Qu'a apporté l'islam de nouveau par rapport au christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Qu'a apporté l'islam de nouveau par rapport au christianisme

Ecrit le 17 sept.07, 23:12

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Le coran dit que l'islam est venu parachevé la religion, donc le christianisme (dsl je n'ai pas le verset précis).

MAis la question que je me pose est: parachevé quoi?

Le christianisme annonce, par le biais de Notre Seigneur Jesus Christ, la venur prochaine du Royaume de Dieu, qu'il faut se convertir, le suivre et croire en Lui. Que la Loi a été accomplis par Lui, qui seul Dieu peut accomplir la Loi de Dieu. Et surtout que toute personne croyant en Lui aurait la Vie éternelle.

Or, 600 ans plus tard, un bédouin du nom de Muhammad est venue en niant tout cela, et en remettant le paquet sur la Loi, les interdits, et tout cela en ne reniant les dogmes de la foi chrétienne, a savoir la venu du Fils du Dieu Vivant, et qu'il ai sauvé l'humanité de ses péché en mourant sur la Croix et en résuccitant. Ainsi, au lieu de suivre le Christ, les musulmans suivent Muhammad, qui ne donne rien de plus que ce que donne le Christ, mais c'est normal puisqu'il donne tout ce dont un homme peut espérer: la Vie éternelle auprès du Père dans Son Royaume.

Merci a ceux qui ont la foi musulmane de m'éclairer la dessus....

Cordialement

Kthodique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.07, 06:59

Message par Kthodique »

Je sais ce que l'islam a apporté de nouveau au christianisme: un prochain bien encombrant.

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 18 sept.07, 08:31

Message par jc91 »

L'Islam est une somme d'interdits : c'est une prison dont il est dangereux de sortir. Combien de fois le mot liberté est employé dans le Coran ?

Le christianisme est au contraire une libération.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.07, 12:19

Message par Badri »

jc91 a écrit :L'Islam est une somme d'interdits : c'est une prison dont il est dangereux de sortir. Combien de fois le mot liberté est employé dans le Coran ?

Le christianisme est au contraire une libération.
La vraie liberté est dans l'islam. Celle du christianisme est une liberté satanique, plutôt un libertinage qui autorise le vin, l'homosexualité et l'adultère !

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.07, 12:51

Message par l'espoir »

je vais vous dire en toute sincèrité ce qu'a raporté l'Islam pour moi.

la joie, la paix, la fièrté et la liberté!

oui Mr jc91, je suis libre!

libre de ce monde, libre de la manipulation d'une créature appelé satan, libre de son monde.

ce qui est permit en Islam, c'est l'amour illimité qu'on peut ressentir pour Notre Seul Seigneur, ce qui est permit en Islam c'est bien la bonté envers nos parents, l'aide pour les pauvres, toutes les bonne choses qui peuvent exister dans l'humanité.

tout ce que je pourrais dire, Dieu merci je suis Musulmane :)

(fleur-2) (fleur-3) (fleur-2)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

lina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.07, 13:24

Message par lina »

Sault à tous,
Tous les prophètes avaient pour mission de parachever la religion du monothéisme pur, pour éviter (entre autre) que les hommes ne pratiquent le culte de la personnalité.
L'Islam est catégorique sur ce point.

lina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.07, 13:35

Message par lina »

Badri a écrit : La vraie liberté est dans l'islam. Celle du christianisme est une liberté satanique, plutôt un libertinage qui autorise le vin, l'homosexualité et l'adultère !
Excuse moi Badri, mais le Christiannisme interdit l'homosexualité, l'adultère, et définit le vin comme le "fruit défendu"; malgré qu'il n'y ait pas à ma connaissance d'interdiction claire, tous les gens du Livre sont censés s'en méfier. A tort ou à raison???

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.07, 17:47

Message par abdel19 »

L'islam est revenu mettre les choses en ordre par rapport au message de jesus, et ajouté de nouveau commendement obligatoire, comme la priere, le jeun.....

FromDaWu

Ecrit le 18 sept.07, 19:35

Message par FromDaWu »

l'espoir a écrit :je vais vous dire en toute sincèrité ce qu'a raporté l'Islam pour moi.

la joie, la paix, la fièrté et la liberté!

oui Mr jc91, je suis libre!

libre de ce monde, libre de la manipulation d'une créature appelé satan, libre de son monde.

ce qui est permit en Islam, c'est l'amour illimité qu'on peut ressentir pour Notre Seul Seigneur, ce qui est permit en Islam c'est bien la bonté envers nos parents, l'aide pour les pauvres, toutes les bonne choses qui peuvent exister dans l'humanité.

tout ce que je pourrais dire, Dieu merci je suis Musulmane :)

(fleur-2) (fleur-3) (fleur-2)
Bonjour l'espoir,

Ce qui liste la, le christianisme le procure dejà, 600 ans avant. Qu'apporte l'islam en plus, voila ma question.

Cordialement

eowyn

Ecrit le 18 sept.07, 20:40

Message par eowyn »

Ce qui liste la, le christianisme le procure dejà, 600 ans avant. Qu'apporte l'islam en plus, voila ma question.
Rien de plus et beaucoup de moins.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.07, 20:51

Message par IIuowolus »

Badri a écrit : La vraie liberté est dans l'islam. Celle du christianisme est une liberté satanique, plutôt un libertinage qui autorise le vin, l'homosexualité et l'adultère !
C'est un point de vue qui prends des raccourcis.

l'alcool:

le vin est autorisé en temps que jouissance de la vie,
c'est le côté épicurien et festifs du christianisme.

Jésus était félicité parce qu'il gardait le meilleur vin pour la fin du repas
alors que normalement les hôtes abusait de l'ivresse de leur invités pour
économiser de l'argent en leur servant des vins de mauvaise qualité.

Le vin fait partie intégrante de la liturgie chrétienne puisqu'il est utiliser dans la saint céne pour communier avec le christ, buver ceci est mon sang
disait-il pour communier dans un sentiment d'amour charitable et communautaire, ce 800 ans avant que l'altruisme deviens un forme d'amour reconnu par la société, il fait aussi partie du mystére christique puisque jésus transforma l'eau en vin.

A l'inverse, l'acool non festifs et destructifs est un pêcher de gourmandise
et un aveux de faiblesse moral puisque l'individu ne resiste pas à la tentation.

Un point de vue qui ne faillit pas puisque l'alcoolisme est toujours considérer comme un mauvais comportement par la société et que
celle-ci tant à imposé le 0 pour mille sur la voie publique.
En général l'alcoolique est rejetter par les autres, il n'as que pour
faux amis que ses copains de beuveries.

D'ailleurs tu pourras remarquez sur ce forum qu'aucune chrétien
ne vante l'ivresse éthilique comme le font les adeptes de la bouteille
ou l'autodestruction par l'alcool comme les vantes les courants satanique
ou anarchique.

Mais personne n'est parfait et ce n'est pas parce qu'une partie des peuples se laisse bercer d'illusion par leur faiblesse, qu'il n'ont pas
pour philosophie.
"Mens sana, in corpore sano" l'adage compléte est
"Orandum est, ut sit mens sana in corpore sano"
trad: "Il faut prier afin d'obtenir un esprit sain dans un corps sain"
Un adage toujours d'actualité...

Ce qui démontre bien qu'en 2000 ans d'histoire le peuple n'as toujours pas perdu de vue le bon comportement.

Donc nous sômme bien loin des orgies baccal, des beuveries médieval
et des délires des cercles théosophiques.
On est plutot dans un periode du culte du corps comme au States.

l'alcool, la cigarettes et les produits gras deviends mal vu...

l'homosexualité:
L'Eglise ne tolére pas l'homosexualité, elle l'as toujours réprouvé.
la bible est trés claires sur ce sujets.
Pour les gens d'Eglise, l'amour charnel est un pêche, il reserve leur
amour pour dieu, et tout ceux qui contreviennent à ses actes ont toujours
été racompagner à la porte et démis de leur fonction.

Dans la communauté homosexuelle, on trouve une organisation interne
qui permets au homosexuelle de vivre pleinement leur foi religieuse.

il sont obligé de trouvé des prêtres qui tolére l'homosexualité pour celébrer leur mariage qui sont bien souvent des courants religieux non reconnu par le vatican.

Pour les chrétiens les avis sont partager, certain trouve que l'amour n'as pas de limite et d'autre se limite au texte. Mais dans l'ensemble le dernier mots reviends au peuple est à sa démocratie est pour le moment c'est encore un tabou qui n'as aboutis à un droit au mariage dans ce domaine.
Certain pays accorde des facilités administratives et droit au homosexuelle, mais dans l'ensemble le mariage homosexuelle est toujours un droit qui n'est pas inscrit dans la loi.

l'adultére:

La à mon avis tu as un méconnaissance de la culture de la société chrétienne.

L'adultére à toujours été condanné par l'Eglise, sous l'inquisition elle n'hésitait pas à tuer des gens la pratiquant en les accussant d'acointance
avec le démon.

Avec l'instauration de la laicité l'Eglise à perdu son pouvoir statutaire
judiciaire elle n'est plus habilité à rendre la justice dans un cas d'adultére,
ce qui ne l'empêche pas de garder une autorité morale dans le mariage et de ne pas les reconnaitre si ceux si sont sous le sceau de l'adultére.
Donc on ne peut pas dirent que l'eglise est pour l'adultére.

Au niveaux judiciaire l'adultére est la première cause de divorce qui mets tout les torts sur celui qui la pratique, donc les chrétiens comme les autres
considérent que l'adultére n'est pas une hatitude correcte.

Voilà pour la contre argumentation....

Pour revenir au débat, le problême s'articule autour de deux vision de dieu.

Un dieu tolérant pratiquant le pardon par son fils pour les chrétiens.
et un Dieu intrasigeant pratiquant la punition par les révélations du prophéte pour les musulmans.

le problème c'est qu'aprés 800 ans d'obscurantisme et 600 ans d'inquisition, les chrétiens ne crois plus en un Dieu qui punis.
Donc il y a clairement un clash entre ces deux formes d'approches morales.

Maintenant rien ne dit que que l'islam ne peut pas apporter un peu plus
d'instrasigeance à la chrétienté, puisque qu'apparement vu le retour
de la politique de la droiture et de la discipline que l'on vie depuis 10 ans
et les droit que l'on accords au combatant musulman, tout semble prendre ce chemin.

Maintenant ça serrait sympa d'éléver les débats parce que,
les homosexuelles, les pedophiles, les alcooliques, les droguées,
les criminelles, les extrémistes et tout ses tares qui qualifie l'humain ne connaissent pas les frontières, de la religion, des pays, des peuples et des cultures et que ce genre de discours n'est ni pu, ni moins du racisme
qui tends à croire que lui et ses congénére son parfait ce qui signifie
que la religion serrait inutiles autrement que sous sa forme adorative
et que Dieu detestes l'idolatrie aveugle de son culte ou l'idolatrie "vantardisent" d'un individu ou d'un groupe sur le reste des autres.
Modifié en dernier par IIuowolus le 18 sept.07, 20:54, modifié 1 fois.

FromDaWu

Ecrit le 18 sept.07, 20:52

Message par FromDaWu »

abdel19 a écrit :L'islam est revenu mettre les choses en ordre par rapport au message de jesus, et ajouté de nouveau commendement obligatoire, comme la priere, le jeun.....
Le message de Jésus: qu'a t il dit de particulier dans le coran? Avez vous déjà lu le Saint Evangile, Sa Parole y est beaucoup plus détaillé...

La priere: les catholiques ont depuis 2000 ans quasiment pratiqué 5 a 6 priere par jour, mais cela est devenu très rare en occident pour les laïcs, par contre les hommes et femmes consacré le font. Il y a les vepres, les laudes, le Saint Sacrifice de la messe, et les angélus.
Donc, l'islam n'a rien apporté de nouveau, si ce n'est des prieres répétitives qui "robotise" les fidèles.

Le jeune: les chrétiens (pratiquant!) observe le jeune du careme correspondant a la période de jeune de Notre Seigneur Jésus Christ dans le désert pendant 40 jours.
Donc, l'islam n'a rien apporté de nouveau?

