Censure sur le "forum" Islam
Posté : 21 mai04, 05:01
Le texte suivant, dont l'auteur est Anne-Marie Delcambre, Islamologue, professeur de droit islamique et d'arabe met en lumière une autre approche du personnage de Mahomet
Comme, l'histoire de celui-ci ne nous est parvenue que par "ouï dire" , cette vesion n'en n'est pas moins crédible !!!
La censure brutale dont ce texte a fait l'objet (effacement pur et simple) démontre le peu de cas que fait le modérateur des avis diférents du sien
A chacun de juger combien ce texte est vindicatif ou insultant !! Ce n'est qu'un travail historique réalisé par une professionnelle sur le texte arabe
NB: afin de ne pas être accusé de modifier quoi que ce soit, je n'ai rien changé au texte scanné, pas même les fautes de reconnaissance d'OCR
Sommaire et extraits :
introduction
[…] Au risque de choquer, il faut avoir le courage de dire que l'intégrisme n'est pas la maladie de l'islam. […] L'Islam des intégristes, des islamistes, c'est tout simplement l'Islam juridique qui colle à la norme. […]
Mahomet, le beau modèle ?(texte ci dessus)
[…] Le meurtre politique est considéré comme une campagne militaire.
[..]
L'Islam et la guerre ?
[…] Il y a deux sens au mot djihâd, mais on ne peut nier que dans l'histoire de l'Islam, c'est le sens matériel et guerrier qui l'a largement emporté […]
L'Islam et l'assassinat politique ?
[…] Ce qu'on n'ose pas dire c'est que l'assassinat et le martyre sont justifiés et justifiables à partir des seuls textes fondateurs de l'Islam, le Coran et la Sunna […]
L'Islam et le terrorisme ?
[…] Il faut faire peur pour s'imposer. Mahomet l'avait compris à Médine et les divers courants de l'Islam n'ont fait, au cours de l'histoire, que suivre l'exemple de leur prophète. […]
L'Islam et la femme ?
[…] La femme en tant que telle ne vaut rien […]
L'Islam et les Juifs ?
S'agissant des Juifs, c'est le terme diatribe qu'il faudrait employer pour décrire le style du Coran à leur égard. Mais le mot paraît encore trop faible. Il faudrait ajouter « imprécation », « exécration », « anathème ». […] pourquoi pleurer sur ces traîtres perfides qui incarnent le pire de l'humanité ! […]
L'Islam et les chrétiens ?
[…] Pour les juristes musulmans, les textes les plus militants, les plus « durs » abrogent les dispositions antérieures autorisant une attitude expectante envers les polythéistes, les juifs, les chrétiens, les sabéens et les zoroastriens […]
L'Islam et les animaux ?
[…] dans les pays d'Europe, il n'est pas rare de voir un petit chien traité comme un prince […] cette attitude répugne les musulmans […]
L'Islam et les images ?
Plusieurs versets coraniques condamnent les idoles et dans la sunna on trouve l'interdiction de la représentation figuré […] Mahomet détruisait les croix, les images, les instruments de musique […]
L'Islam et la science ?
[…] l'« esprit scientifique » qui aurait jadis rayonné dans les cités musulmanes, il relève en grande partie du mythe. Il caractérisait surtout un très petite élite qui n'avaient que le mot d'Aristote à la bouche et étaient traités d'hérétiques et vomis par le peuple et par les théologiens juristes […]
L'Islam et la sexualité ?
[…] les musulmans sont purs et purifiés alors que les infidèles ne sont qu'impureté. […]
L'Islam et l'argent ?
[…] le commerce est vu avec faveur par le Coran et la tradition, contrairement à l'agriculture qui, elle, est méprisée. […]
L'Islam comme communauté ?
[…] Tout musulman est responsable de son frère et il a le devoir de le remettre sur le droit chemin. Ce droit d'intervention que justifie la religion va être élargi lorsque le musulman se trouve en territoire ennemi, sur le sol Européen par exemple. […]
L'Islam et la loi ?
[…] Du berceau jusqu'a la tombe, le musulman est ligoté dans un réseau de prescriptions dont il ne saurait se libérer. […]
L'Islam et la politique ?
[…] Si Mahomet fut entendu, c'est à cause du bruit des armes, de ses razzias réussies, de ses calculs politiques. Sa religion ne fut acceptée que parce qu'il s'était fait craindre militairement. Le rôle de Mahomet dans sa société d'origine semble donc s'être inscrit d'abord bien plus en politique qu'en quelque forme de croyance. […]
L'Islam et le mysticisme ?
[…] Ceux qui sont mystiques répandent le mensonge sur la terre. Leur rétribution sera la mort et la crucifixion. Le Coran le dit clairement […]
L'Islam et les droits de l'homme ?
[…] L'homme n'est pas, par lui même, sujet de droits […] C'est le fait d'être croyant musulman qui lui donne le droit d'être respecté, pas le fait qu'il soit homme. […]
L'Islam et l'Occident ?
[…] C'est la famille musulmane nombreuse qui finira par redonner aux pays musulmans leur force, tandis que l'Occident décadent et stérile s'enlisera avec sa population vieillissante, parquée dans des asiles […]
L'Islam et la laïcité ?
[…] ouvrir des brèches dans la laïcité pour faciliter l'émergence d'un islam communautaire, c'est justifier toutes les contraintes et tous les obscurantismes, surtout pour la femme. […]
L'Islam et la démocratie ?
[…] La démocratie, souveraineté exercée par le peuple, est un concept étranger à l'Islam. […] La démocratie avec les mots Liberté,, Egalité, Fraternité, va à l'encontre de la philosophie qui sous-tend l'Islam. […]
Islam contre islamisme ?
[…] dans la plupart des pays musulmans se développe ce que certains continuent d'appeler « islamisme » […] alors qu'il s'agit purement et simplement d'application intégrale et rigide de l'Islam des textes, laquelle est demandée par une partie du peuple, y compris la jeunesse […]
L'Islam et la modernité ?
[…] S'agissant de la philosophie, il est impossible de conclure que l'Islam est moderne […] en ce qui concerne la technique, les sciences modernes, l'Islam a « accepté » la modernité […]
Le Coran intouchable ?
[…] Même les plus modérés des musulmans considèrent le Coran sacré dans sa totalité. Pourtant certaines prescriptions coraniques parlent de l'esclavage ! […]
un lien intérressant : http://www.coran.free.fr/biblio/interdits.htm
Comme, l'histoire de celui-ci ne nous est parvenue que par "ouï dire" , cette vesion n'en n'est pas moins crédible !!!
La censure brutale dont ce texte a fait l'objet (effacement pur et simple) démontre le peu de cas que fait le modérateur des avis diférents du sien
A chacun de juger combien ce texte est vindicatif ou insultant !! Ce n'est qu'un travail historique réalisé par une professionnelle sur le texte arabe
NB: afin de ne pas être accusé de modifier quoi que ce soit, je n'ai rien changé au texte scanné, pas même les fautes de reconnaissance d'OCR
puisqu'Eliaqim m'a invité a eposte ici, je vous ferrais profiter des autres scan dont liste ci-dessous - si qq en veut un exemplaire qu'il m'envoie un MP merciMahomet, le beau modèle ?
Il est surprenant de constater la différence qui existe entre l’image négative du prophète Mahomet chez les non-musulmans et l’image plus que positive du même prophète chez les fidèles de l’Islam.
Saint Jean Damascène, célèbre théologien syrien du VIII’ siècle, considère Mahomet comme un faux prophète : « Il al1a disant qu’une Ecriture lui était tombée du ciel. »
Si Mahomet, en Occident chrétien, est qualifié de fourbe, barbare, démoniaque, pillard, sanguinaire, stupide, bestial, arrogant, c’est certes à cause de ses très nombreux mariages mais aussi en raison de ses expéditions militaires où il a été amené à verser le sang, à s’attribuer des captives de guerre, à partager le butin. Martine Gozlan (pour comprendre l’intégrisme islamiste – Albin Michel) dans son livre sur l’islamisme, ne craint pas de dire qu’il y a deux Mahomet.
