Les "oints TJ" où sont-ils et qu'en fait la W.T. ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Les "oints TJ" où sont-ils et qu'en fait la W.T. ?

Ecrit le 09 sept.07, 21:41

Message par Téo »

Les "oints TJ" où sont-ils et qu'en fait la W.T. ?

Il semble que ces "oints" - le "reste", si importants dans les anciennes publications de la WT, et cités parfois en référence à l'appui d'explications prophètiques, soient les grands absents de la vie de cette communauté et de ses priorités:

Aucune invitation à participer aux débats du CC. des TJ et aucun avis ne leur est demandé sur la "nourriture spirituelle" à sortir des presses.(ils sont pourtant l'EFA dans leur ensemble selon les dires de la WT !)
Aucune réunion prévue spécialement pour eux.
Aucune lettre encourageante venant des béthels...

Pourtant, ces gens-là occupent une importance considérable dans les écrits TJ !

Existent-ils vraiment ou sont-ils "l'Arlésienne" ou "l'untel" issus de l'imagination de Rutherford ?


teo

J'aimerais bien avoir une réponse de nos frères TJ et de Maurice le laïc...
Modifié en dernier par Téo le 10 sept.07, 06:24, modifié 1 fois.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 10 sept.07, 05:02

Message par Téo »

Déplacé où ? 8-)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.07, 15:29

Message par MonstreLePuissant »

L'histoire des oints TJ est évidemment une vaste blague, voire une vaste escroquerie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 10 sept.07, 21:28

Message par Alisdair »

Je n'ai enlevé qu'un adjectif qui aurait pu froisser nos amis TJ. Et conséquemment auraient pu demander le déplacement, ainsi la question reste ouverte.
Quel est leur rôle ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 11 sept.07, 05:02

Message par Téo »

Alisdair a écrit :Je n'ai enlevé qu'un adjectif qui aurait pu froisser nos amis TJ. Et conséquemment auraient pu demander le déplacement, ainsi la question reste ouverte.
Quel est leur rôle ?
Merci Alisdair,

La question reste ouverte en effet.
Et si nos frères et amis TJ de ce forum ne peuvent répondre, la question est posée à leur collège central de Brooklyn qui voudra bien faire un commentaire dans sa TDG ou dans son "ministère du royaume".

A les lire !

Merci à eux.

teo
Modifié en dernier par Téo le 25 sept.07, 19:56, modifié 1 fois.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.07, 17:53

Message par Jonathan L »

EN fait je lisait tout à l'heure un texte d'un oint qui a été exclu par des non oint pour apostasie. On aurat tout vu!

Je sais que c'est derni`res années il y a eu départ massif (lire exclusion) de oints et ancien. Fallait bien trouver une parade au fait que le nombre de oint allait en grandissant, alors que se nombre devrait diminuer en théorie.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68160
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 sept.07, 03:39

Message par medico »

Téo a écrit : Merci Alisdair,

La question reste ouverte en effet.
Et si nos frères et amis TJ de ce forum ne peuvent répondre, la question est posée à leur collège central de Brooklin qui voudra bien faire un commentaire dans sa TDG ou dans son "ministère du royaume".

A les lire !

Merci à eux.

teo
salut teo tu aime la mousse moi je préfére le rocher et pour tout te dire c'est pas ma tasse de thé.
salutations
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 13 sept.07, 06:45

Message par Téo »

medico a écrit : salut teo tu aime la mousse moi je préfére le rocher et pour tout te dire c'est pas ma tasse de thé.
salutations
Salut Medico !

A dire vrai, je ne cours pas sur les pâtisseries et le sucre, mais je trouve ma joie parmi les sels de la terre quand j'en rencontre. :)

Je sais bien que mes questions sont embarrassantes pour vous tous. Leur but n'est pas de vous piquer (je ne trouve aucun plaisir à tourmenter les autres, ni à les tourner en ridicule), mais à faire le point de la conduite du CC.

Il faudra bien un jour ou l'autre qu'il mette de l'ordre dans la manière et le contenu de son enseignement...

teo

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.07, 16:09

Message par Jonathan L »

Il y travaille, lentement mais surement en se débarassant lentement des "vieux" oints. Ceux-ci sont souvent plus refractaire a des changements.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68160
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 sept.07, 20:09

Message par medico »

Téo a écrit : Salut Medico !

A dire vrai, je ne cours pas sur les pâtisseries et le sucre, mais je trouve ma joie parmi les sels de la terre quand j'en rencontre. :)

Je sais bien que mes questions sont embarrassantes pour vous tous. Leur but n'est pas de vous piquer (je ne trouve aucun plaisir à tourmenter les autres, ni à les tourner en ridicule), mais à faire le point de la conduite du CC.

Il faudra bien un jour ou l'autre qu'il mette de l'ordre dans la manière et le contenu de son enseignement...

teo
tu te trompe ça me géne pas mais comme je l'ai dit moi c'est le roc qui m'intéresse toi c'est la mousse alrs forcement nous n'avons pas les même valeurs
bien a toi
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.07, 22:34

Message par Jonathan L »

Et hop Medico evite encore de repondre.

Si le collège entral des oint t'endandait les traitez de mousse, de détails, sa chaufferai pour tes fesse. Ils supportent très mal la critique, les oints de CC...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68160
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 sept.07, 22:47

Message par medico »

j'ai répondu mais ton aveuglement t'empeche de le voir .
tu connais cette remarque d'un publicitaire ( trop de pub tue la pub )? EN TROP EN VOULOIR EN FAIRE NOUD CONCERNANT tu sature et les lecteurs voient que ta haine t'aveugle.
a bon entendeur salut.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 13 sept.07, 23:16

Message par ASSAD »

medico a écrit :j'ai répondu mais ton aveuglement t'empeche de le voir .
tu connais cette remarque d'un publicitaire ( trop de pub tue la pub )? EN TROP EN VOULOIR EN FAIRE NOUD CONCERNANT tu sature et les lecteurs voient que ta haine t'aveugle.
a bon entendeur salut.
Perso je sature pas. J'ai pas perçu de haine particulière sinon du zèle à vouloir sauver des vies. Et au sujet de la réponse, moi non plus je l'ai pas vu.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 17 sept.07, 05:41

Message par Alisdair »

Si le Mp que j'a reçu concerne ce topic, de premier abord je m'excuse de ma semaine fort chargée qui explique mon absence.

Si désormais le sujet ne peux couler que vers la polémique je m'interroge ?
Pourquoi demander du respect, du bon ordre quand on est adepte de la petite pointe ou de la pique à la volée ?

En quoi peux-tu parler de se faire mousser alors que je n'ai aucun pouvoir et n'envisage mon "rôle" que comme une aide, cédant ma place si une personne motivée et plus lettrée venait à proposer ses services ?
Ce qui est clair en tout cas c'est qu'en laissant dériver le sujet par des absences de réponses, il n'y a pas éclaircissement ni possibilité que chacun malgré ses rancoeurs calme le jeux quand bien même certains sont là pour déstabiliser certaines parties.
Remarquez, être bousculé intellectuellement et intelleigment ne fait jamais de mal.
Si'l y a overdose de critiques, peut-être vaudrait-il mieux ou répondre, ou ne pas répondre, au lieu de cutiver l'alimentation de ces critiques par des omissions ou de l'hypocrisie.

C'est peut-être moi qui sature de ce système de pensée en fait.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.07, 20:44

Message par Jonathan L »

Médico repond donc au questions au lieu de faire dériver le sujet.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité