cet apôtre si haï par les musulmans!!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
cet apôtre si haï par les musulmans!!!
Ecrit le 02 oct.07, 07:34I- VIE DE MARTYR
Actes 16 Paul et son compagnon Silas sont battus de verges à Philippes en Macédoine. Un tremblement de terre ouvrira les portes de la prison. Paul empêchera le gardien de la prison de se suicider et le baptisera. Apprenant qu'ils sont citoyens romains, ils sont priés de quitter la ville. Témoignage de Paul aux Corinthiens (2èlettre ch 11 - v 24 ) :
J'ai été souvent en danger de mort :
cinq fois battus des 39 coups de fouets par les juifs
trois fois, j'ai été battu de verges
une fois, j'ai été lapidé de pierres
trois fois, j'ai fait naufrage et j'ai même passé une nuit dans l'abîme (coma ?)
exposé à de nombreuses veilles, à la faim, à la soif, au froid et à la nudité...
à Damas j'ai été descendu par une fenêtre dans une corbeille hors des murailles
et pourtant les souffrances de Paul ne s'arrêteront pas là :
Actes 21 Paul est frappé par les juifs dans le temple de Jérusalem. Un tribun romain le fait enchaîner pour le soustraire à la fureur des juifs qui l'accusaient d'avoir introduit ses amis grecs non juifs (mais récemment baptisés) dans l'enceinte sacrée du temple.
Actes 22 le tribun ordonne que Paul soit soumis à la question par le fouet pour connaître le motif qui a contrarié les juifs. Sous la protection romaine il sera conduit au quartier général romain de Césarée où il sera mis en prison pendant deux ans, avant de partir à Rome pour y être jugé par l'Empereur.
II- VIE SANS EPOUSES OU FEMMES OU JOUISSANCE SEXUELLE
A la différence de Mahomet, l'apôtre Paul durant sa mission d'évangélisation autrement dit après la rencontre de Jésus, il n'a plus connu de femmes ou pris des épouses ou esclaves pour prêcher.
A la difference de Mahomet, pour l'apôtre Paul désormais, devant Dieu, il n'y a plus ni Juif ni Grec, ni maître ni esclave, ni homme ni femme.
Qui est digne d'être suivi alors??? un homme qui a 60 ans a couché avec une enfant, ou ce disciple de Tarse???
Actes 16 Paul et son compagnon Silas sont battus de verges à Philippes en Macédoine. Un tremblement de terre ouvrira les portes de la prison. Paul empêchera le gardien de la prison de se suicider et le baptisera. Apprenant qu'ils sont citoyens romains, ils sont priés de quitter la ville. Témoignage de Paul aux Corinthiens (2èlettre ch 11 - v 24 ) :
J'ai été souvent en danger de mort :
cinq fois battus des 39 coups de fouets par les juifs
trois fois, j'ai été battu de verges
une fois, j'ai été lapidé de pierres
trois fois, j'ai fait naufrage et j'ai même passé une nuit dans l'abîme (coma ?)
exposé à de nombreuses veilles, à la faim, à la soif, au froid et à la nudité...
à Damas j'ai été descendu par une fenêtre dans une corbeille hors des murailles
et pourtant les souffrances de Paul ne s'arrêteront pas là :
Actes 21 Paul est frappé par les juifs dans le temple de Jérusalem. Un tribun romain le fait enchaîner pour le soustraire à la fureur des juifs qui l'accusaient d'avoir introduit ses amis grecs non juifs (mais récemment baptisés) dans l'enceinte sacrée du temple.
Actes 22 le tribun ordonne que Paul soit soumis à la question par le fouet pour connaître le motif qui a contrarié les juifs. Sous la protection romaine il sera conduit au quartier général romain de Césarée où il sera mis en prison pendant deux ans, avant de partir à Rome pour y être jugé par l'Empereur.
