Une école catholique saccagée à Cannes....

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Une école catholique saccagée à Cannes....

Ecrit le 26 nov.07, 02:36

Message par FromDaWu »

Une école catholique saccagée à Cannes

Des dégradations d'objets religieux accompagnées d'inscriptions blasphématoires ont été découvertes dans les locaux d'une école privée catholique de Cannes. Des photos du pape ont été "bombées" à la peinture, des croix ont été abîmées et des inscriptions insultant la religion ont été portées sur les murs. Du matériel scolaire a également été dégradé.

Les enquêteurs de la police de Cannes privilégient l'hypothèse d'une "mauvaise plaisanterie", sans caractère idéologique. Pour le coup, c'est une mauvaise plaisanterie ! Le parallèle est connu : si une école musulmane avait été ainsi traitée, qui n'aurait pas crié à l'islamophobie ou au racisme ?

Le Salon Beige/ M. Janva

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Re: Une école catholique saccagée à Cannes....

Ecrit le 26 nov.07, 06:47

Message par Salah Al Din »

FromDaWu a écrit :si une école musulmane avait été ainsi traitée, qui n'aurait pas crié à l'islamophobie ou au racisme ?
Vous pouvez nous fouttre la paix??
Vous vous sentez obligé de caser le mot "musulmans" dans tous vos posts même dans les affaires sans rapport??

ranzen

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 228
Enregistré le : 09 avr.07, 06:23
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 nov.07, 08:05

Message par ranzen »

Ces actes sont regrettables dans n'importe quelle école.
Et école catholique ne veut pas forcement dire enseignement catholique, d'ailleurs, j'ai passé mes années de collège et de lycée dans des établissements catholiques et pourtant je ne le suis pas et ne l'ai jamais été. La religion n'a rien à voir la dedans, dans les établissements que j'ai côtoyé, il y avait de nombreux musulmans, d'athés et d'autres qui venait là pour la tolérance qui y régnait contrairement à certains établissements publics.

ranzen

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 228
Enregistré le : 09 avr.07, 06:23
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 nov.07, 08:08

Message par ranzen »

Par contre, c'est vrai que je me pose des question vis à vis de cette école en particulier, je n'ai jamais vu de photos du pape ou d'abbés et encore moins de crucifix dans ce genre d'écoles.
Peut être celle ci n'est elle pas aussi tolérante que la majorité des établissements d'enseignement privé?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Re: Une école catholique saccagée à Cannes....

Ecrit le 26 nov.07, 09:27

Message par nuage »

Salah Al Din a écrit : Vous pouvez nous fouttre la paix??
Vous vous sentez obligé de caser le mot "musulmans" dans tous vos posts même dans les affaires sans rapport??
Fromdawu n'a fait que copier/coller un article venant de là..:

http://www.lesalonbeige.blogs.com/
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Re: Une école catholique saccagée à Cannes....

Ecrit le 07 déc.07, 03:01

Message par Brunehaut »

FromDaWu a écrit :Une école catholique saccagée à Cannes

Des dégradations d'objets religieux accompagnées d'inscriptions blasphématoires ont été découvertes dans les locaux d'une école privée catholique de Cannes. Des photos du pape ont été "bombées" à la peinture, des croix ont été abîmées et des inscriptions insultant la religion ont été portées sur les murs. Du matériel scolaire a également été dégradé.

Les enquêteurs de la police de Cannes privilégient l'hypothèse d'une "mauvaise plaisanterie", sans caractère idéologique. Pour le coup, c'est une mauvaise plaisanterie ! Le parallèle est connu : si une école musulmane avait été ainsi traitée, qui n'aurait pas crié à l'islamophobie ou au racisme ?
Le Salon Beige/ M. Janva
Je pense que c'est une explication raisonnable : je ne vois pas quelle population en France aurait une telle haine envers l'Eglise catholique pour saccager une école catho parce qu'elle est catho. Au 19ème siècle, je dis pas, mais maintenant l'Eglise ne nous embête pas beaucoup. A mon avis, cette école a été saccagée parce que c'est une école, c'est loin d'être la seule école à avoir été saccagée ou incendiée en France ces dernières années, et les coupables en ont profité pour commettre quelques blasphèmes, c'est toujours amusant.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité