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N'aimons pas le monde et les choses qui y sont.

Posté : 05 oct.07, 19:40
par soleil-levant
"N'aimez pas le monde ni les choses sui sont dans le monde." - 1 Jean 2 :15

Si nous lisons et étudions la Parole de Dieu chaque jour, "le désir de la chair et le désir des yeux et l'orgueilleux étalage des moyens d'existence" perdront beaucoup de valeur et d'attrait à nos yeux.
Si en plus, nous fréquentons des compagnons qui donnent la priorité aux choses spirituelles, nous deviendrons comme eux.
Nous aimerons ce qu'ils aiment et nous rejetterons ce qu'ils rejettent (Psaumes 15 : 4 ; Proverbes 13 :20 ).
Sa haine de l'illégalité et son amour de la justice ont aidé Jésus à ne pas perdre de vue "la joie qui était placée devant lui" (Hébreux 12:2)
Il peut en être de même pour nous.
Nous savons que "le monde est en train de passer, et son désir aussi".
Toute satisfaction venant du monde est donc, au mieux, temporaire.
En revanche, "celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours" (1 Jean 2:17)
En faisant la volonté de Dieu, Jésus nous a laissé une belle espérance qui est possible pour nous tous (1 Jean 5 :13).
Puissions nous tous imiter Jésus et bénéficier ainsi de sa fidélité !

Je vous laisse le soin de me donner vos avis sur le sujet !

Posté : 05 oct.07, 22:13
par septour
salut soleil levant
ce dont tu parles est l'avis d'hommes et pas celui de DIEU; c'est tout de meme LUI qui a cree tout ce dont l'homme se sert pour vivre et cela ne peut etre mauvais. apres t'avoir donne tout cela, pq veux tu qu'ensuite DIEU te conseille de delaisser ces choses. il nous les a donnees pour que nous en jouissions comme d'un cadeau et le plus beau, apres la vie, est la sexualite.
la spiritualite vient a l'homme parfois tot, mais le plus souvent avec l'age, le tres haut a pense a tout, il suffit de lui faire confiance.

Posté : 05 oct.07, 23:10
par Jonathan L
Petite question pour toi.

Jésus est mort pour laver tes péché non?

Alors si tu ne comment de péché, Jésus est mort pour rien alors?

Posté : 06 oct.07, 00:24
par septour
petite reponse pour toi
jesus n'est pas mort pour laver des peches inexistants, mais il est venu nous rappeler, entre autres, qui nous sommes et ce que nous pouvons faire le sachant, il l'a brillamment demontre. il est mort parce qu'ils derangeait nombre de gens. la s'arrete l'histoire et commence la legende cree de ttes pieces par une Eglise en mal de merveilleux pour convaincre.

Posté : 06 oct.07, 04:24
par medico
mais JEAN fait le distingo entre pécher et pratiquer le péché

Posté : 06 oct.07, 04:39
par septour
pour moi, il n'y a pas de distinction a faire, le peche est tout simplement impossible; puisque logiquement tout vient de dieu, il est donc PAS POSSIBLE de pecher QUOIQUE NOUS FASSIONS. Tout ce que nous pourrions faire a pour premice le createur et S'IL N'AVAIT PAS VOULU CELA , CELA N'EXISTERAIT PAS.

Posté : 06 oct.07, 04:41
par medico
ça c'est ta conception de la chose mais la bible dit tout autre .

Posté : 06 oct.07, 11:40
par septour
la bible est malheureusement plus ce qu'elle fut, les hommes passerent par la et sans savoir ou en sachant , ils changerent bien des mots et bien des passages, ce livre recelle beaucoup de pouvoir temporel et comme IL nous donna ttes libertes , y compris celle de changer ce qu'il dit voila bien des siecles, cette derniere n'est plus que l'ombre d'elle meme.
mais continues dans ta "foi", la bible est une bonne voie vers le tres haut.

Re: N'AIMONS PAS LE MONDE NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MON

Posté : 06 oct.07, 23:14
par Falenn
soleil-levant a écrit :"N'aimez pas le monde ni les choses sui sont dans le monde." - 1 Jean 2 :15
Nous savons que "le monde est en train de passer, et son désir aussi".
Toute satisfaction venant du monde est donc, au mieux, temporaire.
En revanche, "celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours" (1 Jean 2:17)
En faisant la volonté de Dieu, Jésus nous a laissé une belle espérance qui est possible pour nous tous (1 Jean 5 :13).
Puissions nous tous imiter Jésus et bénéficier ainsi de sa fidélité !

Je vous laisse le soin de me donner vos avis sur le sujet !
Tu prends le terme "monde" dans le sens de "ce qui existe ici-bas".
Quelques lignes plus loin, Jean écrit :
Voyez de quel amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu ; c’est pourquoi le monde ne nous connaît pas, parce qu’il ne l’a pas connu.
Il ne donne vraissemblablement pas le même sens que toi au mot "monde".

Posté : 07 oct.07, 23:08
par medico
DANS la bible le mot monde a plusieurs sens .

la terre
les gens

Posté : 27 nov.07, 06:06
par Elimélec
La maturité spirituelle
L’apôtre Paul possédait plusieurs secrets de son action et de son service au milieu des hommes. Le premier de tous, et ce qui donnait tant de puissance a son ministère, était qu’il en avait fini avec tout ce qui constituait l’homme dans la chair : Paul était un chrétien affranchi. On peut prêcher l’affranchissement, l’expliquer clairement à d’autres, sans être soi-même affranchi, car, pour l’être réellement, il ne faut pas seulement, souvenez-vous-en, connaître l’affranchissement, mais le pratiquer. Ce sont, en effet, deux choses très différentes : expliquer ce que c’est que d’être mort avec Christ, ou le réaliser. L’apôtre le réalisait pleinement. L’affranchissement a, pour ainsi dire, plusieurs côtés et comprend plusieurs sortes de délivrances. Vous trouvez le premier côté au chap. 6 de l’épître aux Romains. C’est l’affranchissement du péché. Nous avons été identifiés avec Christ dans la ressemblance de sa mort et, si nous acceptons cela par la foi, notre vieil homme a été crucifié avec Lui, afin que «le corps du péché» (le péché, comme racine en nous de tous les péchés) soit annulé pour que nous ne servions plus le péché ; car «celui qui est mort est justifié du péché». Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec Lui. Tel est donc le premier côté de l’affranchissement. Nous en avons fini par la mort avec la domination du péché sur nous. Non pas que nous n’ayons pas le péché, la chair en nous, mais nous ne sommes plus dans la chair ; nous avons été affranchis de sa domination. Un autre, Christ, est venu se mettre à notre place, a été fait péché pour nous (ce n’est pas seulement qu’il a porté nos péchés), est mort au péché, est vivant à Dieu, et si nous sommes unis à Christ, nous sommes morts au péché et vivants à Dieu. Aussi l’apôtre exhorte les chrétiens à se «tenir pour morts», afin que, si le péché se présente, ils puissent dire : «Je suis mort», et ne lui céder en aucune manière.

L’épître aux Galates nous présente encore un autre côté de l’affranchissement (5:24) : «Or ceux qui sont du Christ ont crucifié la chair avec les passions et les convoitises». Ici, la crucifixion est l’acte de ceux qui sont du Christ. C’est à peu près le «mortifiez vos membres», de Col. 3:5, sauf que, dans notre passage, c’est une chose faite et accomplie une fois pour toutes. Celui qui, après être mort avec Christ, a reçu l’Esprit comme puissance de sa nouvelle vie, est censé avoir fait usage de cette puissance pour en finir avec la chair et se soustraire à sa domination, car elle domine par les passions, et par les convoitises qui sont l’amorce des passions. Nous trouvons donc ici la réalisation pratique, dans la puissance de l’Esprit de Dieu, de la domination sur la chair qui a déjà rencontré son jugement complet à la mort de Christ.

À la fin de cette même épître aux Galates (6:14), nous trouvons encore un nouveau côté de l’affranchissement : «Qu’il ne m’arrive pas à moi de me glorifier, sinon en la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par laquelle le monde m’est crucifié, et moi au monde». L’apôtre était affranchi, par la croix, de tout cet ordre de choses dont l’homme pécheur est le centre et dont Satan est le prince. Le monde, le système qui avait mis à mort le Sauveur, était jugé, condamné, crucifié pour Paul par cet acte même ; et, quand le monde portait les yeux sur l’apôtre, il voyait un homme crucifié, mort à tout ce que le monde aime, veut et recherche ; un homme que rien ne pouvait tenter dans la scène de péché, d’éloignement de Dieu et d’inimitié contre Christ, qu’il traversait ; scène dont il est dit : «Le monde entier gît dans le Méchant» (1 Jean 5:19).
Paul était donc un homme libre de ce qui le retenait autrefois ; il avait vu la fin de toutes ces choses à la croix ; aucune d’entre elles ne pouvait revivre pour lui ; elles avaient toutes reçu le coup de grâce dans le jugement qui avait atteint son Sauveur, aussi peut-il dire : «Je suis crucifié avec Christ ; et je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi» (Gal. 2:20). Il était devenu comme une personnalité nouvelle, un nouvel homme, tout en ayant la chair en lui, mais cette dernière, il la tenait à la seule place qui lui soit due, dans la mort sur la croix.

Posté : 10 déc.07, 09:13
par Luc
septour a écrit : pour moi, il n'y a pas de distinction a faire, le peche est tout simplement impossible;
Je constate que septour est toujour septique.

Posté : 11 déc.07, 05:33
par Alisdair
Je comprends la conception de Septour mais j'ai franchement du mal à y adhérer.

Que dire des pires atrocités commises dans le mondes par notre faute ou notre faiblesse, Septour comment les relis-tu ou les opposes-tu à Dieu ?

Merci de m'éclairer.

Posté : 11 déc.07, 23:19
par Jonathan L
EN relisant le texte de soleil=levant, j'ai vriament l'impression de lire un article d'une tour de garde. Monde, amis spirituel et tout le bataclan. Dommage que je n'ai pas avec moi mon CD de la WT, je pourrais confirmé si oui ou non elle est TJ.

Posté : 12 déc.07, 00:15
par septour
dieu a cree ttes les possibilites, y compris celles qui nous semblent les pires A NOS YEUX.....mais il nous a donne la liberte, ttes les libertes et donc le pouvoir de decision, nous devons comprendre que quoique nous fassions, jamais il ne nous jugera ou ne nous punira pour nos actes,PUISQUE TOUT VIENT DE LUI ET QUE RIEN DE CE QU'IL A VOULU NE PEUT ETRE "MAL", MAIS EST UNE NECESSITE DU MONDE PHYSIQUE PUISQUE TOUT Y EST LIE. NOUS TUONS CHAQUE JOUR DE DIFFERENTES FACONS, DIFFERENTS ETRES VIVANTS ET CERTAINS D'ENTRE EUX PAR MYRIADES. le monde a ete voulu ainsi.
et si dieu est tout ce qui est et n'est pas, ce que nous tuons n'est autre que lui sous differentes formes et que la encore, c'est LUI qui l'a voulu ainsi.