II- VIE SANS EPOUSES OU FEMMES OU JOUISSANCE SEXUELLE
A la différence de Mahomet, l'apôtre Paul durant sa mission d'évangélisation autrement dit après la rencontre de Jésus, il n'a plus connu de femmes ou pris des épouses ou esclaves pour prêcher.
A la difference de Mahomet, pour l'apôtre Paul désormais, devant Dieu, il n'y a plus ni Juif ni Grec, ni maître ni esclave, ni homme ni femme.
Qui est digne d'être suivi alors??? un homme qui a 60 ans a couché avec une enfant, ou ce disciple de Tarse???
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.07, 00:25
Les actes des apotres démarrent à l'Ascension suivie ensuite de la Pentecôte (quand Jésus a soufflé sur ses disciples son souffle et leur a donné le paraclet-le saint Esprit, et les disciples ont pu ainsi preché la bonne nouvelle en plusieurs langues) et relatent les débuts de l'Église primitive.
Liste des Actes:
Actes des Apôtres
Romains
1 Corinthiens
2 Corinthiens
Galates
Éphésiens
Philippiens
Colossiens
1 Thessaloniciens
2 Thessaloniciens
1 Timothée
2 Timothée
Tite
Philémon
Hébreux
Jacques
1 Pierre
2 Pierre
1 Jean
2 Jean
3 Jean
Jude
Apocalypse
Mais puisque le paraclet c 'est Mahomet. et Judas qui a été placé à la place de Jésus, donc Mahomet traite tous les disciples de Jesus comme menteurs, bizarre si on regarde le train de vie des premiers disciples et celui de Mhomet on sait tres bien que ce dernier n'a rien compris de la bonne nouvelle.
Liste des Actes:
Actes des Apôtres
Romains
1 Corinthiens
2 Corinthiens
Galates
Éphésiens
Philippiens
Colossiens
1 Thessaloniciens
2 Thessaloniciens
1 Timothée
2 Timothée
Tite
Philémon
Hébreux
Jacques
1 Pierre
2 Pierre
1 Jean
2 Jean
3 Jean
Jude
Apocalypse
Mais puisque le paraclet c 'est Mahomet. et Judas qui a été placé à la place de Jésus, donc Mahomet traite tous les disciples de Jesus comme menteurs, bizarre si on regarde le train de vie des premiers disciples et celui de Mhomet on sait tres bien que ce dernier n'a rien compris de la bonne nouvelle.
Ecrit le 03 oct.07, 03:33
N'est-ce pas lui qui a fait cette prophétie ?maurice le laïc a écrit :Parcequ'il est dérangeant pour l'islam !
Ga 1 8 Eh bien, si quelqu'un — même si c'était nous ou un ange venu du ciel — vous annonçait une Bonne Nouvelle différente de celle que nous vous avons annoncée, qu'il soit maudit !
Si le Paraclet est un homme (ce que je ne pense pas puisque l'Evangile de Jean nous fait comprendre que c'est un Esprit) St Paul et de loin celui qui mérite d'être le Paraclet. Certainement pas Mahomet qui est l'antithèse du Christ rédempteurSon of God a écrit :
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.07, 06:42
Hors du Qur’an il n'existe aucune prédiction concernant mahomet
le musulman qui lit le verset en Jean 14 : 16 se trouve face à un dilemme. Car ce texte dit : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, (paraklétos) afin qu’il demeure éternellement avec vous. »
D’après le contexte de l’Evangile selon Jean chapitres 14 et 16, Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :
· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.
· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.
Jésus dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de Jésus :
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».
· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».
· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».
Jésus dit que le paraklétos est un esprit :
14 : 17 « l’Esprit de vérité ».
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».
LE PARACLET EST LE SAINT ESPRIT QUI EST VENU 50 JOURS APRES PAQUES
« Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit… » Actes 2 : 1-4.
