Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.07, 16:28

Message par non.croyante »

Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ? :

Absolu :sans nuance ni concesssion

Si oui quelle religion et quelle preuve Absolu ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.07, 17:22

Message par abdel19 »

la verité c'est qu'il y a un dieu,

les humains se disputent sur le reste

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.07, 18:03

Message par non.croyante »

abdel19 a écrit :la verité c'est qu'il y a un dieu,

les humains se disputent sur le reste

Hors sujet..!

Absolu :sans nuance ni concesssion

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.07, 20:34

Message par IIuowolus »

ouais la manière d'on est posé cette questions et assez ambïgue.

Ex:
En Egypte, on considérait que l'univers était son (des ondes), et aujoud'hui on découvre que les particules élémentaire sont un agrégat
d'onde et que c'est valable pour tout l'univers.

Maintenant si on essaie de l'appliqué dans l'absolu celà deviends abscon.

Ex:
Je te le dit en vérité tes problèmes scolaire sont dû au fait que l'univers est un cri.

ça veut absoluement rien dirent, même si ce problème viennent d'un problème d'écoute, de compréhension ou d'expression qui sont tous lier au son.

Chez les Egyptien, le noms caché de Dieu était la volonté pur,
mais ou se trouve l'absolu de la volonté face à la malchance
même si la volonté c'est dépasser les problème, il en reste néanmoins
que la volonté n'es pas une vérité absolu.

Chez les Tibetain, la vérité absolu c'est que la réalité est un illusion,
mais le fait que je parle avec toi, n'est pas une illusion.

Maintenant tout chose à son contraire c'est l'axiome de la dualité,
pour qu'un chose soit absolu, il faudrait qu'elle ne soit pas dualitaire
ou qu'elle la contienne en elles-même et dans ce cas,
On tombe sur Dieu, d'où la réponse précédente qui n'est pas étonnante...

Donc pour conclure, je citerais Forest Gum qui aurait dit:
N'est absolu que l'absolu. :-)

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

vérité absolue

Ecrit le 11 oct.07, 22:11

Message par lechanteur »

Oui la vérité absolue existe, elle correponds à l'essence du monothéisme : il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah (Dieu est unique) et la réalité muhammadienne est l'affirmation de l'unicité d'Allah et de l'unicité de l'être.

Qu'Allah soit glorifié.

Chaque être humain est à la recherche de cette vérité sa vie durant et celui à qui Allah a permis de la comprendre a reconnaissance éternel envers on créateur.

marie

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.07, 22:12

Message par mickael__keul »

NON

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.07, 22:37

Message par papymoujot »

La vérité est une valeur humaine et une qualité du discours, en ce sens qu' un énoncé, s'il est vrai, exprime une concordance à des faits empiriques ou une cohérence du raisonnement : il est vrai que ce qui est est,et cela est vérifiable.
A ce jour on ne peut vérifier l'existence d'un dieu.
donc la réponse est NON

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 11 oct.07, 22:59

Message par Salah »

non.croyante a écrit :Absolu :sans nuance ni concesssion

Bonjour non-croyante,

Jean 18;37-38: Pilate donc lui dit : “ Alors, tu es un roi ? ” Jésus répondit : “ C’est toi qui dis que je suis un roi. C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du côté de la vérité écoute ma voix. ” Pilate lui dit : “ Qu’est-ce que [la] vérité ? ”

Egallement en Jean 14:6

Thomas lui dit : “ Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment connaissons-nous le chemin ? ”
,
Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi.

Beaucoup d'église se sont-égarer cela réalise la prophétie de la mauvaise herbes consigné en Matthieu 13, mais la parole de Dieu la Bible n'as pas Changée, nous pouvons avoir confiance en elle !

1 Jean 2:21,-22

Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.

Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.07, 23:29

Message par papymoujot »

Salah a écrit : Bonjour non-croyante,

Jean 18;37-38: Pilate donc lui dit : “ Alors, tu es un roi ? ” Jésus répondit : “ C’est toi qui dis que je suis un roi. C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du côté de la vérité écoute ma voix. ” Pilate lui dit : “ Qu’est-ce que [la] vérité ? ”

Egallement en Jean 14:6

Thomas lui dit : “ Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment connaissons-nous le chemin ? ”
,
Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi.

Beaucoup d'église se sont-égarer cela réalise la prophétie de la mauvaise herbes consigné en Matthieu 13, mais la parole de Dieu la Bible n'as pas Changée, nous pouvons avoir confiance en elle !

1 Jean 2:21,-22

Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.

Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.
les schtrouphs existent puisqu'il y a des livres qui en parlent.
le problème c'est quand on veut vérifier
dieu ou les schtroumphs c'est pareil on ne peut verifier leur existence.
et la vérité n'est vérité que si la vérification es possible.
ceci dit chacun a droit de coire en qui qu'il veut.
la foi ne se discute pas, mais comme dieu, c'est un concept invérifiable...
mais ces concepts ne peuvent etre qualifiés de vérités absolues

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 02:25

Message par CHAHIDA »

non.croyante a écrit :Absolu :sans nuance ni concesssion

Pour les chrétiens, musulmans, et juifs ADORONS LE mm dieu, simplement le message divin n'est pas écouté, et chacun bloque sur sa pensée, ma religion est t'elle ou t'elle,
la continuité des messages n'est pas suivie,

LES JUIFS ONT REJETES LES CHRETIENS ET JESUS en disant que le christianisme est une HERESIE DU judaisme, ensuite les chretiens refont la mm chose de l'ISLAM DERNIER MESSAGE.........

nous savons !!!!

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 02:29

Message par bazanos95 »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Pour les chrétiens, musulmans, et juifs ADORONS LE mm dieu, simplement le message divin n'est pas écouté, et chacun bloque sur sa pensée, ma religion est t'elle ou t'elle,
la continuité des messages n'est pas suivie,

LES JUIFS ONT REJETES LES CHRETIENS ET JESUS en disant que le christianisme est une HERESIE DU judaisme, ensuite les chretiens refont la mm chose de l'ISLAM DERNIER MESSAGE.........

nous savons !!!!
dire ça est trop facile , vous musulmans parlez de suite de la religion mono avec votre islam , mais desolé nous ne reconaissons mohamed comme prophete ni meme comme personne de bonne valeurs ...

puisque vous etes les derniers nous devrions embrasser l'islam ?? Non !!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 02:35

Message par CHAHIDA »

bazanos95 a écrit : dire ça est trop facile , vous musulmans parlez de suite de la religion mono avec votre islam , mais desolé nous ne reconaissons mohamed comme prophete ni meme comme personne de bonne valeurs ...

puisque vous etes les derniers nous devrions embrasser l'islam ?? Non !!

la preuve c'est bien ce que je disais!!!!!!!!!!!!! ta réponse en est la preuve!!!!

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 02:39

Message par bazanos95 »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
la preuve c'est bien ce que je disais!!!!!!!!!!!!! ta réponse en est la preuve!!!!
exactement comme tu le dis ! seulement a chacun sa vérité , le principal est d'etre heureux qu'importe religieux ou pas ...

l'islam derniere religion il parait , donc je dois me convertir , aimer mohamed et le prendre pour exemple . Tu me force a adorer ton prophete alor que pour moi il est mauvais homme ... Tu remarque pas que tu es intolérant ??

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 02:43

Message par CHAHIDA »

bazanos95 a écrit : exactement comme tu le dis ! seulement a chacun sa vérité , le principal est d'etre heureux qu'importe religieux ou pas ...

l'islam derniere religion il parait , donc je dois me convertir , aimer mohamed et le prendre pour exemple . Tu me force a adorer ton prophete alor que pour moi il est mauvais homme ... Tu remarque pas que tu es intolérant ??
JE TE FORCE A adorer mohamed!!! lol tu vas un petit peu loin là non, c'est la premiere que je dialogue avec toi et mon dieu, ça va un peu!!
ha!!! j'ai du te mettre le couteau sous la gorge et te demander convertie toi, c'est vrai ou avait-je la tete,
qu'est ce qu(il ne faut pas entendre, tu fais ce que tu veux de ta vie, de ta religion, c'est pas moi a qui tu rendras des comptes, mais à ALLAH, donc dieu, puisque allah en arabe veut dire dieu, your god SI TU PR2FERE!!!!!
enfin c'est pathétique, c'est la meilleur celle là, enfin tu m'auras au moins fait rire.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 02:48

Message par bazanos95 »

" bonté d'allah " ...

"LES JUIFS ONT REJETES LES CHRETIENS ET JESUS en disant que le christianisme est une HERESIE DU judaisme, ensuite les chretiens refont la mm chose de l'ISLAM DERNIER MESSAGE......... "

tu dis bien que nous somme dans l'erreur la puisque l'islam est la deriere religion selon toi ... ????

Donc je devrais reconaitre ton mohamed comme exemple et dernier prophete ... :shock: ( je te parle pas de couteau sous la gorge d'ou sort tu cette idée )

c'est gentil de l'invitation mais ... NON MERCI

Répondre