LES CROISADES!

(En cours de programmations)
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

LES CROISADES!

Ecrit le 07 oct.07, 00:34

Message par CHAHIDA »

Comme vous le savez les croisades ont été menés la toute première fois par les chrtéiens, et nous le retrouvreront plus tard dans d'autres religions, contrairement aux musulmans, DIEU, nous permit de combattre l'oppresseur, qui violaient les musulmanes, tuaient les femmes, et enfants. Mais dans le christianisme y a t'il eu un verset, un ordre de dieu? alors les papes ont menés les croisades du Moyen Âge étaient des pèlerinages armés prêchés par le pape, financés et exécutés par la noblesse d'Occident. Elles s'inscrivaient dans la guerre sainte chrétienne du XIe au XIIIe siècles. Ces expéditions militaires chrétiennes ont été prêchées au nom de la libération de Jérusalem, conquise aux Arabes Abbassides par les Turcs en 1078. Les Turcs, à la différence des Arabes, avaient interdit aux pèlerins l'accès à Jérusalem et donc aux lieux saints, ce qui déclencha une réaction virulente des chrétiens d'Occident, aussi bien dans la noblesse que dans le reste de la population.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 07 oct.07, 00:36

Message par CHAHIDA »

Les Croisades en Terre Sainte sont les plus célèbres des Croisades. Il s'agit de 8 expéditions militaires menées par les royaumes chrétiens d'Europe occidentale contre les états musulmans de Palestine.
Le but affiché de ces expéditions a toujours été de libérer les lieux saints du Christianisme perdus par les Byzantins et tombés aux mains des musulmans, puis de secourir les états francs de Terre Sainte établis par les premières croisades. D'autres raisons, moins doctrinales, ont aussi joué : citons la volonté du Pape de se poser en leader de la Chrétienté (surtout suite au schisme et à la séparation d'avec l'Eglise d'orient), ou des manoeuvres pour asseoir la maitrise du commerce maritime méditerranéen de certaines puissances, au premier rang desquels Venise.

Leur conséquence immédiate fut une accalmie toute relative en Occident, les éléments les plus remuant étant périodiquement envoyés remuer en Palestine.

A court terme, la conséquence fut l'établissement d'Etats francs en Terre Sainte et un peu plus tard d'un empire latin en orient. Aucune de ces entités politique ne pouvait raisonnablement perdurer sans les renforts constants venus d'occident.

A long terme, les conséquences infiniement dommageables sont celles d'un conflit de civilisations très dur, dont le souvenir pèse encore lourd dans les relations entre l'Occident moderne et le monde musulman actue

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 00:43

Message par Aser »

À ce que j'en sais, les Croisades ont tout simplement été un réflexe naturel de la part des dirigeants Catholiques du XI au XIIIe siècle visant à reprendre le Saint-Sépulcre aux Turcs Seldjoukides (musulmans). Dieu n'allait tout de même pas permettre aux fanatiques musulmans barbares d'avoir un contrôle absolu sur la terre!.. tout de même! :roll:

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.07, 04:14
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 00:47

Message par idrom »

dieu n'a rien avoir la dedant

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 07 oct.07, 00:59

Message par CHAHIDA »

Aser Idrom vous etes en contraction totale, dans ce que vous dites, n'avez vous pas d'érits en main, car sur le net je n'ai rien trouvé, mis à part que la papauté d'entemps, s'octroyait tout les pouvoirs, et se sont battus au nom de dieu, mais ou en est la demande de dieu?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 01:06

Message par Aser »

idrom a écrit :dieu n'a rien avoir la dedant
Tu crois?.. Pour ma part, il me semble avoir déjà lu dans la Bible que Dieu est autant le créateur de la prospérité que celui de l'adversité! Ah oui!.. c'est ce verset du prophète Ésaïe qui dit : "Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, je donne la prospérité, et je crée l'adversité; moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses."! (Ésaïe 45:6-7) D'après ce qui ressort de cette parole du prophète, Dieu est autant celui qui peut donner la prospérité à certains et qui, du même coup, peut créer l'adversité!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 oct.07, 01:24

Message par Simplement moi »

On ne peut pas envahir avec des armées une région ou un pays et se plaindre ensuite de ce que les autres vous fassent la même chose.

Ils devaient faire quoi les chrétiens ?

Dire amen et laisser que les armées mahométistes arrivent aussi a Rome ?

Tous les pays se sont battus quand ils avaient l'opportunité pour empêcher que les armées islamiques les envahissent.

Les croisades ont eu leurs déviances, tout comme les conquêtes ou guerres les ont, personne n'est tout blanc ni tout noir dans cette situation y compris... les musulmans.

Ceci étant, si les partisans de Mahomet étaient restés à Médine, où personne, je dis bien personne n'est venu les titiller, pas de croisades à l'horizon.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 01:32

Message par Aser »

C'est aussi ce que je me dis...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 07 oct.07, 01:33

Message par CHAHIDA »

Simplement moi a écrit :On ne peut pas envahir avec des armées une région ou un pays et se plaindre ensuite de ce que les autres vous fassent la même chose.

Ils devaient faire quoi les chrétiens ?

Dire amen et laisser que les armées mahométistes arrivent aussi a Rome ?

Tous les pays se sont battus quand ils avaient l'opportunité pour empêcher que les armées islamiques les envahissent.

Les croisades ont eu leurs déviances, tout comme les conquêtes ou guerres les ont, personne n'est tout blanc ni tout noir dans cette situation y compris... les musulmans.

Ceci étant, si les partisans de Mahomet étaient restés à Médine, où personne, je dis bien personne n'est venu les titiller, pas de croisades à l'horizon.
DONC LES CHRETIENS ONT ETE LES PREMIERS CROYANTS A FAIRE LA GUERRE!!!
tu confirmes

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 01:38

Message par Aser »

Bonté-d'ALLAH a écrit :DONC LES CHRETIENS ONT ETE LES PREMIERS CROYANTS A FAIRE LA GUERRE!!!
tu confirmes
Ce n'est pas exact! Moi, d'après ce que j'en sais, les Croisades ont tout simplement été un réflexe naturel de la part des dirigeants Catholiques du XI au XIIIe siècle visant à reprendre le Saint-Sépulcre aux Turcs Seldjoukides (musulmans). C'est donc dire que les Musulmans avaient envahi une bonne partie du Moyen-Orient avant que les Croisés se réveillent de leur torpeur!

Conclusion : Les Croisades n'ont été qu'une réaction bien légitime visant à contrer l'envahisseur musulman!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 07 oct.07, 01:44

Message par CHAHIDA »

Aser a écrit : Ce n'est pas exact! Moi, d'après ce que j'en sais, les Croisades ont tout simplement été un réflexe naturel de la part des dirigeants Catholiques du XI au XIIIe siècle visant à reprendre le Saint-Sépulcre aux Turcs Seldjoukides (musulmans). C'est donc dire que les Musulmans avaient envahi une bonne partie du Moyen-Orient avant que les Croisés se réveillent de leur torpeur!

Conclusion : Les Croisades n'ont été qu'une réaction bien légitime visant à contrer l'envahisseur musulman!
Donc aser, quand les Chrétiens attaquent c'est LEGITIMES,
par contre quand les musulmans se défendent c'est pas LEGITIMES,
se sont des terroristes!!!
J'ai bien compris, qu'elle belle vision des choses, enfiN!

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 01:57

Message par Aser »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Donc aser, quand les Chrétiens attaquent c'est LEGITIMES,
par contre quand les musulmans se défendent c'est pas LEGITIMES,
se sont des terroristes!!!
J'ai bien compris, qu'elle belle vision des choses, enfiN!
Qui a commencé le premier à provoquer les hostilités? L'histoire est là pour le prouver... ce sont les Musulmans qui ont commencé les hostilités en s'emparant de territoires qui étaient alors sous juridiction chrétienne. Les Chrétiens n'ont fait que se défendre contre l'envahisseur musulman!

Et comme l'a si bien dit Simplement moi : "Ils devaient faire quoi les chrétiens ? Dire amen et laisser que les armées mahométistes arrivent aussi a Rome ?"

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.07, 04:14
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 02:22

Message par idrom »

c'est pas aux hommes de s'occuper de ca mais a dieu. les hommes n'ont plus confience en dieu, ils ont confiances seulement en eux meme.

s'ils avaient eux confiance en dieu, ils n'auraient pas prit les armes et l'histoire aurait ete differentes, il n'y aurait point eux morts.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 02:33

Message par Aser »

Malheureusement, tout tend à démontrer que Dieu se sert des hommes afin que s'accomplisse sa volonté ici-bas.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Re: LES CROISADES!

Ecrit le 07 oct.07, 02:59

Message par sépolis »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Comme vous le savez les croisades ont été menés la toute première fois par les chrtéiens, et nous le retrouvreront plus tard dans d'autres religions, contrairement aux musulmans, DIEU, nous permit de combattre l'oppresseur, qui violaient les musulmanes, tuaient les femmes, et enfants.
Ah bon ! Je ne savais pas que c'était les croisés qui étaient aller chercher les arabes dans le désert !

Tu ne connais la batail de Mou’ta en 629 ? C'est l'un des rares événements de la vie de Mahomet qui soit attesté par des sources non musulmanes. Ce fait historique est souvent passé sous silence par les mahométans, parce qu’il s’agit d’une défaite et qu’il est malvenu de dire que Mahomet ait pu être battu par les Byzantins. C'est ton prophète qui a envoyé une armée pour aller conquérir la terre sainte

Dans cette histoire il n y a pas de problème "d'oeuf ou poule ?" c'est bien les musulmans qui les premiers ont attaqué les Chrétiens

Bientôt tu vas nous dire que c'est les carolingiens qui sont aller provoquer les arabes dans le désert et c'est pour cela que les musulmans se sont retrouvé sur les plaine verte de l'Europe.

Mon pauvre le djihade est un commandement d'Allah

Al-Baqara(2) Ayat No: 216 Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

Al-Anfal(8) Ayat No: 65 Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

At-Tauba(9) Ayat No: 29Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité