trazom a écrit :
Hum !....Phrase fourre tout
Non pas dutout, le principe de notre système scolaire n'as pas évoluer depuis le moyen âge, par contre la matière à apprendre évolue chaque années.
Aujourd'hui finir son curcus scolaire et passée son bac et une évidence
élémentaire, la culture générale de chacun est bien plus grandes, le QI moyen n'est plus le même qu'au début du sciécles et on attends de l'école qu'elle éléve les enfants de parents qui travail et qui n'ont plus le temps,
de s'occupé d'eux ou d'être au courant de leur dévellopement et de leur frasque.
Ainsi on a oublié de relever la barre ainsi la conscience civique que l'on y enseigne, ne corresponds plus au besoin de notre société.
C'est le problème qui plombs toutes entreprises qui grossis trop vite et qui ne pratique pas des paliers d'assimilation elle deviends trop grandes et compliqué à gérée et on préfére les revendre que de s'en occupée.
Parce que l'on as aucune idée des théorie qui régisent les grands ensemble et les grands nombres.
On se contente de donner des outils pour permettre d'excercers une professions et plus les bases pour se démerder dans la vie....
la phylosophie est reléguer en temps qu'option en fin de parcours
et plus personne ne dévellope un phylosophie de vie, on laisse
la société et les conneries que l'on fait entre 15 et 30 ans s'en chargée.
En d'autre terme, si l'un de nous était bloqué sur un île deserte,
il serrait capable à force d'y survivre,mais incapable de dévellopper
des solutions pour là quitter.
Donc notre éducation est assez puissante pour nous mettre dans la merde, mais pas assez pragmatique pour nous en sortir...
et aprés on s'étonne de crée une société dépendante de la mère patrie,
ou que les jeunes ne savent plus s'amuser...