De plus, comment les musulmans interprètent-ils que l'apôtre Paul a prêché la bonne nouvelle sans épée, sans force, sans combats, sans prendre des esclaves comme épouses, mais par amour, par souffrance pour le Christ, par miracles etc et il a payé de son sang pour cette mission, non pas entre les mains d'une enfant dernière épouse, empoisonné!!!
le musulman qui lit le verset en Jean 14 : 16 se trouve face à un dilemme. Car ce texte dit : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, (paraklétos) afin qu’il demeure éternellement avec vous. »
D’après le contexte de l’Evangile selon Jean chapitres 14 et 16, Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :
· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.
· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.
Jésus dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de Jésus :
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».
· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».
· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».
Jésus dit que le paraklétos est un esprit :
14 : 17 « l’Esprit de vérité ».
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».
LE PARACLET EST LE SAINT ESPRIT QUI EST VENU 50 JOURS APRES PAQUES
« Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit… » Actes 2 : 1-4.
De plus, comment les musulmans interprètent-ils que l'apôtre Paul a prêché la bonne nouvelle sans épée, sans force, sans combats, sans prendre des esclaves comme épouses, mais par amour, par souffrance pour le Christ, par miracles etc et il a payé de son sang pour cette mission, non pas entre les mains d'une enfant dernière épouse, empoisonné!!!
Ecrit le 03 oct.07, 06:43
Ce n'est pas St Paul qui déclare les Evangiles et l'ancien testament , là ou l'on trouve l'Histoire, les prophéties, l'inspiration et l'enseignement des prophètes, oeuvres des falsificateurs, c'est Mahomet.
Donc tu te trompes d'adresse.
Fais l'experience pour voir et essayes d'entrer avec une bible dans la main dans une mosquée le temple d'Allah, le Dieu de Mahomet
Fais l'experience pour voir et essayes d'entrer avec une bible dans la main dans une mosquée le temple d'Allah, le Dieu de Mahomet
Ecrit le 03 oct.07, 06:48
Ce n'est pas St Paul qui déclare les Evangiles et l'ancien testament , là ou l'on trouve l'Histoire, les prophéties, l'inspiration et l'enseignement des prophètes, oeuvres des falsificateurs, c'est Mahomet.Bordelais a écrit :Paul est hai car il a fait de Jésus un blasphémateur et a renié les messages de Moise et Abraham .
Ecrit le 03 oct.07, 06:54
Sépolis vive le manque de serieux c'est bien St Paul qui a abrogés les lois , et dis moi quels dogmes Mahomet a remis en cause .
PS : tu dis que Mahomet n'est pas annoncé dans les évangiles (ça me fait une belle jambe) ,mais c'est la meme chose pour Jésus il n'y est nullment mention dans l'ancien testament .
PS : tu dis que Mahomet n'est pas annoncé dans les évangiles (ça me fait une belle jambe) ,mais c'est la meme chose pour Jésus il n'y est nullment mention dans l'ancien testament .
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.07, 06:54
Paul n'a fait que reprendre les enseignements de Jésus, autrement dit les musulmans haïssent tous les premiers évangélistes, les disciples de Jésus, Jésus lui-même. Les musulmans n'auront pas mieux fait que les juifs et romains de l'époque de Jésus, ils l'auront certainement crucifiéBordelais a écrit :Paul est hai car il a fait de Jésus un blasphémateur et a renié les messages de Moise et Abraham .
Ecrit le 03 oct.07, 06:56
on ne peut dire Jésus est le fils de Dieu et se dire en meme temps disciple d'Abraham et de Moise c'est un non-sens que les chrétiens devraient apprendre à justifier .Son of God a écrit : Paul n'a fait que reprendre les enseignements de Jésus, autrement dit les musulmans haïssent tous les premiers évangélistes, les disciples de Jésus, Jésus lui-même. Les musulmans n'auront pas mieux fait que les juifs et romains de l'époque de Jésus, ils l'auront certainement crucifié
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.07, 07:08
Ce qui est un non sens, c'est la logique de Mahomet qui n'a rien compris des écritures. Fils de Dieu chez les grecs (les évangiles ont été écrits en grec) est au même titre que messie chez les juifs. La faute de Mahomet c'est qu'il a compris ce sens comme étant biologiquement Fils de Dieu et Marie comme l'épouse de Dieu. Fils de Dieu veut dire de même nature que le Père éternel, le messie avait une mission c'est celle d'être le seul sacrifice qui peut accomplir(terminer) la thora, car sans diffusion de sang y a point de rémission dit la thora. C'est pour cela que Jésus a dit je viens accomplir (terminer) la loi. si Mahomet est en continuité avec la tHora où est la loi sur la diffusoin du sang pour l'expiation des péchés???Bordelais a écrit : on ne peut dire Jésus est le fils de Dieu et se dire en meme temps disciple d'Abraham et de Moise c'est un non-sens que les chrétiens devraient apprendre à justifier .
de plus dire que l'ancien testament ne prédit pas la venue du Messie, que le Père éternel te pardonne khouya.
Ecrit le 03 oct.07, 07:40
Son of God a écrit : Ce qui est un non sens, c'est la logique de Mahomet qui n'a rien compris des écritures. Fils de Dieu chez les grecs (les évangiles ont été écrits en grec) est au même titre que messie chez les juifs. La faute de Mahomet c'est qu'il a compris ce sens comme étant biologiquement Fils de Dieu et Marie comme l'épouse de Dieu. Fils de Dieu veut dire de même nature que le Père éternel, le messie avait une mission c'est celle d'être le seul sacrifice qui peut accomplir(terminer) la thora, car sans diffusion de sang y a point de rémission dit la thora. C'est pour cela que Jésus a dit je viens accomplir (terminer) la loi. si Mahomet est en continuité avec la tHora où est la loi sur la diffusoin du sang pour l'expiation des péchés???
de plus dire que l'ancien testament ne prédit pas la venue du Messie, que le Père éternel te pardonne khouya.
jesus (p) ,lui ne dit pas du tout la parole de paul !
qui à raison dans la bible elle même, jesus ou paul ?
paul est donc superieur à jesus (p)?
Ecrit le 03 oct.07, 08:04
St Paul n'a rien abrogé du tout puisqu'il n'a jamais déclaré que les Evangiles et l'ancien testament étaient des œuvre des falsificateurs au contraire pour lui c'était des livres saints contrairement a Mahomet qui traite les livres des prophètes et les témoignages des apôtres d'œuvre des falsificateurs et se permet même de changer l'histoire des prophètes en les déclarant tous musulmans c'est-à-dire complices d'une transformation du polythéisme arabe en religion monothéiste en falsifiant au passage l'histoire de l'alliance en pratiquant la commutation de personnages qui est l'une des ses manigances favoritesBordelais a écrit :Sépolis vive le manque de serieux c'est bien St Paul qui a abrogés les lois , et dis moi quels dogmes Mahomet a remis en cause .
St Paul depuis sa rencontre avec le Christ sur le chemin de Damas n'a fait que Glorifier le Christ et il est mort en martyre pour ça
Tout l'ancien testament tourne autour de l'annonce du Messie de la fin des temps. Les juifs l'attendent toujours, ils attendront encore longtempsBordelais a écrit :mais c'est la meme chose pour Jésus il n'y est nullment mention dans l'ancien testament .
ça fait une belle jambe aux mahométans qui pullulent sur le Net en essayant de récupérer l'image du ChristBordelais a écrit :(ça me fait une belle jambe)
mais tu as raison un livre ne peut pas annoncer un homme qui le traite d'oeuvre des falsificateurs, je compte sur toi, le mahometan éclairé, pour contacter tous les sites qui pullulent sur le net et leur expliquer cette logique élémentaire, sinon on sera obligé de continuer à se marrer
-