Un Mahomet f.1sciné par l’exemple de Jésus, attiré par la prière, sensible à la tendresse et à la douceur, et un Mahomet, celui de Médine, qui va se montrer parfois rancunier, cruel, conquérant : « Aucune grille d’explication de l’Islam ne peut passer sous silence cette dualité. » Le prophète aux: visages. Or les musulmans honorent particulièrement le Mahomet de Médine. D’après un hadîth : « L’islam est attaché à Médine comme le serpent à son trou. « Il est vrai aussi que c’est bien à Médine que le culte musulman s’organise.
C’est là surtout que Mahomet apparaît comme une figure politique et militaire triomphante. Toute la construction de l’Islam politique, avec le califat, toute l’organisation juridique et pratique de la communauté dans les différents aspects de la vie quotidienne, prennent comme modèle la période de Médine entre 622 et 632. Si certains musulmans s’autorisent à « liquider» les impies, c’est que non seulement lc Coran a des versets extrêmement durs pour les ennemis d’Allah, mais le Prophète lui-même a montré l’exemple en incitant parfois ses partisans à commettre des assassinats pour le bien de la communauté.
La biographie de Mahomet d’Ibn Ishâq relate nombre d’épisodes où l’on constate que la sensiblerie n’était pas de mise quand il s’agissait de lutter contre les ennemis de l’Islam. Le meurtre politique est considéré comme une campagne militaire.
Ces premières biographies du Prophète, celle d’Ibn Ishâq ou d’Ibn Hicham, ne se sentaient nullement gênées de rapporter les épisodes où le Prophète avait fait couler le sang ;. Mais lebiographies « islamiques » modernes, ceci depuis 1950 avec des Egyptiens comme Haykal, ‘Aqqad, sont conscientes du regard occidental, les biographes étant eux-mêmes des intellectuels musulmans occidemalisés. Alors ces derniers cherchent àjustifier le comportement politique du Prophète, reprenant à chaque fois le jugement de Lamartine qui place Mahomet au-dessus des grands hommes de l’humanité.
Même des biographes musulmans qui écrivent au XXI. Siècle, comme le Libanais Salah Stétié, se sentent encore obligés de présenter une biographie acceptable pour un regard occidental, en gommant ou en atténuant les assassinats politiques ordonnés ou du moins encouragés par leur prophète ! Mahomet se heurte, dans l’inconscient collectif non musulman, à Jésus, chaste et non violent. L’imaginaire occidental est dans l’impossibilité d’associer la spiritualité à des images de violence, de vengeance, de sensualité. Un prophète qui avoue aimer par-dessus tout les femmes et les parfums, qui laisse opérer des massacres même s’il aime aussi beaucoup la prière a peu de chance d’emporter l’adhésion d’une mentalité façonnée par des siècles de tradition évangélique. L’exemple d’un Mahatma Gandhi ou celui d’un Dalaï Lama sont valoosés par l’Occident parce qu’ils incarnent une spiritUalité universelle qui privilégie la non-violence et la compassion. Mahomet aura toujours beaucoup de mal à être considéré par les non-musulmans comme un authentique homme de Dieu.
Sommaire et extraits :
introduction
[…] Au risque de choquer, il faut avoir le courage de dire que l'intégrisme n'est pas la maladie de l'islam. […] L'Islam des intégristes, des islamistes, c'est tout simplement l'Islam juridique qui colle à la norme. […]
Mahomet, le beau modèle ?(texte ci dessus)
[…] Le meurtre politique est considéré comme une campagne militaire.
[..]
L'Islam et la guerre ?
[…] Il y a deux sens au mot djihâd, mais on ne peut nier que dans l'histoire de l'Islam, c'est le sens matériel et guerrier qui l'a largement emporté […]
L'Islam et l'assassinat politique ?
[…] Ce qu'on n'ose pas dire c'est que l'assassinat et le martyre sont justifiés et justifiables à partir des seuls textes fondateurs de l'Islam, le Coran et la Sunna […]
L'Islam et le terrorisme ?
[…] Il faut faire peur pour s'imposer. Mahomet l'avait compris à Médine et les divers courants de l'Islam n'ont fait, au cours de l'histoire, que suivre l'exemple de leur prophète. […]
L'Islam et la femme ?
[…] La femme en tant que telle ne vaut rien […]
L'Islam et les Juifs ?
S'agissant des Juifs, c'est le terme diatribe qu'il faudrait employer pour décrire le style du Coran à leur égard. Mais le mot paraît encore trop faible. Il faudrait ajouter « imprécation », « exécration », « anathème ». […] pourquoi pleurer sur ces traîtres perfides qui incarnent le pire de l'humanité ! […]
L'Islam et les chrétiens ?
[…] Pour les juristes musulmans, les textes les plus militants, les plus « durs » abrogent les dispositions antérieures autorisant une attitude expectante envers les polythéistes, les juifs, les chrétiens, les sabéens et les zoroastriens […]
L'Islam et les animaux ?
[…] dans les pays d'Europe, il n'est pas rare de voir un petit chien traité comme un prince […] cette attitude répugne les musulmans […]
L'Islam et les images ?
Plusieurs versets coraniques condamnent les idoles et dans la sunna on trouve l'interdiction de la représentation figuré […] Mahomet détruisait les croix, les images, les instruments de musique […]
L'Islam et la science ?
[…] l'« esprit scientifique » qui aurait jadis rayonné dans les cités musulmanes, il relève en grande partie du mythe. Il caractérisait surtout un très petite élite qui n'avaient que le mot d'Aristote à la bouche et étaient traités d'hérétiques et vomis par le peuple et par les théologiens juristes […]
L'Islam et la sexualité ?
[…] les musulmans sont purs et purifiés alors que les infidèles ne sont qu'impureté. […]
L'Islam et l'argent ?
[…] le commerce est vu avec faveur par le Coran et la tradition, contrairement à l'agriculture qui, elle, est méprisée. […]
L'Islam comme communauté ?
[…] Tout musulman est responsable de son frère et il a le devoir de le remettre sur le droit chemin. Ce droit d'intervention que justifie la religion va être élargi lorsque le musulman se trouve en territoire ennemi, sur le sol Européen par exemple. […]
L'Islam et la loi ?
[…] Du berceau jusqu'a la tombe, le musulman est ligoté dans un réseau de prescriptions dont il ne saurait se libérer. […]
L'Islam et la politique ?
[…] Si Mahomet fut entendu, c'est à cause du bruit des armes, de ses razzias réussies, de ses calculs politiques. Sa religion ne fut acceptée que parce qu'il s'était fait craindre militairement. Le rôle de Mahomet dans sa société d'origine semble donc s'être inscrit d'abord bien plus en politique qu'en quelque forme de croyance. […]
L'Islam et le mysticisme ?
[…] Ceux qui sont mystiques répandent le mensonge sur la terre. Leur rétribution sera la mort et la crucifixion. Le Coran le dit clairement […]
L'Islam et les droits de l'homme ?
[…] L'homme n'est pas, par lui même, sujet de droits […] C'est le fait d'être croyant musulman qui lui donne le droit d'être respecté, pas le fait qu'il soit homme. […]
L'Islam et l'Occident ?
[…] C'est la famille musulmane nombreuse qui finira par redonner aux pays musulmans leur force, tandis que l'Occident décadent et stérile s'enlisera avec sa population vieillissante, parquée dans des asiles […]
L'Islam et la laïcité ?
[…] ouvrir des brèches dans la laïcité pour faciliter l'émergence d'un islam communautaire, c'est justifier toutes les contraintes et tous les obscurantismes, surtout pour la femme. […]
L'Islam et la démocratie ?
[…] La démocratie, souveraineté exercée par le peuple, est un concept étranger à l'Islam. […] La démocratie avec les mots Liberté,, Egalité, Fraternité, va à l'encontre de la philosophie qui sous-tend l'Islam. […]
Islam contre islamisme ?
[…] dans la plupart des pays musulmans se développe ce que certains continuent d'appeler « islamisme » […] alors qu'il s'agit purement et simplement d'application intégrale et rigide de l'Islam des textes, laquelle est demandée par une partie du peuple, y compris la jeunesse […]
L'Islam et la modernité ?
[…] S'agissant de la philosophie, il est impossible de conclure que l'Islam est moderne […] en ce qui concerne la technique, les sciences modernes, l'Islam a « accepté » la modernité […]
Le Coran intouchable ?
[…] Même les plus modérés des musulmans considèrent le Coran sacré dans sa totalité. Pourtant certaines prescriptions coraniques parlent de l'esclavage ! […]
un lien intérressant : http://www.coran.free.fr/biblio/interdits.htm