Quels groupes juifs falsifièrent les textes bibliques?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Quels groupes juifs falsifièrent les textes bibliques?

Ecrit le 25 nov.07, 03:08

Message par non.croyante »

Selon ((( vous))) les musulmans c'est les juifs qui falsifièrent les textes biblique mais j'aimerais savoir exactement qui étaient exactement les groupes juifs que vous ditent qu'ils furent les falsificateurs car le mots Juif désigne un groupe assez large.

Sont-il t-il des juifs de Jérusalem ou etc ?

car si les auteurs de l'ancien testament ne vient pas des juifs ordinaires alors ce n'est pas ceux là que le Coran désigne comme falsifié.

J'aimerais approfondire cette thèse de falsification que le Coran dit sur l'ancien testament et que cela furent fait par les Juifs selon (((vous))) musulmans.

Ex: de quelle groupe parle-il exatement dans le Coran ?

Aussi quand fut la falsification ?


Merci pour vos réponses

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Quelle groupe exactement..?

Ecrit le 25 nov.07, 03:28

Message par iliasin »

non.croyante a écrit :Selon ((( vous))) les musulmans c'est les juifs qui falsifièrent les textes biblique mais j'aimerais savoir exactement qui étaient exactement les groupes juifs que vous ditent qu'ils furent les falsificateurs car le mots Juif désigne un groupe assez large.

Sont-il t-il des juifs de Jérusalem ou etc ?

car si les auteurs de l'ancien testament ne vient pas des juifs ordinaires alors ce n'est pas ceux là que le Coran désigne comme falsifié.

J'aimerais approfondire cette thèse de falsification que le Coran dit sur l'ancien testament et que cela furent fait par les Juifs selon (((vous))) musulmans.

Ex: de quelle groupe parle-il exatement dans le Coran ?

Aussi quand fut la falsification ?


Merci pour vos réponses
bonjour non croyante, comme dans tout peuple, toute tribu et toute secte, il y'a des traitres, il y'a des gens bons, et il y'a ceux qui pratiquent le péché

ainsi Dieu parle d'un groupe de juif, et d'un groupe de chrétien pas de tous, puisque certains juifs et certains chrétiens ont reconnu mohammed comme envoyé de Dieu, mais les autres ont caché la vérité

[3:71] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.07, 03:41

Message par abdel19 »

je croyait t'avoir dejà repondu, precedemment, et tu repose encore la meme question, lol


CORAN
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. (5 : 44)


BIBLE
« 31.24.Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi,
31.25 il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:
31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)

Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis[/b].» 2.75-79

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.07, 03:43

Message par MonstreLePuissant »

Donc, ils sont incapables de dire qui et quand, ni même pourquoi. C'est bien ce que je pensais aussi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Re: Quelle groupe exactement..?

Ecrit le 25 nov.07, 03:46

Message par non.croyante »

iliasin a écrit : bonjour non croyante, comme dans tout peuple, toute tribu et toute secte, il y'a des traitres, il y'a des gens bons, et il y'a ceux qui pratiquent le péché

ainsi Dieu parle d'un groupe de juif, et d'un groupe de chrétien pas de tous, puisque certains juifs et certains chrétiens ont reconnu mohammed comme envoyé de Dieu, mais les autres ont caché la vérité

[3:71] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité ?
Mais j'aimerais savoir de quelle groupe Juif en particulier ?

De quelle communauté exatement ?

Parce que le groupe Juif pendant mahomet ne sont pas les auteurs de l'ancien testament et sont deux groupes différents et je peu dire même opossé

Je veux pas savoir ce qui est marqué dans la bible comme abdel19 fait pour se justifier mais quelle groupe Juif en particulier le Coran condamne ?

car si il condamne le mauvais groupe alors l'ancien testament que nous avons n'est pas falsifié car ils furent écrient par un autres groupe qui était différent des autres Juifs.
Modifié en dernier par non.croyante le 25 nov.07, 03:58, modifié 1 fois.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.07, 03:57

Message par abdel19 »

c'est simple, c'est le groupe de juifs qui etait chargé de la garde du livre et que moise a maudit par avance, et puis il y a les scribes aussi que david et jesus maudissent.

31.25 il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:
31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.07, 04:01

Message par non.croyante »

abdel19 a écrit :c'est simple, c'est le groupe de juifs qui etait chargé de la garde du livre et que moise a maudit par avance, et puis il y a les scribes aussi que david et jesus maudissent.

31.25 il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:
31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)
c'est simple, c'est le groupe de juifs qui etait chargé de la garde du livre et que moise a maudit par avance, et puis il y a les scribes aussi que david et jesus maudissent.

Ce n'est pas eux qui avaient l'ancien testament que nous avons le plus vieux.

Désolé mais un autre groupe alors celui que nous avons que le coran affirme être falsifier ne vient pas du même groupe.

Les juifs que tu désignes sont ceux de Jérusalem que tu désignes avec Jésus et les manuscrits découverts ne vient pas d'eux ((le plus vieux)).

Même certain commentateur biblique dit que ceux qui avaient les manuscrits étaient de la même croyance que Jésus et Jean baptiste.

Voilà si c'est les juifs que Jésus accusent alors je suis d'accord avec toi qu'il aurait pu avoir l'ancien falsifié mais ce n'est pas le même que nous avons qu'eux avaient.
Modifié en dernier par non.croyante le 25 nov.07, 04:13, modifié 1 fois.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.07, 04:10

Message par abdel19 »

tu n'es pas satisfaite de ma reponse, tant pis

moi je suis convaincu de mon argumentaire, et ma reponse est claire.



Jeremie 8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.07, 04:17

Message par non.croyante »

abdel19 a écrit :tu n'es pas satisfaite de ma reponse, tant pis

moi je suis convaincu de mon argumentaire, et ma reponse est claire.

Jeremie 8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
Tu me parles d'un groupe Juifs que jésus accusent mais sachant que ce groupe n'a pas eu d'accée à l'édition la plus vieille que nous avons aujourd'hui.

C'est normal que ta réponse ne vaut rien.

Tu sais de quelle groupe le plus vieux manuscrit de l'ancien testament vient ? les Esséniens de Qumrân

C'est un groupe qui vivaient dans le desert et non ou Jésus était entrain de prêcher.

Jésus accusait des juifs mais n'accusaient pas les Esséniens mais les gens de jérusalem du temple.

et pour toi cela prouve que l'ancien est falisfié mais hélas ta conclussion est très rapide et tu oublies des détails très important que j'ai mise.


C'est pour cela plusieur historien pense que Jésus et Jean Baptiste sont Esséniens.

Luc 1:80 Or le petit enfant grandissait et se fortifiait en esprit. Il demeurait dans les déserts, jusqu’au jour où il se présenta devant Israël.
Luc 3:2 et du temps des souverains sacrificateurs Anne et Caïphe, la parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.07, 05:14

Message par MonstreLePuissant »

Les mahométans comme d'habitude ne vont pas chercher très loin.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.07, 05:26

Message par non.croyante »

MonstreLePuissant a écrit :Les mahométans comme d'habitude ne vont pas chercher très loin.
Ce que je veux leur démontrer

L'ancien testament que nous avons ne peut-être prétendu falsifié pour cette raison.

Les auteurs ne sont pas de la même communauté.

abdel19 dit :c'est simple, c'est le groupe de juifs qui etait chargé de la garde du livre et que moise a maudit par avance, et puis il y a les scribes aussi que david et jesus maudissent.

Nous savons que ce n'est pas le même groupe alors logiquement quand le coran accusent les Juifs c'est ceux qui n'habitaient pas le desert mais la ville.

Conclussion :
L'ancien testament que nous avons n'est non falsifié pour cette raison et peut-être que le Coran a raison sur le fait avec les Juifs de la ville mais il reste le groupe qu'ils gardaient des écrient dans le desert.

Les juifs de la ville et les Esséniens sont deux groupe différent et opposés dans leur façon d'agir et de faire.

C'est comme les gens de la ville et de la campagne.

