Erreur historique dans le Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Erreur historique dans le Coran.

Ecrit le 31 oct.07, 12:39

Message par non.croyante »

[4:153] Les femmes (An-Nisa') :
Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Dieu à découvert !" Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée. ...


[4:171] Les femmes (An-Nisa') :
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. ...

http://www.oumma.com/coran/search2.php



Le Coran affirme que dans le temps de moise il avait des Chrétiens.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Erreur historique dans le Coran.

Ecrit le 31 oct.07, 12:49

Message par abdel19 »

non.croyante a écrit :[4:153] Les femmes (An-Nisa') :
Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Dieu à découvert !" Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée. ...


[4:171] Les femmes (An-Nisa') :
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. ...

http://www.oumma.com/coran/search2.php

Le Coran affirme que dans le temps de moise il avait des Chrétiens.
les gens du livre dans le coran se divise en 2 : juifs et chretiens

dans le contexte des versets de moise, les gens du livre sont les juifs
dans le contexte des versets de jesus, les gens du livre sont chretiens

donc aucune erreur historique

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Re: Erreur historique dans le Coran.

Ecrit le 31 oct.07, 13:05

Message par non.croyante »

abdel19 a écrit : les gens du livre dans le coran se divise en 2 : juifs et chretiens

dans le contexte des versets de moise, les gens du livre sont les juifs
dans le contexte des versets de jesus, les gens du livre sont chretiens

donc aucune erreur historique

OK

Pourquoi pas mettre les Gens des livres pour les Chrétiens ?

Si tu parles que le coran référe aux chrétiens dans certain cas.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 13:12

Message par abdel19 »

je comprend pas ta question

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 13:18

Message par non.croyante »

abdel19 a écrit :je comprend pas ta question



Les chrétiens ont la Thora et l'évangile cela fait deux.

Si j'ai deux livres en ma possésion il doit avoir un pluriel.

Les juifs c'est corect mais les gens du livre pour les Chrétiens cela marchent pas car les gens du livre est singuliée et cela nous fait dire qu'ils ont un livre non deux.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 13:38

Message par abdel19 »

lol,

tu te focalises sur l'expression "gens du livre"

les juifs se basent sur un seul livre
les chretiens sur 2
les musulmans sur 3

en reusmé

les Gens du Livre sont ceux qui remplissent ces trois conditions :

1) se réclamer d’une religion qui a été révélée par Dieu ;
2) se référer à des écritures qui étaient à l’origine celles laissées de façon authentique par un messager de Dieu ;
3) ne pas être devenu polythéiste. [1]

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 14:10

Message par Bordelais »

non.croyante a écrit :


Les chrétiens ont la Thora et l'évangile cela fait deux.

Si j'ai deux livres en ma possésion il doit avoir un pluriel.

Les juifs c'est corect mais les gens du livre pour les Chrétiens cela marchent pas car les gens du livre est singuliée et cela nous fait dire qu'ils ont un livre non deux.
les chrétiens à part savoir comment s'écrit le mot torah ne doivent iren connaitre du contenu si ce n'est les 10 commendements vus dans un film américain .

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 14:49

Message par non.croyante »

Bordelais a écrit : les chrétiens à part savoir comment s'écrit le mot torah ne doivent iren connaitre du contenu si ce n'est les 10 commendements vus dans un film américain .
http://nl.wikipedia.org/wiki/Thora

Thora ou Torah c'est la même chose.


J'ai été chrétienne pendant des années et aujourd'hui je suis non.croyante. L'étude la Bible entière à chaque dimanche est donné dés l'age de 6 ans.

si ils ne la connaisent pas pour toi c'est que tu ne connais pas vraiment leur vie et moi j'ai vécue des années avec eux et ils en connaisent beaucoup sur la Bible.

Tes propos montrent seulement de la provocation et cela emmène pas un bon dialogue de bonne foi.

Alors j'espère que tu te calmeras et fera le nésséssaire pour que tout les membres n'auront plus tes sarcasses.

Merci

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.07, 23:51

Message par Aser »

Bordelais a écrit :les chrétiens à part savoir comment s'écrit le mot torah ne doivent iren connaitre du contenu si ce n'est les 10 commendements vus dans un film américain .
On connaît aussi assez bien le récit d'Abraham, de Sarah et de Agar, mec! Et il est évident que ce récit diffère de beaucoup avec celui qui est révélé dans la Coran, alors que dans les faits, le Coran était censé confirmer fidèlement ce que disait la Thora!

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.07, 01:25

Message par sépolis »

abdel19 a écrit :lol,


les musulmans sur 3
Ah bon !

Est-ce que tu as déjà vu une Torah ou un Evangile dans une mosquée toi ?

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.07, 01:30

Message par sépolis »

Aser a écrit : On connaît aussi assez bien le récit d'Abraham, de Sarah et de Agar, mec! Et il est évident que ce récit diffère de beaucoup avec celui qui est révélé dans la Coran, alors que dans les faits, le Coran était censé confirmer fidèlement ce que disait la Thora!
Agar n'est pas citée par le Coran, il n y a même pas une allusion sur elle. Un oubli d'Allah. Ou alors comme le pensent les Chiites elle était cité dans un verset qui parlait de la famille de Mahomet (ahl el bayt) ou Ali était mentionné. Les Banou oumiya (ennemis héréditaires des banou hicham, clan de Mahomet et de Ali) ne l'ont pas supporté et donc ne l'on pas repris dans la compilation de Othman

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.07, 01:56

Message par flooo »

Mais qu'est ce qu'ils veulent ces djinns humains ?

L'Occident n'a même pas été capable de dire à l'Orient pourquoi Israël doit être créer (Coran à l'appui) d'où cette merde actuelle!!

Maintenant, ils insistent parce qu' Agar n'apparait pas dans le Coran.

Conclusion: détruisez donc Israël!! les juifs n'ont aucun lien avec les musulmans à travers Abraham!!

et ces mêmes personnes veulent la Miséricorde de Dieu!! à mourir de rire!!
çà des disciples de Jésus ???

Allez oust!!! allez rejoindre votre dieu : le diable!!

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.07, 02:06

Message par flooo »

Comme Israël a été créé d'après la Bible!!

Mon Dieu d'Amour, il serait temps que tu fasses quelques choses (kiss)

Certains se servent de tes écrits pour légitimer le sort des palestiniens???

Mon Dieu d'Amour, il serait peut-être temps que tu demandes aux Anges d'intervenir car là, c'est l'arrêt d'une religion qu'ils veulent, les juifs ou les musulmans mais surtout pas les chrétiens!!!

l'amérique a eu assez de catastrophes naturelles, mexique sous l'eau!! 1/6 des Usa détruits par le feu!!

et les francophones ? ils ont le droit de tout dire, d'accentuer la haine ????

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.07, 02:48

Message par Son of God »

Abdel les chrétiens ne sont pas desgens du livre

ils sont les gensde la promesse faite en Jésus Christ

L'Injil n'est pas venu du Ciel, l'Injil c'est en la personne de Jésus :" Allez proclamer l'évangile dans toutes les nations et baptisez au nom du Père et du Fils et Du Saint Esprit, et enseignez tout ce que je vous ai appris" dit Jésus à ses disciples

Injil=c'est la bonne nouvelle que notre salut (salut de l'âme) est gratuit, nos bonnes oeuvres ne pourront jamais nous faire gagner le paradis

les bonnes oeuvres viennent après la Foi en Jésus

si t'es disciple de Jésus tu le prendras comme Maître, Jésus a dit "je suis le bon pasteur, et les brebis entendent ma voix"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 nov.07, 03:23

Message par medico »

pour les musulmans les juifs et les chrétiens sont les gens du livre et il y a rien de péjoratif dans cette expréssion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités