Union entre musulman et chrétien....et notion de réciprocité
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
Union entre musulman et chrétien....et notion de réciprocité
Ecrit le 30 oct.07, 06:04Bonjour,
Je remarque souvent qu'il y a en France beaucoup d'homme d'origine musulmane qui se marie ou on des relations avec des femmes non musulmanes. Ainsi, le musulman a le choix de se marier soit a une musulmane soit a une non musulmane (sauf si elle est polythéiste mais comme cela n'existe plus!! sic).
Ainsi, par cette technique, le musulman pourra étendre la oumma en faisant des enfants avec cette femme non musulmane qui seront pour le coup musulman, et bien souvent la femme se convertira aussi pour que la famille soit plus uni,.......
De l'autre coté, il y a les hommes chrétiens qui ne peuvent se marier a des femmes musulmane, car sinon les enfants de cette femme musulmane seront chrétiens et cela est innacceptable pour un musulman (je peux comprendre).
Maintenant que l'on a vu ce deux poids deux mesures, comment ne pas avouer que l'islam se veut dominateur sur les non musulmans?
"Donner une de leur femme a un chrétien" n'a pas acceptable, par contre "prendre une femme chrétienne " pour un musulman est tout a fait acceptable, cela permet de répendre la oumma en pays non musulman.
Il y a eu plusieurs milliers de mariage mixte l'an dernier et donc autant d'enfant qui seront musulman grace a cette technique rusé.
Il est évident que l'islam ne veut traiter les non musulmans d'égale a égale, car il n'accepte pas pour les autre se qui est acceptable pour eux.
¨
C'est pourquoi je suis pour ma part contre les mariages mixtes, sauf pour les personnes pour qui la religion n'a aucun interet.
Qu'en pensez vous?
Cordialement
Je remarque souvent qu'il y a en France beaucoup d'homme d'origine musulmane qui se marie ou on des relations avec des femmes non musulmanes. Ainsi, le musulman a le choix de se marier soit a une musulmane soit a une non musulmane (sauf si elle est polythéiste mais comme cela n'existe plus!! sic).
Ainsi, par cette technique, le musulman pourra étendre la oumma en faisant des enfants avec cette femme non musulmane qui seront pour le coup musulman, et bien souvent la femme se convertira aussi pour que la famille soit plus uni,.......
De l'autre coté, il y a les hommes chrétiens qui ne peuvent se marier a des femmes musulmane, car sinon les enfants de cette femme musulmane seront chrétiens et cela est innacceptable pour un musulman (je peux comprendre).
Maintenant que l'on a vu ce deux poids deux mesures, comment ne pas avouer que l'islam se veut dominateur sur les non musulmans?
"Donner une de leur femme a un chrétien" n'a pas acceptable, par contre "prendre une femme chrétienne " pour un musulman est tout a fait acceptable, cela permet de répendre la oumma en pays non musulman.
Il y a eu plusieurs milliers de mariage mixte l'an dernier et donc autant d'enfant qui seront musulman grace a cette technique rusé.
Il est évident que l'islam ne veut traiter les non musulmans d'égale a égale, car il n'accepte pas pour les autre se qui est acceptable pour eux.
¨
C'est pourquoi je suis pour ma part contre les mariages mixtes, sauf pour les personnes pour qui la religion n'a aucun interet.
Qu'en pensez vous?
Cordialement
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- FromDaWu
Ecrit le 30 oct.07, 06:17
Si les personnes sont religieux, je veut dire que pour eux la religion compte, il est clair qu'une union de se type est impossible. En revanche pour un musulman non pratiquant qui veut se pettre avec une chrétienne non pratiquante, il ne verrons jamais de probleme la dedans...mickael__keul a écrit :ton titre me fait déjà penser a l'union entre l'eau et l'huile c-à-d impossible
Cordialement
- FromDaWu
Ecrit le 30 oct.07, 06:30
Je parlais des femmes chrétiennes avec les hommes musulmans.flooo a écrit :comme dirait la pub, elle est musulmane, il est juif . de quel religion est l'enfant ?
pas juive, en tout cas, la communauté juive refuse
donc musulmane ?
P.s. : un musulman ne peut pas avoir une union avec une athéé!!
Ces cas la sont bien moins fréquent (juif/musulman).
Quant aux athée, je l'ai bien précisé (j'ai mis polythéiste mais c'était le meme ordre d'idée).
Cordialement
- FromDaWu
Ecrit le 30 oct.07, 06:53
de quelle pub parlez vous? c'est en France? C'est assez étonnant je dois dire!flooo a écrit :Un athéé ne croit pas en plusieurs dieux!! désolé
il y a de plus en plus d'athéés!!
P.s. : j'avais compris. C'était de l'humour!!! je me demande pourquoi les français ont sorti cette pub ?
Cordialement
Re: Union entre musulman et chrétien....et notion de récipro
Ecrit le 30 oct.07, 11:42c'est normal, l'islam ce n'est pas la meme chose que les autres religions. L'islam a vocation de s'agrandir.FromDaWu a écrit :
dans notre tradition, les enfants prennent la religion des peres et pas des meres. c'est pour ca qu'il n'est pas autorisé aux musulmanes d'epouser un non musulman
Al-Baqara - 2.133. étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : “Qu'adorerez-vous après moi” ? - Ils répondirent : “Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis”.
est ce que jesus a donné une limite de mariage pour les femmes chretiennes ?
Ecrit le 30 oct.07, 22:03vous comprenez mieux la pub ?abdel19 a écrit : c'est normal, l'islam ce n'est pas la meme chose que les autres religions. L'islam a vocation de s'agrandir.
dans notre tradition, les enfants prennent la religion des peres et pas des meres. c'est pour ca qu'il n'est pas autorisé aux musulmanes d'epouser un non musulman
donc quel est la religion de l'enfant mère musulmane-père juif ? chrétien pour satisfaire tout le monde ?
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.07, 23:26oui oui c'est sur les musulmans sont des êtres spéciaux et diaboliques. ils sacrifient leur vie de bohneur pour chercher a se mariere avec des chretiennes non par amour mais pour des intérêts de domination.FromDaWu a écrit :Bonjour,
Mr FromDaWu vous pourrez inventer toutes les histoires torudes de votre imagination delirante.Mais il ya une chose que vous ne pourrez pas contredire :
si comme vous dites bcp de femmes chretiennes preferent se marier les hommes musulmans c'est qu'elles le font pas pour un interet diabolique mais qu'elle le font parcequ'elles trouvent que ces hommes sont aptes à leur fournir les elements pour contribuer à leur epanouissement.
Donc par ce fait elles considerent que ces hommes sont meilleurs que les autres dans un moment de leur vie.
A moins de considere leur âmes comme des âmes impures vous ne pourrez contester ce fait.
Et c'est pas en trouvant des points fantasmagoriques que vous changerez qqchose à notre affaire.
Le problem il est dans votre tête.
Si bcp de chretiennes preferent les musulmans aux chretiens c'est que peut être les chretiens ne rempliisnent par leur aspiration.Les musulmans sont peut être plus proches de leur conception de leur foi que ceux qui se disent chretiens.
Pour votre gouverne bcp de chretiennes ne croivent ni en la trinité avec certitude ni en la divinité de Jesus. le sujet est toujours ouvert au débat ...
Or l'islam parfait le message de Aissa (Paix sur Lui) donc cela ne leur pose pas de problem.
Leur mariage avec des êtres de pricnipes comme le sont les musulmans de foi sont pour elles un moyen de parfaire leur foi tout en pouvant construire un foyer solide et rempli de bohneur.
Par contre le mariage inverse pose problem.
Car on ne pourrait elaborer un partenaire qui puisse considerer l'envoyé d'Allah comme un imposteur, un menteur etc .... pour les uns et pour les autres les juifs , Aissa et Mohammad (Paix sur eux)comme des sorciers et je vous passe les autres noms d'oiseaux inventés.
Il suffit de parcourir ce forum pour avoir un echantillon.
Donc naturellement l'islam par son juste milieu est plus apte a rassembler les croyants et croyantes.
L'islam lui contrairement aux autres religions n'insultent ni Aissa ni Moussa (Paix sur eux) mais leur attribue les meilleurs caratereset inventent ses adeptes à les aimer.
donc une chretienne ne trouvera pas de contrainte a se lier avec un homme qui aime Aissa et Moussa (Paix sur eux).
Par contre le contraire est difficile a concevoir entre une musulmane et un chretien.On ne pourrait concevoir une education des enfants qu pousse a renier/destester mohamad(Paix sur Lui)
C'est une question de logique.
Christianisme /trinitaires: Dieu est trois, Aissa(Paix sur Lui) est dieu ou substance etc ..., Moussa(Paix sur Lui) un prophete, mais Mohammad (Paix et Benedictions sur Lui) est un imposteur/menteur.
judaisme/talmudisme : Dieu est Un, mais seuls les juifs sont bons et JEsus et Mohammad (Paix sur eux) sont des sorciers qu'il faut tuer.
Islam: Dieu est un, JEsus , Mohammad et moussa (Paix sur eux )sont des freres et prophetes.
C'est une question de bon sens et de juste milieu.
L'islam est la religion du milieu qui se distingue des extêmes donc naturellement il est apte à mieux rassembler que les autres.
Et les nombreux mariages chretiennes-musulmans, juives-musulmans sont une preuve de cette affirmation.
A ce titre je les felicite de choix judicieux pour leur bonheur ici bas et celui de l'au-delà.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 31 oct.07, 00:08, modifié 4 fois.
-