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 sept.07, 21:16

Message par Elimélec »

Badri a écrit :
La vraie liberté est dans l'islam. Celle du christianisme est une liberté satanique, plutôt un libertinage qui autorise le vin, l'homosexualité et l'adultère !
Il faut veiller à ne pas confondre la propagande anti-occidentale avec le christianisme. On peut mettre cela sur le compte d'un manque d'enseignement et d'une ignorance ou d'une méconnaissance totale de la foi chrétienne, et non d'une réelle volonté de blesser. Mais en même temps, dans ce cas précis, c'est là où on peut se poser la question de l'utilité du "dialogue ?" inter-religieux.

Etre un disciple de Christ
Modifié en dernier par Elimélec le 19 sept.07, 00:03, modifié 3 fois.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.07, 22:14

Message par abdel19 »

FromDaWu a écrit : Le message de Jésus: qu'a t il dit de particulier dans le coran? Avez vous déjà lu le Saint Evangile, Sa Parole y est beaucoup plus détaillé...

La priere: les catholiques ont depuis 2000 ans quasiment pratiqué 5 a 6 priere par jour, mais cela est devenu très rare en occident pour les laïcs, par contre les hommes et femmes consacré le font. Il y a les vepres, les laudes, le Saint Sacrifice de la messe, et les angélus.
Donc, l'islam n'a rien apporté de nouveau, si ce n'est des prieres répétitives qui "robotise" les fidèles.

Le jeune: les chrétiens (pratiquant!) observe le jeune du careme correspondant a la période de jeune de Notre Seigneur Jésus Christ dans le désert pendant 40 jours.
Donc, l'islam n'a rien apporté de nouveau?
l'islam a apporté des faveurs que dieu n'a reservé seulement à la communauté de mohamed.

Jésus a dit : « Ô Seigneur, parle moi de cette nation qui recevra Ta miséricorde. » Dieu dit : « C’est la nation de Muhammad, une nation de savants, de gens craignant Dieu, pieux, dans la retenue, au cœur pur, et sages comme s’ils étaient des prophètes. Ils se satisfont d’un peu de bonté de Ma part, et je suis satisfait d’un peu de bonnes actions de leur part. Je les conduis au paradis parce qu’ils disent : « Il n’y a de Dieu que Dieu. » Ô Jésus, ils forment la majorité des habitants du paradis, car dans aucun peuple les langues n’ont été aussi humbles que les leurs quand elles prononcent « Il n’y a de Dieu que Dieu » et dans aucun peuple les nuques n’ont été aussi humbles quand elles se prosternent. »

Rapporté par Shihab al-Din ‘Umar al-Suhrawardi

eowyn

Ecrit le 18 sept.07, 23:10

Message par eowyn »

l'islam a apporté des faveurs que dieu n'a reservé seulement à la communauté de mohamed.

Jésus a dit : « Ô Seigneur, parle moi de cette nation qui recevra Ta miséricorde. » Dieu dit : « C’est la nation de Muhammad, une nation de savants, de gens craignant Dieu, pieux, dans la retenue, au cœur pur, et sages comme s’ils étaient des prophètes. Ils se satisfont d’un peu de bonté de Ma part, et je suis satisfait d’un peu de bonnes actions de leur part. Je les conduis au paradis parce qu’ils disent : « Il n’y a de Dieu que Dieu. » Ô Jésus, ils forment la majorité des habitants du paradis, car dans aucun peuple les langues n’ont été aussi humbles que les leurs quand elles prononcent « Il n’y a de Dieu que Dieu » et dans aucun peuple les nuques n’ont été aussi humbles quand elles se prosternent. »

Rapporté par Shihab al-Din ‘Umar al-Suhrawardi
issa étant une invention mahometane, c'est mahomet qui parle ici et qui s'auto proclame chef de nation. Voui, mais à part ça ?
Et puis allah est clair, seuls ses adeptes ont droit à la part du lion. Les autres, les non musulmans direction l'enfer.
C'est sur l'islam apporte non seulement un moins puisqu'avec le Christ nous savons que Dieu veut le salut de tous les hommes, mais en plus l'islam n'est là que pour glorifier mahomet et ses mahometans.

Répondre