Post carton rouge

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
motif-175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 10 août07, 06:54
Réponses : 0

Post carton rouge

Ecrit le 14 sept.07, 12:28

Message par motif-175 »

Un thread pour permettre aux modos d'expliquer la raison de l'attribution d'un carton rouge.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Re: Post carton rouge

Ecrit le 14 sept.07, 14:26

Message par non.croyante »

motif-175 a écrit :Un thread pour permettre aux modos d'expliquer la raison de l'attribution d'un carton rouge.

Je sais pas ou aller pour me faire entendre alors si je suis pas à la bonne place dite moi ou à qui pour qu'il regarde ma plainte ? ..


Mon carton rouge fut mis pour hors sujet mais oui j'ai mis un autre commentaire pour en finir et en partir un autre sujet sur cela mais Hélas il y a des modérateurs qui sont vite sur le piton san savoir vue la bonne intention..!

Comment a-t-il de personne ici qui fait cela ?

Oui bien sur les interventions qui dérange sont suvent pris pour cible par les modérateurs que cela les déranges et c'ets une façon de faire..!

Je me suis fais manquer du respect souvent ici est-ce plus grave que de finir ce que j'avais à dire ? même si c'est hors sujet et reprendre sur un autre sujet sur ce que je disais ? je pense pas


Mon intention étais bonne et le modérateur aurait du le voir..!

Je porte plainte envers ce modérateur..!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 14 sept.07, 20:34

Message par IIuowolus »

motif-175 & non.croyante:

Je peux pas vous répondre l'admin qui t'as mis un carton n'as pas fait son rapport ou alors votre CR à été obtenu avant l'etablissement de la liste.


[modo]Tous:[/modo]

Maintenant, on est encore des humains ouvert au repentis et au pardon.

Mais jusqu'à maintenant, il y a peu de personne qui on fait preuve de maturité et de tempérance dans leur demande de levée de sanction.

Par exemple:
Portez plaintes contre un modo pour un attitude incorrecte,
ou s'interessez au raison de son carton rouge des "années" plus tards
ce n'est pas non plus une attitude correcte.

Donc si vous voulez que quelqu'un s'en occupe, il va falloir faire une
demande qui fasse preuve d'un repentis convainquant, sincére et condéscendant ou protocolaire.

Pas besoin de monter sur vos grands cheveaux, ça on sait que vous savez le faire, ce qu'on as besoin de savoir c'est vous êtes capable
d'être autant gentils que vous avez êtes incorrecte, sinon on vois
pas trop l'utilité de vous enlévé un CR pour vous bannir dans
deux mois, sinon c'est du travail de singe.

De même que si vous êtes incapable de jouer le jeux ou de respectez un excercices de style, il est difficile d'immaginé que vous êtes capable de vous plier au exigence de la charte.

Voilà à vos plumes...

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.07, 21:14

Message par Ponce-Pilate »

Pour ce qui est de non-croyante voici la raison de son carton rouge:

http://www.forum-religion.org/topic17496-120.html

A vous de juger.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.07, 23:21

Message par mickael__keul »

justement, elle ne fait qu'exprimer son point de vue, jusqu'a preuve du contraire, c'est a ca que servent les forum ? non ? (confused)

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.07, 23:22

Message par Loubna »

Salut non.croyante :

Ton carton rouge est du à la façon dont tu as réagi quand Carpe Diem a effacé ton hors-sujet en te demandant de revenir au sujet de la discussion. Tu a effacé son intervention de "modo" et tu as reécrit ton message hors-sujet. Ceci est inadmissible!

Bon en tout cas un carton rouge tu l'auras juste pendant un mois, car je compte sur ta bonne conduite sur le forum que je n'ai jamais eu quelque chose à te reprocher.

@++
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 sept.07, 00:30

Message par IIuowolus »

mickael__keul a écrit :justement, elle ne fait qu'exprimer son point de vue, jusqu'a preuve du contraire, c'est a ca que servent les forum ? non ? (confused)
Elle as surtout pas respectez le travail de la modération.

Si elle était pas d'accords elle aurais du faire une plainte
ou directement s'adresser à un admin.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.07, 01:15

Message par mickael__keul »

oui, je n'avais pas vu (forcement) Image

ceci dit, je ne sais pas non plus pourquoi j'ai un *CR*

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.07, 01:28

Message par Carpe Diem »

Bonjour à Tous !

Puisque c'est moi qui suis l'instigateur du carton rouge de non.croyante, je me dois d'intervenir à ce sujet.

Dans le sujet "Athéisme/Enseignement religieux à l'école", le sujet dérapant quelque peu, j'ai posté un message de rappel.
Le post suivant, non.croyante poste le message suivant :
...
Les théories du big bang à quelque chose de valide..!
cela est peut-être contradictoire avec mes propos avant mais ce que je veux dire est décrit en dessous.
Le Big bang est une théorie mais les croyants croient que leur Dieu soit une Vérité absolut.
Ce que je veux dire que si le Big bang de ce que nous connaissons est rien à partir de leur Vérité absolue des croyants. nous pouvons en demander plus sur leur prétention qu'il existe un Dieu.
Entre le Big bang et la Vérité absolut il a une marge..!
Le big bang est-il une Vérité absolue ? non mais elle suppose des fais plus convainquant qu'une divinité.
Le big bang est rien à comparer d'une Vérité absolue.
Si le Big bang serait une Vérité absolut nous pourrions comprendre parfaitement et avoir les résultants.
et avec Dieu ils disent (Croyants) qu'il ont la Vérité absolut alors ou est la preuve extradinaire ?
aucune et cela est la preuve que c'est faux.
Nous déterminons quelque chose de faux quand nous proclamons une Vérité absolut qui n'a rien pour le prouver.
Même le Big bang à plus de preuve que la croyance en un Dieu et nous somme loin de la Vérité absolue avec le Big bang.
et que dire avec cette histoire de Dieu il forme même pas une théorie mais un mythe.
Les mythes et les théories et des Vérités absolut il y a une marge entre les trois.
Dieu est dans la section mythe mais les croyants lui donne la section Vérité.
Les dieux grec ou egyptien sont-il un mythe pour les Musulmans ? oui
alors pourquoi pas eux aussi ?
Le Dieu Jésus est un mythe pour eux mais certain y croit..!
Salutation
Que j'édite, supprime tout le reste des phrases après "bing-bang" en remplaçant par le smiley "Censored".
Et en fin de message, indique qu'il y a hors sujet flagrant.
Sans plus.

Jamais, du moins avec moi, un membre n'aura un avertissement pour ce motif (sauf s'il prend un abonnement, bien sûr).

Mais ce qui a provoqué le carton rouge est que non.croyante, vexée peut-être que l'on ait osé lui faire une remontrance, s'est octroyée le droit d'éditer son message et de remettre son message original, effaçant de ce fait mes commentaires.

C'est cette attitude qui lui a mis le carton rouge. Et elle a de la chance.

Car je trouve déplorable et navrant, de la part d'une adulte, de se comporter ainsi.

Chaque fois que j'avertis un membre, CHAQUE FOIS il est prévenu par MP des raisons de la chose - que quelqu'un me dise le contraire !

Et elle persiste à être "bouchée des neurones" (pardonnez-moi l'expression, mais il n'y en a aucune autre) en se posant en pauvre victime de la modération en détournant de 180° le réel motif de sa sanction qui n'est absolument pas le "hors-sujet".

Je lui ai dis et le redis ici : sa conduite est inadmissible !
Et elle porte plainte contre moi ! Elle ne doute de rien en plus !

Son carton rouge a une validité d'un mois, période durant laquelle, toute infraction caractérisée, vaudra le bannissement.

Et je trouve que cette histoire a un peu trop duré.

Mon post n'est pas pour me justifier car je n'en ai aucunement besoin mais simplement pour les autres membres ne soient pas victimes d'une désinformation caractérisée.

@++

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 sept.07, 02:16

Message par IIuowolus »

mickael__keul a écrit :oui, je n'avais pas vu (forcement) Image

ceci dit, je ne sais pas non plus pourquoi j'ai un *CR*
Parce que tu as dit:

notes qu'on peut ausi dire que 80% des ayathollas sont pédophiles comme Khomeiny dont ils suivent l'enseignement

On badine pas avec le 80% tu devrais le savoir.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.07, 02:17

Message par Salah Al Din »

Que doit-on faire pour voir son CR disparaître?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 sept.07, 02:21

Message par IIuowolus »

Bon de tout façon aujourd'hui les cartons rouge = banissement
et bientot le robot va supprimé tout les comptes qui en ont un...
(voir: http://www.forum-religion.org/topic17374.html )

Donc l'heure n'est plus à savoir pourquoi, mais comment se le
faire retirez...

Donc pour se faire enlever son carton rouge.

On écrit à un admin...

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.07, 02:42

Message par Carpe Diem »

Bonjour,

Tout à fait.

Avec une petite précision concernant le forum Athéisme :

J'en suis le modérateur et c'est donc moi qui initie le carton rouge (ou tout autre sanction d'ailleurs).

Et lorsque cela se passe, le membre est toujours averti de la sanction, du pourquoi il a été sanctionné et, pour le cas du carton rouge, de son délai.
De ce fait, il n'y a qu'au bout de ce délai que le carton rouge sera ôté automatiquement sans besoin d'intervention ou demande de la part du membre.

@++

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 15 sept.07, 02:50

Message par Mereck »

IIuowolus a écrit :Bon de tout façon aujourd'hui les cartons rouge = banissement
et bientot le robot va supprimé tout les comptes qui en ont un...
(voir: http://www.forum-religion.org/topic17374.html )

Donc l'heure n'est plus à savoir pourquoi, mais comment se le
faire retirez...

Donc pour se faire enlever son carton rouge.

On écrit à un admin...

Tu sais ce qui risques d'arriver ?

Des clans "utilisateurs+admin/modo" groupés en fonction de leur convictions respectives... (pas obligatoirement consciemment)


Voilà le risque qui est pris maintenant...


Et c'est pareil pour le "l'heure n'est plus à savoir pourquoi" : certains, de tout côté, vont balancer des plaintes à ne plus savoir qu'en faire pour que certains (ne correspondant pas à leurs idées) soient virés sans ménagement !

En plus, ça va aussi risquer d'alimenter une animosité envers les modos et admins vu qu'il ne sera maintenant inutile de demander la moindre explication (et pire encore : inutile de demander les raisons ou de contester les raison d'un ban ! Ca a été le cas avec Tookies : on lui reproche d'avoir parler de pédophilie : or son sujet parlait d'attouchement fait sur des personnes majeures...

J'ai envoyé un message privé, il a été lu ! (bah oui, on peut vérifier ça) mais RIEN : aucune réponses ou précisions !




A part ça, je ne suis pas là depuis très longtemps, mais j'ai remarqué (à tort ou à raison - mais je sis persuadé que c'est à raison) que les bans et CR sont très souvent groupés selon les convictions : non pas par faute du modo ou de l'admin, mais parce qu'il y a une ou deux personnes, d'une conviction qui essaye de faire une hécatombes du côté des autres.

Ce phénomène va aller en s'amplifier : l'ambiance risque alors de se ternir (déjà, qu'elle n'est pas toujours, toujours au beau fixe).

Je ne dis pas que ça se déroulera forcément ainsi, mais il y a de fortes chances...


Carpe Diem a écrit :Bonjour,

Tout à fait.

Avec une petite précision concernant le forum Athéisme :

J'en suis le modérateur et c'est donc moi qui initie le carton rouge (ou tout autre sanction d'ailleurs).

Et lorsque cela se passe, le membre est toujours averti de la sanction, du pourquoi il a été sanctionné et, pour le cas du carton rouge, de son délai.
De ce fait, il n'y a qu'au bout de ce délai que le carton rouge sera ôté automatiquement sans besoin d'intervention ou demande de la part du membre.

@++
Valà qui est nettement mieux !
Mais le problème est que la moindre carte rouge va devenir un bannissement... (sans que tu y sois pour quoi que ce soit)

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 15 sept.07, 03:03

Message par Mereck »

Pour ma part, je proposerais plutôt un système de "groupe" :

lors d'un carton rouge, sur un groupe (un forum - partagé par conviction), le membre sanctionné n'aurait alors plus d'occasion de poster dans la rubrique en question pendant un temps donné..

Cela permettra d'éviter les tensions parfois inutiles et des répercussions parfois grosses : une sanction pour une broutille : une réponse à une provocation valent, pour certains modos, une simple remarque, pour d'autres, ça vaut un bannissement direct.

La plupart des tensions sont de type inter-confessionnels. Limiter la sanction à l'accès aux diverses rubriques me semblerait être suffisant

Et une rubrique spécialement prévue à cet effet (plutôt que dans la rubrique général) pourraient servir à répertorier les explications afin que certains puissent éventuellement emmettre une remarque sur la pertinence ou non d'une sanction.
ex : le puni a-t-il vraiment fait ce qui lui a été repproché (un porblème de compréhension est possible) ?
est-il normal de sanctionné une personne répondant à une insulte ou une provocation alors que le membre l"origine n'a reçu aucune remarque ?

Ce sont des choses qui arrivent... Mais il faut pouvoir les règler. (les remarques seraient aussi à placer dans la rubrique "sanction" pour éviter les hs et aussi pour que tut le monde puissent voir clairement ce qui s'est passé)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Yacine et 2 invités