Immigrants, qu'est-ce que vous vous imaginiez?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dhmo

dhmo

Immigrants, qu'est-ce que vous vous imaginiez?

Ecrit le 25 août07, 14:54

Message par dhmo »

J'aimerais savoir ce qu'imagine les croyants immigrants dans les pays laics quant ceux-ci demandent qu'ils puissent avoir le voile dans les ecoles, s'offusque de ne pas avoir le droit en un lieu de priere dans nos ecoles? Ne veulent pas que les femmes se fassent examiner par un homme, etc. J'aimerais savoir si c'est nous qui vous ont mals expliquers avant que vous rentriez dans nos pays.

Merci de vos reponses.

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 25 août07, 16:48

Message par xcheshirecat »

C'est que ceux qui demandent ça, ce ne sont pas la majorité, et là les autres les suivent. Pourquoi ? Parce qu'on a laisser faire 1 fois.... Maintenant ils essaient jusqu'à ce qu'on dise non...

S'ils veulent tant que ce soit comme dans leur pays, pourqoi ils n'y retournent pas loll

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 25 août07, 22:04

Message par Wooden Ali »

En France, ce n'est pas un problème d'étrangers. C'est un problème franco-français !

la plupart des bigots les plus acharnés sont des français de deuxième ou de troisième génération, voire des français "de souche" convertis. Pas de solution "extérieure" donc.

Les religions ne se contentent pas d'être des forces spirituelles, ce qu'elles prétendent être, mais sont des entités politiques qui veulent soumettre l'ensemble de la vie de ses disciples et s'affirmer par rapport aux autres pouvoirs. Certaines se contentent, bon gré, mal gré, de reconnaitre la prééminence de l'État dans le domaine politique, d'autres ne conçoivent un Etat que religieux. Cette conception existe dans beaucoup de religions et est particulièrement bien représentée dans l'Islam.
Elles disposent de "coins" qui leur permettent de s'introduire dans la vie politique sans avoir l'air d'y toucher. Ce sont les contraintes comportementales ou alimentaires et les signes distinctifs imposés. Ils sont à la fois un signe de soumission à la religion et un signe de défi envers les autres.
Je ne peux pas me prononcer si c'est ou non leur but principal, mais elles imposent de fait une ségrégation qui, pour en être volontaire, n'en reste pour autant une ségrégation dans la population.
La seule solution pour éviter une communautarisation à l'anglaise s'appelle laïcité.
Une laïcité intransigeante, plus intransigeante qu'elle n'aurait pu l'être si elle n'était attaquée par les susnommés de façon aussi grossière. En France on a une Constitution et des Lois qui permettent de le faire, reste la volonté politique...? Là, je ne suis pas sûr que le gnôme de Neuilly ( µBush pour les intimes) soit la personne adéquate.

Je vois pour ma part deux raisons plus "naturelles" de ne pas être trop pessimistes :
-nous appartenons à la même espèce et pouvons nous reproduire entre nous sans limitations. Les mariages mixtes, très nombreux en France, sont une bonne solution d'intégration. C'est pour ça qu'ils sont violemment combattus par les intégristes. Je pense comme ces derniers que les liens familiaux ont tendance à distendre les liens communautaires ce que je trouve, contrairement à eux, très bien.
-les bigots ont l'avantage de servir de repoussoir vis à vis de leur entourage (et de leur famille) plutôt que d'exemple. Je suis sûr que les grenouilles de bénitiers et les rats de mosquée d'aujourd'hui auront du mal à maintenir leurs enfants dans l'obscurantisme dans lequel ils se sont mis.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

milichou

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 209
Enregistré le : 28 juin07, 23:49
Réponses : 0
Localisation : québec canada

Ecrit le 26 août07, 01:33

Message par milichou »

Faut pas se leurrer, l.immigrant n'imagine rien, il ne fait que ce qu'on lui PERMET de faire par notre laxisme.
Il faudrait que les pays laiques imposent la laicité dès les premieres années d'école. Sans compromis. L'enseignement religieux devrait se faire hors de l'école et hors des heures consacrées à l'apprentissage général.
Il faudrait aussi que les pays laiques se dotent de lois sur l'immigrtion claires et sans compromis et en avisent les nouveaux immigrants.
Toutes les femmes savent qu'on ne se promène pas en Iran ou en Arabie en mini-jupe et bédaine à l'air. Dans nos pays laiques, les gens devraient savoir qu'on ne tolèrera pas les visages cachés, que la cagoule est le lot des criminels qui s'en vont commettre un crime, considérer comme un refus de traitement le fait qu'on choisisse le sexe d'un médecin lors d'une urgence etc.
Et surtout, on doit cesser de parler par en arrière et avoir le courage de leur dire, sans violence, que ICI, ce sont nos règles qui priment. Il y a moyen de faire comprendre sans bagarrer.
Au québec, le printemps dernier, un propriétaire de cabane à sucre à fait cesser la danse pour permettre à des musulmans de faire leurs prières. Il n'y a pas eu de violence , ni d'effusion de sang. Sauf que durant la semaine qui a suivi, les laiques ont annulé leurs réservations à cet endroit en haute saison des sucres. Le proprio a vite compris qu'il ne pouvait jouer sur deux tableaux s'il voulait rester en affaires.

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 648
Enregistré le : 16 août07, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Montpellier, Hérault, France.

Ecrit le 26 août07, 06:06

Message par sainte blandine »

Immigrants, qu'est-ce que vous vous imaginiez?
la même chose que les ancètres des américains actuels quand ils ont quittés leur Europe natale pour le nouveau monde, ils imaginaient qu'ils auraient droit à une vie meilleure pour eux et leur famille.

milichou

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 209
Enregistré le : 28 juin07, 23:49
Réponses : 0
Localisation : québec canada

Ecrit le 26 août07, 12:17

Message par milichou »

Tu as raison Ste-blandine mais une vie meilleure signifie aussi qu'on aille pas semer la zizanie dans le pays qu'on a choisit en imposant de facto ses règles.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 12:23

Message par bazanos95 »

milichou a écrit :Tu as raison Ste-blandine mais une vie meilleure signifie aussi qu'on aille pas semer la zizanie dans le pays qu'on a choisit en imposant de facto ses règles.
exactement , ma mere m'a toujours dit :" fiston nous somme arrivé ici en bateau pour t'offrir une meilleur vie qu'au bresil , aime cette france et respecte la "

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 375
Enregistré le : 18 avr.07, 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 12:43

Message par Errant »

milichou a écrit :Tu as raison Ste-blandine mais une vie meilleure signifie aussi qu'on aille pas semer la zizanie dans le pays qu'on a choisit en imposant de facto ses règles.
Faut suivre l'exemple des "américains", tout le monde sait ils n'ont pas semé la zizanie ni imposer leurs règles, c'est bien connu...

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 29 juin07, 11:52
Réponses : 0

Re: Immigrants, qu'est-ce que vous vous imaginiez?

Ecrit le 26 août07, 12:44

Message par Yahooo »

dhmo a écrit :J'aimerais savoir ce qu'imagine les croyants immigrants dans les pays laics quant ceux-ci demandent qu'ils puissent avoir le voile dans les ecoles, s'offusque de ne pas avoir le droit en un lieu de priere dans nos ecoles? Ne veulent pas que les femmes se fassent examiner par un homme, etc. J'aimerais savoir si c'est nous qui vous ont mals expliquers avant que vous rentriez dans nos pays.

Merci de vos reponses.

A quebec on a pas de problemes alors certais politiciens cherche a creer des problemes pour gagner des points et c'Est ce que a fait Super Mario...

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 12:53

Message par bazanos95 »

Errant a écrit : Faut suivre l'exemple des "américains", tout le monde sait ils n'ont pas semé la zizanie ni imposer leurs règles, c'est bien connu...
quand tu rentre chez des invités , tu enleve ta casquette ou chapeau et tu respecte la maison dans laquelle tu es ... un pays c pareil ! tu enleve la burka et tu respecte les regles de ceux qui t'on invité

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Re: Immigrants, qu'est-ce que vous vous imaginiez?

Ecrit le 26 août07, 12:54

Message par Gilles »

A quebec on a pas de problemes alors certais politiciens cherche a creer des problemes pour gagner des points et c'Est ce que a fait Super Mario...
Super Mario a dis tout haut ce que la majorité silencieuse pense .

dhmo

dhmo

Ecrit le 26 août07, 12:54

Message par dhmo »

Yahoo, le kirpan dans nos écoles c'est quoi pour toi? C'est bien avant que "super mario" s'en mêle. Si t'appelle pas ça un problème (le kirpan), laisse moi te dire que si on l'accepte, rien ne nous dit qu'on ne peut pas le remplacer par un vrai qui coupe, et qu'un jour quelqu'un se fasse attaquer...

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 29 juin07, 11:52
Réponses : 0

Re: Immigrants, qu'est-ce que vous vous imaginiez?

Ecrit le 26 août07, 15:03

Message par Yahooo »

Gilles a écrit : Super Mario a dis tout haut ce que la majorité silencieuse pense .
D'abord, la majorité de quebecois et quebecoise ne sont pas avec lui sinon il aurait ganger les elections.

Et puis c'est quoi son programme autre que alimenter la peur entre les co-citoyens, epaulés par deux chaines de television et un journal.

Il a injecter la peur dans la tete des gens pour ganger quelques points.
Ce n'est pas de la politique ceci, c'est de la manupulation et de la malhoneteté.

C'est quoi son programmme pour l'avancement du quebec ???

Ceux qui ont votés pour lui , ce sont des gens qui ont ete manipuler, des gens qui n'ont meme pas vu un immigrant durant leurs vie et peut etre ne le verront jusqu'a leurs morts.
Des gens qui ne regardent que tva et tqs et que ne lisent que le journal de montreal , un trio qui a jouer un grand role dans la reussite de MARIO et dans la propgation de la peur dans la tete de la population.

Mais ne t'inquiette pas, l'effet mario est temporaire, le jour ou la population sache qu'il seme la haine et la peur entre les gens a ce moment il sera crache de la scene politique comme l'ont fait pour Le PEN en france et des autres dans tout le monde ...

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Immigrants, qu'est-ce que vous vous imaginiez?

Ecrit le 26 août07, 15:57

Message par xcheshirecat »

Yahoo a écrit :
D'abord, la majorité de quebecois et quebecoise ne sont pas avec lui sinon il aurait ganger les elections.
À la place on élit un tawouin qui se laisse marcher sur les pieds par nos "invités"

Et puis c'est quoi son programme autre que alimenter la peur entre les co-citoyens, epaulés par deux chaines de television et un journal.

Il a injecter la peur dans la tete des gens pour ganger quelques points.
Ce n'est pas de la politique ceci, c'est de la manupulation et de la malhoneteté.

Ça sonne Bush ça :lol:

C'est quoi son programmme pour l'avancement du quebec ???

Ceux qui ont votés pour lui , ce sont des gens qui ont ete manipuler, des gens qui n'ont meme pas vu un immigrant durant leurs vie et peut etre ne le verront jusqu'a leurs morts.
Et celui des libéraux c'est quoi ? Empêcher nos jeunes les plus pauvres de s'instruire... c'est tellement mieux de bord :roll:

Des gens qui ne regardent que tva et tqs et que ne lisent que le journal de montreal , un trio qui a jouer un grand role dans la reussite de MARIO et dans la propgation de la peur dans la tete de la population.
Ça je dirai rien, je n'écoute aucun et n'a lu le journal que cette été sur mes heures de lunchs ( pourquoi pas la presse dans les restos !! )

Mais ne t'inquiette pas, l'effet mario est temporaire, le jour ou la population sache qu'il seme la haine et la peur entre les gens a ce moment il sera crache de la scene politique comme l'ont fait pour Le PEN en france et des autres dans tout le monde ...
Et toi, t'es un immigrant ?

Et si oui, tu enlèves le manteau et la casquette ou tu défonces la porte ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Re: Immigrants, qu'est-ce que vous vous imaginiez?

Ecrit le 26 août07, 16:50

Message par Gilles »

_Excuse moi ,si tu inclut dans les québécois tout les immigrants et les anglais : une grande parties de ceux çi se déclares plus canadiens que québécois. DE plus si tu prends la carte électoral pour voir qui a élue le frisé ce sont les anglais et ceux qui se consideres plus canadiens que uebecois donc ont sais qu’il vote toujours libéral quelque que sois leur représentants de leur section du bureau de vote .Tout le reste de la province ou sont situés les québécois de souche françaises ont votez super Mario _et c’est grâce a lui qu’il a une commission présentement sur les droits devant les autres qui viennes dans la Province du Québec (même :si les dès sont pipé aux départ part cette commision ) et c’est aussi grâce a lui qu’il auras une commission sur les aînés .etc,…
_Ben :si tu ignores son programme tu devrais en premier le consulté . Pour moi ; a l’age que j’aie, je peut te dires qu’un programme cela c’est du pipo :c’est le concret qui compte en final.
_ Ben tais drôle ,penses-tu que les québécois ont voter part peur ! Ont a votez pour tenter de se débarrasser d’un frisé qui dormait au gaz . _L’autonomie de la Province avec les moyens actuel que la Province possèdes ,et les demandes pour avoir des pouvoirs conforme au respect de la CULTURE québécoise suivit d’une bonne administration au niveau comptable .
_ Ben ,ou vas-tu cherchez des histoire pareil _ ben si tais capable de trouvez un québécois qui na jamais été bouffer chez les Chinois et goûtez chez l’Italien de la Pizza etc,… ce québécois là a un méchant problème et :il serais unique au Québec ce québécois que tu trouveras et gros probleme au cerveau .
_Ben sais drôle moi c’est a partir de t.v Radio Canada que mon choix sais fait et le débat téléviser des chefs et les programmes politique .
_ Mario en voulant protéger le culturel française des québécois et leur proposant de la responsabilité part de l’autonomie // cela na rien a voir a vouloir empêcher l’immigration .Peut être, ne le sais tu point le peuple québécois a résister depuis des années a l’intégration du Canadien Anglais qui a voulut l’intégrez de différente façon !
_De plus je considère tes propos très blessants alors que nous avons été et sommes encore un peuple très accueillant devant les immigrants étant nous même part nos racines nous-mêmes part le passé des immigrants .
*Et j’aimerais bien cela t’attendre nous parler jusqu’ou toi tu irais fasse a la protection de tes valeurs sur ta culture .

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités