question pour les juifs,

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
unefille57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

question pour les juifs,

Ecrit le 03 oct.07, 12:30

Message par unefille57 »

j ai une question pour les juifs

je voudrais savoir pourquoi vous dites que vous etes les preferer de DIEU?

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Le peuple préféré de Dieu

Ecrit le 05 oct.07, 23:11

Message par Cardinal »

Bonjour,
Jacob à eu 12 fils, ces fils étaient Israel et représentaient le peuple physique de Dieu, actuellement en israel.. il subsiste essentiellement 2 des descendants de fils de Jacob, Juda (les Juifs) et Lévi (les Lévites). Sous l'ancienne alliance Israel était le peuple physique de Dieu, actuellement l'Eglise que Jésus Christ à créé en l'an 31 de notre ère est l'Israel de Dieu sous la nouvelle alliance.
Les Juifs seront rétablis avec Israel et le gentils (paiens) sur la terre d'Israel au retour de Jésus-Christ.
Meilleures salutations.
Cardinal

Freddy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Cardinal

Ecrit le 23 oct.07, 02:56

Message par Freddy »

Pas la peine de raconter tes sornettes.
Jésus est mort.
Les juifs (et toutes les tribus perdues) seront rétablies sur leur terre comme le dit la prophétie d'Isaïe à l'époque messianique. C'est l'une des conditions qui font que le mashiah Ben David est vraiment le messie tant attendue.
Au sujet de ton jésus, la Torah dit que le messie ne viendras qu'en une seule fois pour accomplir les prophéties.
De plus ton acrobate de jésus n'a accomplis aucune des prophéties, sans compter que votre testament est pleins de contradictions, bref ca ne tiens pas la route.
Tu ferait mieut de lire les lois concernant le messie dans le mishné Torah de Maïmonide.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

une question

Ecrit le 25 nov.07, 06:42

Message par lechanteur »

Bonjour,

Le peuple de Dieu, c'est toute l'humanité parce qu'elle résulte de la volonté divine elle-même. Il n'y a pas d'être supérieur ou inférieur et chacun a une parcelle de lumière divine en lui.

D'ailleurs Jésus A.S. le dit bien dans le nouveau testament : si Dieu le voulait de ces pierres il pourrait faire des descendants d'Abraham A.S.

Ce n'est pas aux gens de juger qui est le plus pieux mais à Dieu lui-même. Vous avez un peu trop tendance à vouloir prendre sans cesse la place de Dieu et celle-là elle est bien prise et pour toute l'éternité...

Marie

smickaels

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 14 janv.08, 07:03

Message par smickaels »

Vous devriez vérifier que le juif est désigné comme étant préféré de D. selon je judaisme, avant d'en demander la cause.
Où sont vos sources ?!

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

religion juive

Ecrit le 14 janv.08, 07:14

Message par lechanteur »

Bonjour,

Moi, j'ai dépassé ce degré de compréhension du monde. Je pense que tout le monde est mon égal et chacun résulte de la volonté divine et est nécessaire à la manifestation de la volonté de Dieu. Il n'y a personne d'inférieur ou de supérieur.

Je pense d'ailleurs que le peuple juif fait une grande erreur en pensant et en continuant à penser comme cela aujourd'hui. Mais malheureusement si on ne peut pas le comprendre on doit se retrouver dans un vécu qui lui sera plus persuasif mais combien plus douloureux.

Marie

caius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.08, 23:25

Message par caius »

Les juifs ashkénazes se considéraient comme les otages de Dieu pour la rédemption de l’humanité entière ce qui est,je trouve, une très belle formule.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

religion juive

Ecrit le 15 janv.08, 00:09

Message par lechanteur »

Bonjour,

Chaque personne est responsable de sa propre rédemption qu'elle soit juive ou non. Et moi personnellement, je me suis beaucoup inspirée des textes sacrés du monothéisme mais je suis arrivée à un stade où je pense avoir compris en partie l'essence du monothéisme donc je suis beaucoup plus libre par rapport à ses fondateurs et je me sens absolument indépendante et libre par rapport au peuple juif qui pour moi n'est pas du tout indispensable à ma rédemption. Mais je pense aussi que le judaïsme est indispensable aux juifs pratiquants afin qu'ils fassent leur propre parcourt et qu'ils arrivent à atteindre un niveau de conscience supérieur.

Cette réflexion est valable pour chaque être humain et à toutes les époques. Les prophètes nous ont tracé les chemins à suivre mais la véritable rédemption ne peut s'obtenir que par la foi et la connaissance du principe même du monothéiste. C'est uniquement Dieu qui sauve chaque personne mais c'est grâce à l'évolution de notre êtat de conscience que l'on pourra en finalité obtenir une totale rédemption et je la souhaite à chaque être humain quel qu'il soit.

Marie

Répondre