reveillez vous , vous etes dans la matrice

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

reveillez vous , vous etes dans la matrice

Ecrit le 06 sept.07, 09:55

Message par moka »

moka a écrit :j'ai longtemps cherché un exemple concret illustrant notre vie sur terre qui explique tous ce qui nous entoure et j'ai pas trouvé mieux que MATRIX oui MATRIX le film premire episode .ce film est un vrai chef d'oeuvre je vous propose de le voir et de le revisionner pour ceux qui l'ont dejas vu ,mais ce film est enfait methaphorique et codé je vais vous donnez les codes et je vous garantis deux heures de ...je ne trouve pas les mots il faudrait le vivre .ce film est une reponse à tout ceux qui ne comprenne pas l'interet le but de cete existence .
c'est ainsi que j'ai commencé cette rubrique le Dim Juil 08, 2007 7:53 am .
tous ceux qui desirent suivre l'histoire des le debut sont inviter a se rendre a l'adresse suivante

http://www.forum-religion.org/topic16675-15.html

pour ceux qui sont a jours voici la nouvelle scene

Rappelez vous cette scène .

Image

À l’image de neo qui a acquit les techniques du jujitsu vous avez eu droit dans les trois derniers messages a quelques notions de bases concernant la foie musulmane ,j’avoue que c’est une partie infime de ce qu’il est sensé savoir mais faute de temps j’ai du interrompre cette étape pourtant essentielle, espérant que vous en chargerez vous-même .

morpheus:tu es dans notre programme de combat l’équivalent du programme de réalité virtuelle de la matrice .

après avoir appris le jujitsu et comme application neo doit affronter morpheus ,nous aussi après avoir amasser des connaissances il est automatique de passer a l’application .devinez qui allez vous affronter ?
C’est vous-même !!! vos caprices vos passions vos faiblesses ,vous devez vous défaire de l’attachement excessif que bon nombre d’entre vous si je ne dis pas tous entretiens ,et avec la matière :argents ,biens… ,et avec les plaisirs de toute sorte .(attention je ne dis pas de les interdire ). votre mission est donc de devenir maître de vous même complètement autonome vos désires ne doivent plus vous gouvernez .
comme je l’ai déjà dis vous êtes composé entre autre de corps et de cœur , de nos jours toutes les sociétés et par conséquents tous les individus font prévaloir le premier sur le deuxième ou plus tôt l’omette carrément a tel point que l’homme devient un esclave de la matière et des passions .en un mot et utilisant le termes du filme je dirais a juste titre qu’il est branché .

neo :j’e sais ce que tu essais de faire
morpheus :j’essai de l’liberer ton esprit mais je ne peux que te montrer la porte c’est a toi qu’il appartiens de franchir .

Image

c’est exactement ce que j’essaie de faire avec vous . j’essai de l’libérer vos esprits mais je ne peux que vous montrer la porte c’est a vous qu’il appartient de franchir .

si dans le film le programme d'entrainnement est virtuel
Les musulmans ont bel et bien un mois tout entier spécialement dédié a l’entraînement un entraînement intensif .c’est le mois du ramadan ou plutôt l’école du ramadan, je crois que vous en avez déjà entendu parler .

Image

le ramadan est notre programme de combat le programme de purification , et dans une semaine nous y serons je serais du coup obligé de m’absenter durant ce mois saint pour travailler consciencieusement sur moi-même et charger mes batteries .

morpheus:charge le programme de saut .
libère toi de tous oublie la peur le doute et la vrai semblance libère ton esprit neo.

Image

Notre programme de saut c’est la salat ou la prière .la prière est une rencontre avec dieu avant d’y entrer on dit Allah Akbar :dieu est le plus grand et on doit libérer notre esprit de tous .le prophète paix et salut sur lui dis :la prière est l’ascenseur du croyant donc si morpheus fait un saut horizontal notre saut a nos est vertical vers le ciel .

Image

je ne vous décris pas l’épanouissement et l’extase que vous ressentez après une parfaite prière faite avec une concentration totale . on raconte que certains musulmans du temps du prophète paix et salut sur lui se font opérer sans anesthésie mais durant la prière ,il sont complètement ailleurs qu’ils ne ressentent rien du tout ,d’autres et pendant la prière toujours ,ne se rendent pas compte des flèches de l’ennemie qui traversent leurs corps .
le prophete paix et salut sur lui dit ce que j'aime le plus dans la vie c'est la priere .
Modifié en dernier par moka le 20 oct.07, 03:05, modifié 1 fois.

Jashugan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 06 sept.07, 10:39

Message par Jashugan »

Alors là franchement je sais vraiment pas quoi te repondre.

Dejà que je trouva ca hallucinnant que vous croyez en des livres si vieux et qui on ete tant de fois reecri, modifié, traduit, interpetré (d'ailleur a 0.1€ par version, je pourrai prendre ma retraite desuite et mes petits enfants aussi... enfin quand j'en aurais....d'ailleur je me lache apéro pour tout le monde!!!)

Là tu appuys tes dires avec un film....qui a un scenario pensé par un/plusieurs hommes qui ont je pense rien de plus que nous...

Enfin je sais pas ca me depasse vous montez montez de ces raisonnement, enfin meme pas c'est beaucoup plus que ca(je saurai pas le definir, des "ideals de vie"?)... sur des preuves tout ce qu'il y a de plus "bancal" (demontre moi l'excistence de l'ame/coeur/l'esprit/dieu/diable...... par exemple mais qqch de concret comme on a demontre l'excistence des dinosaures avec leur squelettes....)

Je pense que vous devriez remettre un peu en doute tout ce que l'on vous a appris et que vous definissez comme incontestable, réfléchir en faisant abstraction de votre "conditionnement" (tu sais tout c'est trucs qu'on te dit quand t'es gosse sans pour autant pouvoir te le prouver le fait que t'es une ame, qu'il y a le bien et le mal, dieu.....)

Maintenant c'est sur qu'il y a plein de choses qui nous depasse, que l'on sait pas ou pour lequels de toute facon on pourrait meme pas les comprendre (je sais pas pour vous mais si on est là grace a une intelligence superieur qui regis tout, vous vous pensez reelement de taille a là comprendre? alors qu'on est mm pas capable de comprendre là raison de nos point de vue)...

mais de là a suivre ce genre de raisonnement avec des bases dont la fiabilité est seulement démontré et vehiculé à travers une idee/ecrit.

Enfin on a pas tant changés que ca, depuis que la terre n'est plus plate....

youssefy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 06 sept.07, 10:56

Message par youssefy »

n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!
tu t'essai de t'appuiyé sur le matrix pour inviter les gens à l'islam?????
vraiment vraiment ....rien à dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(confused) :!:

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 sept.07, 19:31

Message par Jonathan L »

C'est un exemple de concordisme assez hallucinant. Il fait concordez la matrice a l'islam...

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 20:19

Message par ASSAD »

Ca fait plaisir de rencontrer un musulman qui a compris le sens profond de la religion. En fait, c'est le même sens qui est derrière toutes les religions, la mienne le christianisme, l'hindouisme ...

Et comme dans la plupart de ces religion je suis pas persuadé que la plupart de tes corréligionnaire on pigé le sens.
Par exemple niveau combat tu as tous les farfelu quicroient qui faut se faire exploser pour aller direct au paradis alors que le combat comme tu l'as souligné est intérireur.

En ce qui concerne le ramaddan tu as la majorité qui n'en ont pas compris le sens et qui au lieu de se détacher du matériel via la nourriture, font exactement l'inverse. Ils attendent avec impatience le soir pour pouvoir s'empifre de makroud baqlawa et tout le bataclan.

J'ai pas eu le temps de lire tout le lien car il commence à la page 2 sur 8 mais je vais approfondir pour voir comment tu comprend la religion.

Et effectivement Matrix est une synthese de la part des réalisateurs du message des religions.

Bon ramadan Moka,

Baraka laoufik.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 sept.07, 20:30

Message par Leviathan »

ASSAD a écrit :Et effectivement Matrix est une synthese de la part des réalisateurs du message des religions.
Ils sont croyants ? Vous avez des sources ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 21:05

Message par IIuowolus »

Leviathan a écrit :Ils sont croyants ? Vous avez des sources ?
C'est pas assez répéter dans le film ?

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 21:05

Message par ASSAD »

Leviathan a écrit : Ils sont croyants ? Vous avez des sources ?
S'ils sont croyant, j'en sais rien mais j'avais suivi un reportage à l'époque qui expliquait cela.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 sept.07, 22:49

Message par Leviathan »

IIuowolus a écrit : C'est pas assez répéter dans le film ?
Lequel, celui ou ils parlent pour ne rien dire ?
S'ils sont croyant, j'en sais rien mais j'avais suivi un reportage à l'époque qui expliquait cela.
Entre ce que les gens extrapolent d'une oeuvre et ce que les artistes ont réellement voulu y faire passer, il y a souvent de la marge.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 23:27

Message par ASSAD »

Leviathan a écrit : Lequel, celui ou ils parlent pour ne rien dire ?
Entre ce que les gens extrapolent d'une oeuvre et ce que les artistes ont réellement voulu y faire passer, il y a souvent de la marge.
Dans le reportage se sont les réalisateurs qui parlaient.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.07, 00:09

Message par IIuowolus »

Leviathan a écrit : Lequel, celui ou ils parlent pour ne rien dire ?
Dans un film d'action les scéne de dialogue ne sont pas là pour rien dirent.

C'est pas du JCVD c'est une bon analyse des religions, du conflits matérialiste VS sprititualiste, et de la nature de Dieu.

Il veux juste expliquer que si l'humain continue à se formaliser
il se renverras à l'ére de la pierre taillé.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 sept.07, 04:06

Message par Leviathan »

ASSAD a écrit :Dans le reportage se sont les réalisateurs qui parlaient.
Je regrette de ne pas avoir vu ce reportage. :roll:
IIuowolus a écrit :Dans un film d'action les scéne de dialogue ne sont pas là pour rien dirent.

C'est pas du JCVD c'est une bon analyse des religions, du conflits matérialiste VS sprititualiste, et de la nature de Dieu.

Il veux juste expliquer que si l'humain continue à se formaliser
il se renverras à l'ére de la pierre taillé.
Bonne analyse ? Désolé, mais quand j'ai été voir Matrix II & III, j'ai plus eu l'impression de voir deux bouses remplies d'effets spéciaux et de pseudp-réfléxion philosophique qui se veulent savantes mais ne sont que navrantes.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 sept.07, 17:28

Message par Jonathan L »

Très navrante.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.07, 19:26

Message par IIuowolus »

Leviathan a écrit : Bonne analyse ? Désolé, mais quand j'ai été voir Matrix II & III, j'ai plus eu l'impression de voir deux bouses remplies d'effets spéciaux et de pseudp-réfléxion philosophique qui se veulent savantes mais ne sont que navrantes.

Ben c'est pas un enseignement à la Karaté Kid,
C'est plutot du 2001 l'Odysée de l'Espace.

Si t'as compris que que Stanley fessait référence à la kabbale
et à la numérologie.

Tu peux comprendre que dans Matrice c'est la conneries humaines
qui dans sa quêtes du divin provoque le déluge sous procuration des
heros comme dans les épopée antiques.

- David contre Goliath.
- l'utilité du contre-pouvoir dans le pouvoir.
- la temporalité de l'immortalité.
- L'utilisation du mystère dans la voyance.
- La nécéssité de la 5 ième roue du carosse dans le plan.
- L'amour de la chair et du gout de Juda, mais s'il sont faux.
- La voie de garage dans la vie de tous.
- Comme les riches joue de leur pouvoir pour s'amuser.

Faut dirent que dans le premier on vois tout les bases des pensée religieuse et la puissance de l'esprit pour guider ça vie.

Donc il est normal dans les suivants on s'interesse à aller plus loin
comme la nature du destin, l'évolution et fonctionnement la société, au contrôle de notre futur, ou à la nature bénéfique de Dieu et au besoin de redécouvrir le feeling pour aller plus loin que ce que la disciple permets.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.07, 01:38

Message par mickael__keul »

IIuowolus a écrit : C'est pas assez répéter dans le film ?
d'ailleurs Neo n'est il pas un prêtre ?

Répondre