Anciennement les gens de village était plus catholique que les gens de ville.

Ce que je connais comme tradition par mes parents.

Alors les Esséniens étaient encore plus pure dans leur croyance que les juifs de la ville.
Modifié en dernier par non.croyante le 25 nov.07, 05:36, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Quelle groupe exactement..?

Ecrit le 25 nov.07, 05:31

Message par iliasin »

bonjour non croyante
Mais j'aimerais savoir de quelle groupe Juif en particulier ?
mais cela peut se produire dans n'importe quel groupe, le coran ne nomme pas le nom du groupe, parce que les juifs vivaient en communauté, certains ont désobéis et certains ont cru

De quelle communauté exatement ?

Parce que le groupe Juif pendant mahomet ne sont pas les auteurs de l'ancien testament et sont deux groupes différents et je peu dire même opossé

Je veux pas savoir ce qui est marqué dans la bible comme abdel19 fait pour se justifier mais quelle groupe Juif en particulier le Coran condamne ?
je comprends ce que tu recherches, mais a ton avis!!! c'est simple a comprendre, ceux qui mélange le faux du vrai sont ceux qui ont la garde du livre.

voici un verset, si sa peut t'aider

sourate 5

41. Ô Messager ! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit : "Nous avons cru" avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent : "Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants". Celui que Dieu veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Dieu. Voilà ceux dont Dieu n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.
42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement.
43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.07, 05:31

Message par MonstreLePuissant »

Ca, nous le savons justement !!! Et de toute façon, selon les groupes qui gardaient et recopiaient les écrits, il y aurait des versions fondamentalement différentes. Or, si les différences existent bel et bien, elles sont minimes. On ne fonde pas une falsification sur des différences minimes. De plus il eu fallut que tous les juifs de tous les courants se mettent tous d'accord pour falsifier les Ecritures, ce qui est de toute façon hautement improbable et même complètement irréaliste.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.07, 05:43

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit :Ca, nous le savons justement !!! Et de toute façon, selon les groupes qui gardaient et recopiaient les écrits, il y aurait des versions fondamentalement différentes. Or, si les différences existent bel et bien, elles sont minimes. On ne fonde pas une falsification sur des différences minimes. De plus il eu fallut que tous les juifs de tous les courants se mettent tous d'accord pour falsifier les Ecritures, ce qui est de toute façon hautement improbable et même complètement irréaliste.
salomon avait prévenu

proverbes 30

5 Toute parole de Dieu est affinée ; il est un bouclier pour ceux qui s’attendent à lui.

6 N’ajoute pas à ses paroles, de peur qu’il ne te reprenne, et que tu ne sois trouvé menteur

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Re: Quelle groupe exactement..?

Ecrit le 25 nov.07, 05:44

Message par non.croyante »

iliasin a écrit :bonjour non croyante
mais cela peut se produire dans n'importe quel groupe, le coran ne nomme pas le nom du groupe, parce que les juifs vivaient en communauté, certains ont désobéis et certains ont cru

je comprends ce que tu recherches, mais a ton avis!!! c'est simple a comprendre, ceux qui mélange le faux du vrai sont ceux qui ont la garde du livre.

voici un verset, si sa peut t'aider

sourate 5

41. Ô Messager ! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit : "Nous avons cru" avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent : "Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants". Celui que Dieu veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Dieu. Voilà ceux dont Dieu n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.
42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement.
43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.

mais cela peut se produire dans n'importe quel groupe, le coran ne nomme pas le nom du groupe, parce que les juifs vivaient en communauté, certains ont désobéis et certains ont cru
Il y a avait les Esséniens qui avaient la forme pure de l'hébreux ce que nous avons comme traduction aujourd'hui. Alors que dans le temps de mahomet ce n'était pas la forme pure de l'hébreux du texte de l'ancien testament.

Les juifs de la ville ont perdu leur livre original avec la guerre romaine mais les Esséniens non.

Oui certain furent pillié et détruit mais celui de l'ancien testament non.

Il y a pas plus original que les original de Qumrân.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités