à ceux qui ont lu la bible,une question?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
azerty

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 05 oct.07, 21:24
Réponses : 0

à ceux qui ont lu la bible,une question?

Ecrit le 13 oct.07, 08:41

Message par azerty »

salut
il y a une chrétienne qui s'est convertie à l'Islam, et qui a dit que Jésus a dit qu'une personne qui viendrait après lui(c'est clair que c'est un prophète,car il ne va pas parlé de n'importe qui!!), et qu'en choisissant l'Islam, elle a complété le christianisme, et elle dit qu'elle connaissait bien sa religion "ancienne" biensûr?


moi je vous demande si vous savez de quoi elle parle????
si oui,pourriez-vous me dire le verset dont est cité la personne qui viendra après Jésus?

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.07, 04:14
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.07, 10:04

Message par idrom »

je pense qu'elle veut parler du consolateur envoyer par jesus. les musulman y voient mouhamad ou l'islam. les chretien y voient l'esprit saint, l'esprit de dieu répendu sur toutes chair pour enseigner, consoler....

c'est la promesse de dieu dans l'ancien testament qui se realise:

Joël 2.28

Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.

jesus en parle a de nombreuses reprises de ce consolateur:

Jean 14:16-17 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jean 7:38-39 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l’Esprit n’était pas encore, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié.

Jean 16:7 Cependant je vous dis la vérité, il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.

1 Jean 4:13 Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu’il demeure en nous, parce qu’il nous a donné de son Esprit.

1 Corinthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?

Jean 16:8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement,

Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Jean 16:14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.

Actes 5:32 Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

Jean 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

azerty

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 05 oct.07, 21:24
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.07, 11:02

Message par azerty »

excuse-moi,mais elle semble bien connaître la bible, et elle dit qu'il s'agissait de mohammed (prière et bénédiction d'Allah sur lui), et donc elle ne va pas mélanger ce que tu veux dire et ce qu'elle a dit.

ce qui me permet d'être d'acc avec elle, c'est qu'on a parlé d'un prêtre au début de l'Islam qui a reconnu le message de mohammed(prière et bénédiction d'Allah sur lui), parce qu'il est "peut-être" dit dans la Bible.

really i don't know, c'est pourquoi je vous le demande!!!!

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.07, 12:09

Message par bercam »

Sourate 5 verset 82 : « Tu trouveras certainement que les juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : « Nous sommes chrétiens. » C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines (à savoir des individus entièrement dévoués au service de Dieu), et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil. »

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.07, 12:28

Message par bazanos95 »

bercam a écrit :Sourate 5 verset 82 : « Tu trouveras certainement que les juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : « Nous sommes chrétiens. » C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines (à savoir des individus entièrement dévoués au service de Dieu), et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil. »
juif ennemi des croyants ?? mais pourtant ils sont croyants

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.07, 12:40

Message par bercam »

bazanos95 a écrit : juif ennemi des croyants ?? mais pourtant ils sont croyants
les juifs ont rejetés Jesus !, ont une religion à eux et pour eux !

les chrétiens et musulmans parlent au monde !

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.07, 22:40

Message par sépolis »

Les juifs parlent au monde a travers les Chrétiens, n’oublies pas que les premiers Chrétiens étaient juifs et que LA religion reste la religion juive il y en a pas d’autre. le Messie n'a pas apporté une autre religion, est venu accomplir cette religion, c'est-à-dire donner la clef de lecture définitive de la religion juive.

Et puis ceux qui n’ont pas accepté l’enseignement du Messie, le gardent pour eux même, contrairement aux mahométans, les juifs ne sont pas prosélytes.

En vérité il n y a que l'Islam qui rejette le Christ dans les faits

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Re: à ceux qui ont lu la bible,une question?

Ecrit le 13 oct.07, 22:59

Message par Aser »

azerty a écrit :salut
il y a une chrétienne qui s'est convertie à l'Islam, et qui a dit que Jésus a dit qu'une personne qui viendrait après lui(c'est clair que c'est un prophète,car il ne va pas parlé de n'importe qui!!), et qu'en choisissant l'Islam, elle a complété le christianisme, et elle dit qu'elle connaissait bien sa religion "ancienne" biensûr?


moi je vous demande si vous savez de quoi elle parle????
si oui,pourriez-vous me dire le verset dont est cité la personne qui viendra après Jésus?
Mahomet a écrit dans le Coran que "Jésus, fils de Marie, avait dit: 'ô fils d'Israël, je suis le Messager de Dieu auprès de vous; je viens confirmer la Loi qui m'a précédée, et annoncer l'avènement d'un messager du nom d'Ahmad." (Coran 61:6)

Ça, c'est Mahomet qui le dit!.. mais ce n'est pas ce que nous dit le N.T. Le N.T. ne fait référence qu'au Consolateur, l'Esprit de vérité qui devait être envoyé de la part de Dieu (le Père). Ce dernier devait prendre de ce qui appartenait au Christ et nous l'annoncer... comme par exemple que Jésus était effectivement le "Fils de Dieu", qu'il a bel et bien été crucifié et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard!.. choses que nient catégoriquement le dénommé "Ahmad"! (Jean 16:13-14)

Conclusion : Ahmad ne saurait en aucun cas être le Consolateur qui avait été promis par le Christ!.. ce qui fait que cette déclaration de Mahomet dans le Coran n'a été qu'une invention de sa part lui permettant de s'imposer partout où il allait!

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: à ceux qui ont lu la bible,une question?

Ecrit le 13 oct.07, 23:08

Message par bercam »

Aser a écrit : Mahomet a écrit dans le Coran que "Jésus, fils de Marie, avait dit: 'ô fils d'Israël, je suis le Messager de Dieu auprès de vous; je viens confirmer la Loi qui m'a précédée, et annoncer l'avènement d'un messager du nom d'Ahmad." (Coran 61:6)

Ça, c'est Mahomet qui le dit!.. mais ce n'est pas ce que nous dit le N.T. Le N.T. ne fait référence qu'au Consolateur, l'Esprit de vérité qui devait être envoyé de la part de Dieu (le Père). Ce dernier devait prendre de ce qui appartenait au Christ et nous l'annoncer... comme par exemple que Jésus était effectivement le "Fils de Dieu", qu'il a bel et bien été crucifié et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard!.. choses que nient catégoriquement le dénommé "Ahmad"! (Jean 16:13-14)

Conclusion : Ahmad ne saurait en aucun cas être le Consolateur qui avait été promis par le Christ!.. ce qui fait que cette déclaration de Mahomet dans le Coran n'a été qu'une invention de sa part lui permettant de s'imposer partout où il allait!
vous allez attendre longtemps !


c'est parce qu'il est Arabe que vous le rejetté ?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Re: à ceux qui ont lu la bible,une question?

Ecrit le 13 oct.07, 23:12

Message par Aser »

bercam a écrit :vous allez attendre longtemps !


c'est parce qu'il est Arabe que vous le rejetté ?
Pas du tout! C'est uniquement parce qu'il ne se tient pas dans la vérité et qu'il raconte n'importe quoi dans le Coran! De plus, cet Esprit de vérité s'est vraisemblablement manifesté au jour de la Pentecôte. (Actes 2)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: à ceux qui ont lu la bible,une question?

Ecrit le 13 oct.07, 23:16

Message par bercam »

Aser a écrit : Pas du tout! C'est uniquement parce qu'il ne se tient pas dans la vérité et qu'il raconte n'importe quoi dans le Coran!

A QUOI S'ASER DE FAIRE SEMBLANT ...........!

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Re: à ceux qui ont lu la bible,une question?

Ecrit le 13 oct.07, 23:20

Message par Aser »

bercam a écrit : À QUOI S'ASER DE FAIRE SEMBLANT ...........!
À pas grand chose!.. petit comique!

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 13 oct.07, 23:59

Message par FromDaWu »

azerty a écrit :excuse-moi,mais elle semble bien connaître la bible, et elle dit qu'il s'agissait de mohammed (prière et bénédiction d'Allah sur lui), et donc elle ne va pas mélanger ce que tu veux dire et ce qu'elle a dit.

ce qui me permet d'être d'acc avec elle, c'est qu'on a parlé d'un prêtre au début de l'Islam qui a reconnu le message de mohammed(prière et bénédiction d'Allah sur lui), parce qu'il est "peut-être" dit dans la Bible.

really i don't know, c'est pourquoi je vous le demande!!!!
Bonjour,

Il existe pas mal de gens effectivement qui se convertisse a l'islam et qui sont de tradition chrétienne, et non de foi chrétienne (la nuance est importante).
En effet, il existe chez les musulmans soucieux de convertir les mécréant chrétien un moyen qui est de leur faire croire que le prophète de l'islam est annoncé dans la Bible. A l'inverse, il est aisé de comprendre que si la Bible n'annonce rien après le Christ, cela siginifierais que muhammad et l'islam témoignerait d'eux meme, et donc serait faux. Il es va donc de la "survis" de l'islam que de démontrer cela.

Les juifs attendait un messie venant de la maison de David, et le Christ arriva en remplissant toute les conditions prophétique, sauf qu'il s'est fait l'égal de Dieu, ce qui lui a valut d'etre rejeté par certains juifs (mais accepté par d'autre). Ensuite, les chrétiens, les disciples du Christ ont eu la pleine révélation du plan de Dieu et du Salut pour chacun de nous. Puis le Christ, en remontant aux Cieux à la droite du Père nous a envoyé l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, pour que les chrétiens ne reste pas seul et qu'il soit toujours accompagné de se souffle divin.

Cet Esprit Saint est annoncé dans l'Evangile, et les chrétiens l'ont reçu. Ils savait qu'il s'agissaient d'un esprit et non d'un homme. Personne, ni juif ni chrétien n'ont reconnu muhammad (sauf des certaine exception) comme prophète de Dieu. Les chrétiens avait déjà tout, donc muhammad ne leur apportait et de leur apporte rien. De meme pour les juifs, muhammad n'étant pas juifs, il ne peut etre Prophète de Dieu.

Pour conclure, il n'ya donc bien evidemment aucune référence au prophète de l'islam dans la Bible, sans quoi ont s'en serait rendut compte depuis 1600 ans!! Le fond de la question est que les musulmans, pour asseoir leur légitimité sont obligé de prouver que muhammad est annoncé dans la Bible, sans quoi tout s'effondre pour l'islam.

Cordialement

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: à ceux qui ont lu la bible,une question?

Ecrit le 14 oct.07, 00:01

Message par CHAHIDA »

Aser a écrit : Mahomet a écrit dans le Coran que "Jésus, fils de Marie, avait dit: 'ô fils d'Israël, je suis le Messager de Dieu auprès de vous; je viens confirmer la Loi qui m'a précédée, et annoncer l'avènement d'un messager du nom d'Ahmad." (Coran 61:6)

Ça, c'est Mahomet qui le dit!.. mais ce n'est pas ce que nous dit le N.T. Le N.T. ne fait référence qu'au Consolateur, l'Esprit de vérité qui devait être envoyé de la part de Dieu (le Père). Ce dernier devait prendre de ce qui appartenait au Christ et nous l'annoncer... comme par exemple que Jésus était effectivement le "Fils de Dieu", qu'il a bel et bien été crucifié et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard!.. choses que nient catégoriquement le dénommé "Ahmad"! (Jean 16:13-14)

Conclusion : Ahmad ne saurait en aucun cas être le Consolateur qui avait été promis par le Christ!.. ce qui fait que cette déclaration de Mahomet dans le Coran n'a été qu'une invention de sa part lui permettant de s'imposer partout où il allait!

Faux L'EVANGILE cite bien la venu de Mohammed (saw) mais l'église a vite fait de mettre aux oubliettes ces verset, voici.
Verset :
Le Coran rappelle que Jésus a annoncé la venue d'un Messager nommé " Ahmad " : .. Jésus, fils de Marie, dit : O fils d'Israël ! Je suis, en vérité, le prophète de Dieu envoyé vers vous pour confirmer ce qui, de la Tora, existait avant moi, pour vous annoncer la bonne nouvelle d'un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera Ahmad " (S. LXI, 6). Nous trouvons cette indication dans l'Évangile de Jean qui rapporta les derniers entretiens de Jésus avant son arrestation et sa condamnation.

" Le Paraclet, l'Esprit Saint que le père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit " (XIV, 26). Il est dit encore dans un autre passage : " Cependant, je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire, je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement... J'ai encore bien des choses à vous dire mais actuellement, vous n'êtes pas à même de les supporter ; lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité toute entière, car il ne parlera pas de son vrai chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il me glorifiera car il recevra de ce qui est moi et il vous le communiquera... " (XVI, 7 à 14).

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Re: à ceux qui ont lu la bible,une question?

Ecrit le 14 oct.07, 00:36

Message par Aser »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Faux L'EVANGILE cite bien la venu de Mohammed (saw) mais l'église a vite fait de mettre aux oubliettes ces verset, voici.
Tu ne pourras jamais me convaincre que le Coran dit la vérité. Mahomet n'a-t-il pas lui-même pris l'initiative de modifier le récit d'Abraham afin de favoriser le descendance d'Ismaël au détriment de celle d'Isaac? Cela me paraît bien évident! Alors, pourquoi devrais-je croire ce que Mahomet raconte à l'égard du Christ, à l'effet qu'il n'aurait pas été crucifié et que quelqu'un d'autre (qui lui ressemblait) l'aurait été à sa place? En vérité, je n'ai aucune raison d'y croire puisque tout tend à démontrer dans le N.T. que le Christ a bel et bien été crucifié et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard... d'autant plus que d'innombrables versets du N.T. nous font comprendre que Jésus était effectivement le "Fils de Dieu"!

Maintenant, si tu ne veux pas y croire, éh bien c'est ton affaire! Mais n'empêche pas ceux qui veulent y croire d'y croire!.. d'accord? La "foi", ça ne se commande pas... ça se vit!.. c'est tout.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités