel) .

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 24 août07, 04:04

Message par marocaine »

je dis important, mais pas obligatoire.

quand on ecoute le coran, on le sente et on est touché par sa lecture, meme si on comprend pas l'arabe, ca faisait cette effet,
alors que ce n'est pas le meme effet si on ecoute un poeme en arabe, ou une chanson arabe ou si on lis un journal en arabe.

tout simplement car c'est les versets de Dieu, pour cela tu peux voir les larmes aux yeux d'une femme musulmane en europe, ou en chine , ce qui fait ce fait là tu viens de le dire d'une autre maniére,

c'est ces versets qui sont sacré pas la langue, ce que contient le coran, le message, ce que dit le Dieu glorifié qui fait trembler les ames, et qui fait naitre l'amour du Dieu dans le coeur, mais car aussi l y'a la volonté spirituelle, car les gens non croyanys, ne leur dira rien de lire le coran a leurs oreilles jour nuit, ca ne fait aucu effet, meme s'ils sont arabes.

tout ce que je voulais dire en un mot que personne n'est obligé de changer son nom, ni de changer sa langue, celui qui veut le faire , il a le choix de le faire, mais ce n'est pas la religion islamique qui lui oblige a le faire.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 25 août07, 06:31

Message par calice »

"quand on ecoute le coran, on le sente et on est touché par sa lecture, meme si on comprend pas l'arabe, ca faisait cette effet,
alors que ce n'est pas le meme effet si on ecoute un poeme en arabe, ou une chanson arabe ou si on lis un journal en arabe. "

C'est tout à fait ca ! car la parole de Dieu est puissante .


"c'est ces versets qui sont sacré pas la langue, ce que contient le coran, le message, ce que dit le Dieu glorifié qui fait trembler les ames, et qui fait naitre l'amour du Dieu dans le coeur,"

entièrement d'accord .


"car les gens non croyanys, ne leur dira rien de lire le coran a leurs oreilles jour nuit, ca ne fait aucu effet, meme s'ils sont arabes."

La parole de Dieu est puisante et agit même sur les incroyants , pas besoin d'être croyant pour être touché , seulement les incroyants sont touchés malgré eux , à leur insu .



"tout ce que je voulais dire en un mot que personne n'est obligé de changer son nom, ni de changer sa langue, celui qui veut le faire , il a le choix de le faire, mais ce n'est pas la religion islamique qui lui oblige a le faire."

Tout à fait !

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 27 août07, 09:34

Message par nerjes »

le converti n'est pas obligé de changer son nom premièrement
deuxièment ,il est trés important de connaitre l'arabe pour mieux connaitre l'islam pour plusieurs raisons:
-le coran est en arabe et il est plus beau en arabe ,le coran en arabe a une influence plus grande sur l'ame du musulman ,car en arabe c'est l'oeuvre divin et la traduction est un oeuvre humain ,et donc ça ne peut pas etre la meme chose,d'autre part il ya beaucoup d'erreur de traduction je n'ai pas lu tout le coran en français mais j'ai déjàs trouvé pas mal d'erreur et pourtant je ne suis pas forte dans les langues mais des fois ça donne pas le meme sens et c'est un problème connu par les spécialistes ,car dans l'arabe chaque synonyme a sa propre utilisation .
-une autre raison ,il ya des livres islamiques trés interessants qui ne sont pas disponibles en d'autres langues,
-étudier l'arabe pour ensuite étudier l'islam c'est tirer le trésor de ses propres sources
-une autre raison importante ,les livres des occidentaus sur l'islam ont pour but soit dénigrer ou carrement défrormer beaucuop d'événements ,soit il manque de précision ,et personnellemnt j'ai une expérience dans ce domaine ,ils donnent à un événement des dimensions et des explication qui sont de leur propre imagination.
-connaitre l'arabe c'est pouvoir égalemnt faire la distinction entre le style du hadith et celui du coran ,ce qui est trés important
-connaitre l'arabe c'est pouvoir écouter les discours des grands savant des sciences islamiques qui parlent majoritarement en arabe ,et c'est aussi trés important ,
un musulman qui ne connait pas l'arabe je dirai sincèrement c'est dommage pour lui car il ratent beaucoup d'avantage c'est pour ça il faut conseiller tout musulman d'apprendre l'arabe pour qu'il appronfondisse ses connaissance car le prophète paix et bénédiction sur lui nous conseille d'acquérir le savoir jusqu'à la mort

mais pourquoi tout ce scandale sur l'arabe,là je me pose une question si l'évangile araméen etait encor disponibe ,les chrétiens n'allaient pas apprendre cette langue ,si c'était disponible j'en suis sur que tous les chrétiens allaient l'apprendre (sauf les athées,biensur)
-une autre raison ,apprendre l'arabe parcequ'il s'agit d'uen belle langue et déjàs son écriture est un art

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 28 août07, 02:11

Message par marocaine »

bien sur d'accord avec toi sur l'importance de la langue arabe pour ceux qui ont la volonté d'apprendre le savoir de hadith, et du coran de son berceau. c'est pour cela on trouve la pluspart des savants de hadith sont d'origine perse ou afgan.....mais tu vois que les perses ne parlent pas arabe de meme que les afgans...et des autres natuions.

ce n'est pas du tout un scandale sur l'arabe, mais eclaircir des points sur des sujets importante que certains lui donnent l'image de l'obligation.

la langue arabe belle et son ecriture est un art, mais de meme niveau les langues sont toutes belle, et leurs ecritures est un art.

si tu as deja parti aux pays oriental, tu rencontrera des gens qui seront etonnée que tu ne parles pas arabe, et quand tu leur reponde: mais je suis musulmane, ils vous disent: et alors: pourquoi tu parles pas arabe?!
qui veut dire qu'ils confondent entre arabe et islam,
ce qui est tout a fait faut.

il a fallu comprendre bien les choses, pour qu'un musulman non arabe, soit sur de lui meme, et de sa religion, et que son islam ne depond pas d'une langue precise

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 09:59

Message par nerjes »

oui biensur ,en tous les cas moi je confond pas ,mais il est conseillé à tout musulman d'apprendre l'arabe au moins pour lire le coran

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité